Qui n'a jamais voulu reconstiturer et jouer de grandes batailles Sda avec beaucoup de figs comme les champs du Pelenor ou l'ultime alliance? Personne smile.gif
Seulement, il y a un problème, le Sda est un jeu d'escarmouches donc pas questions de batailles épiques avec une centaine d'unités de chaque côté sinon cela durerait beaucoup trop de temps.
J'ai cherché des règles spéciales pour résoudre le problème des batailles trop longues et voila ce que ça donne.

D'abord, j'ai pensé à augmenter tous les jets pour blesser de 1. Ca n'a pas marché parce que ceux n'ayant pas une bonne défense étaient avantagés (par exemple, un orque tuerait un homme de Mt sur 5+ donc il aurait 2 fois plus facile qu'avant tandis que le MT ne tuerait l'orque que 1,5 fois plus facilement).

Après d'autres règles qui n'allaient pas, j'ai retenu celle-ci: Dans les batailles à plus de 700 points, chaque figurine dispose du double des dés lorsqu'il s'agit de blesser. Les héros ignorent cette règles sinon se feraient déclasser en deux phases de combat.
Cette règle me semble équitable, fera beaucoup de morts de chaque côtés et rendra la partie plus fluide.

Seulement, je ne sais pas si les grosses bêtes (trolls, ents) doivent être immunisés à cette règle, n'ayant encore jamais testé ce système de jeu.

Si vous avez des critiques, elles seront les bienvenues ainsi que les autres propositions de règles spéciales permettant de faire de granes batailles.


Celeborn