Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Peut-être un éventuel nouveau joueur...
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Le Seigneur des Anneaux
Belannaer
Salut à tous (enfin aux quelques posteurs de la section SdA sleep.gif ) !

M'étant laissé légèrement émouvoir par les incessantes litanies de Celeborn en faveur du jeu SdA wacko.gif, et ayant lu le topic "Rapport de Bataille : l'ultime alliance" (eh oui des fois je viens jeter un coup d'oeil), je me suis dit que Sda n'était peut-être pas aussi nul que la plupart des gens connaissant également WhB le disent.

Possédant déjà quelques figurines pour la collec' (la Communauté de l'Anneau, 3 anciens Lanciers du Gondor, 3 Archers de la Lothlorien, 4 Guerriers Gobelins de la Moria en armure, 3 Archers Uruk-Haï, 1 Chevaucheur de Warg, Gil-Galad et 2 Rois Nains... je crois que c'est tout, mais ils sont tous d'une armée différente, donc bon), et aimant le monde du Seigneur des Anneaux au moins autant que la plupart des fans, je me suis également dit que je pourrais peut-être éventuellement commencer une armée dans l'hypothétique cas où je trouverais des adversaires pour le moment fantômatiques.

Mais pour cela, il me faudrait précédemment connaître les différentes armées (car je ragarde les niouzes GW et vais quelquefois sur le site du SdA pour admirer certaines figs, mais je ne suis absolument pas calé), leurs sortes de figurines, les Héros, les points forts et faibles, etc. Et, pour que les références aux règles soient utiles, il me faudrait également connaître un peu les règles (dans les grandes lignes, et si c'est permis par les modos).

Donc je me suis aussi dit (c'est fou le nombre de choses qu'on peut se dire en peu de temps), étant donné l'entrain, l'insistance à nous convertir et le caractère bavard de la plupart des posteurs de SdA wub.gif, que si je leur demandais de m'éclaircie un peu ça, ils allaient me donner quelques réponses aussi longues et détaillées que de grande qualité ! (comment ça je flatte huh.gif ?)

Je vous serais donc très reconnaissant si vous avez le temps et l'envie de me parler un peu de tout ça !

Belannaer - et en plus (un peu de chantage ne fait jamais de mal happy.gif ?), étant plus renseigné, je pourrais aussi venir égayer un peu cette section...
Celeborn
Ca fait plaisr à voir des nouveaux smile.gif

QUOTE
3 anciens Lanciers du Gondor, 3 Archers de la Lothlorien, 4 Guerriers Gobelins de la Moria en armure, 3 Archers Uruk-Haï, 1 Chevaucheur de Warg, Gil-Galad et 2 Rois Nains...

J'ai aucun de ces gars huh.gif
QUOTE
Mais pour cela, il me faudrait précédemment connaître les différentes armées

Il y a d'abod les Elfes: ils se battent le mieux, on énormément de héros et d'équipements disponibles. Ce sont les meilleurs combattants et ont une défense honorable. Ils ont aussi des aigles et ents
Ensuite le Gondor (les humains): des troupes relativement moyennes avec une défense élevée et un bon nombre de troupes d'élite et d'armes de siège
Ensuite le Rohan: le peuple des chevaux, il a une bonne cavalerie et des soldats à pied très moyens.
Ce sont les 3 peuples du bien en plastique donc une bonne approche pour un début. Il y en a beaucoup d'autres:Numenor, nains, hobbits, dunedains, morts,...
Du côté du mal:
Le Mordor:guerriers faibles mais nombreux. Possèdent des trolls, catapultes, uruks... pour combler cela ainsi que des animaux sauvages. Ils ont un choix de troupes énorme
L'isengard:Il possède les meilleurs guerriers du Mal. Une force et défense élevée et se battent le mieux après les elfes
La Moria: Les gobs' et les trolls des cavernes... très nombreux mais faible.
Les Haradrims: Ce sont les hommes corrompus. De bons archers et cavaliers, et ont les mumacs.
Les Orientaux: le Gondor en mauvais. Ont de la cavalerie très puissante mais peu de héros et un faible choix de troupes.
Mais aussi Khand, Dol Guldur, Dun,...
Pour des photos ou des autres peuples va voir sur la boutique en ligne de GW

Voila voila. As-tu une préférence pour une armée ou un coté (bien/mal)
Je rapelles aussi que contrairement à WB, les grrandes batailles sont à 500-600pts et qu'on ne fait pas qu'une armée mais un peu de toutes.


