Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Table de jeu
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Général
imladris
Bonjour,

voulant réaliser une nouvelle table de jeu pour mes Hauts Elfes qui se battront contre les Nains et les Elfes Noirs, je me suis demandé la dimension idéale d'une table...

Dans le livre des règles il optent pour une table de 1m50 sur 1m80, mais je trouve sa plutot grand

sinon, d'autres disent qu'ils ont 48psx36ps

alors je ne sais pas, mais quelles sont selon vous les dimension idéales qui offrent le plus de choix tactique au jeu?

Imladris
Khaelein
La dimension la plus communément utilisée en tournoi est le 1m20x1m80.
Khaelein
imladris
QUOTE
La dimension la plus communément utilisée en tournoi est le 1m20x1m80.

Ok. Mais est ce qu'on joue en largeur ou en longueur?

Merci

Imladris
malalakith
On joue en largeur bien sur.

Je rappel que les armée au depart doivent etre espacé de 24 pouces.
Temus Duc de Gasconnie
En ce qui me concerne je dirais que plus la table est grande: mieux c'est! Car cela permet de mettre en place de vrai manoeuvre de contournement et de jouer vraimen avec la puissance d'un flanc par rapport à un autre. J'ai essayé mais un gros problèmes se pose: le jeu n'a pas été calibré pour jouer sur une grna de table. Les machines de guerre deviennent trs bourrine et les combats de flancs n'on souvent pas d'incidence par la suite par manque de temps pour rejoindre le milieu. Donc je pense qu'une table 1,50*1,80m est pas mal. Le format tournoi permet, je pense, d'accélérer les parties puis que les zone de déploiement étant moins pofonde on trouvera sans doute moins souvent d'unités les une derrières les autres.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.