Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: pirates eldar
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Développement
L'elfe
Voila je cherche des informations sur les pirates eldars (et non les eldars noirs) surtout sur Yriel et ses troupes.
Donc avez vous des liens ou des infos à me fournir sur les troupes utilisés, le type de leurs attaques,etc...?
j'ai leu sur TARAN (http://perso.orange.fr/taran/) quelques infos mais ce que je voudrais savoir c'est quels troupes étaient pirates c'est à dire des aspects, des civils .... et leur mode d'attaque (pillage donc sur la rapidité) des choses comme ça ( je pense monté une troupe de pirates eldars à partir du nouveau codex) et si les arlequins les rejoignent'
Gandahar
Je t'ai répondu sur le Warfo. Je la reproduis ici :

Les pirates sont comme des gardiens, mais avec plus de matos.
En V1, ils avaient accès aux dreadnoughts.
En V2, ils n'ont plus de dreadnought puisqu'à partir de cette version, ils doivent avoir accès à un circuit d'infinité. Ils n'ont pas accès aux armes lourdes non plus.

Yriel était Amiral de la Flotte de Iyanden avant qu'ils ne se fassent bouffer par les tytys. On ne connait pas l'organisation d'Iyanden de cette époque.

Si tu veux te faire une armée basée sur des Pirates et commandée par Yriel, tu peux te baser sur les règles et la composition d'armée Eldar générique avec les restrictions suivantes qui sont liés à la présence d'un Vaisseau-Monde :
- Pas d'Avatar ;
- Pas de Seigneur Phoenix ;
- Pas d'Archonte ni de Grand-Prophète ;
- Pas de guerrier aspect ni d'Exarque ;
- Pas de Garde Fantôme ni de Seigneur Fantôme.

Pour rester cohérent avec l'esprit 'Pirates', tu as le droit aux :
- Commandant (nouvel Autarque ?) ;
- Pirates (gardiens) et Rangers, sur motojets ou à pied ;
- Armes d'appui et Marcheurs de Combats ;
- Falcons, Prismes et Serpents.

L'ajout de quelques Arlequins en alliés est aussi possible.

Tu pourrais transformer quelques unités de pirates avec des caractéristiques des gardiens noirs pour pallier à l'absence des guerriers aspects mais en évitant les abus.

Tu auras bientôt de superbes figurines de chef pirates avec les nouveaux Autarques, la caractéristique des pirates étant l'abondance d'équipement.

[Edit :] Je me suis rendu-compte de ma bévue sur le chemin du retour chez moi et j'ai donc corrigé.
L'elfe
Au risque de te contredire Yriel est d'Iyanden en ateste cette sitation de TARAN

QUOTE
Autrefois amiral de la flotte d'Iyanden, Yriel fut chasse de son poste pour avoir laisse son monde sans protection alors qu'il menait un raid dans l'Oeil de la Terreur. Bien qu'arrive juste à temps pour sauver Iyanden, il fut limoge. Ec'uré par tant d'ingratitude de la part de ses compatriotes, il devint un Errant. Avec d'ancien membres de son équipage il prit l'espace et les Pillards d'Yriel devinrent célèbres.


D'ailleurs Iyanden, était attaqué par des tyranides et depuis ils combattent avec une majorité de guerriers fantomes
Par contre pour la base de l'armée, avec pirates (gardiens), rangers et motojets mais pas un modele calquée sur Saim-Hann
Gandahar
QUOTE
Au risque de te contredire Yriel est d'Iyanden.../...

Je m'en suis rendu compte en rentrant chez moi. Cet après-midi, je pensais à Saim-Hann et voilà le résultat ! rolleyes.gif
J'ai corrigé mon message.
Silence
Je me demandais en lisant le topic si au niveau fluff des pirates non eldars noirs pouvaient survivre. Comment font t'ils pour ne pas être dévorés par le chaos ?
Kaos
QUOTE
Je me demandais en lisant le topic si au niveau fluff des pirates non eldars noirs pouvaient survivre. Comment font t'ils pour ne pas être dévorés par le chaos ?


L'article sur la Voie de l'Errant de notre encyclopédie devrait te donner quelques réponses...

Voila le lien, pour les flemmards

Kaos - Quand les gens prendront-ils le réflexe ?
Evandree
QUOTE
Si tu veux te faire une armée basée sur des Pirates et commandée par Yriel, tu peux te baser sur les règles et la composition d'armée Eldar générique avec les restrictions suivantes qui sont liés à la présence d'un Vaisseau-Monde :

Pour rester cohérent avec l'esprit 'Pirates', tu as le droit aux :
- Falcons, Prismes et Serpents.