Celeborn- ravi d'aider
glorfindel
Bonjour,

Celeborn a plus ou moins bien détaillé les peuples de la terre du milieu. je vais donc te parler un peu plus des régles.

Le jeu de bataille SDA est censé ce jouer baucoup plus "vite" que W battle ou 40K, en effet les armées sont généralement de 250 pts, 500pts, 750 pts. Il est rare de voir des armées de 1000 ou 1500 pts sur une table...
Chaque peuple a des caractéristiques propres permettant aux joueurs de jouer celle qui lui plait a ce sujet j'en profite pour te signaler que le suplément Légions pour la terre du Milieu est trés bien pour commencer et découvrir les possiblités d'armées possible.

en ce qui concerne les régles, le principe reste le même que pour W battle, excépté que les figs ont des valeurs de
C: combat => détermine le résultat a obtenir pour blesser
F: force => détermine la force de ton guerrier au combat
D: défense => détermine la défense de ton guerrier lors d'un combat
PV: point de vie => détermine le nombre de point de vie de ton guerrier
A: attaque => détermine le nombre d'attque que posséde ton guerrier
B: bravoure => détermine le courage et sa témérité au combat

Chaque tour se divise en phase:
-iniative: pour déterminer qui joue en premier
-mouvement: déplacement des guerriers selon l'iniative
-tir: moment de gloire des archers...
-combat: phase de CC
-fin de tour: on prend les même et on recommence...

Voila le principe de BASE, aprés il existe des régles avancées un peu plus longue a expliquée. Pour débuter je te conseille de te faire une petite force de 250 pts et de tester le jeu chez GW ou avec un ami.

Si tu as des questions... Glorfindel est a ton service wink.gif
Belannaer
Tout d'abord merci pour ces promptes réponses.

QUOTE
J'ai aucun de ces gars huh.gif

Même pas Gil-Galad ?

QUOTE
Il y a d'abod les Elfes: ils se battent le mieux, on énormément de héros et d'équipements disponibles. Ce sont les meilleurs combattants et ont une défense honorable. Ils ont aussi des aigles et ents

Oui en gros c'est les meilleurs, surtout à l'arc... mais j'en ai un peu marre des elfes, même si je trouve les figs superbes (surtout les Lanciers wub.gif ).

QUOTE
Ensuite le Gondor (les humains): des troupes relativement moyennes avec une défense élevée et un bon nombre de troupes d'élite et d'armes de siège

Ils m'attirent déjà plus. Quels sont les héros "actuels", à part Aragorn, Gandalf le Blanc, Boromir, Faramir, Denethor et Beregond ?

QUOTE
Ensuite le Rohan: le peuple des chevaux, il a une bonne cavalerie et des soldats à pied très moyens.

Même la Garde Royale est nulle ? En tout cas tout le monde les fait, et je préfère les armées avec une bonne infanterie.

QUOTE
Il y en a beaucoup d'autres:Numenor, nains, hobbits, dunedains, morts,...

C'est justement ce genre d'armée, principalement, que j'aurais aimé que tu me détailles un peu plus, vu que je connais pas très bien mellow.gif.

QUOTE
Le Mordor:guerriers faibles mais nombreux. Possèdent des trolls, catapultes, uruks... pour combler cela ainsi que des animaux sauvages. Ils ont un choix de troupes énorme

C'est justement les armées avec un bon choix de troupes que j'aime bien. Mais côté Mal, c'est pas ce que je préfère.

QUOTE
L'isengard:Il possède les meilleurs guerriers du Mal. Une force et défense élevée et se battent le mieux après les elfes

En voilà qui ont l'air sympa ! J'aime bien les Uruk-Haï, et ils sont balèzes, pas comme des Orques bouseux...

QUOTE
La Moria: Les gobs' et les trolls des cavernes... très nombreux mais faible.

Mouais bof, en plus il doit pas y avoir un choix énorme...

QUOTE
Les Haradrims: Ce sont les hommes corrompus. De bons archers et cavaliers, et ont les mumacs.
Les Orientaux: le Gondor en mauvais. Ont de la cavalerie très puissante mais peu de héros et un faible choix de troupes.

