Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Armée Uruk-Haï
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Le Seigneur des Anneaux
sir-otilc
Comme c'est écrit, voici mon armée Uruk-Haï qui est invaincue de 500 points (et qui est logique).


Saruman---------------------150
Grima-------------------------25
Baliste de siège--------------65
3 Servents--------------------0
3 Berserker-------------------45
10 Piquiers--------------------110
5 Epéistes avec bouclier-----55
1 Epéiste----------------------10
1 Porte-étendard-------------40

23 guerriers, 0% d'archers, 2 Héros

Coût total : 500 points

Dans cette armée, il n'y a pas d'archers (parce que tous des planqués ph34r.gif ).

Les Berserker partent en 1ere ligne soutenus chacun par deux piquiers afin de purger les lignes ennemies grace aux 4 attaques par bataillons et avec le porte-étendard qui permet de relancer les dés.

Suivis de près par les 5 épéistes avec bouclier chacun soutenus par 1 piquiers pour éviter tout débordement et au passage taper dans l'ennemie.

La baliste elle reste en retrait et vise les Héros puissant ou encore pour faire des brochettes de bataillons guerrier/lancier et happer tous les autres derriere ohmy.gif.

Saruman tel un fourbe reste dans un coin et entrave les Héros puissants (genre Aragorn, Gil-Galad) avec son sort Immobilisation rolleyes.gif .

L'épéiste sans bouclier en formation avec un piquier sert a protéger Saruman ou la balliste d'éventuelles fuites d'ennemis

Et enfin Grima, étant donné qu'il est intouchable, bloque un maximum d'ennemis (si possible Héros).

Voila voila. Je suis ouvert à toute critiques.


Au passage je voudrais savoir si on peut mettre plus de 2 piquiers derriere une unité. Histoire d'etre sur.
Celeborn
J'adore la liste, surtout l'uruk sans bouclier qui a une fonction vitale^^ (c'est des petits soldats comme ça qui rendent une partie amusante)
mais quelques corrections s'imposent du aux nouvelles règles.
Saruman est à 170 et les uruk à 10pts (donc ça s'équilibre)

Jouer Saruman est une bonne chose car il est fort amusant, bien qu'il ne se rentabilise que rarement.
Si j'avais une baliste j'aurais volontier joué cette liste mais tant pis.

QUOTE
au passage je voudrais savoir si on peut mettre plus de 2 piquiers derriere une unité

Non on peut pas


Celeborn- on devrait pas faire un seul même topic pour toutes les listes d'armées' (voir même une nouvelle section...)
sir-otilc
Je peux te dire qie la baliste est très rentable. J'ai déja tué trois haut-elfes d'un seul coup. rolleyes.gif

Et puis pour 65 points, une unité qui fait des dégats F9 et F6 avec une portée de 112 cm est très sympa contre les Héros.
Lapinator
Héhé.... Et contre des gobs, tu la rentabilise comment ta baliste....Remarque, tu t'en fous, les gobs c'est tes potes.... Mais contre des hobbits, tu la rentabilise comment ?
sir-otilc
Contre les Hobbits je la rentabilise en tirant dessus comme dab. Ou alors briser les Hobbits doit etre amusant à grand coup de berserker. happy.gif

Contre les Gobelins c'est pareils, aucune amitié ne tient.

Mis à part les fait que la baliste est très puissante à l'impact, elle propulse plusieurs personnages derriere avec des touches F6 quelle que soit sa race.

D'ailleurs je vais la tester contre Sauron, histoire de voir se qu'il en pense.

Enfin bon, tout sa pour dire "pas peur". cool.gif
Celeborn
QUOTE
contre des gobs, tu la rentabilise comment ta baliste....Remarque, tu t'en fous, les gobs c'est tes potes....

Je vois plutot le gros uruk bouffer le petit gob'. (puis éventuellement se faire pourfendre par un elfe après)
QUOTE
Contre les Hobbits je la rentabilise en tirant dessus comme dab. Ou alors briser les Hobbits doit etre amusant à grand coup de berserker

Ils sont si petits qu'ils leur passeront entre les jambes et feront mal où il faut pas wink.gif
QUOTE
Mis à part les fait que la baliste est très puissante à l'impact, elle propulse plusieurs personnages derriere avec des touches F6 quelle que soit sa race.

