Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Débutant à WB
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Général
Celeborn
Bonjour.
Je me suis mis dernièrement à Warhammer battle avec les hauts elfes et j'ai de nombreuses questions.
Voici d'abord ce que je possède:
-1 baliste répétition (enfin, je crois...ce n'est pas la même que celle de GW. Voici la photo)
-10 lanciers et archers
-6 épéistes de Hoet

Maintenant les questions:

1) D'où vient le fluff de battle? De GW, Black Library ou d'autres forums'

2) J'aimerai agrandir mon armée mais, n'ayant aucune expérience (pas un seul adversaire), je ne sait pas quelles troupes sont efficaces avec d'autres. Dans un premier temps je jouerai tout seul (contre un groupe de nain spécialement achetés pour se faire tuer) donc je ne vise pas spécialement l'efficacité mais plutôt la stratégie et la difficulté (sans avoir pour autant une armée nulle).
J'hésite entre certaines troupes:

-les archers sans ou avec armure.
-les heaumes d'argent ou les princes dragons (du niveau rapport qualité/prix, le prix étant en euros et en points)
-Les gardes phoénix sont-ils vraiment efficaces ou les maitres des épées les valent'
-je n'ai qu'une baliste, est-ce qu'elle est effficace seule ou vaut-il mieux l'accompagner d'autres balistes'
-Les chars de tiranoc, c'est bien ou pas' Si oui, combinés avec quelles troupes

3) Une bataille à 1000 pts se joue avec en moyenne combien de figurines'
4) Avec combien de troupes de base (lanciers et archers) a-t'on assez pour des batailles de 1000 à 1500 pts'
5) Contre qui les HE sont-ils forts' Et faibles'
6) Les héros à 600 pts du genre Téclis sont vraiment rentables dans une partie à moins de 1500 pts'
7) Les artefacts qu'on peut mettre au héros, on doit les convertir (WYSWING) ou on dit que le gars a un baton alors qu'il a une épée?
8) De quelles couleurs peignez vous les HE? Comme GW ou bien à votre gout'

Voila, j'ai fini. Merci de répondre,

Celeborn
Belannaer
Ah, en voilà une bonne décision !
Tu verras Battle c'est franchement pas mal. HE en plus ! D'après ce que j'ai pu comprendre tu aimes pas mal les elfes...

QUOTE
-1 baliste répétition (enfin, je crois...ce n'est pas la même que celle de GW. Voici la photo)

Eh bien c'est une Baliste de la V5 (sachant qu'on en est à la 6, et bientôt 7). Mais franchement rien ne t'empêche de jouer avec, sauf peut-être en tournoi mais je n'en ai jamais fait.

QUOTE
-10 lanciers et archers

En tout ou de chaque ?

QUOTE
-6 épéistes de Hoet

Ca fait pas beaucoup, il t'en faudra au moins 6 autres. Les lanciers et archers aussi, ça fait pas beaucoup, mais tu as le temps. Et puis au cas où tu aurais les lanciers, Maîtres des Epées de Hoeth (et pas épéistes de Hoet wink.gif ) et archers V5, va vérifier sur le site GW...

QUOTE
1) D'où vient le fluff de battle? De GW, Black Library ou d'autres forums'

Il me semble que c'est GW, mais pas sûr.

QUOTE
2) J'aimerai agrandir mon armée mais, n'ayant aucune expérience (pas un seul adversaire), je ne sait pas quelles troupes sont efficaces avec d'autres.

C'était mon cas au début.

QUOTE
donc je ne vise pas spécialement l'efficacité mais plutôt la stratégie et la difficulté (sans avoir pour autant une armée nulle).

Je m'excuse mais je ne saisis pas toute l'étendue de ton raisonnement...
Quoi qu'il en soit,

QUOTE
J'hésite entre certaines troupes:

-les archers sans ou avec armure.

Pour le moment, je te conseille de les oublier, ils sont trop chers pour leur efficacité, et puis pas tellement utiles.

