Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Personnage] Bernardo Cuoreferro
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Développement
Doomsword
Bernardo Cuoreferro, Grand Maître de la Légion Rouge
Unité: Personnage.
Fluff: Bernardo Cuoreferro était un général Tiléen qui entraîna secrètement les troupes du Roi Vittorio IV, selon un "programme spécial". Suite à la mort du Roi des mains d'un Assassin, son successeur, Vittorio V, voulut mettre à jour ces projets. Prétendant agir sur ordre de Vittorio IV, Bernardo Cuoreferro lança ses troupes à l'assaut de Remas, capitale du royaume. Après avoir tué le jeune Roi en duel, il se proclama Commandeur Suprême de toute la Tilée. Les quelques villes qui s'opposèrent à son accession au pouvoir furent prises d'assaut dans une extrême brutalité. En quelques années, il forma une majorité des troupes Tiléennes pour qu'elle rejoigne les rangs de ses Légionnaires. A cause de sa cruauté, il fut bientôt surnommé le Commandeur Rouge et ses troupes, la Légion Rouge.
Armée: Tiléens.
Choix occupé: Bernardo Cuoreferro occupe un choix de Seigneur et un choix de Héros.
Coût: 380 (?)
Profil:
CODE
M C T F E V I A Cdt
4 7 3 4 4 3 7 4  9
Équipement: Bernardo Cuoreferro porte la Lame de Conquête, une armure de plates complètes et un bouclier.
Sauvegarde: 3+ à pied, 1+ sur destrier caparaçonné.
Options:
  • Peut montrer un destrier caparaçonné pour +20 points
Règles Spéciales: -Immunisé à la Psychologie
-Lame de Conquête: Cette épée est le symbole du pouvoir des généraux de Remas.
Cette arme permet à son porteur de toujorus frapper en premier avec un bonus de +1 en force.
-Destin: "Les actes d'un seul homme peuvent influer sur le sort de milliers d'autres.", telle est la phrase favorite de Cuoreferro.
Bernardo Cuoreferro possède une sauvegarde invulnérable à 4+.
-Meneur d'Hommes: Bernardo est considéré comme un héros par ses soldats, qui ne failliraient en aucun cas devant lui.
Toute unité dans un rayon de 12 pas autour de Bernardo Cuoreferro peut relancer ses tests de Psychologie ratés. En revanche, si Bernardo Cuoreferro est tué, toute unité dans un rayon de 12 pas doit effectuer un test de Panique ou fuir. Dans le cas où Cuoreferro serait rattrappé lors d'une fuite, mesurez à partir du point de départ de la fuite.
-Fondateur: Bernardo est le créateur des célèbres Légionnaires Rouges.
Bernardo Cuoreferro est considéré comme portant un Sceau de la Légion, et doit rejoindre une unité de Piquiers la Légion Rouge ou de Chevaliers de la Légion Rouge. L'unité accompagnant Bernardo Cuoreferro est Tenace malgré l'Immunité à la Psychologie.
Une armée menée par Bernardo Cuoreferro peut recruter des Piquiers de la Légion Rouge en tant que choix d'Unité Spéciale plutôt que Rare.
-Gardes du corps: Il arrive parfois que les gardes personnels de Cuoreferro l'accompagnent sur le champ de bataille.
Une seule unité de Piquiers de la Légion Rouge peut être promue Gardes du Corps pour +4 points/figurine. Les gardes du corps gagnent +1 en Force et sont Tenaces malgré l'Immunité à la Psychologie.

Doomsword
Edit: Coût augmenté, choix modifié, coût rabaissé.
malalakith
Je trouve se perso pas mal, mise a part certain truc.

Une initiative 7 c'est pas un peu beaucoup pour un homme?

L'armure de plate complete c'est pas plutot exclusif a l'empire, je crois que les mercenaire ont l'armure de bronze, se qui revient strictement au meme en fait.