Mwoui. C'est comme un trait de ténebre mais en mieux. le seul problème est la déviation si l'adversaire met des héros sur les flancs qui feront dévier les tirs vers des soldats isolés.
QUOTE
Saruman tel un fourbe reste dans un coin et entrave les Héros puissants (genre Aragorn, Gil-Galad) avec son sort Immobilisation  .

C'est la qu'on regrette les anciennes règles avec le palantir surpuissant.

Celeborn
sir-otilc
QUOTE
Ils sont si petits qu'ils leur passeront entre les jambes et feront mal où il faut pas 

Où ils risquent de se prendre un bon coup de latte dans les dents. smile.gif Et d'ailleurs je ne pense pas que les uruk aient cet organe huh.gif

QUOTE
Mwoui. C'est comme un trait de ténebre mais en mieux. le seul problème est la déviation si l'adversaire met des héros sur les flancs qui feront dévier les tirs vers des soldats isolés

Oui mais si un Héros prend il meurt directement qul que soit le nombre de points de vie qu'il a (sauf Mumak et Balrog). Et puis meme si le tir est dévié c'est un des persos ennemis qui reçoit donc tout est bon à prendre.

QUOTE
C'est la qu'on regrette les anciennes règles avec le palantir surpuissant.

C'est sur, fallait venir l'attraper le vieux Saruman planqué à l'autre bout de la table et derriere un arbre ou un gros rocher. Perso le nouveau pouvoir du Palentir je le trouve un peu bidon.
Lapinator
Je crois que je me suis mal fait comprendre. Contre des armée en large supériorité numérique et tactiqe (point de puissance, redondance), tu fait comment ? Car saroumane, en une paire de phase de tir, avec 16 archers dont 2 Capitaine, y créve... (16x1/3=5,3; 5-6 touche en moyenne.Sans compter les points de puissance.Saroumane est bléssé de 1pv Par tour en moyenne. Sans compter 4 Points de puissance)

TIR AU PIGEON

Scénario : Prenez un héros nommé, puis enchainez le à un poteau. Prennez son équivalent en point d'archer, et voyez en combien de phase de tir il meurt wink.gif
je viens de faire le test avec dé dés (et marcel rolleyes.gif ) (les capitaines ont des dés de couleur différentes
Premier jet : pour les gobs : 5+
Nombre de :
6 : 3
5 : 6
4 : 2
3 : 2
2 : 0
1 : 3
Donc 9 Touches
Bléssé sur 6+
6:2
5:5
4:1
3:1
Les capitaine font un 6 Et un 5. l'un deux (le dé noir) utilise un point de puissance. Un Gobelin classique blesse également
3 Blessure donc
Points de destin : 3 Utilisé (un pour chaque blessure)
2 Réussisent et le dernier obtient un 1. Je considêre que saroumane utilise toute sa puissance dans ce cas là. (en jeu réelle, il ne le ferait surement pas)
Bilan du premier tour : Plus de points de puissance ni de destin pour saroumane. Mes capitaine archer ont encore trois points de puissance à eux deux.
Second Jet :
6:2
5:3
4:4 (dont deux par les capitaine wub.gif , qui utiliseront ensuite un point de puissance chacun pour le transformer en 5)
3:2
2:2
1:3
7 Touches. Seul le capitaine au dés marron à encore de la puissance.Jet pour blessser
6:2 wub.gif
5:1 (capitaine) wub.gif
3:1
2:1
1:2
Le Capitaine utilise un point de puissance. Saroumene est buté en une paire de phase de tirs. cool.gif


Je crois que les elfes sont meilleur à ce jeu la : 3+,5+ seulement (moi 5+,6+). mais les points de puissance elfes sont trops précieux.(et trop cher. Qui d'autre que des gobs peut faire rentrer 4 Points de puissance et 16 Archer en seulement 150 Points ?)
Celeborn
Dans ton résonnement tu oublies la baliste qui fera quelques ravages chez les gobs' avec sa portée 3 fois plus grande et le fait que Saruman est caché derrière les autres en attendant d'être à 28 cm (et accroche-toi bien, son garde personnel!)
QUOTE
Oui mais si un Héros prend il meurt directement

Je sais pas dans les anciennes règles mais dans les nouvelle, la fig touchée reçoit une touche de F9 et les autres de F6.

