Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: L'armée de Durburz
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Le Seigneur des Anneaux
glorfindel
Voici mon armée gobeline refaite a neuve et qui a écrasé mardi aprés midi une belle armée du Rohan.

Héros

Durburz, Roi gobelin => 60 pts
Dorkil, capitaine gobelin => 40 pts
Grutz, capitaine gobelin => 40 pts

Troupes
14 gobelins avec boucliers => 70 pts
15 gobelins avec lances => 75 pts
15 gobelins avec arc => 75 pts

Elites

2 trolls des cavernes avec chaine => 140 pts

>TOTAL: 49 gobelins - 500 points - 30.6% d'archers - 7 Pts de puissance

Tactique: rolleyes.gif

Alors j'ai revu le nombre de gobelin, rajouté un troll, et enlever mon chaman pour rendre mon armée baucoup plus puissante. Je compte sur le nombre et la force pour gagner. Chaque troupe de mon armée à son objectif:
-les archers pour arroser de fléches au début et péter des cavaliers.
-les lanciers pour protéger les flancs
-les boucliers pour foncer dans le tas
-les capitaines pour mener les lanciers et boucliers grâce au pts de puissance
-les troll pour s'occuper des héros envahissant
- le roi gobelin pour sa force et son agréssivité sur des capitaines ou héros que les trolls n'auraient pas terminés.

Voila c'est une armée comme j'aime jouer bien bourine avec du punch.
Celeborn
J'aime bien comme liste.
Un peu bourrin mais j'aime.
49 gars c'est tip top pour les tournois et 7 points de puissance largement suffisants.
Rien à redire
QUOTE
Voici mon armée gobeline refaite a neuve et qui a écrasé mardi aprés midi une belle armée du Rohan.

Tu nous fait un petit rapport'


Celeborn
Belannaer
Aïe ça fait du peuple tout ça !
Je ne m'y connais pas mais ça m'a l'air plutôt offensif happy.gif.
Ce que j'adore : les deux Trolls.
Je suis pour le rapport, ça me donnera un aperçu d'une bataille !

Bébé - au fait ça t'a coûté combien cette "petite" armée ?
glorfindel
Pour le rapport je ais essayer de faire ça mais je ne vous promet rien, j'ai pas mal de boulot en ce moment et aucune photos de la bataille ont été prise mes parents sont parti en vacances a L'APN... unsure.gif

En ce qui concerne l'armée gobeline je détaille un peu les prix:

Héros

Durburz, Roi gobelin => 9?
Dorkil, capitaine gobelin => 5,75?
Grutz, capitaine gobelin => 5,75?

Troupes
14 gobelins avec boucliers =>
15 gobelins avec lances => 40? (2 boites à 20?)
15 gobelins avec arc =>

Elites

2 trolls des cavernes avec chaine => 35?

Total: 95.50? neuf GW.

Aprés les gobelins sont trés facile a trouver d'occasion ce qui permet de réduire trés considérablement la note (au moins 40 ?) et en achetant le supplément des mines de la moria on gagne des gobs, un troll et un bouquin de régle.

Conclusion pas besoins de baucoup de sous pour une bonne armée.
Gaara du désert
Ou est le tambour ? C'est bien les tambours happy.gif
Mais à 750 pts t'en m'est bien sur !

Ton armée est parfaite quoique :

QUOTE
enlever mon chaman pour rendre mon armée baucoup plus puissante


Moi sa m'est utile un chamane à peu prés 9 gobs sauvés par la frénesie par partie pour moi sans comptés les tests de bravoure en moins.

QUOTE
2 trolls des cavernes avec chaine => 35?


J'adore les troll des cavernes wub.gif , c'est tueurs de héros avec leur chaine.
Lapinator
haha, un autre adepte de la moria. Personellement, je n'ai aucun troll, 50 figurines, et 13 points de puissance !!!
1 Capitaine avec bouclier= 40
3 Capitaine avec bouclier= 120
2 capitaine avec arc = 80
1 Chamane Gobelin = 45

