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Full Version: [Scénario] La Grande Arène
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Doomsword
Également testé durant la campagne.
La grande arène
Profil des combattants
Chaque joueur joue trois esclave skaven, modifié comme suit :
CODE
M   C     T     F     E   V   I    A  Cdt
5 1+1D3 2+1D2 2+1D2 2+1D2 2 1+1D3 1D2  8  (Esclave)


Compétences
Chacun de vos Esclaves peut recevoir une compétence suivante :
Compétence Effet
Dur à cuire Lorsque l'esclave perd son dernier PV, il peut faire un test de Cd pour éviter de jeter un dé sur le tableau des blessures. Si il le réussit, il se maintient à 1PV.
Fuyard L'esclave gagne +1M
Chance L'esclave peut relancer le jet pour déterminer l'objet trouvé, un fois par partie.
Instinct du rat L'esclave esquive la première blessure qui lui est infligée.
Acclamé Lorsque l'esclave meurt, son assaillant reçoit le résultat Hué par la foule pour le reste de la partie.

L'arène
Chaque groupe d'esclave prend place dans une arène ronde de 18 pas de rayon.
La taille de l'arène doit dépendre du nombre de participants.
4D6 pions équipement sont placés sur la table.
[Il est possible de replacer de nouveaux pions au cours de la partie, par exemple 3D6 au tour 5, 2D6 au tour 10 et 1D6 au tour 15.]
Le nombre de pions équipement doit dépendre du nombre de participants.
Lorsqu'un esclave entre en contact avec un pion équipement (volontairement ou en étant mis Sur le dos ou Sur le ventre à côté d'un pion), jetez 3D6 pour déterminer l'équipement trouvé.
Résultat Equipement
3 Fléau
4 Morgenstern
5 Arc court (1D6 flèches)
6 Fronde
7 Lance
8 2D3 Shurikens
9 Poison
10 Arme de base
11 Arme lourde
12 Armure légère
13 Bouclier
14 Filet
15 Fouet
16 Porte-bonheur
17 Sabre
18 Morceau de Malepierre
Un esclave trouvant du Poison peut effectuer des Attaques Empoisonnées avec son arme de base.
Un esclave trouvant une arme de base peut combattre à deux armes.
Un esclave trouvant un Filet peut le lancer sur un adversaire à 2 pas ou au corps à corps : la cible ne peut pas se déplacer et est touchée automatiquement au corps à corps pendant un tour.
Un esclave trouvant un fouet peut l'utiliser comme une seconde arme de base, et comme une arme de tir à portée 3 pas et de force 2.
Un esclave trouvant un Porte-bonheur reçoit une sauvegarde Invulnérable de 6+.
Un esclave trouvant un Sabre peut l'utiliser au corps à corps ; il reçoit alors un bonus de +1 en CC et en I.
Un esclave trouvant un Morceau de Malepierre peut le grignoter au début de n'importe quelle phase de son tour, il gagne alors un bonus de +1 dans toutes ses caractéristiques. Au début de chaque tour, l'utilisateur doit effectuer un test d'endurance (modifiée) ou subir une blessure sans sauvegarde. Si il perd son dernier PV, jetez un dé sur le tableau des blessures, en ajoutant +1 au résultat.

Lorsqu'un esclave met un adversaire Hors Combat, il peut récupérer son équipement, mis à part un Morceau de Malepierre consommé.
La foule
Lorsqu'un esclave tue un de ses adversaires, il gagne un point d'acclamation. Un esclave peut utiliser deux points d'acclamation pour provoquer la colère de la foule contre un adversaire. Jetez 1D6 et appliquez le résultat à un adversaire dans un rayon de 6 pas.
1D6 Effet
1 Jets de pierre 2D3 touches de Force 2
2 Lancers de nourriture La cible ne peut pas se déplacer au tour prochain, trop occupé à esquiver la nourriture.
3 Hué par la foule La cible reçoit ?2 en CC pour les deux prochains tours.
4 Mise à mort Tous les autres esclaves présents sur la table acquièrent la Haine de la cible.
5 Déséquilibré Les hurlements de la foule rendent la cible Stupide
6 Intervention divine L'esclave a attiré l'attention du rat Cornu. La cible reçoit une touche de Force 10 et est Sur le Ventre.

Fin de la partie
Le gagnant est le dernier survivant.


Pour les parties trop longues
Si les parties sont trop longues ou qu'un Maître Corrupteur sadique veut tester ses jouets, il est également possible de faire rentrer 1+1D2 Rats-Ogres dans l'arène au bout du 20ème tour. Ils reçoivent le profil normal des Rats-Ogres, mais combattent sans Maître de Meute (et ne sont pas Stupides). Ils peuvent être pris pour cible par les effets de la foule, mais ne peuvent pas utiliser d'équipement, ni en prendre sur leurs victimes.
Tout esclave tuant un Rat-Ogre reçoit automatiquement trois points d'acclamation.


Doomsword
malekith
C'est vraiment marrant cette arène d'esclaves!
Je me rappelle encore Titi, legend et moi en train de crier des "Ouaissss" quand notre rat ogre massacrait un pauvre esclaves ( ce qui n'a pas trop plus au voisin d'ailleur). Que du bonheur, à tester de toute urgence!

Par contre c'est mieu comme sa pour les caracs d'esclaves, paske des esclaves avec F5, E5 c'est moyen quand même, surtout quand tu trouves une....Armure Légère, Tadaaaam.

En bref, ça prend pas de temps, c'est convivial, on s'amuse comme des fous.

Un bon truc.

-Malekith-
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