QUOTE
C'est sur, fallait venir l'attraper le vieux Saruman planqué à l'autre bout de la table et derriere un arbre ou un gros rocher. Perso le nouveau pouvoir du Palentir je le trouve un peu bidon.

Oui, surtout le fait qu'on doit le jouer avant de lancer les dés d'initiative.

Aussi, Lapinator, rassemble tes messages en 1 et supprime les deux autres pour ne pas faire des triples posts.


Celeborn
sir-otilc
QUOTE
Je sais pas dans les anciennes règles mais dans les nouvelle, la fig touchée reçoit une touche de F9 et les autres de F6.

Je dis ça par rapport au supplément Le siège du Gondor. La mort directe est une règle spéciale dans un petit encadré.
D'ailleurs pour éviter toutes confusion est-ce que quelqu'un pourrais si je lui envoi, modifier ma liste par rapport à la V4.
QUOTE
Oui, surtout le fait qu'on doit le jouer avant de lancer les dés d'initiative

Awé huh.gif c'est encore plus laid comme pouvoir je regrette encore plus l'ancien sad.gif .

QUOTE
Contre des armée en large supériorité numérique et tactiqe (point de puissance, redondance), tu fait comment ? Car saroumane, en une paire de phase de tir, avec 16 archers dont 2 Capitaine, y créve...


C'est pour sa que saruman est toujours planqué, et puis si je vois que l'adversaire a plein d'archers génants (comme toi) je me ferait plaisir en tirant dedans. Quant au surnombre en CaC, sache que moi ossi je joue avec et que mes Berserker on 2 attaques + celles des piquiers. Et enfin le bonus de la banniere.

Mais bon rien de telle qu'une bonne bataille (suivie d'une lourde défaite) pour comprendre. wink.gif
automat1er
C'est censé être dure comme liste? Sans être méchant mais plutôt dans une optique de réalisme, tu dois affronter des joueurs ultra-mous, parce que 23 figurines d'uruk a 500 points je trouve ça trop peu.

Quant on sait qu'au SdA, rares sont les Héros à être capable de tuer leur prix en points, je trouve Saruman une perte considérable.

J'aurais mis une deuxieme baliste a la place.

J'adore l'idée de la formation de Berserks, mais sachant qu'ils meurent aussi vite qu'un uruk pour 50% en plus de leur prix, je trouve ça moyen.

Les piquiers je suis pas fan, meme si leur efficacité n'est plus a prouver j'affecte plus la formation de tirailleur bouclier qui bloque au CaC pendant que les Berserks font leur boulot pour dégager du monde.
sir-otilc
QUOTE
C'est censé être dure comme liste? Sans être méchant mais plutôt dans une optique de réalisme, tu dois affronter des joueurs ultra-mous

J'ai déja réussit a défaire une armée de haut-elfes avec Gil-Galad en tete (héhé il a beau etre fort je l'ai tué au second tour happy.gif). Meme un Elessar boosté à bloc n'y a pas survécu. (Là par contre il a fallut du temps à cause des points de puissances affectants les jets de destin)

QUOTE
je trouve Saruman une perte considérable.

C'est sur que Saruman est cher mais en contrepartie il est pratique avec ses sorts mais surtout avec Grima car il fait que ce dernier ne peut pas etre tué. Donc je peut m'en servir pour bloquer plus que pour tuer.

QUOTE
23 figurines d'uruk a 500 points je trouve ça trop peu.

Mes guerriers sont efficaces contre les troupes ennemies plus que contre les Héros. Ceux là je les laisses à ma baliste.

QUOTE
J'aurais mis une deuxieme baliste a la place.