QUOTE
-les heaumes d'argent ou les princes dragons (du niveau rapport qualité/prix, le prix étant en euros et en points)

Les Heaumes d'Argent sont sans aucun doute rentables et aussi sympa à jouer. C'est une bonne unité de base. Quant aux Princes Dragons, c'est les mêmes en un peu mieux et un peu plus cher.

QUOTE
-Les gardes phoénix sont-ils vraiment efficaces ou les maitres des épées les valent'

Non. Oui. Les Maîtres des Epées sont, je pense, plus efficaces. L'un des gros atouts des Gardes Phénix (outre l'esthétique happy.gif ) est la Peur, qui n'est malheureusement pas très utile contre du Nain à Cd 9.

QUOTE
-je n'ai qu'une baliste, est-ce qu'elle est effficace seule ou vaut-il mieux l'accompagner d'autres balistes'

A deux, elles sont vraiment plus efficaces, surtout qu'il faut profiter du fait que deux Balistes n'occupent qu'un seul choix d'Unité Rare.

QUOTE
-Les chars de tiranoc, c'est bien ou pas' Si oui, combinés avec quelles troupes

Oui, ils sont très polyvalents, contre et avec n'importe quelles unités. Ils sont plus efficaces par deux, comme les Balistes (et comme les Balistes, il faut profiter du fait que deux Chars n'occupent qu'un seul choix d'Unité Spéciale).

QUOTE
3) Une bataille à 1000 pts se joue avec en moyenne combien de figurines'

Ca dépend de l'armée. Les Hauts Elfes sont chers en points, donc il y aura bien moins de figurines que chez les Orques et Gobelins.
Pour te donner une idée, une liste d'armée à 1000 points pourrait être :
16 Lanciers, 5 Heaumes d'Argent, 1 Commandeur dans les Heaumes d'Argent, 1 Mage, 2 Balistes et 6 Guerriers Fantômes.

QUOTE
4) Avec combien de troupes de base (lanciers et archers) a-t'on assez pour des batailles de 1000 à 1500 pts'

1 seule unité de 16/20 Lanciers devraient suffir, et 2 si tu es accro. 0 d'Archers c'est pas mal happy.gif .

QUOTE
5) Contre qui les HE sont-ils forts' Et faibles'

Hum, vus qu'ils sont polyvalents, ils se débrouillent contre à peu près tout. Personnellement je pense que les nains sont difficiles à battre par les HE.
Mais la question serait plutôt : en quoi sont-ils bons ou faibles ?
Points forts : en magie, surtout, et aussi en cavalerie. Les objets magiques sont excellents, et l'infanterie se débrouille mais est très chère. Les Balistes et les Grands Aigles sont également très efficaces. Leur grande mobilité (M5) et caractéristiques de combat (CC4 et I5) sont des atouts non négligeables.
Points Faibles : pas grand chose, principalement les Archers et les Gardes Maritimes qui ne sont pas mauvais en eux-mêmes mais beaucoup trop chers pour être rentables. L'endurance de 3 est un des défauts majeurs.

QUOTE
6) Les héros à 600 pts du genre Téclis sont vraiment rentables dans une partie à moins de 1500 pts'

Non, ils te bouffent la moitié de ton armée.

QUOTE
7) Les artefacts qu'on peut mettre au héros, on doit les convertir (WYSWING) ou on dit que le gars a un baton alors qu'il a une épée?

Personnellement je ne le fais pas pour les personnages, mais je le fais pour les unités. C'est toi qui vois après, mais en tournoi ça doit être WYSIWYG.

QUOTE
8) De quelles couleurs peignez vous les HE? Comme GW ou bien à votre gout'

Les deux mon capitaine. J'ai vraiment aimé le schéma de couleurs alors je l'ai adopté.

N'hésite pas à demander tout ce qui te passe part la tête.
En espérant avoir donné des réponses satisfaisantes,

Belannaer
Celeborn
Merci pour la réponse bien détaillée.

