Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Massacre
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Général
Lapinator
L'armée que vous pouvez voir ici :
user posted image
est en 1000Pts
À remporté une énorme victoire contre des skavens (1000 points aussi), avec 1800 points de victoire de différence. Les skavens compté : 40 Esclave, 2 Unités de 30 Guerriers des clans dont un avec mitrailleuse ratling, un général bien caché dérriêre une de ses uniés, un canon à malefoudre et un tecnomage.
Mon déploiment était basique. Voici l'ordre des unités déployés, de droite à gauche : Char à sangliers, archers, chriot à pompe, chamane, géant, Kosto avec arme de bases additionel, général sur sanglier, orques noirs, snotling.
Mon adversaire avait déployé son armée en triangle, les esclaves devant, avec dérriêre les deux unités de guerrier es clans. sur mon flanc droit se trouvait la ratling, avec dérriêre un canon à malefoudre, sur mon flanc gauche, un technoprêtre avec pistolet à malepierre, de sorte à ce que les snotling se trouvent en face du canon à mealefoudre.

Premier tour : `
Moi : je waagh, le chariot avance de 8 ps. Pas d'animosité.
Lui : Il se repositionne. Il tire au malefoudre de maniêre à m'embrocher des orques. Il croyait sa ratling immunisé, vu que elle ne compte pas comme une unité. j'argumente que toute les Figurines sur la trajectoire son touché. Et sinon, pourquoi la ratling aurait elle une sauvegarde ? Bilan : le tir du malefoudre est de force 2. Aucun orque ne meurt. Ses deux figurines touché (un guerrier des clans et la ratling) succombe. Le pistolet du technomage ne sert à rien, pas plus que sa magie.

Second tour :
Moi :
Mouvement : je waagh. Pas d'animosité. Le chariot à pompe, le géant, et les kostos engagent les esclaves au centre. Le char orque s'enfonce dans les guerriers des clans non loin du technomage. Mon général, avec le pik'goret de porko (qui lui donnera ici un total de 7 en force et de 6 attaques)
embroche l'unité du général skaven.
Tir : je joue orque
Magie : le chamane déchaine sa magie (irrésistible) et tu 16 esclaves avec poings de Gork, essai de lancer on y va sur le char mais échous, puis termine sa phase de magie avec le bagouz d'nibbla, faisant perdre un point de vie au technomage.
Combat : Au centre, lors de la phase de combat, les 7-8 esclaves restants aprés le round ratent leur teste de commandement à -17, s'enfuie. Le géant les poursuit et les rattrape, le chariot à pompe rentre de flanc dans l'unités précédemment engagé contre son homologue à sanglier, et les kostos vont casser de flanc l'unité du général.
le chriot à pompe tua 6 Skaven avec son impact et son équipage 1 de plus, l'impact du char orque tua 4 Skaven, son équipage 1 et les sangliers 1. le test de commandement fut raté (bizzare), ils finirent piétiné parle char orque.
Sur la gauche du champ de bataille, mon général embrocha 6 Skaven et son sanglier 1 de plus, Les kostos n'en tuêrent que 4. Avec le bonus de rang ennemi annulé, sa banniêre équilibré par la mienne, mes propres rangs, la PU et les pertes, les skaven ratêrent leur test à -16, s'enfuirent, et furent ratrapé par le général.
Lui : Avec sur la table, en tout et pour tout, le technomage bléssé et un canon à malefoudre, les carottes était cuites. le canon à malefoudre m'infligea les seuls pertes de toutes la partie en tuant un kosto et deux orques noirs, et le technomage fut toujour aussi inéficace.

Tour 3
inutile d'entrez danses détaille. Disont simplement que le technomage finit sous un char et que le canon à malefoudre fut broyé par un géant et un orque furieuxs sur sanglier. Je controlais tous les Quarts de tables (mes archers et mes snotlings était restait en arriêre)
ce qui donnait :
armée adverse entiêrement détruite : 1000 points
2 banniêre capuré, dont la grande : 300 points
Général ennemi piétiné : 100 points
Quart de Tables : 400 points

Total :
Moi : 1800 Points de victoire
Lui : 0 point de victoire
Bilan : massacre, implosion. Impossible faire mieux contre cette armée.(en fait, avec une telle diférence de point de victoire, on pouvait jouez en 3500 points, j'aurai quand même eu un massacre.)

Le Bidule du match : le chamne à été déterminants durant cette partie. le chamane voyait la possibilté de lancement décuplés par la magie waagh et à dut se rentabilser en point, mais le chariot à pompe à tué 10 esclaves et 7 Guerriers des clans, soit Quasiment le double de sa valeur en point, tout en se déplaçant presque aussi vite que le géant.
user posted image

Mes regret : ni mes snots, ni mes archers, ni mes orques noirs ont fait quoi que ce soit durant cette partie même si les snots ont rapportés le double de leur valeur en point en tenant un quert de table, tout comme les archers.
Belannaer
Ah ben ça alors...
Ah ben ça alors ! ça me rappelle quelque chose cette phrase...