C'est sur mais après cela risque d'etre injouable. (Et puis ca coute de l'argent)
Celeborn
QUOTE
C'est censé être dure comme liste? Sans être méchant mais plutôt dans une optique de réalisme, tu dois affronter des joueurs ultra-mous, parce que 23 figurines d'uruk a 500 points je trouve ça trop peu.

C'est vrai que la liste n'est pas purement efficace mais fun et fluff. Rien que le fait d'aligner Sarumen ou un autre magicien n'est jamais rentable (même si on bloque un héros, ce héros n'est rarement pas aussi cher que le magicien) je prends comme bête exemple Galadriel. Avec sa def 3 et aucun sort d'ataque, elle ne se rentabilise jamais.
Mais si l'adversaire fait lui aussi une armée pas dure (aligner ellessar par exemple), elle est parfaitement jouable.
QUOTE
Je dis ça par rapport au supplément Le siège du Gondor. La mort directe est une règle spéciale dans un petit encadré

Il y est écrit dans le profil de la baliste ce que j'ai dit plus haut
QUOTE
D'ailleurs pour éviter toutes confusion est-ce que quelqu'un pourrais si je lui envoi, modifier ma liste par rapport à la V4.

Je veux bien (j'ai que ça à faire aujourd'hui)


Celeborn
glorfindel
Je ne me suis pas encore prononcée sur ta liste. Je ne parlerai uniquement dans la composition est de ton premier topic le reste n'est que flood à mon gout.

JE pense tout d'abord que ton nombre de guerriers est trop faible, en effet tu risque de te voir envahir par ton adversaire si celui ci parvient a te dégommer tes piquiers avec une charge de cavalerie par exemple. De plus, l'utlisation de ta baliste ne me convient pas du tout car a ce que j'ai compri tout ton stratagéme repose sur ça. Mais la baliste est une arme baucoup trop aléatoire pour être jouer dans une armée de 500 pts classique. De plus tu ne comptes que 3 berserkers alors qu'il sont l'élite du guerrier Uruk Haï... Puis ton épéiste solitaire je ne lui donne pas 4 tours de jeu pour mourir sécher soit par les fléches de ton adversaire ou piétiner par les chevaux. Enfin je ne me prononcerai pas sur Grima car je ne le conais pas suffisement en revanche Saruman te coute baucoup trop de points dans ton armée et n'est pas du tout optimisé.

Conclusion: Liste à revoir dans sa globalité, baucoup de points gachés, tactqie a revoir...

point positif: j'aime le coté fun et fluff.
point négatif: contre un joueur avisé tu te fais déplumé en 6 ou 7 tours.

Voila tu as mon avis...
automat1er
QUOTE
Je ne parlerai uniquement dans la composition est de ton premier topic le reste n'est que flood à mon gout.


Je comprends que l'avis des autres ne puisse pas interesser un etre supérieur comme toi, mais de la a dire que c'est du flood, va peut-etre falloir sortir le dico.

QUOTE
C'est vrai que la liste n'est pas purement efficace mais fun et fluff.


La oui on est d'accord. Mais quand on apelle cela une liste invaincue, je m'attends a une liste dite "dure".

QUOTE
J'ai déja réussit a défaire une armée de haut-elfes avec Gil-Galad en tete (héhé il a beau etre fort je l'ai tué au second tour


Monsieur Galad est un tueur de grosses bêtes, si pas de grosses betes en face alors il aura toutes les peines du monde a valoir ses points. Bon après les listes fun et fluff c'est l'escalade de la grosse bete. Une liste dure c'est la figurine la plus rentable de la liste multipliée jusqu'à atteindre 500 points.

J'adore ta liste, c'est indéniable, mais avec un Hérisson de 3 berserks plus un bouclier de 5 Uruks ça fait pas beaucoup de monde a tuer pour les archers.

Ce que je veux dire, c'est que n'importe quelle liste axée tireurs (bons tireurs, hein, pas des gobelins) menée par un joueur qui fait autre chose que de lancer des dés te la poutre facile.
Mais si tes amis jouent mou alors oui elle est géniale (et je me répete j'adore ta liste).


Auto, s'empêtre dans ses explications...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.