Pour 4 points les piquiers deviennent tenace et +1 en force, je trouve sa trop pas cher. En effet les chevalier de l'empire paye 3 points pour le +1 en force, et je doute que la tenacité ne coute que 1 point.
Doomsword
QUOTE
Une initiative 7 c'est pas un peu beaucoup pour un homme?
Le +1 en Initiative représente le fait qu'il soit Tiléen. Si tu regardes la liste d'armée, tous les soldats ont au moins 4 (même les arbalétriers).
QUOTE
L'armure de plate complete c'est pas plutot exclusif a l'empire, je crois que les mercenaire ont l'armure de bronze, se qui revient strictement au meme en fait.
A la base, les Tiléens ne sont pas les Mercenaires. Et l'armure de plates complète est en fait forgée par les nains; le terme est donc réemployable.
QUOTE
Pour 4 points les piquiers deviennent tenace et +1 en force, je trouve sa trop pas cher. En effet les chevalier de l'empire paye 3 points pour le +1 en force, et je doute que la tenacité ne coute que 1 point.
Personellement, je pense que le +1 en Force des Chevaliers du Cercle Intérieur coûte +3 points surtout parceque cela leur donne une Force de 6 en charge. Pour ces Piquiers, je dirais que ça se réparti plutôt +2 points pour le bonus de Force, et +2 points pour la Tenacité. Si on dépase le +4 points, on passe à du 25 points/figurine minimum...
Doomsword
malekith
Bon, bon, bon.

L'historique est plutôt pas mal, et les carac equilibrées.

Par contre il est pas supper cher pour ce qu'il fait je trouve, F5 frappe tjs en premier, et pis il permet d'avoir pleins de piquiers de la legion...

Et ça c'est bourrin. J'imagine la ligne de bataille après, le truc imprenable, tu les prends de flanc de face et de dos, les mecs ils tiennent. Intuable au tir avec leur save de 2+ et supper bourrin au CàC. peut être le mettre à 400 tout rond histoire de dire "Ouais c'est un investissement quand même...".

Sinon c'est bien, je n'aimerai pas devoir jouer contre une telle armée, mais en même temps c'est tellement amusant à voir...


Bon boulôt.

-Malekith- A quand les chevaliers remasteurisés' (La peur ou la touche d'impact, ou encore autre chose qui les rende encore mieu que les piquiers...)
Doomsword
J'ai édité le coût. Après une erreur critique sur la bouse qui me sert de PC, j'ai du réécrire entièrement la moitié de l'historique, le profil, l'équipement et les règles spéciales. Moralité: conservez toujours une copie de vos créations.
Si quelqu'un remarque une règle qui était là avant et que je n'ai pas remise, il sera prié de me le dire, merci d'avance.
Doomsword
Belannaer
Très bon perso, vraiment. L'historique aussi d'ailleurs. Mais pour le coup, là, je le trouve un poil cher. Parce que ses règles sont plus que très intéressantes, et l'invu à 4 est très appréciable, mais il n'empêche qu'il se bat bien mais pas comme un dieu.
Sans prendre en compte les règles Meneur d'Hommes, Fondateur et Gardes du Corps, je le verrais à environ 220-230 pts, mais ces trois règles, bien que très intéressantes, ne valent tout de même pas 200 pts... Comme disait Malékith, 400 pts devraient suffir, non ?
Enfin ce n'est que mon avis.
En tous cas un perso bien réfléchi (bien que tout joueur Mercenaire doive rêver d'un perso comme ça...) et surtout bien créé (pas trop bourrin, pas trop bon marché, etc).
Sinon l'Init 7 ne me choque pas, et puis comme il frappe en premier...
Doomsword
Pour revenir à ce personnage, pensez-vous qu'après la modification effectuée il soit équilibré, et donc passable en Articles Réexploitables (dans la liste d'armée Tiléenne).
J'attends vos avis.
Doomsword
Black_Dragon
J'aime bien le perso (quoique ne jouant pas les hommes wink.gif ). Par contre je voulais savoir, a moins que cela ne soint une obligation ou que ce soit marqué et que je ne l'ai pas vu, ne pourrait-on pas rajouter la règle suivante :

doit obligatoirement etre le général de l'armée

Voila c'était juste pour ca happy.gif

Black_Dragon
Belannaer
Si tu ne vois pas d'inconvénient au fait qu'il soit quand même un peu cher, ma réponse est oui.
De plus la règle de Black_Dragon est effectivement souhaitable.

