Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: nouveau
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Le Seigneur des Anneaux
malalakith
Bon voila je sais que je suis plus impliqué dans wahamme battle mais je viens poster ici un petit peu.

Voila, SDA m'a toujours tenté mais bon manque de sous (a cause de battle) et la beauté tres relative (a mon gout) des figurines m ont decouragés!

Mais je reviens sur ma decision et je suis pret a commencer

une armée de:.......Hobbit!

Je suis deja en possession d un blister de hobbit de base (je crois) et de sam avec bill le poney (qui transporte les bagages).

Alor voila j aimerai savoir se que je devrai acheter comme figurine pour une liste d amée a 500 pts car je ne m'y connais quedal. Je sais que les hobbits ne sont pas les meilleurs guerriers, au contraire, mais ils m ont toujours attirés et ils sont rigolo avec leur baton happy.gif .

Merci d avance pour vos reponses.
sir-otilc
Oula quelle dure tache que de créer une armée de Hobbit.
J'ai fait du mieux que j'ai pu (selon moi).

------Héros------
Frodon aux neuf doigts (avec cape elfique) ---------------------------------: 75 points
Sam (avec cape elfique)-------------------------------------------------------: 60 points
Merry chevalier de la Marche (cape elfique/cor du Riddermark/bouclier) : 55 points
Pippin garde de la Citadelle (cape elfique)---------------------------------- : 35 points
Fermier Magotte et ses 3 chiens ----------------------------------------------: 55 points
Bandobras Touque-------------------------------------------------------------: 40 points
------Soldats------
Archer Hobbit avec cor d'alarme----------------------------------------------: 24 points
19 archers Hobbits--------------------------------------------------------------: 76 points
20 Shirriffs Hobbits-------------------------------------------------------------: 80 points

Tout cela pour un total de 500 points.

Je déconseille de mettre les Hobbits sur des poney car il devraient alors faire des tests de bravoure pour attaquer n'importe quel ennemi.
Celeborn
C'est très bien de se mettre à Sda! smile.gif Bravo.
QUOTE
Alor voila j aimerai savoir se que je devrai acheter comme figurine pour une liste d amée a 500 pts car je ne m'y connais quedal


Premièrement, sache qu'au contraire de WB, une armée de 500 points est une "grande armée" donc vouloir commencer par ça est déconseillé, surtout avec les hobbits. Par exemple, l'armée que te propose Sir-Otilc te coutera plus de 150 Euros. Mieux vaut faire des parties à 200 ou 300 pts avec les hobbits.

Secondo, si tu n'as pas encore le supplément des hobbits, tu sais l'avoir quelque part par ici.

Sinon, la liste de Sir-otilc me parait très bonne. Il manque juste Brandobras Touque qui est un super-hobbit.

Bienvenue en Sda

Celeborn
sir-otilc
Désolé mais j'avais mis Bandobras Touque dans la liste, j'ai juste oublier de le retranscrire là. D'ailleurs le total de point en était faussé de son absence. blink.gif

Voilà c'est fait. wink.gif

C'est sur qu'au SDA 500 point fait des armées énormes en particulier chez les hobbits (coût qui se repercute sur leurs stats). Sauf si tu inclus dans ton armée des bourrins tel qu'aragorn boosté qui en fait pas loin de 300 ou encore le balrog qui en fait 500.

Avec 500 point de hobbit, tu risque de sentir passer la facture (les hobbit coutent environs 10? les 3 donc fait le calcul.

Et puis les hobbit peuvent paraitrent sympa mais pour ce qui est du combat tu risque de te faire sévèrement latter.
Celeborn
En fait, une armée de hobbits joue sur le nombre mais leur gros point fort est le tir. Pour 4 points, ils ont des archers hors pairs ce qui est un tres gros avantage. Si tu veux quand même faire des parties à 500 points, il faut alors prendre deux peuples dont 200 points de hobbits par exemple.

Les hobbits ont pour alliés principaux les dunedains qui sont à 25 pts chaque et aussi Gandalf à 175 pts. Mais si tu ne joues pas fluff, tu peux faire des combos très efficaces avec les elfes.

Si je devais faire une armée de hobbits, je choisirais Bandobras touque, Pipin, 6 archers, 6 miliciens, 6 shirrifs. C'est un peu plus de 100 pts mais au dela, ça fai affreusement mal au portefeuille.

Celeborn
malalakith
Merci pour vos reponses!

Et enfaite j'ai verifié et sur mon unique c'est marqué: hobbit de la comté.

Apres vos reponses je crois comprendre que c est les plus pourris.

Bon alor je vais acheter des archers en premier pour completer tous sa, puis des shirrifs et apres mon petit hero.

D'ailleur pour le hero je pense prendre gandalf. Mais je sais pas lequel prendre: gandalf sur charette (j'adore la figurine), gandlaf le blanc (monté, pas monté), gandalf le gris (monté, pas monté) et d'autre s'ils en existent d'autre.

