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Full Version: Les décors
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Le Seigneur des Anneaux
Lapinator
Bon voila. Bien que certain ne saisiront pas l'intéret du sondage, c'est juste pour montrez que LSDA possêde une aproche extrémément narrative, et que plus que partout ailleur, le fluff et la localisation de la bataille sont trés importantes. Combien de partie de débutant se sont déroulé sur des espaces plats et calciné. Même dans les champs rohirim, les cailloux sont nombreux !!
sir-otilc
A voté.

J'ai mis 90% parce que pour moi rien de tel qu'une table avec du relief, des batiments, arbres etc...

Pour les 10% qui reste c'est parce qu'il faut bien de la place pour bouger quand meme.

Perso je suis pas trop adepte des tables plates avec des éléments "volants" dessus. Moi je les fixes et sa bouge plus.
Celeborn
QUOTE
Bien que certain ne saisiront pas l'intéret du sondage

Moi! smile.gif

...

J'ai voté 30 %. Pour moi, le terrain idéal est celui présenté dans le numéro 23 des ED : Une ruine, des arbres, des collines, un campement, un chemin.

QUOTE
Combien de partie de débutant se sont déroulé sur des espaces plats et calciné

J'en suis. Et je joue toujours comme ça pour deux raisons : le manque relatif de décors, et pour développer des tactiques durables, ne dépendant pas de terrains posés au bon endroit au bon moment.


Celeborn
Lapinator
QUOTE(Celeborn @ 04/09/06 , 19:53)
J'en suis. Et je joue toujours comme ça pour deux raisons : le manque relatif de décors, et pour développer des tactiques durables, ne dépendant pas de terrains posés au bon endroit au bon moment.
Celeborn
*



J'ai personellement mis 60%, ce qui permet que notre technique générale reste valable. pour répondre à celeborn, je connais trés peu de technique au lsda dépendant des décors lors d'une partie normal (l'exeption notable étant la haie). Le cas le plus courant étant quand même une gêne de la part des décors, de nouveaux défis tactique.
De plus, à force de jouer gob, pour moi les obstacles ne servent qu'a éviter de se faire tirer dessus. Mais les terrains difficiles sont par contre à éviter comme la peste.

De pluis, montrez moi un seul extriait du film lsda ou le terrain est plats, avec une végétation sans affleurement rocheux, et sans le moindre arbre ou construction.
Celeborn
QUOTE
De plus, à force de jouer gob, pour moi les obstacles ne servent qu'a éviter de se faire tirer dessus. Mais les terrains difficiles sont par contre à éviter comme la peste.

C'est ce que je disais : on mise trop sur les décors. Si tu joues contre un elfe, son principal atout (les tirs) est bloqué par tous les affleuremets rocheux.

De plus 60% c'est énorme, je sais pas si vous vous rendez compte, il y a plus de décors que de champ libre, les archers servent à rien, donc les gobs sont hyper avantagés (en plus avec cavernicole)

QUOTE
De pluis, montrez moi un seul extriait du film lsda ou le terrain est plats, avec une végétation sans affleurement rocheux, et sans le moindre arbre ou construction.

Les champs du Pelenor je crois.

Celeborn
Lapinator
Punaise, il a presque raison :
http://img328.imageshack.us/img328/3628/47...norsouth8zg.jpg
user posted image
sir-otilc
QUOTE
C'est ce que je disais : on mise trop sur les décors. Si tu joues contre un elfe, son principal atout (les tirs) est bloqué par tous les affleuremets rocheux.

C'est bien pour ca que beaucoup de décors c'est bien. Tu peux te planquer et faire des trucs en fourbe (monter dans les arbres, positionner une formation derriere un muret...). parce que vu que mes uruk-haï sont légèrement moisis au tir, j'en profite autant que je peux.

Et puis rien de tel qu'un bon coup d'épées bien brave dans les côtes qu'une flèche tirée par un planqué à l'autre bout du terrain (surtout un haut-elfe)sleep.gif

QUOTE
De pluis, montrez moi un seul extriait du film lsda ou le terrain est plats, avec une végétation sans affleurement rocheux, et sans le moindre arbre ou construction.

Je me rappelle de quelques scenes sur les plaines du Rohan où à par de longues steppes d'herbe, il n'y a pas grand chose.
Lapinator
Si plein de colinnes et de crevasse (qui ne se souvient pas de la roulade de gimli)
je sais pourquoi les chmaps du pellenor sont représeté sans dcors : car il s'agit effectivement de champs plats et calcinés.
Tyrion
Moi, 50 % pour la foret
jarran29
je n'ai pas joué longtemps au SDA, mais je préfère quand il y a pas mal de décors, donc 60% a été mon vote.

il y a aussi la plaine autour d'edoras au il n'y a que la ville et la rivière comme "décors"... et encore, c'est pas facile d'avoir un couvert avec une rivière ^^.
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