QUOTE
En tout ou de chaque ?

De chaque.
QUOTE
QUOTE
donc je ne vise pas spécialement l'efficacité mais plutôt la stratégie et la difficulté (sans avoir pour autant une armée nulle).

Je m'excuse mais je ne saisis pas toute l'étendue de ton raisonnement...
Quoi qu'il en soit,

Ben en fait, je joue plutot pour le fun (pas d'adversaires) donc par exemple j'aimerais inclure quelques archers dans certaines parties.
QUOTE
sachant qu'on en est à la 6, et bientôt 7

Y aura-t'il de nouvelles figs à la V7 chez les HE? Et le codex HE sera toujours valable (au contraire du livre)?

Et enfin, est-ce qu'il y a beaucoup de héros HE, comme en Sda (loué soit Sda!) et où trouve-t'on leurs profils, pour ceux qui ne sont pas dans le codex He.

EDIT: dans l'exemple de liste d'armée à 1000 points, inclus-tu un musicien et drapeau dans chaque armée ou bien ils ne sont pas assez rentables'


Celeborn
Belannaer
QUOTE
Merci pour la réponse bien détaillée.

Au service des reconvertis happy.gif .

QUOTE
De chaque.

C'est déjà mieux, pour les Archers c'est même suffisant (quoique si tu veux en sortir, tu peux aussi en mettre 12, comme tu veux). Par contre les Lanciers, c'est 16 ou 20, et même plutôt 20 au vu des nouvelles règles annoncées (5 figs minimum pour faire un rang).

QUOTE
Ben en fait, je joue plutot pour le fun (pas d'adversaires) donc par exemple j'aimerais inclure quelques archers dans certaines parties.

Caaa yest, le déclic s'est enclanché. Pas trop tôt sleep.gif . Pour les Archers, c'est pas non plus de la folie d'en sortir (en plus ça fait fluff), c'est simplement qu'ils sont très difficiles à rentabiliser. Mais c'est justement ce que tu recherches si j'ai bien compris.

QUOTE
Y aura-t'il de nouvelles figs à la V7 chez les HE? Et le codex HE sera toujours valable (au contraire du livre)?

Oui sûrement, mais pas tout de suite. Je ne sais donc pas quoi te conseiller : acheter directement ters figurines, ou attendre que les nouvelles sortent. Moi j'aurais opté pour la première option. Pour le codex, je ne pense pas. Mais tu peux acheter l'actuel sans problème, par contre, parce que sinon tu ne joueras pas du tout !

QUOTE
Et enfin, est-ce qu'il y a beaucoup de héros HE, comme en Sda (loué soit Sda!) et où trouve-t'on leurs profils, pour ceux qui ne sont pas dans le codex He.

Beaucoup de Héros ? Tou d'abord, dans le cas du SdA, nous on appelle ça Personnages Spéciaux, contrairement aux personnages (capitaines en SdA je crois), qui sont comme des Héros, mais pas personnalisés : pas de nom, tu peux en sortir plusieurs en modifiant leur équipement... Or les Personnages Spéciaux (type Tyrion, Téclis et Imrik chez les HE) sont fixes et immuables. Donc des Personnages Spéciaux officiels, il y en a 4 : Tyrion, Téclis, Imrik et Eltharion, Seigneur de Hoeth. Je ne sais pas si Alarielle est officielle, ce n'est pas marqué explicitement. Les autres personnages spéciaux (non officiels donc) sont Khoril et Eltharion le Sinistre. Tu trouveras les règles de Tyrion, Téclis et Imrik dans le Livre d'Armée, et les autres sur le site de GW.

