Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Votre avis sur l'état actuel de la section Sda
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Le Seigneur des Anneaux
Celeborn
Ces derniers temps, en voyant le nombre très élevés des messages, je me suis dit qu'on était un peu à l'étroit dans cette section pour se permettre des sujets moins primordiaux, alors on dérive très souvent et on termine en HS total. Des exemples' Les éditions atlas qui partent sur un sujet de gobs, le rapport de bataille qui part sur une confrontation WB, W40k et Sda, la liste de Glorfindel détronée par celle de Lapinator et puis mes "prévisions" (moi aussi je floode )

J'ai l'impression que c'est parce que soit le nombre de membres restreint ou soit le fait qu'il n'y ait qu'une section rend certains sujets impostables dans la peur qu'ils ne soient pas à leur place et que personne ne réponde.

Donc je demande l'avis des membres de le section (les nouveaux aussi), voir ce que vous pensez du problème évoqué, ou si c'est moi qui me fait du souci pour rien.

Celeborn
glorfindel
IL manque peut être un modo un peu plus actif dans la section SDA. (Cela ne veut pas dire qu'il ne fait pas son boulot loin de là happy.gif ).

Mais c'est vrai que ce voir floodé son topic sans arrêt c'est lourd est ennuyeux a lire.

Glorfindel, fatigué, épuisé la tête dans l'oreiller.
sir-otilc
C'est sur que depuis quelques temps la section SDA est en plein essort.

Mais l'interieur de la section est mal organisée. Il faudrait des sous-catégories à l'instar de Warsite40k. Cela eviterais peut etre les floods.
Belannaer
Personnellement je pense qu'un modo digne de ce nom règlerait tous les problèmes. Et puis un effort de la part de chacun des membres de ne pas divaguer à chaque topic, et de créer un autre sujet s'ils ont quelque chose de différent et d'intéresant à dire.
Mais bon un modo déjà actif dans la section ce serait le mieux. D'ailleurs les admin de la CFW étaient justement en train de dire qu'ils allaient peut-être rajouter des modos, il n'y a pas longtemps (si mes souvenirs sont bons).

Bébé
glorfindel
Il existait autrefois un modo digne de ce nom nommé Don Falconne. Surmené par le boulot il ne peux plus suivre ça passion est faire vivre la section SDA du forum. Ce qui est bien dommage à mon gout.
Aujourd'hui sur cette section bien des posteurs ce permettent de flooder sur un topic ce qui conduit a ne plus savoir de quoi on parle a la base. Exemple flaggrant: Armée Uruk Haî avec la baliste...

Le SDA n'as déja pas une place trés importante sur ce forum alors ne la laissons pas s'égarer et la pourrir.

C'est mon choix, ça se dicute et c'est classé confidentiel...
Celeborn
Bon si je comprends bien il faut un modo
QUOTE
IL manque peut être un modo un peu plus actif dans la section SDA. (Cela ne veut pas dire qu'il ne fait pas son boulot loin de là  ).

Y en a pas!
Alors ce quon peut faire:
-soit on s'organise pour assainir les topics et créer de nouveaux appropriés
-soit on va réveiller Don Falcone, peut-être qu'il a moins de travail maintenant
-soit on demande à Titi (c'est le seul qui joue Sda) de modérer la section si lui et Cbalm veulent bien.
-soit on fait rien.

Qu'en pensez vous'

Celeborn
Belannaer
QUOTE
Il existait autrefois un modo digne de ce nom nommé Don Falconne. Surmené par le boulot il ne peux plus suivre ça passion est faire vivre la section SDA du forum. Ce qui est bien dommage à mon gout.

Je pense que c'est à peu près le cas de Khaelein dans la section WhB, qui ne poste malheureusement plus que rarement, et les admin ont mis un deuxième modo de qualité, c'est à mon avis la meilleure solution. Et puis 2 modos c'est mieux qu'un happy.gif.

QUOTE
-soit on s'organise pour assainir les topics et créer de nouveaux appropriés
-soit on va réveiller Don Falcone, peut-être qu'il a moins de travail maintenant
-soit on demande à Titi (c'est le seul qui joue Sda) de modérer la section si lui et Cbalm veulent bien.
-soit on fait rien.