Jamais compris la différence entre les Orientaux et les Haradrims. C'est pas que les Haradrims sont plus au sud ?
Dommage qu'il y ait peu de choix de troupes des Orientaux, sinon c'est ce que j'aurais choisi, ils sont stylés. Les Haradrims sont sympa aussi, mais il doit y avoir aussi un faible choix de troupes, non ? Et sur le site GW, ils mettent les Envahisseurs Orientaux dans la section Haradrims, c'est normal ?

QUOTE
Mais aussi Khand, Dol Guldur, Dun,...

Khand est encore une autre armée... S'ils avaient regroupé Khaand, Orientaux et Harad, ça aurait fait une super armée...

Sinon, Dol Amroth est incluse dans le Gondor, ou c'est une armée différente ? Parce qu'il n'y a que 3 choix de troupes : Imrahil, Cavaliers de Dol Amroth et Guerriers de Dol Almroth.

En bref ce que je pourrais faire serait soit Gondor soit Isengard, je pense. Ou peut-être Harad. Pourriez-vous me détailler ces armées ?
Une question : est-ce que toutes les troupes des armées sont sur la Boutique en Ligne GW ? Parce que si oui, ça fait pas un choix énorme, comparé à WhB...

QUOTE
qu'on ne fait pas qu'une armée mais un peu de toutes.

Ca c'est un truc que j'aime bien, parce que si on en fait plusieurs ça fait pas trop mal au porte-monnaie... encore que...

En tous cas merci bien, Celeborn.

Et Glorfindel aussi, ça m'a permis de comprendre plus vite les un peu règles plus complètes que m'a envoyées Celeborn. Francghement SdA c'est du gâteau comparé à Battle !

QUOTE
Si tu as des questions... Glorfindel est a ton service

Ce serait alors de détailler les troupes de Gondor, Isengard et Harad (si il y a d'autres troupes que sur la Boutique en Ligne GW).
Lequel a le plus de choix de troupes ? Quels sont les Héros ?

Sinon, bah il ne me reste plus que les règles avancées à connaître, et à jouer une ou deux petites batailles.

Et si j'ai oublié de demander quelque chose d'important, n'hésitez pas !
Celeborn
QUOTE
J'ai aucun de ces gars 
Même pas Gil-Galad ?

Ah ouai si (même 2), je l'avais pas vu.

Alors parlons du Gondor:
Le Gondor est un peuple humain qui se distingue par sa défense élevée et son choix de troupes très large.
Comme soldats: fantassins, archers, lanciers.
Comme élite: Garde de a cour de la fontaine, gardes de la citadelle lanciers, gardes de la citadelle archers et les vétérans d'Osgiliath
Comme soutien: Les rangeurs de l'Ithilien et les chevaliers de Minas Tirith.
Comme engins de siège: Trébuchets et balistes à répétitions
Les héros: Aragorn, Gandalf le Blanc, Boromir, Faramir, Denethor, Beregond, Damroth, Cirion, Madril, et les capitaines ordinaires.
Dol Amroth est le plus prche allié de Minas Tirith mais ne fait pas vraiment partie de ce peuple.

Pour l'Isengard:
Soldats: Fantassins, piquiers, arbalètriers. Les Uruk ont aussi des éclaireurs: des archers et des fantassins mais aussi des orques!.
Cavalerie: ce sont les chevaucheurs de wargs
Monstres: troll de l'isengard
Siège: béliers et balistes de siège.
Elite: Uruks sauvages et berskers uruk haïs
Héros: Saruman, Grima, Lurtz, Vrasku, Ugluk, Sharkou, et les capitaines ainsi que les shamans.

Pour le harad:
Soldats: archers et lanciers (pas de bouclier mais des flèches empoisonnées, ce qui compense)
Cavalerie: des pillards haradrims
Monstre: Mumacs
Héros: Sulladan, Hasharins, capitaines. (le harad est donc peu développé)
Le mieux est de faire des alliances harad/oriantaux.


Pour le rohan, c'est vrai que les gardes royaux sont puissants mais quand je dis que le Rohan est moyen à pied, c'est qu'ils n'ont pas de lances donc pas de formations vraiment possible.

QUOTE
QUOTE
Il y en a beaucoup d'autres:Numenor, nains, hobbits, dunedains, morts,...