QUOTE
EDIT: dans l'exemple de liste d'armée à 1000 points, inclus-tu un musicien et drapeau dans chaque armée ou bien ils ne sont pas assez rentables'

Ici, je mets un EM (Etat-major, soit Musicien+Porte-Etendard+Champion) dans les Lanciers (où le champion n'est pas forcément très utile, car tu as +1 Attaque pour 12 pts, alors qu'un Lancier lui-même ne coûte que 11 pts) et dans les Heaumes d'Argent (où là le Champion est très utile, +1 attaque pour 14 pts alors qu'un Hd'A vaut 23 pts tout équipé)

Voilà

Belannaer, toujours ouvert aux questions.
Gaara du désert
QUOTE
Pour le codex, je ne pense pas. Mais tu peux acheter l'actuel sans problème, par contre, parce que sinon tu ne joueras pas du tout !


Il est préciser que les livres d'armées actuels (V6) pouront être utilisé pour la V7.

QUOTE
Pour les Archers, c'est pas non plus de la folie d'en sortir (en plus ça fait fluff),


C'est même obligatoire si tu veux faire fluff.
Celeborn
Finalement, je compte m'acheter prochainement encore:
-10 lanciers
-10 archers
-des maitres des épées
-5 princes dragons
-une baliste

Au fait, c'est normal que la carte du monde WB ressemble très fort à celle du notre, avec Ulthuan pour Atlantide?

Sinon, existe-t'il des princes dragons chevauchant des dragon ou il faut convertir Imrik?


Celeborn
Belannaer
QUOTE
-10 lanciers

Oui très bien.

QUOTE
-10 archers

Là tu y vas fort ! 6 devraient suffir, une unité de 16 archers est déjà conséquente.

QUOTE
-des maitres des épées

Je te conseille entre 12 et 18 en tout, ces deux extrémités étant les meilleures : 12 car tu as 6 figurines de front (disposée en 2*6 bien sûr), donc tu fais mal, et c'est pas très cher, et en plus tu fais pas très peur (2 rangs c'est pas effrayant), mais quand tu arrives au CàC, aïe pour l'adversaire ! ; et 18, pour les mêmes raisons, sauf que tu fais moins peur mais encore plus mal.

QUOTE
-5 princes dragons

Assez bon choix, ils sont beaux et efficaces. Mais chers.

QUOTE
-une baliste

Indispensable en effet d'en avoir 2 à partir de 1500-2000 pts.

QUOTE
Au fait, c'est normal que la carte du monde WB ressemble très fort à celle du notre, avec Ulthuan pour Atlantide?

Oui c'est le cas, je l'ai remarqué dès que je l'ai vue. Mais non c'est pas normal, franchement ils se sont pas foulés, c'est dommage.

QUOTE
Sinon, existe-t'il des princes dragons chevauchant des dragon ou il faut convertir Imrik?

Tu demandes si les figurines existent ? Non, je ne crois pas. Les unités de Prindes Dragons sur de vrais Dragons non plus, sauf dans la liste d'armée de la Guerre de la Barbe, que tu trouveras sur le site de GW. Elle a l'air vraiment sympa, j'ai hâte de l'essayer !

Voilà, continues tes questions autant qu'il te plaira.
Khelian
Teclis a moins de 1500 points.... tu devrais meme pas poser la question c'est tout simplement anti fluff. Pourquoi un hero legendaire irait se bouger le cul pour 20 pelerins ?

Bref sinon oui les elfes c'est cavalerie, magie et balistes a gogo.

Quand ala carte oui elle ressemble en effet a notre monde, mais je pense que c'est fait expres... c'est pas par manque d'imagination comme ca on la visualise mieu. Et puis le detail de la carte a rien a voir.
Celeborn
QUOTE(Khelian @ 23/07/06 , 22:59)
Teclis a moins de 1500 points.... tu devrais meme pas poser la question c'est tout simplement anti fluff. Pourquoi un hero legendaire irait se bouger le cul pour 20 pelerins ?]

Teclis gambadait gaiement dans la forêt avec ses compagnons pélerins. Ils étaient 20 et avançaient sur le chemin. Arrivés à un carrefour, ils virent une troupe d'elfes noirs surgirent de derrière les arbres et les encercler. Ils allaient devoir se battre...
Tu vois' C'est possible.
Euhm, restons sérieux.

