Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: vehicules
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Général
Doriath le sombre
Bonjour à tous !
Alors voilà je me suis replongé dans le livre de règles vu que cela fait longtemps que je n'ai pas joué et il y une chose que je ne comprend pas .

Est-ce que l'on peut bouger avec un transport et faire débarquer l'unité dans le même tour pour qu'elle fasse un assaut ??


En fait je sèche sur tout ce qui est transport et ce qu'a le droit de faire le transport et les unités .

Pour ce qui est mouvement d'un véhicule j'ai compris c'est toute la partie sur le transport ...

Je ne sais pas si vous avez suivis happy.gif
Slayer le Boucher
En fait tu ne peut pas charger une unite au CaC si elle a debarque d'un vehicule de transport qui a deja bouge durant le meme tour.

En un mot les Rhino-Rush de la V3 c'est fini!
Rhino-Rush c.a.d bouger de 12 ps avec le vehicule debarque tous le monde a 2 ps et chargez a 6 ps ce qui fais presque 20 ps par tour !

En V4 cette possibilite n'existe plus,MAIS tu peut debarque au debut du tour du transpotr avance t'es troupes normalement et chargez avec.

En fait tu ne peut pas bouge le vehicule debarque et chargez dans le meme tour donc si le vehicule a bouger avant le debarquement alors pas de charge ce tour ci.

Ca ete fait pour limite les abus du Rhino-Rush de la V3

Mais le Rhino-Rush est toujours possible avec un vehicule decouvert comme les Raiders Eldars Noires et les trukks et buggys Ork.

Seul les vehicules couvert comme les rhino,chimere etc ne peuve pas bouge,devarque chargez dans le meme tour.

Le seul vehicule fermee qui permet de chargez le meme tour c'est le Land Raider car il possede une rampe d'assaut frontale.

Perso mes Berkos n'ont pas de problem de ce cote la car la moitier du temp je debarque avant de bouger,puis j'avance de 7 a 12 ps vec les berkos et le rhino sert de bunker mobile pour bloque les lignes de vue ^^

j'Espere t'avoire ete utiles.

Le truc en fait c'est de planifier t'es assaut motorisee sur 2 tours.
En general 2 vehicule cote a cote dont l'un debarque pour chargez au tour suivant e6 l'autre avancera au tour suivant debarquera ne chargera pas mais pourrant effectue durant la phase de tirs un bon tir rapides sur l'uniote ennemie et l'unite qui a debarque au tour precedant bougera et chargera l'ennemie.
Slayer le Boucher
Oui tu peut tire apres le debarquement.

Mais n'oublier pas que si ton unite debarque avant que le vehicule bouge alors ils pourront charge durant le meme tour.

Qaund tu regarde dans la description du transport de troupes dans le GBN tu verra que dans la grille les unites peuve debarque,bouger et chargez dans le meme tour si elle debarque d'un vehicule immobile(et non pas immobilise hein ^^)

Donc avant de bouger ton vehicule tu peut debarque bouger tire et chargez dans le meme tour,si le vehicule a bouge et ensuite tu debarque ton unite alors tu ne peut pas chargez mais tu pourra tire avec eux
Doriath le sombre
merci bien pour tes confirmations ^^
fenrhir
QUOTE(Slayer le Boucher @ 27/07/06 , 16:01)
Oui tu peut tire apres le debarquement.
<snip>
mais tu pourra tire avec eux
*


... bien sûr, en comptant comme ayant bougé (pour les Tir Rapide et Lourde, c'est à savoir).
Ainsi c'est complet smile.gif
blair_o
Ben tiens ya doriath qui veut perfectionner son rhino-rush SdB V4 rolleyes.gif .....
bizarre ça tout de même.... happy.gif

blair_o *tiens ça sent le cramé par ici...*
Azrael rose sanglante
Il a bien raison Doryath, ça marche très très bien le rhino-rush SDB, ça variante immo-rush avec dominions full fuseurs est tout simplement géniale...
blair_o
QUOTE
ça variante immo-rush avec dominions full fuseurs est tout simplement géniale...

Ben les fuseurs c'est plutôt bof pour les roast party, avec les immolators, ce serait plutôt full lance flammes +divin guide (t'imagine même po le nombre de touches...)

blair_o
Azrael rose sanglante
Généralement, ces dominions sont dédiées au kill du land raider plein de truc pénibles... Les 2 escouades arrivent et débarquent, l'une des deux casse le land, l'autre et les 2 immos d'occupent de ce qui en est sorti...

Sinon ben c'est les dominions qui gèrent les gros trucs pendant que l'immo s'occupe de la troupaille...
Doriath le sombre
Ouai je vais me faire plaisir et faire de jolies brochettes ^^

QUOTE(blair_o @ 27/07/06 , 20:34)
Ben tiens ya doriath qui veut perfectionner son rhino-rush SdB V4  rolleyes.gif .....
bizarre ça tout de même.... happy.gif

blair_o   *tiens ça sent le cramé par ici...*
*



Et oui ca va bien sentir le cramé ^^
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.