Belannaer

PS : votre "bouse qui vous sert de PC" reçoit toujours les MP ou pas ? Dedans il y avait entre autres une vieille histoire d'Elvindoren et d'Articles Réexploitables... unsure.gif
Doomsword
QUOTE
ne pourrait-on pas rajouter la règle suivante :

doit obligatoirement etre le général de l'armée
Ca me paraissait implicite, mais en relisant, c'est vrai que l'on peut avoir un Cd de 10 chez les Tiléens. Je rajoute donc.
QUOTE
PS : votre "bouse qui vous sert de PC" reçoit toujours les MP ou pas ? Dedans il y avait entre autres une vieille histoire d'Elvindoren et d'Articles Réexploitables...
Si tu l'as envoyé à Titi, peut-être, mais personnellement je n'ai rien reçu!
Pour en revenir au coût:
QUOTE
Sans prendre en compte les règles Meneur d'Hommes, Fondateur et Gardes du Corps, je le verrais à environ 220-230 pts
Les points:
  • Grand Maître à pied (140)
  • L'équivalent d'une Épée de Sigismund (50)
  • Destin (45)
  • Meneur d'hommes est l'équivalent d'une Bannière Impériale (125), en comptant un -40 pour le revers de la médaille
  • Fondateur vaut 15 pour permettre de rejoindre les Gardes Rouges, et 60 de plus pour la Ténacité
140+50+45+125-40+75=395. Si on rajoute un léger supplément pour le bonus d'Initative, ça nous monte à 400. Et la combinaison de règles spéciales s'oppose au fait qu'il soit un personnage spécial, et aux choix occupés...
Malgré tout, le fait de donner accès à (potentiellement) plus de Légionnaires vaut sans doutes 30 points...
Et puis, c'était pour faire un compte juste avec le coût du destrier wink.gif
Mais demande à malékith si c'est pas utile, les Légionnaires!
Doomsword
malalakith
Une dernière chose, un choix de seigneur et deux choix de heros sa fait pas un peu beaucoup? Parce que apres, comme tu es obligé de mettre un tresorier payeur, tu n'as aucune sorcière ou sorcier a un format 2000-2999.

Perso je pense que 1 seigneur et 1 hero c est assez raisonnable.
Doomsword
Pour la dernière fois, les Tiléens sont différents des Mercenaires!
sinon tu crois que ça correspondrait à quoi les Légionnaires Rouges'
Doomsword Là!
malalakith
Ho c est bon, j'avais oublié ^^.
N'empeche que a mon gout il prend trop de choix.
Doomsword
En même temps, un Grand Maître qui a les effets d'un Grande Bannière, d'un Éthéré Tau et qui permet de recruter plus d'élite...quoique c'est vrai que ça fait beaucoup...
Doomsword
Temus Duc de Gasconnie
Oui je plussoie mon collègue également: il a beau être brutale (pour un humain, et encore...) il ne vaut pas 1 seigneur + 2 héros je dirais 1 seigneur et 1 héros et c'est tout.

Sinon je trouve que c'est un perso relativement bien équilibré mais peut-^étre un poil cher malgré tout j'aurais pluto mis 350 ou 375 à cause de ses carac (c'est un humain).

A toi de voir.
Doomsword
QUOTE
1 seigneur + 2 héros je dirais 1 seigneur et 1 héros et c'est tout.
, Oui, c'est vrai qu'en comparant à d'autres Personnages plus "Historiques", je pense plutôt le passer à un choix de Seigneur et un de Héors.
QUOTE
Sinon je trouve que c'est un perso relativement bien équilibré mais peut-^étre un poil cher malgré tout j'aurais pluto mis 350 ou 375 à cause de ses carac (c'est un humain).
Pour le coût, il faudrait surtout tester... Mais à la limite, mettre à 380, histoire d'avoir un compte rond avec le destrier...
En soit, je pense surtout que c'est la règle Meneur d'hommes qui a une certaine valeur, mais je l'ai prévue pour ne pas être non plus trop utilisée, étant donnée que le personage est sensé rejoindre un régiment Immunisé à la Psychologie...cette règle n'a pas d'effet sur les membres de la Légion Rouge!
L'autre règle intéressante est la possibilité de prendre plus de Légionnaires, même si il faut bien le dire, même avec la possibilité d'en prendre plein, j'en prendrais toujours qu'un paté à moins de 3500-4000; ils coûtent définitivement trop chers pour que cette règle soit vraiment avantageuse en dessous.
Doomsword
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.