Puisque le monde ressemble au notre, quelqu'un sait quel peuple habite à la place de la Belgique?

QUOTE
Assez bon choix, ils sont beaux et efficaces. Mais chers.

Je viens de voir les prix et mettre 40 euros pour 5 cavaliers c'est exagéré. Je prendrai plutot des heaumes d'agents avec caparaçon (sauf si j'en trouve sur ebay pas cher).

Et enfin, existe-t'il une règle pour savoir combien coutera une unité à partir de son profil' Par exemple, en Sda (loué soit Sda), tous les humains ont le même profil sans équipement, mais chaque point de force, défense ou combat en plus fait augmenter le prix de l'unité de 1 (ou de 5 si il s'agit d'un héros). Je carricature mais c'est pour me faire comprendre. Si on invente des profils ou des règles c'est très important de savoir les prix exacts.



Celeborn
Temus Duc de Gasconnie
Il y a des règles pour la création de profils avec l'équipement. Elles sont quelques part ici. Faudra demander à Doomsword, il sait où elles sont. Mais sachez quand même que malgré le sérieux de ces "règles" de création elles ne prennent pas en compte le shema global de l'armée qui influence aussi sur le cout des figs.

Sinon...mais faut pas faire les HE faut faire les bretonniens Ca casse tout dans la plus grande finesse! Mort aux Elfes! Hahahaha!
Belannaer
QUOTE
Il y a des règles pour la création de profils avec l'équipement. Elles sont quelques part ici. Faudra demander à Doomsword, il sait où elles sont. Mais sachez quand même que malgré le sérieux de ces "règles" de création elles ne prennent pas en compte le shema global de l'armée qui influence aussi sur le cout des figs.

C'est ici : Création d'unités

Au fait :

QUOTE
Tu vois' C'est possible.

Non. Il compte comme un Seigneur (et un Héros) donc pas en-dessous de 2000 points.

QUOTE
Je viens de voir les prix et mettre 40 euros pour 5 cavaliers c'est exagéré. Je prendrai plutot des heaumes d'agents avec caparaçon (sauf si j'en trouve sur ebay pas cher).

Choix judicieux , du moins pendant un moment.

QUOTE
Puisque le monde ressemble au notre, quelqu'un sait quel peuple habite à la place de la Belgique?

Le carte n'est quand même pas aussi ressemblante pour qu'on puisse distinguer la Belgique... Mais là où elle devrait être, je dirais que c'est le Pays Perdu. Si je ne m'abuse, c'est un territoire de l'Empire.
Celeborn
QUOTE(Belannaer @ 24/07/06 , 16:06)

Merci
QUOTE
Equipement interdit : fléaux, morgensterns, pistolets, marteaux de cavalerie, arquebuses, frondes,

Des pistolets' A cette époque? Ou bien c'est une autre définition...

Autre question: Les peuples sont-ils tous ennemis entre eux ou certains sont des alliés constants, et peut-on faire des armées mixtes (HE avec des elfes sylvestres)?

Celeborn
Belannaer
QUOTE
Des pistolets' A cette époque? Ou bien c'est une autre définition...

Les Impériaux ont découvert la poudre, utilisée également par les Nains. Il y a donc en effet des pistolets.

QUOTE
Autre question: Les peuples sont-ils tous ennemis entre eux ou certains sont des alliés constants, et peut-on faire des armées mixtes (HE avec des elfes sylvestres)?

Comme peuples qui sont toujours alliés ou presque, je ne vois, là, direct, que l'Empire avec les Hauts Elfes, et avec les Nains. Les Bretonniens et l'Empire ne sont pas ennemis, mais ils ont toujours tel ou tel petit conflit à régler.
Par contre beaucoup de peuples sont perpétuellement en guerre, ou se haîssent cordialement : HE avec EN/Nains/Chaos, Empire avec Skavens/O&G (Orques et Gobelins)/Chaos, Bretonniens/ES avec O&G...