C'est justement ce genre d'armée, principalement, que j'aurais aimé que tu me détailles un peu plus, vu que je connais pas très bien .

Le Numenor est l'ancien Gondor. Ils ont des soldats avec C4 et sont pour la plupart en métal, ce peuple est peu développé par GW.
Les nains sont très résistants, se battent bien et ont de bons archers à mon avis mais GW ne les a sorti que en métal.
Les Dunedains et les morts ne sont pas vraiment des armées mais sont surtout comme "aides" ou pour les scénarios. Pour les hobbits,==>le topic de Malalakith

Sinon la pluaprt des troupes sont représentées sur le site de GW.

Celeborn
Belannaer
Bon, ça se précise. Merci beaucoup pour les troupes.

Le Gondor me plaît bien. L'Isengard aussi, mais j'ai toujours du mal à jouer le mal (haha). Par contre les Haradrims, y a vraiment rien... Dommage, les figs (ainsi que les Orientaux) sont très bien je trouve.

Je crois que je me laisserais bien tenter par les nombreuses troupes du Gondor (en plus ils sont rapides à peindre), et en deuxième armée (c'est fou on ne se contente jamais de ce qu'on a), si un utopique jour j'ai le temps d'en faire une, je ferais bien l'Isengard.
Peut-on utiliser les Piquiers, et comme piquiers (3ème fig qui tape), et comme lanciers (2ème fig qui tape) ?Ca me semble logique mais bon.

QUOTE
Pour le rohan, c'est vrai que les gardes royaux sont puissants mais quand je dis que le Rohan est moyen à pied, c'est qu'ils n'ont pas de lances donc pas de formations vraiment possible.

Oui, je connais pas les formations donc je comprends pas trop, mais j'imagine dans l'ensemble.

QUOTE
Le Numenor est l'ancien Gondor.

Hum oui merci j'ai lu le SdA et les Appendices plusieurs fois wink.gif.

QUOTE
Ils ont des soldats avec C4 et sont pour la plupart en métal, ce peuple est peu développé par GW.

Dommage les figs sont pas mal, et en plus j'en ai déjà 3...

QUOTE
Les nains sont très résistants, se battent bien et ont de bons archers à mon avis mais GW ne les a sorti que en métal.

J'aime pas les Nains. Oups c'est sorti tout seul, sûrement mon côté Haut Elfe qui ressort.

QUOTE
Les Dunedains et les morts ne sont pas vraiment des armées mais sont surtout comme "aides" ou pour les scénarios.

Oui j'avais cru comprendre que les Dunedains sont pas nombreux... J'aimais bien l'esprit des Dunedains, mais le Gondor est très bien aussi je trouve.

QUOTE
Pour les hobbits,==>le topic de Malalakith

Oui je l'ai lu. marrant les Hobbits, mais surtout des "Héros", et puis de là à s'en faire une armée...

Bien merci à vous, j'aurai sans doute d'autres questions. Au plaisir !

Bébé
sir-otilc
Les piquier peuvent se battre en premiere, seconde et troisieme ligne (ce qui rend les uruk-haï, déja bon au combat, encore meilleur grace au surnombre).

En se qui concerne les formations c'est le fait de pouvoir mettre un lancier en soutient à un guerrier pour avoir 1 attaque en plus. Et un piquier derriere un lancier pour en rajouter encore une autre.

Ou encore un archer derriere un allié, qui peut tirer comme s'il n'y avait pas de couvert, mais qui est protégé des tirs ennemis.
Celeborn
QUOTE(Belannaer @ 19/08/06 , 15:04)
Je crois que je me laisserais bien tenter par les nombreuses troupes du Gondor (en plus ils sont rapides à peindre), et en deuxième armée (c'est fou on ne se contente jamais de ce qu'on a), si un utopique jour j'ai le temps d'en faire une, je ferais bien l'Isengard.

En Sda, on ne fait pas une armée, car c'est très (trop) vite fait. On fait de tout, ne serait-ce qu'une boite, en privilégiant nos préférées. personnellement, je fais de tout, en particulier les elfes et le gondor.

QUOTE
Peut-on utiliser les Piquiers, et comme piquiers (3ème fig qui tape), et comme lanciers (2ème fig qui tape) ?Ca me semble logique mais bon.

Une lance permet de taper de derrière un gars. une pique permet de taper de derrière 1 ou 2.