Soit Titi est déjà bien assez occupé avec deux sections, et on demande aux admins de passer Celeborn en modo de la section SDA si lui-même et les admin acceptent.

Bébé
Gandahar
Peut-être que Celeborn, s'il le demande gentiement et s'il a montré les qualités adéquates, pourrait demander par MP aux tenanciers d'ici s'ils accepteraient sa modeste candidature comme modérateur de la section SDA, éventuellement avec une période probatoire de deux ou trois mois ?
Celeborn
D'un côté, devenir modo m'enchante (pouvoir éditer les vieux posts sans les déterrer), d'un autre pas du tout.
Ce peut être utile mais rendre la section moins coniviale à mon égard (on prend plus au sérieux les modérateurs) et mef ait endosser des responsabilités que je n'ai pas spécialement envie d'assumer.

Donc si on ne trouve pas d'autre solution, je pourrais éventuellement me présenter. (si quelqu'un veut plus que moi deveir modo je l'encourrage vivement)
Quoi qu'il en soit, je déciderai après la rentrée, en fonction du temps qui me reste...


Celeborn- Je crois quand même que Titi est la bonne solution
glorfindel
Devenir modo d'une section demande du boulot et il ne s'agit pas de dire je suis volontaire et avoir plein de projets en tête sans pouvoir les exploiter. De plus, je doute que Don Falconne puisse revenir car on n'en avait parlé une fois et il m'avais dis que la fin de son poste était proche, donc une une nouvelle nomination s'impose.

Pour la nomination de Celeborn je n'y vois aucun inconvénient du moment qu'il reste sérieux et à l'écoute. Mais je pense tout de même que dans un premier temps une meilleure organisation et discipline par chacun permettrai une meilleur entente et n'en serait que bénéfique pour notre forum.

A voir...
Celeborn
QUOTE(glorfindel @ 21/08/06 , 19:31)
Mais je pense tout de même que dans un premier temps une meilleure organisation et discipline par chacun permettrai une meilleur entente et n'en serait que bénéfique pour notre forum.

+1
Je propose qu'on assainisse (c'est correct l'ortho?) les topic sujets au hors sujet, mais il faudrait être organisés (chacun efface son message et le réecrit dans le même ordre dans le bon sujet)
De plus, je me demande si le nombre élevé de posts continuera apès la rentrée.

Celeborn
Gaara du désert
QUOTE
Il existait autrefois un modo digne de ce nom nommé Don Falconne. Surmené par le boulot il ne peux plus suivre ça passion est faire vivre la section SDA du forum. Ce qui est bien dommage à mon gout.


Un modo SDA qui existait vraiment blink.gif , ilva devenir une légende.

QUOTE
Peut-être de Celeborn, s'il le demande gentiement et s'il a montré les qualités adéquates, pourrait demander par MP aux tenanciers d'ici s'ils accepteraient sa modeste candidature comme modérateur de la section SDA


Enfin un modo en SDA, mais malheuresement c'est un haut-elfe. dry.gif

QUOTE
Mais je pense tout de même que dans un premier temps une meilleure organisation et discipline par chacun permettrai une meilleur entente et n'en serait que bénéfique pour notre forum.


D'accord mon chef, je le ferait chef!
malalakith
La sectioon SdA se reveille! La revolte gronde!!

Non je plaisante.

Devenus un super lecteur de la section SdA (je vais bientot me faire une petite armée hobbit) je trouve que vous avez raison.

La nomination de celeborn en modo est justifié (après tout c'est lui qui a reveillé la section) mais je ne pense pas que se soit celeborn qui devrai demander sa nomination mais plutot l'ensemble de la section, sinon sa fait pretentieux.

Le meilleur moyen est d'envoyer un message perso a damned apres tout c'est lui le big boss des modo.
Gandahar
QUOTE
La nomination de celeborn en modo est justifié (après tout c'est lui qui a reveillé la section) mais je ne pense pas que se soit celeborn qui devrai demander sa nomination mais plutot l'ensemble de la section, sinon sa fait pretentieux.