Belannaer
Celeborn
Hier j'ai commencé à monter mes nains, qui ont l'air sympa et ça m'a fait un pincement au coeur de savoir leur destin. Donc j'ai une ancienne boite de guerriers nains avec état-major et dans la boite, il y a un tas de pièces en trop, ce qui m'a fort surpris par raport à Sda (louons Sda au passage). Il y a aussi beaucoup de haches différentes (petites haches, moyennes haches sans mains pour les tenir, et grandes haches)et j'aimerais savoir lesquelles sont considérées armes lourdes et si on peut toutes les utiliser avec bouclier.

Et aussi, que me conseillez vous comme répartition de mes 16 nains entre les arbaletriers et fantassins et quel shéma de couleurs a un bon rendu sur les nains.

QUOTE
Les Impériaux ont découvert la poudre, utilisée également par les Nains.

Effectivement, j'ai un pistolet dans ma boite.


Celeborn
Gaara du désert
QUOTE
Donc j'ai une ancienne boite de guerriers nains avec état-major et dans la boite, il y a un tas de pièces en trop, ce qui m'a fort surpris par raport à Sda (louons Sda au passage).


Ainsi tu peut personnaliser au mieux tes soldats, tu ne trouveras donc quasiment jamais la même figurines sur un terrains (c'est se qui manque au SDA niveaux figs) mais aussi pour repressenter les armements de tes guerriers et leur rang.
Par exemple un champion buffles (les ogres) se verras mettre pour arme le piége à loups.
T'as compris.

QUOTE
Il y a aussi beaucoup de haches différentes (petites haches, moyennes haches sans mains pour les tenir, et grandes haches)et j'aimerais savoir lesquelles sont considérées armes lourdes et si on peut toutes les utiliser avec bouclier


Les armes lourdes sont les armes que t'es soldats portent à deux mains.

QUOTE
Et aussi, que me conseillez vous comme répartition de mes 16 nains entre les arbaletriers et fantassins et quel shéma de couleurs a un bon rendu sur les nains.


La couleur bleu sur les habits leur va très bien je trouve.

QUOTE
Les Impériaux ont découvert la poudre, utilisée également par les Nains.


Cours d'histoire[ON] Les impériaux n'ont pas découvert la magie de la poudre par eux même (qui fait Boom comme l'aime les crache-plomb) mais les nains leurs ont apris à manier cette puissance. Car le grand Sigmar avait repousser mainte invassions des gobelinoïdes c'est pour cette même raison que la meilleur arme impériale soit le arme de l'empereur en effet le roi Kurgan Barbe de fer lui offrit son puissant marteau nommait Ghal Maraz ( le fendeur de crane) mais il fut vite renommé en "Heldenhammer" (le marteau de gobelins).
C'est aussi pour ça que les nains soit alliés avec l'empire.
Cours d'histoire[/OFF]

QUOTE
Effectivement, j'ai un pistolet dans ma boite.


C'est le pistolet du champion je crois.

En esperent avoir aider. smile.gif
Belannaer
Je plussoie Gaara.

QUOTE
Et aussi, que me conseillez vous comme répartition de mes 16 nains entre les arbaletriers et fantassins et quel shéma de couleurs a un bon rendu sur les nains.

Vu que tu n'as que 16 nains à répartir et qu'une unité de fantassins doit comporter minimum 10 figurines, tu ne peux former qu'une unité. Pour commencer, les Guerriers sont indispensables.
Pour le schéma de couleurs, je trouve que le vert foncé va très bien avec les Nains, ainsi que le bleu (foncé aussi). Si tu cherches une couleur complémentaire (ce qui n'est pas forcé, car généralement les Nains c'est plutôt une couleur non métallique plus le doré et l'argenté, mais recommandé), le rouge irait bien avec le vert je pense. Pour le bleu... je dirais jaune, ou mieux orange.

QUOTE
En esperent avoir aidé.