QUOTE
Oui, je connais pas les formations donc je comprends pas trop, mais j'imagine dans l'ensemble.

Il n'y a pas vraiment de formation. C'est juste la manière dont tu disposes tes troupes.
QUOTE
Hum oui merci j'ai lu le SdA et les Appendices plusieurs fois.

Whaa! tu t'y connais alors le mieux de la section smile.gif (j'ai lu que le Silmarillion)

QUOTE
Dommage les figs des numénoréens sont pas mal, et en plus j'en ai déjà 3...

Tu peux avoir des épéistes en plastique dans le numéro 2 des éditions atlas (il faut lire ce topic absolument (sauf la fin où ça dérive en armée gob', merci Lapinator happy.gif ).

Celeborn
Belannaer
QUOTE
Les piquier peuvent se battre en premiere, seconde et troisieme ligne (ce qui rend les uruk-haï, déja bon au combat, encore meilleur grace au surnombre).

J'imagine... bien bien puissants !

QUOTE
En se qui concerne les formations c'est le fait de pouvoir mettre un lancier en soutient à un guerrier pour avoir 1 attaque en plus. Et un piquier derriere un lancier pour en rajouter encore une autre.

Oui Celeborn m'avait expliqué ça.

QUOTE
Ou encore un archer derriere un allié, qui peut tirer comme s'il n'y avait pas de couvert, mais qui est protégé des tirs ennemis.

Je croyais que c'était pas possible de tirer si un allié (du bien) bloque partiellement la ligne de vue ? A ce moment-là il faut que l'archer voie sa cible sans qu'elle soit partiellement bouchée (donc pas un archer) et que l'archer ennemi qui pourrait tirer sur l'archer (oula ça devient compliqué...), lui, ne voie pas ce dernier car un allié (avec bouclier par exemple) lui bouche la vue ?

QUOTE
En Sda, on ne fait pas une armée, car c'est très (trop) vite fait. On fait de tout, ne serait-ce qu'une boite, en privilégiant nos préférées. personnellement, je fais de tout, en particulier les elfes et le gondor.

Oui j'ai vu les armées que tu fais sur ton profil... Et t'as peint tout ça en 1 an ? T'es en quelle classe, pour avoir tout ce temps libre ? 3ème ?

QUOTE
Une lance permet de taper de derrière un gars. une pique permet de taper de derrière 1 ou 2.

La réponse était donc oui wink.gif.

QUOTE
Whaa! tu t'y connais alors le mieux de la section  (j'ai lu que le Silmarillion)

Les Appendices une seule fois. J'ai lu Bilbo le Hobbit aussi, c'est marrant et ça se lit vite.
Mais honte à toi, qui n'as pas lu Le Seigneur des Anneaux ! Trou béant dans ta culture, toi qui te dis fier défenseur du SdA happy.gif !
Et si je m'y connais le mieux, c'est pas génial non plus... D'ailleurs il faudrait que je le lise, le Silmarillon. Après l'Assassin Royal, le tome 10 du Trône de Fer et A la Croisée des Mondes...

QUOTE
Tu peux avoir des épéistes en plastique dans le numéro 2 des éditions atlas (il faut lire ce topic absolument (sauf la fin où ça dérive en armée gob', merci Lapinator  ).

Je vais m'y coller, mais bon les figs je préfère les acheter chez GW (voire un revendeur).

Merci bien,

Bébé
Celeborn
QUOTE
Je croyais que c'était pas possible de tirer si un allié (du bien) bloque partiellement la ligne de vue ? A ce moment-là il faut que l'archer voie sa cible sans qu'elle soit partiellement bouchée (donc pas un archer) et que l'archer ennemi qui pourrait tirer sur l'archer (oula ça devient compliqué...), lui, ne voie pas ce dernier car un allié (avec bouclier par exemple) lui bouche la vue ?

J'ai encore fait une bourde. On peut tirer de derrière un allié en contact socle à socle, cela représente que l'archer s'appuie sur l'épaule.
QUOTE
Oui j'ai vu les armées que tu fais sur ton profil... Et t'as peint tout ça en 1 an ? T'es en quelle classe, pour avoir tout ce temps libre ? 3ème ?