Non. Un modérateur doit avoir envie de faire son travail et personne d'autre ne peut décider à sa place. L'équipe actuelle peut demander à une personne si elle a envie de modérer, mais ce n'est pas aux membres du forum d'en faire la demande en dehors de l'intéressé.
Celeborn
Je vois que Lapinnator a crée un topic pour son armée gob, je l'invite donc à supprimer les messages la concernant des les autres topics (celui des ED et de Glorfindel)

J'ai aussi détruit de mes messages (plus ou moins 7). Ils n'étaient pas inutiles mais au mauvais endroit. J'ai aussi effacé de vieux topic inutile (armée uruk hai)qui ont été exploré plus en détail récemment.


Pour ce qui concerne mon éventuelle nomination, j'y réfléchis et attends la rentrée scolaire.

Celeborn
Lapinator
Chef oui Chef !!!
Je déplace les trucs sur mes gobs.
Belannaer
QUOTE
Peut-être de Celeborn, s'il le demande gentiement et s'il a montré les qualités adéquates

Je pense qu'un modérateur doit avoir les qualité suivantes :
- Etre un membre actif et très motivé.
- Bien connaître la Charte.
- Avoir une orthographe correcte.
- Savoir distinguer un sujet mal placé, hors sujet, inutile, grossier?
- Avoir un minimum d'humour et de respect pour les petits égarements, mais aussi d'autorité et de rigueur.
Et à mon humble avis Celeborn a ces qualités, et c'est de plus le plus motivé de la section SdA. C'est pourquoi j'ai proposé sa nomination en tant que modérateur de cette section. La plupart des gens semblent d'accord, mais lui-même préfère réfléchir avant. Alors je pense qu'il vaudrait mieux attendre un peu qu'il décide, et pendant ce temps-là tout le monde fait un effort pour que la section ne parte pas en cacahuète.

Qu'en pensez-vous ?

Bébé

PS :
QUOTE
un message perso a damned apres tout c'est lui le big boss des modo
Ou plutôt à Cbalm, après tout c'est lui le big boss des administrateurs.


Edit de Draaz : ou plutot les administrateurs qui passes sur le forum...
Tyrion
Moi je pense que Celeborn serait un bon modo.

Seigneur Celeborn je suis a vos ordre.
Celeborn
La rentrée est arrivée et mon avis s'est forgé.

Donc je n'ai pas d'inconvénients pour devenir modo, mais je ne présenterai néanmoins pas ma candidature à cbalm, pour plusieurs raisons.

Premièrement, la section se rendort. Contrairement aux autres sections, les membres sont peu nombreux et les nouveaux topics sont rares, donc peu de réponses.

Ensuite j'ai remarqué que depuis la création de ce topic il n'y a plus eu aucun flood, manquement, ou dérapage ; un modérateur serait donc inutile (cfr warsite).

Voila mon opinion sur le sujet.


Celeborn
glorfindel
Celeborn ne fit pas d'attaque cardiaque mais la section SDA du fofo rouvre les yeux et compte un nouveau membre happy.gif

Comme quoi la propagande ça marche.

...Tous ensemble pour un monde dans l'univers du SDA...
Lapinator
[détérage de vieux sujet]
J'ai l'impression que depuis peu avant les vacances de noël, la section SDA se dynamise à nouveau : nous somme aussi actifs que dans la section Warhammer batte, qui compte pourtant de trés nombreux membres, et certains d'entre nous poste environ trois messages par jours voir plus.
C'est complétement hors sujet, mais je voulais aussi juste savoir qui a déplacé les sujets "important" dans la colonne supérieur. Qui qu'il soit, je l'en remercie.
Celeborn
QUOTE
C'est complétement hors sujet, mais je voulais aussi juste savoir qui a déplacé les sujets "important" dans la colonne supérieur. Qui qu'il soit, je l'en remercie.

C'est dary
*remerciements*

Mais quand on aura fini les travaux (tacticas, etc) faudra remettre les épinglés à jour.
QUOTE
J'ai l'impression que depuis peu avant les vacances de noël, la section SDA se dynamise à nouveau

C'est une section de vacances happy.gif

QUOTE
...Tous ensemble pour un monde dans l'univers du SDA...

Loué soit Sda...
Lapinator
QUOTE(Celeborn @ 23/12/06 , 11:49)
C'est une section de vacances  happy.gif

Ouias, paske nous, durant l'année, on bosse, contrairement à certain happy.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.