Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: A la croisée des mondes
La Communauté Francophone du Wargame > Près du Wargame (ou pas, au choix...) > Arts & Culture
imladris
Ce livre est une pure merveille.

On croit avoir tout compris, mais a chaque fois que l'on relis l'histoire, quelque chose de nouveau y apparait. Ce chef-d'oeuvre écris par Philip Pullman est bien le meilleur livre que j'ai jamais lu.

Au dela de Harry Potter, la plume de Pullman est si bien maniée que le livre s'est vu recevoir les prix de litteratures les plus prestigieux tel que le prix Guardian de la fiction pour la jeunesse en Grande-Bretagne et le Carnegie Medal. Meilleur livre de l'année par le Publishers weekly aux Etats-Unis.

Ce livre n'est meme pas a résumer, il faut le lire pour comprendre. De plus on accroche très vite aux personnages, et une fois parti, on ne peut plus vous arreter.

A lire absolument si ce n'est déja fait.


Imladris
Winner
Tiens, je l'ai lu il y a quelques années...Et je dirai moui.
Moui, car déçu. Le premier tome était extraordinaire: un monde original, des personnages attachants, en effet, une ambience indéffinissable, un style d'écriture alerte, le tout pour un roman destiné à la jeunesse, certes, mais en étant très "mature".
Et puis les deux suivants...Pfff. Quel ennui. Enfin pour ma part, en tout cas. Je ne saurais même pas dire pourquoi, mais après le premier tome, je m'attendais à...Mieux.

Enfin, si le coeur vous en dit, lisez le premier tome...et voyez après.

Winner---Moi, le meilleur livre que j'ai lu, ca reste le Seigneur des Anneaux... wub.gif ---
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.