Je n'ai aucun temps libre en semaine en période scolaire car suis dans une école fort dure sad.gif et je passe en 5ème Belge (je crois qu'en france vous comptez à l'envers à moins que c'était il y a vingt ans)

QUOTE
Je vais m'y coller, mais bon les figs je préfère les acheter chez GW (voire un revendeur).

T'es la première personne qui veut acheter des figs à 20 Euros au lieu de 9 et des peintures mais je respecte ton choix.

Celeborn
Belannaer
QUOTE
J'ai encore fait une bourde. On peut tirer de derrière un allié en contact socle à socle, cela représente que l'archer s'appuie sur l'épaule.

Pas mal ! Enfin j'ai encore jamais vu un archer s'appuyer su l'épaule d'un cobaye, moi...

QUOTE
Je n'ai aucun temps libre en semaine en période scolaire car suis dans une école fort dure  et je passe en 5ème Belge (je crois qu'en france vous comptez à l'envers à moins que c'était il y a vingt ans)

Non non c'est encore valable. Tu es donc en 2nde pour nous.

QUOTE
T'es la première personne qui veut acheter des figs à 20 Euros au lieu de 9 et des peintures mais je respecte ton choix.

Avec une telle différence de prix, mon choix est modelable... Mais en même temps le métal c'est plus satisfaisant que le plastoc.

Bébé
Celeborn
QUOTE
Avec une telle différence de prix, mon choix est modelable... Mais en même temps le métal c'est plus satisfaisant que le plastoc.

Les épéistes n'exisent que en plastoc tandis que les lanciers et archers que en métal. Donc tu as les épéistes avec le numéro 2 mais les autres chez GW.


QUOTE
Pas mal ! Enfin j'ai encore jamais vu un archer s'appuyer su l'épaule d'un cobaye, moi...

C'est ce qui est écrit dans le livre, l'archer tire par dessus l'épaule de son allié (pas sur l'épaule maisc'est semblable).


Je tiens à dire aussi que Sda est la section la plus active de ces 2 derniers mois smile.gif (4 nouveaux topics en moins de 24 heures, il faut le faire)


Celeborn
Belannaer
QUOTE
Les épéistes n'exisent que en plastoc tandis que les lanciers et archers que en métal. Donc tu as les épéistes avec le numéro 2 mais les autres chez GW.

De toute façon je ne jouerai pas Nùmenor mais Gondor (si je joue).
Donc sujet clos happy.gif.

QUOTE
C'est ce qui est écrit dans le livre, l'archer tire par dessus l'épaule de son allié (pas sur l'épaule maisc'est semblable).

Oui c'est déjà plus réaliste. Mais bon le gars qui fout rien, j'espère qu'il a un bouclier derrière lequel se cacher entièrement, parce qu'attendre patiemment de se prendre une flèche dans la tronche c'est pas le must huh.gif.

QUOTE
Je tiens à dire aussi que Sda est la section la plus active de ces 2 derniers mois  (4 nouveaux topics en moins de 24 heures, il faut le faire)

En effet, 9 messages depuis 3 jours dans "WhB T,R&D", pour 28 en SdA ! 3 fois plus...

Bébé
Celeborn
QUOTE
En effet, 9 messages depuis 3 jours dans "WhB T,R&D", pour 28 en SdA ! 3 fois plus...

Et encore un paquet aujourd'hui...


Donc tu t'es donc décidé pour le Gondor

...

Bon choix! Tu pourfendra ces pathétiques orques à nos côtés. Que Sda éclaire ta lanterne (louche la phrase)

Au fait, on sait plus te joindre par mp.

Celeborn
Lapinator
QUOTE(Celeborn @ 19/08/06 , 16:00)
QUOTE
Hum oui merci j'ai lu le SdA et les Appendices plusieurs fois.

Whaa! tu t'y connais alors le mieux de la section smile.gif (j'ai lu que le Silmarillion)

Celeborn
*


J'ai lu : Conte et légende inachevé vol 1,2 et 3 (vous avez déja lu un dictionnaire? J'ai parfois eu la même impression)
Simarillon
Bilbo(n) le hobbit
les 6 Livres du Lsda (apendices compris)
(oui oui, il y a bien 6 Livre. Je crois que dans les versions récente, ils sont regroupés comme dans les films (à mon avis moyens par rapport au livres))


Un autre bon point pour jouer au seigneur des anneaux : le nombre de Joueuse (objet légendaire) est considérablement plus évolué que dans les autres jeux.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.