Et a plus long terme je comte acheter merry et pippin mais je viens de constater qu'il y a 2 sortes de figurine! Les figurines les representant dans la comunauté de l'anneau et celles les reprensetant a leur retour, tous en armure. Alor voila, je prend quelle exemplaire?

Et enfaite mon sam qui tient bill par la bride, il vaut le coup? (je l'ai acheté sur un coup de tete j'aimai bien la fig).
sir-otilc
Gandalf sur charette ne sert à rien, sur son cheval il est pareil qu'à pied (sauf qu'il bouge plus loin). Gandalf le Blanc est plus fort que Gandalf le Gris.

La seule difference entre Merry et Pippin avant et après la communauté est que Merry possede le cor du Riddermark.

Et enfin Bill le poney ne sert à rien.(juste fait pour les scénarios et dioramas)

Je te déconseillerais Frodon aux neuf doigt, car meme s'il a 6 de défense et est considéré comme une banniere, il ne peut pas attaquer ou blesser quelqu'un.
Celeborn
Pour Gandalf, je te conseillerai Gandalf le gris car le blanc est beaucoup trop cher en points. Mais tu peux les avoir tous les deux avec les éditions atlas pour pas cher.
QUOTE
Et a plus long terme je comte acheter merry et pippin mais je viens de constater qu'il y a 2 sortes de figurine! Les figurines les representant dans la comunauté de l'anneau et celles les reprensetant a leur retour, tous en armure. Alor voila, je prend quelle exemplaire?

Je te conseillerai en armure. Ils sont plus chers en pts mais plus solides aussi. Tu peux également les avoir tous les deux dans un numéro des éditions atlas.
QUOTE
Et enfaite mon sam qui tient bill par la bride, il vaut le coup

La fig est vraiment sympa mais le Billy le Poney ne sert à rien tandis que tu peux jouer avec Sam.

Un autre achat de héro intéressant est le père maggot. Avec les ED tu peux l'avoir pour 8Euros avec ses chiens, et les chiens sont plus fort que les hobbits (donc 3 shirifs en moins à acheter)

Celeborn
malalakith
c'est vrai que j'avais deja remarqué ce cher hobbit et ses chiens! j'ai direct trouvé la fig sympa.

Alor pour les heros sa va si je prend: le gar avec les chiens, merry et pippin en armure, gandalf le gris (a pied) et mon sam (que j'ai deja).
malalakith
c'est vrai que j'avais deja remarqué ce cher hobbit et ses chiens! j'ai direct trouvé la fig sympa.

Alor pour les heros sa va si je prend: le gar avec les chiens, merry et pippin en armure, gandalf le gris (a pied) et mon sam (que j'ai deja)
Gaara du désert
Woouha. blink.gif des Hobbits. J'adore les hobbits je voulais les fairent mais comme toute les figs du jeux vont resortirent en plastoc j'attend.
Je n'ai pas le livre de la comtée (c'est à partir de ce livre la que j'ai arréter d'acheter les supplément) mais j'aime les figs.

Par contre gandalf le gris est cher en points à mon gout (vive les gobs wub.gif )
je te conseillerai, à la place, des dunedains avec l'elfe qui va avec.

Sinon je te souhaite de bons débuts au SDA.
Celeborn
QUOTE
Alors pour les heros sa va si je prend: le gar avec les chiens, merry et pippin en armure, gandalf le gris (a pied) et mon sam (que j'ai deja)

C'est tout bon. Mais tu n'auras pas de héros moyens comme frodon ou Bandobras Touque, ce qui est plus facile à jouer que Gandalf (en therme de prix en pts).
QUOTE
Woouha.  des Hobbits. J'adore les hobbits je voulais les fairent mais comme toute les figs du jeux vont resortirent en plastoc j'attend.

C'est vrai qu'ils sont extra. Mais je doute qu'ils sortent bientot en plastique
(GW sortira surement d'abord les numénoréens donc peut-être pour dans 2 ans les hobbits unsure.gif )
QUOTE
je te conseillerai, à la place, des dunedains avec l'elfe qui va avec.

J'avais acheté la boite avec eux mais ils n'étaient pas rentables du tout (pas d'armures) et à la moindre flèche bien placée °cuic°.
C'est vrai que Gandalf est cher mais il intervient dans beaucoup de scénarios donc il est quand même bien. (puis il est beau)

Celeborn
Tyrion
Salut!

Moi aussi j'adore les hobbits ... mais je préfère le mordor.

Si vouv voulez mon avis Gandalf et Frodon sont obligatoires (Gandalf avec tous ces sorts magnifiques et Frodon avec le précieuuuuuux) mais je dit pas plus parce que je connais rien aux hobbits!

Sauronnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!
Lapinator
MOOOOOORRIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!
C'est bon les hobbits (surtout au goûter)! En fait, cela m'étonnerai que les hobbit sortent un jour en plastique. En Effet, si l'on regarde les fiigurine en plastique actuelles, ce sont des mecs que l'ont voit par millier lors des grandes batailles :
Exemple :
Homme du gondor
Orque
Gob de la moria (bataille de 5 Armée)
Tolkien à écrit que les armée durant la guerre de l'anneau était forte de millier de lance (une lance=un soldat et son barda, écuyer et chevaux compris)
Environ 300 Bandits ont remontés le chemin vert. La plus grosse bataille dans la comté et celle de lézau, ou environ 500 personne ce sont faits étripés de part et d'autre.La plus grosse bataille de la guerre de l'anneau était celle de la porte noire, ou des Centaine de milliers d'orque et d'humains sont mort.(non, le moment ou sauron se fait couper le doigt ne fait pas partie de la guerre de l'anneau!) La différence de l'ampleur de ces batailles explique partiellement le fait que les hobbits soient en métal et non en plastique)
Gaara du désert
QUOTE
MOOOOOORRIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!


Copain!

QUOTE
C'est bon les hobbits (surtout au goûter)! En fait, cela m'étonnerai que les hobbit sortent un jour en plastique. En Effet, si l'on regarde les fiigurine en plastique actuelles, ce sont des mecs que l'ont voit par millier lors des grandes batailles :
Exemple :
Homme du gondor
Orque
Gob de la moria (bataille de 5 Armée)
Tolkien à écrit que les armée durant la guerre de l'anneau était forte de millier de lance (une lance=un soldat et son barda, écuyer et chevaux compris)
Environ 300 Bandits ont remontés le chemin vert. La plus grosse bataille dans la comté et celle de lézau, ou environ 500 personne ce sont faits étripés de part et d'autre.La plus grosse bataille de la guerre de l'anneau était celle de la porte noire, ou des Centaine de milliers d'orque et d'humains sont mort.(non, le moment ou sauron se fait couper le doigt ne fait pas partie de la guerre de l'anneau!) La différence de l'ampleur de ces batailles explique partiellement le fait que les hobbits soient en métal et non en plastique)


C'est sur que les éclaireur Uruk étaient nombreux (dans le film pas dans le livre)
seulement 300.
Celeborn
Salut!

Si tu te lances toujours dans une armée de hobbits, il y a moyen d'en trouver allieurs que chez GW.
ici

Les deux premiers blisters sont amha assez ressemblant aux hobbits, et on peut dire que ceux avec un chapeau de plume sont les shirifs.

Le prix est aussi bien plus intéressant.

EDIT: j'ai calculé, et pour 10 archers et 10miliciens, ça fait 27Euros tous frais compris, contre plus de 80euros chez GW


Celeborn
Elrond
Maintenant tu va pouvoir acheter directement une boite de hobbit pour 89 livre
(je sais pas combien sa fait en euro) avec plein de hobbit dedans
info: GW UK
Lapinator
Et voici le certifié du cambridge à la rescousse :
Taken from the 'Legions of Middle-earth this 500 point force has been chosen from Arnor: the Shire. It represents the force of hobbitry roused against Saruman's Ruffians by the returning Frodo baggins, and several Rangers of the North who have long guarded the Shire's bounds. This set gives you Merry, Pippin, Sam, Frodo, Paladin Took along with 4 Dunedain of the North, 20 Hobbit Militia, 8 Shirriffs, 1 Hornblower and 12 Hobbit archers (plus a spare fatty Bolger!!).

Issue de "légion des terres du milieu", cette force est issue des liste comté/arnor. Il représente la force de hobbits se rebellant contre les bandits de saroumane avec le retour de frodon saquet, et quelque rangers du nord qui ont longtemp gardés les frontiêre de la comté. La boite comprend : merry, pipin, sam, frodon, paladin took, 4 dunedain du nord ahobbit avec cor d'alamrvec arc, 20 miliciens, 8 shiriff, un hobbit avec corp d'alarme, 12 archers hobbit (plus une figurine de gros bolger)

Liste D'armée :
Frodon au neuf doigt, poney : 70
Sam, poney : 55
Pergrin touque, garde de la citadelle : 25
Meriadoc Brandebouc, cavalier de la marche : 25
Fredegar bolger : 5
4 Ranger du nord : 100
9 pts de puissance !
20 Miliciens : 60
8 shiriff : 32
1 archer hobbit avec corp d'alarme : 24
12 archers hobbits : 48

444pts
Celeborn
Pour le plus grand bonheur de Malalakith, GW a sorti le profil de Billy le poney
Suivre le blanc poney...

J'ai pas compris grand chose, mais en tout cas Billy est une banière pour les membres de la communauté. Sacré billy...


Celeborn
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.