15 Épéistes gobelins= 75
14 Lanciers gobelins= 70
14 Archers Gobelins= 70


500pts-----50Figurines-------32%d'archers
Et c'est trés bourrin, mais dieu, que je hait la cavalerie!
Pour le prix, cela m'a couté plus ou moins 5 Euros. Voici pourquoi Ici
Lapinator
Je suius d'accord avec celeborn, mais les elfes avec mon armée, je m'en fiche en général pas mal une fois que je suis au close. (3+,5+=-1gob au tir, 5+,6+=-1 elfe). E, effet, comme je crois l'avoir déja dits, contre les armée "élites", j'englue les menaces avec des gobs basiques soutenue par un chamane (au hasard : Gil-Galaad) tandis que le groupes de 4 Capitaine massacre tranquilement du troufion. Contre les armée "humaine", je divise mes gobs en groupes sous les ordres d'un seul capitaine, ce qui permet une grande fléxibilté tactique; forçant l'ennemi à se diviser. Mon ennemi forme en général 3-4 Groupes alors que il n'a en général que 2 Héros....(1 seul tout les 2 groupes, moi un à chaque groupes) Et la perte de 2 de mes groupes m'inquiête moins que l'adversaire si il perd un groupe, car la démoralisation n'est pas trés loins (2 de mes groupes : le quart de mon armée environ, 1 groupe adverse, le tiers en figurine) Pour ceux qui suive, une escouade par groupe adverse, les restantes (souvent les archers) sont envoyés dans la mélée dés que je semble perdre l'avantages sur un des combats. En général, si l'enenmie est démoralisée un tour ou deux avant moi, la victoire est facile.
glorfindel
Lapinator j'adore l'esprit de ton armée, je crois que je vais convertir des gobs en capitaine et je vais tester. Par contre peux tu me faire un schéma de tes dispersions sur une table de jeu ça m'aiderai a comprendre le stratagéme avec les groupes que tu formes.

Merci d'avance.

Ps: Je suis sur que les armées gobelines que l'on a tous le deux écrase une armée elfe... rolleyes.gif happy.gif
Lapinator
QUOTE(Celeborn @ 20/08/06 , 22:15)
Arf arf attendez que je me ramène avec une liste HE optimisée...

Celeborn
*



Les Listes gobs que nous avons sont toute les deux optimisé.La mienne en particulier : hormis le fait que la liste soit pure, peu de respect pour le fluff. Nombre Maximal d'archers pour 50 figs. L'armée fait pile-poil 500pts. 50 gurine, le maximum autorisé en tournoi. d'ailleur, les gobs sont de toute façon optimisé. Avec le warrior de base comme seul "troupe"(unité de base), c'est déja optimisé pour toi par les concepteurs. Sinon, je pense avoir des photos dans l'aprem. Et mon shéma de bataille.
automat1er
On te surnommerait pas bourrinator par hasard'

Liste über-bourrinisée, sauf pour les lanciers, à la place je mettrais des boucliers, vu que de toute façon les guerriers sont la pour gagner du temps pendant que ton groupe de héros massacre tout le monde, autant avoir une meilleure défense contre les Forces paires tout en jetant le meme nombre de dés.

En plus d'éviter la bete formation de phalange gobeline (qui je trouve est anti-fluff en plus d'etre inesthétique et dangereuse pour les doigts).
Lapinator
QUOTE(automat1er @ 22/08/06 , 16:34)
On te surnommerait pas bourrinator par hasard'

Liste über-bourrinisée, sauf pour les lanciers, à la place je mettrais des boucliers
*


Les épéiste et les lanciers sont aussi résistant les uns que les autres face aux attaques de force 3. De plus, pouvoir achever un héros avec des seau de dés plutôt qu'une poignée est tellement jouissif (et plus sûr).
automat1er
QUOTE
QUOTE(automat1er @ 22/08/06 , 16:34)
On te surnommerait pas bourrinator par hasard'

Liste über-bourrinisée, sauf pour les lanciers, à la place je mettrais des boucliers


Vive le montage à la TF1 wink.gif
Je disais que c'était plus résistant contre les Forces paires (2 et 4 en l'occurence) qui ont beau être plus rares (dans le Bien toujours), car le fait d'attaquer à la lance oblige quasiment à se mettre en phalange, ce qui avec des gobelins est moins fluff, et particulièrement dangereux en full-gob.
Sur ton autre sujet je vois que tu palies au probleme en mettant plusieurs phalanges, ce qui est largement suffisant.