Eh bien c'était la partie parfaite. Et qui plus est les 3 morts orques causés ne lui ont rapporté aucun point de victoire...
Ton adversaire devait être entre rire et larmes. Se faire exploser comme ça, c'est quelque chose qu'on n'oublie sûrement pas ! 1800 pts de victoire en 1000 pts, c'est phénoménal !
Le plus marrant : le test à -17... (il a tenté le double 1 ou pas ?)
Le pire c'est qu'à part le chamane, le technomage et aucune animosité, t'as pas eu tant de bol... juste ce qu'il fallait.

Respect.
Lapinator
QUOTE(Belannaer @ 02/09/06 , 12:26)
Ton adversaire devait être entre rire et larmes. Se faire exploser comme ça, c'est quelque chose qu'on n'oublie sûrement pas ! 1800 pts de victoire en 1000 pts, c'est phénoménal !
Le plus marrant : le test à -17... (il a tenté le double 1 ou pas ?)
Le pire c'est qu'à part le chamane, le technomage et aucune animosité, t'as pas eu tant de bol... juste ce qu'il fallait.
Respect.
*



en fait, avec seulement 3 Unités sujette à l'animosité, dont deux surveillés par les orques noirs, et en 3 Tours, elle à guêre eu le temp de se manifester. Et puis de toute façon, une partie avec les OetG sera automatiquement poilante, neserait-ce que lorsque l'on voit son chariot à pompe tuer les survivants des chevalier élus de khorne pour aussitôt tuer ton propre chamane sous ses roues dentés.
Doomsword
Personellement, je vois pas trop l'intérêt de massacrer un joueur débutant...parceque pour tirer sur sa propre Ratling et exposer le flanc de ses guerriers derrière des Esclaves, faut pas non plus être un Maître de Guerre...
QUOTE
Second tour :
Moi :
Mouvement : je waagh. Pas d'animosité. Le chariot à pompe, le géant, et les kostos engagent les esclaves au centre. Le char orque s'enfonce dans les guerriers des clans non loin du technomage.
Tu as réussis à faire arriver tes Kostos au contact au second tour? Ca impliquerait de commencer à 16 pas, non'
Le char, également, qui n'a pu faire que 21 pas...
QUOTE
mais le chariot à pompe à tué 10 esclaves et 7 Guerriers des clans, soit Quasiment le double de sa valeur en point
Combien de points le Chariot à Pompes'
Doomsword
Etienne, Duc d'Aquitanie
Hum...Tout comme Doomsword, ceci n'a rien d'exceptionnel...
Je me rappelle encore d'un tournoi chez Temus, contre xales, où j'ai gagné de 2800 points une bataille à 2000 points. Il m'avait fait perdre quelque chose comme quatre Chevaliers et quelques archers, pas suffisament pour lui rapporter des Points de Victoire, en tous cas, et pourtant c'est pas vraiment marquant comme bataille...
La bataille finale, ça c'était marrant, et marquant...Enfin bon, comme pour toutes les batailles, hein : les raconter, ça transcrit pas vraiment bien l'ambiance et tout.
QUOTE
chriot à pompe, chamane, géant
Et en plus, ma liste d'armée à moi était conforme, si je ne me trompe pas, ton Chariot à Pompe est en Rare et ton Géant aussi...Alors qu'à moins de 2000 points, t'as le droit qu'à une Unité Rare...Sans parler de l'unité de Kostos : selon les règles des Orques & Gobelins, tu dois avoir autant de figurines normales du même type que les Kostos dans d'autres unités ; en d'autres termes, ici, t'aurais dû avoir au moins autant de Guerriers Orques que de Kostos...
Il me semble que la liste d'armée skaven n'est pas trop valide non plus (c'est ce que me souffle Doomsword), mais je lui ai déjà piqué la remarque sur ta liste, je lui laisse donc le côté skaven de la bataille...
Titi
Lapinator
Oui ma liste n'était pas conforme pour 2 Raison : elle était en 1040 Point au lieu de 1000 (celle de mon adversiare en 1035), oui, j'ai pris deux choix d'unité rare. non, ce n'était pas un joueur débutant.
Pour ma défense, je dirais que ses skaven en papier était l'opposé même du wyswig, qu c'est un gros truand dont les catapulte naine (sans aucune rune) utilise le grand gabarit d'esxplosion et cause des touches de force 8 relançable, et que il n'avait jamais joué skaven, et que c'éatait une partie pour déconnez, et que de toute façon mes orque noirs (Qui font un gros paquet de point) n'ont rien fait d'autre que de se prendre deux pertes durant toute la partie.
Temus Duc de Gasconnie
Boarf c'est tripant de se faire une tite bataille en sortant des shemas de temp à autres. Faudrait qu'on essaie tiens!

C'est juste dommage que çà se soit terminer comme çà c'est tellement beau une bataille où t comptes les points de chaque figs jusqu'à la fin en priant pour qu'il ne ne te tue ces deux goelins avec ces trois épéistes.

Mais bon y'a des jours avec et des jours sans: pour ton adversaire ce fut un jour sans et pa parce que tu as voulu être méchant.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.