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Si tu veux te faire une armée basée sur des Pirates et commandée par Yriel, tu peux te baser sur les règles et la composition d'armée Eldar générique avec les restrictions suivantes qui sont liés à la présence d'un Vaisseau-Monde :
Pour rester cohérent avec l'esprit 'Pirates', tu as le droit aux :
- Falcons, Prismes et Serpents.
Si mes souvenirs sont bons les Pirates fonctionnent comme un mélange de Saïm Hann et des Forces de Frappe d'Ulthwé. Donc rapidité (Motojet, Vyper), embuscade (Rangers), faible soutien (Marcheurs, arme d'appui) et faible troupe (Gardiens). Donc pas de gros tank avec une grosse technologie style Prismes et Falcons. Par contre on peut concevoir l'utilisation des Serpents qui sont là autant pour amener des troupes que pour remporter le butin.
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En V2, ils n'ont plus de dreadnought puisqu'à partir de cette version, ils doivent avoir accès à un circuit d'infinité.
Donc pas de gros tank ;-( Serpent y compris. Ils passent pas par le circuit d'infinité. (voir Force de Frappe d'Ulthwé)
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et si les arlequins les rejoignent
Ils peuvent. Les Arlequins ne sont pas soumis à un Vaisseau-Monde.
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leur mode d'attaque
Rangers et Gardiens Défenseurs en base de tir. Gardiens de Choc comme troupe d'assaut à pieds (et oui pas trop fait pour le corps à corps les pirates). Autarque comme commandant (l'Autarque peut recevoir n'importe quoi comme équipement, même Motojet et Lance Laser). Motojets et Vypers comme moustiques. Plate-Forme d'Arme d'Appui et Marcheurs comme soutien. Et Arlequins en Elite. Je crois que c'est tout ce que l'on peut leur adjoindre. Néanmoins j'assouplirai les choix en permettant l'utilisation d'un Serpent. Vu que l'on ne peut faire de tournoi avec des règles de création de véhicules (on aurait alors crée un transport avec un blindage de 11 et là ça passe dans le circuit) et que même si un blindé de cette taille ne peut passer par le circuit d'infinité on peut concevoir que les pirtates ont bien un véhicule rapide pour amener les troupes de CC et ramener le butin au bercail (bah oui avec les morts il y a de la place.)
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Tu pourrais transformer quelques unités de pirates avec des caractéristiques des gardiens noirs pour pallier à l'absence des guerriers aspects mais en évitant les abus.
Deux troupes avec des Gardiens (Gardiens Défenseurs, de choc, sur Motojet) avec un profil amélioré et cela gratuitement. Soit +1 en CC, soit +1 en CT. Pour les Vypers il faut compter +5pts par arme pour faire feu avec une CT4. Donc la Vyper avec une CT4 deux CSh revient à 70pts. Pour les Marcheurs pareils, +5pts points par arme. Et pour les Armes d'Appui +10pts par équipe. L'équipe de Vibro-Canon passe donc à 60pts pièce.
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Si tu veux te faire une armée basée sur des Pirates et commandée par Yriel, tu peux te baser sur les règles et la composition d'armée Eldar générique avec les restrictions suivantes qui sont liés à la présence d'un Vaisseau-Monde :
- Pas de guerrier aspect ni d'Exarque ;
Je limiterai le choix à 0-1, vu que même si ce sont des pirates ils ont des GA (en très très faible quantité). Yriel n'est pas "parti" tout seul, et des GA l'ont suivit dans sont exil par exemple.
PS : Mince c'est seulement maintenant que je vois la date de création du post.