Sans aucun doute smile.gif .
Celeborn
QUOTE(Belannaer @ 25/07/06 , 16:10)
Vu que tu n'as que 16 nains à répartir et qu'une unité de fantassins doit comporter minimum 10 figurines, tu ne peux former qu'une unité. Pour commencer, les Guerriers sont indispensables.

16-3=13, 13-10=3 (euh je crois smile.gif ) donc il me restera 3 pitits nains! qu'est -ce que j'en fait d'eux? On peut les rajouter à une formation de guerriers'

Pour les couleurs des habits j'hésite encore, mais pour la barbe, ce sera du jaune brun (du genre snakebite leather)

QUOTE
Les armes lourdes sont les armes que t'es soldats portent à deux mains.

Il n'y en a pas. Il y a des haches simples, des longues haches qu'on porte sur l'épaule et des haches sans main. Avec les 2 premières il y a moyen d'avoir un bouclier. Snif.


Celeborn
Belannaer
QUOTE
16-3=13, 13-10=3

Euh tu parles de quoi là unsure.gif ?

QUOTE
pour la barbe, ce sera du jaune brun

Ah parce que tu projètes de faire toutes les barbes de la même couleur ? Rien de moins réaliste mon ami ! Il faut les varier, les barbes.
Celeborn
QUOTE(Belannaer @ 25/07/06 , 16:46)
QUOTE
16-3=13, 13-10=3

Euh tu parles de quoi là

Ben j'ai 16 nains, on en enlève 3 pour l'état-major, dix pour un régiment, il en reste 3 ; est-ce qu'on peut les ajouter au régiment ou non'

QUOTE
Ah parce que tu projètes de faire toutes les barbes de la même couleur ? Rien de moins réaliste mon ami ! Il faut les varier, les barbes.

Ben presque... sad.gif
Elles varieront du scorshed brown au jaune sur du snakebite leather. Seul le chef aura une barbe blanche (il est vieux donc sage donc apte à comander)

Sinon j'ai trouvé quelles étaient les haches lourdes, ce sont celles sur l'épaule.
Pour les pièces non-utilisées, j'en ferai des petites arbalettes pour mes uruk hai en Sda happy.gif

Celeborn
Gaara du désert
QUOTE
Ben j'ai 16 nains, on en enlève 3 pour l'état-major, dix pour un régiment, il en reste 3 ; est-ce qu'on peut les ajouter au régiment ou non'


Si, tu peut mettre 10 guerrier nains au "minimum"
tu peut donc mettre t'est 16 nains conseillé dans la version actuelle du jeux.

QUOTE
Pour les pièces non-utilisées, j'en ferai des petites arbalettes pour mes uruk hai en Sda  happy.gif


Au moins tu recycle.
A warhammer il te sera conseillait d'avoir une boite à rabiot (une reserve de piéce) pour les conversions.
Lapinator
QUOTE
Ben j'ai 16 nains, on en enlève 3 pour l'état-major, dix pour un régiment, il en reste 3 ; est-ce qu'on peut les ajouter au régiment ou non'


Salut à toi Celeborn. Mes gobelins malicieux te saluent. Déja, à warhammer, il y a des points communs avec Lsda (Loué soit la moria, ainsi que la lothlorien car c'est bon de piller un coup)au niveaux des guerriers. Exemple : Séléction d'un régiment de 10 Nains. (allez, des longues barbes)
Je prend 10 Nains.
Je Paye 2 Points pour chacun des nains pour leurs donner des armes lourdes.
Je paye le coût apropriés pour les transformer en longue barbe
D'un coût de baguette magique, un reçoit un "drapeau" (contrairement à Lsda, ça fait +1 à la résolution de combat)
Un Autre Reçoit un tambour ou des castagnettes (+1 au Cd pour se rallier(entre autre))
le dernier est upgardé au rang de champion.