Si mes souvenirs sont bons les Pirates fonctionnent comme un mélange de Saïm Hann et des Forces de Frappe d'Ulthwé. Donc rapidité (Motojet, Vyper), embuscade (Rangers), faible soutien (Marcheurs, arme d'appui) et faible troupe (Gardiens). Donc pas de gros tank avec une grosse technologie style Prismes et Falcons. Par contre on peut concevoir l'utilisation des Serpents qui sont là autant pour amener des troupes que pour remporter le butin.

QUOTE
En V2, ils n'ont plus de dreadnought puisqu'à partir de cette version, ils doivent avoir accès à un circuit d'infinité.

Donc pas de gros tank ;-( Serpent y compris. Ils passent pas par le circuit d'infinité. (voir Force de Frappe d'Ulthwé)

QUOTE
et si les arlequins les rejoignent

Ils peuvent. Les Arlequins ne sont pas soumis à un Vaisseau-Monde.

QUOTE
leur mode d'attaque

Rangers et Gardiens Défenseurs en base de tir. Gardiens de Choc comme troupe d'assaut à pieds (et oui pas trop fait pour le corps à corps les pirates). Autarque comme commandant (l'Autarque peut recevoir n'importe quoi comme équipement, même Motojet et Lance Laser). Motojets et Vypers comme moustiques. Plate-Forme d'Arme d'Appui et Marcheurs comme soutien. Et Arlequins en Elite. Je crois que c'est tout ce que l'on peut leur adjoindre. Néanmoins j'assouplirai les choix en permettant l'utilisation d'un Serpent. Vu que l'on ne peut faire de tournoi avec des règles de création de véhicules (on aurait alors crée un transport avec un blindage de 11 et là ça passe dans le circuit) et que même si un blindé de cette taille ne peut passer par le circuit d'infinité on peut concevoir que les pirtates ont bien un véhicule rapide pour amener les troupes de CC et ramener le butin au bercail (bah oui avec les morts il y a de la place.)

QUOTE
Tu pourrais transformer quelques unités de pirates avec des caractéristiques des gardiens noirs pour pallier à l'absence des guerriers aspects mais en évitant les abus.

Deux troupes avec des Gardiens (Gardiens Défenseurs, de choc, sur Motojet) avec un profil amélioré et cela gratuitement. Soit +1 en CC, soit +1 en CT. Pour les Vypers il faut compter +5pts par arme pour faire feu avec une CT4. Donc la Vyper avec une CT4 deux CSh revient à 70pts. Pour les Marcheurs pareils, +5pts points par arme. Et pour les Armes d'Appui +10pts par équipe. L'équipe de Vibro-Canon passe donc à 60pts pièce.

QUOTE
Si tu veux te faire une armée basée sur des Pirates et commandée par Yriel, tu peux te baser sur les règles et la composition d'armée Eldar générique avec les restrictions suivantes qui sont liés à la présence d'un Vaisseau-Monde :
- Pas de guerrier aspect ni d'Exarque ;

Je limiterai le choix à 0-1, vu que même si ce sont des pirates ils ont des GA (en très très faible quantité). Yriel n'est pas "parti" tout seul, et des GA l'ont suivit dans sont exil par exemple.

PS : Mince c'est seulement maintenant que je vois la date de création du post.
Kaos
Patatovitch a du vous entendre, une liste d'armée Pirates Eldars pour la V2 vient d'être mise en ligne sur Taran.

Ca se récupère ici:
Pirates Eldars V2 (attention, c'est en PDF).

En espérant que ca vous sera utile.

Kaos - Et avec tout ca, mes révisions n'avancent pas...
Forao
Au fait.

Est ce que l'un d'entre vous sait si quelqu'un a réadapté cette liste en V3 ?
J'aimes bien moi !


QUOTE(Kaos @ 13/01/07 , 13:26)
Patatovitch a du vous entendre, une liste d'armée Pirates Eldars pour la V2 vient d'être mise en ligne sur Taran.

Ca se récupère ici:
Pirates Eldars V2 (attention, c'est en PDF).

En espérant que ca vous sera utile.

Kaos - Et avec tout ca, mes révisions n'avancent pas...
*

This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.