Ce soir, après un peu de rangement (que le début, je le crains...), un bilan personnel de la Campagne Estivale d'il y a trois jours (même pas), bilan je l'espère enrichi par vos propres conclusions.
Pour ma part, une Campagne Estivale assez bonne.
Première semaine, beaucoup de monde, de l'action, tout ça.
Deuxième semaine, un peu d'essouflement de la motivation, besoin de faire une pause, de faire autre chose. Trop de Warhammers tue les Warhammers.
Donc, au final, un bon bilan, avec des règles qui semblent bien tourner, et donc qu'on peut garder.
Quelques p'tits trucs à revoir, toutefois :
- Les batailles à deux armées contre une seule, inintéressantes pour l'attaquant autant que pour le défenseur.
- Les règles de Siège écrites par GW, incomplètes et pourries au possible, à retravailler d'urgence.
- Le soin apporté aux figurines, comme mentionné dans le topic "[Campagne Estivale] Logistique".
- L'usage de la salle de bain du premier (désolé pour les néophytes ).
- La cuisine de Jean-Laurent (d'après certains ).
Je suis satisfait, car au cours de cette Campagne, nous avons réussi à sortir des sentiers battus en de nombreuses circonstances, parvenant par là même à nous extirper du carcan qui était celui vers lequel nous tendions, eussions-nous poursuivi notre route dans les méandres scénaristiques GWesques...En gros, pour faire simple et court, on a fait pas mal de Subterfuges tous assez originaux, et j'espère que certains posteront les règles des scénarios ici bas, et je remercie également les joueurs pour avoir songé à des scénarios originaux (même si les coïncidences de patrouilles trouvant la bête/l'artefact tant désiré(e) attaqué/volé par des méchants-vilains-pas-beaux sont un peu répétitives, à force...) et nous avoir permis de jouer autre chose que des Batailles Rangées (même si ces Subterfuges incluaient invariablement des patrouilles de Troufions 40K pour ma part...).
Bon, sinon, euh, une bien belle bataille finale, ça me donne encore plus l'envie de jouer Kislévites avec ma belle liste pas trop dure...Enfin bon, de vastes projets...
Et donc pour l'an pochain :
- Les règles sur les régimes à voir,
- Les règles sur les mercenaires à voir,
- Les règles sur l'historique des personnages à voir,
- Les règles sur les Sièges à (re)voir,
- La durée à diminuer, pour être sûrs de garder la motivation jusqu'au bout (probablement du vendredi au lundi de la semaine en huit),
- Quelques subtils ajustements au niveau des coûts, des alliances et de l'échelle à revoir (déjà il me semblait avoir dit à un moment que 1cm = 100 km alors qu'on s'est retrouvés au final à parler en termes de 1cm = 200km).
Si mes aimables comparses campagnestivalesques ont quelque chose à rajouter (navré pour ceux qui ont déjà fait des louanges ici et là...), la parole est à eux.
Titi