Donc, tu as 7Longues barbes avec armrs lourdes, 1 Musicien Longue barbes avec armes lourdes, 1 champion longues barbes avec armes lourdes, 1 Porte-étendard longue barbes avec arme lourde, alors que tu a au début choisi 10 Guerriers nains tout-nus.
Sur ta liste d'armée, tu notera :
Unités de bases
10 Longues Barbes : Etc (État Major Complet), armes lourdes

Édit Titi : Quotes à revérifier avant de poster...
Lapinator
Sinon , soit tu assemble tes 16 guerriers avec le même équipement, soit tu en assemble 7 Pareils, un avec un drapeau et le même équipement que les autres, un autre avec des castagnettes et le même équipement que les autres, un autre avec un zoli casque et le même équipement que les autres, un Héros ou tu te lache complêtement (tu lui donne le pistolet (F4 Perforant au premier tour de corp à corp)), puis 5 Arquebusier (pour le fluff, si tu veux que nains et elfes se battent lors de la guerre de la barbe, donne leur plutôt des arbalêtes. Mais les arquebuses NAINE sont Vraiment Puissante :
Mouvement ou Tir
Portée 24 Ps(je crois)
Mi Portée 18 ps (naine)
F : 4
-2 à la svg
Ex : tir sur un lancier elfe
3+ Touché, 3+Bléssé, ta -2 à la sauvegarde, donc t'en a plus, donc au caveau le zoreill pointu).

Te connaissant comme étant un joueur du seigneur des anneaux, un bon moyen de bien Apréhender le jeu avec trés peu de figurine est d'utilisez les rêgles d'escarmouches : Les Voicis
J'y ajouterais :
Rêgle maison
Drapô :
Un Banniere permet à Toute figurine dans un rayon de 6 Ps de relancer tout test de bravoure ratés (déroute comprises)
Zik :
Toute figurine se trouvant dans un Rayon de 8 Ps voit son Cd Augmenté de 1
Déroute :
Si tu rate un test de déroute,au lieu de perdre directement, tu fais des test de moral comme si tu avais été réduit à 50% de ta force (tu t'enfuis donc). les Héros bénéficient de Tenez Bon sur 8 Ps et les champions sur 4Ps.

Sinon, possède tu le livre de rêgle et le LA HE ? pour le profil des nains, tu le trouve danns le site de GW en cherchant.

Édit Titi : Merci d'utiliser la fonction "Modifier" de tes messages pour éviter d'avoir à poster des mini-demi-messages à la suite. Je laisse les deux premiers séparés, vu qu'ils sont suffisament imposants l'un et l'autre.
Celeborn
QUOTE(Lapinator @ 14/08/06 , 15:15)
Te connaissant comme étant un joueur du seigneur des anneaux, un bon moyen de bien Apréhender le jeu avec trés peu de figurine est d'utilisez les rêgles d'escarmouches

J'en suis pas encore au jeu happy.gif . Je peinds d'abord puis je jouerai quand ce sera peint. (j'ai pas encore les règles, juste le livre d'armées). D'ailleurs je metterai bientot des photos en modélisme.

Sinon pour les longues barbes, je sais pas parce que j'ai une boite de l'ancienne édition je crois (ben oui, pour 2Eur sur ebay pourquoi se priver) donc c'est soit arbalettes, soit guerriers ou guerriers avec hache à 2 mains.

Sinon j'ai agrandi mon armée d'elfes:
-16 lanciers avec état major (dont une bonne partie de l'ancienne édition donc je vais bientot les remplacer par des nouveaux parce qu'ils sont laids)
-16 archer
-5 princes-dragons wub.gif avec état-major
-le reste n'a pas changé.

Celeborn
Lapinator
Pour les longue barbes dans la séléction du régiment, c'était juste un éxemple.(il faut la nouvelle boîte de guerrier pour les représenter ou les longues barbes classiques). J'aurait tout aussi bien pu prendre des guerriers orques augmentés au rang de Kosto. wub.gif
Sinon, pour l'achat du livre de rêgle, tu devrais savoir, à moins d'être restez enfermer dans une grotte depuis 6 mois, que il est préférable d'attendre septembre. happy.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.