Par contre l'histoire de la cavalerie je pige pas, avec des archers gobelins on s'en sort souvent bien à abattre les chevaux. Peut-être justement ton histoire de phalange gobeline, encore plus particulièrement vulnérable des flancs que les autres peuples, et donc par conséquent plus vulnérable aux charges de cavalerie.
Lapinator
Tout à fait thierry ! Les archers gobelins, je les déplois en double files. Si ils se prennent UN cavalier de flanc, cela suffit généralement à faire éclater une formation. Les Capitaines sont là pour tenter de pallier ce problême, mais généralement, une fois leur puissance dépensé, ils sont incapable de poursuivre les cavalier, qui s'enfuie généralement de 13cm devant eux...
De plus, à cause de leur mobilité, ils esquivent facilement les phalanges, et mon armée arrive vite à son seil de démoraliation à cause d'eux et de leurs "&($? d'arcs, 12 de M par tour(rohan) ou leur 2 Attaque à 3+en charge pour blesser mes archers et lancier(minas tirith) et si je déploi mon armée selon une formation dispérsé, non seulement mes gobs se génent entre eux, mais en plus, les cavalier adorent les troupes isolés par les tirs de leur potes. Comme si ça suffisait pas, mes capitaines (C:3) se retrouvent à terre 1fois sur trois, et sont généralement achevés (Non, pas 4 attaques par cavalier, non!!!!)
Tyrion
QUOTE
Ou est le tambour ? C'est bien les tambours


Moi je suis d'accord avec gaara du désert, un tambour c'est obligatoire dans une armée de gobelin. Grace a cet engin les gobelins peuvent prendre l'avantage sur n'importe quoi (meme sur des uruk-haï) j'en ai fait les frais.
automat1er
QUOTE
Moi je suis d'accord avec gaara du désert, un tambour c'est obligatoire dans une armée de gobelin. Grace a cet engin les gobelins peuvent prendre l'avantage sur n'importe quoi (meme sur des uruk-haï) j'en ai fait les frais.


Un tambour a 500 points, c'est comme donner de la confiture à ton cochon d'adversaire, pour le meme prix t'as 20 gobs qui se rentabiliseront beaucoup mieux.


QUOTE
De plus, à cause de leur mobilité, ils esquivent facilement les phalanges,


C'est sur que des lanciers c'est plus facile a tuer au CaC. Simplement la phalange est naturellement faible contre les chouox, et encore plus dans le cas des gobelins qui rapellont le, ont un petit mouvement, combattent mal, et n'ont pas le poids du nombre lorsqu'on les attaque un par un (logique).


QUOTE
si je déploi mon armée selon une formation dispérsé, non seulement mes gobs se génent entre eux, mais en plus, les cavalier adorent les troupes isolés par les tirs de leur potes


Dispersé ne veut pas dire n'importe comment sur la table, cela veut dire en tirailleur.
Si tu fais des groupes de gobs quand tu te mets en tirailleurs c'est normal de te les faire éclater. Maintenant si tu débrouilles pour que quand un cavalier charge un gob il se fasse contre-charger, ta formation n'est absolument plus vulnérable au cavaliers.
Maintenant les bogs avec lance auront du mal a défendre si ses potes ne rentrent pas dans son combat, c'est pour ça qu'un bouclier est mieux à défendre, ça permet de lancer autant de dés qu'un cavalier.
Gaara du désert
QUOTE
Un tambour a 500 points, c'est comme donner de la confiture à ton cochon d'adversaire, pour le meme prix t'as 20 gobs qui se rentabiliseront beaucoup mieux.


Qui à dit 500, j'ai seulement dit que s'il montaient en 750 il fallait le mettre.

QUOTE
Dispersé ne veut pas dire n'importe comment sur la table, cela veut dire en tirailleur.
Si tu fais des groupes de gobs quand tu te mets en tirailleurs c'est normal de te les faire éclater. Maintenant si tu débrouilles pour que quand un cavalier charge un gob il se fasse contre-charger, ta formation n'est absolument plus vulnérable au cavaliers.
Maintenant les bogs avec lance auront du mal a défendre si ses potes ne rentrent pas dans son combat, c'est pour ça qu'un bouclier est mieux à défendre, ça permet de lancer autant de dés qu'un cavalier


Je suis totalement d'accord, car des phalanges gobelines je suis pas fan du tous trop faible, trop peu d'attaques, trop peu gobelin
automat1er
QUOTE
Qui à dit 500, j'ai seulement dit que s'il montaient en 750 il fallait le mettre.


A pardon, je répondais à Tyrion. On parle d'une liste a 500 points c'est pour ça que j'dis ça. Mais perso avant 1000 points je suis pas fan du tambour.


Pour ce qui est de la phalange gobeline, l'idée est très viable contre du full infanterie, c'est a dire aux débuts du SdA, mais la donne a changé depuis.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.