Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Rapport Monde du jeu 2006
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Manifestations & Annonces
Draaz
Voila le Salon du Jeu est fini (mes vacances par la meme occasion masi de suite ça vous interresse moins...)

Contraiement à l'année dernière le halle était limite trop grand pour la convension ce qui a évité l'impression d'un foule perpétuelle.

Etant sur le stand Magic Relic je suis bien cassé, un vendredi de démo non stop (y avait même la queu c'est dire...), un samedi à peine moins rempli (la population étant d'aventage de jeunot je me suis permis quelques bonnes pauses) et pour finir le dimanche je me suis retrouvé limite sans voix et ai donc repasser quelques démo à Void ou Raskal (faut dire que l'on se battait pas pour les démos de Warlord et de Dark Age malhereusement).

Parmis les personnes initié se trouvaient Goeff, Triz', Liranan et Baron Breton (Evandree où étais tu! hehe)

D'ailleurs bon succes de Wargods (toutes les VF ont été vendu les deux premiers jours), ce qui ne peu que me réjouir.

Une équipe Magic Relic, Void, Raskal (de la bonne companie en somme) plus un excellent jeu ne permettant que de bonnes démos, m'ont fait passé un très bon salon.

Ce fut l'occasion de mettre une tête sur certains pseudos (Tator, Baron Breton, DreadAxe, Lulu, Volkmar...)



Niveau jeu je n'ai pas tester AT 43, les figurines pré peinte qualité R m'ont réellement fait fuir. Je pense que Triz' pourra présenté le jeu dans la section "Autres jeux futuristes".


Okko, jeu auquel j'avais fais allusion dans un précédent post, me semble dès plus prometteur et je l'attend avec impatience. Pour le coup ce sont des figurines pré peinte de très très bonne facture respectant à la lettre l'univers l'origine (à savoir la BD Okko). Le décor d'initiation était splendide (j'espere que Triz' mettra une de ces photos sur la nouvelle galerie). Le système est très sympas pour ce que j'en ai vu avec des cartes de références devant être retourné en cas de stress de la figurine (c'est à dire recto profil classique et verso profil stress). Ce nouveau profil n'est pas nécessairement moins bon. Deux exemple me viennent à l'esprit, Okko le personnage principal est lui plus puissant une fois chamboullé et le tireur charge à fond sont teppo sous la panique (tir plus puissant mais rendant l'arquebuse inutilisable).
Ce jeu d'escarmouche peu se déroulé en interrieur comme en exterieur (un plan d'interieur devrait je crois etre fourni avec le jeu). Okko est annoncé pour début 2007 et est à suivre de très très près.

Para Bellum est vraiment sanglant avec des figurines de vraiment belles. Cependant c'est vraiment variable certaines piène ne m'enchante qu'à moitié, de plus à première vue celle ci sont à tiger imperativement au niveau des mains. Le livre de règle quant à lui estde bonne qualité et tout en couleur.

Ceci a cependant un prix, 45? le livre de règle et 55? le starter de 15 figurines (tiens d'ailleur j'ai eu la mauvaise surprise de ne trouver que 10 figs dans mon starter, j'espère que cela sera vite résolus... grrrr....).


Le livre d'armée Arabien était présenté sur le stand de Warfo et je vous assure que c'est du haut niveau qu'il nous ont sorti là ! A noté que grâce à Magic Relic il sera distribué en magasin. C'est vraiment un travail de pro qui a été fait et je félicite encore une fois la team Warfo
Le livre devrait sortir de presse dans quelques semaines, je vous ne parle plus dès que je le reçoit...
Vous y trouverez les illustrations de Goeff.


GW était présent afin d'exposer le nouveau livre d'armée Orque, les nouveautées battle ainsi que le nouveau codex Eldar (rien de nouveau par rapport aux posts évoquant le sujet sur le forum donc je passe), la vente étant assuré par Starplayer. Le Diorama Skaven en Lustrie était encore de sorti (pour la dernière fois!) mais pour une fois j'ai pas ronchonné le diorama géant étant cette fois ci à hauteur de bassin et non protegé par des rembardes de sécurité. Ca m'a permi de trouvé Lara Croft, Charlie et moult de petits détails interressants.


Aucune démo de Dreamblade malhereusement, cependant les figurines exposé était d'assez bonne facture pour du pré peint.



Quelques images :

Les deux plus beaux du salon (Triz' puis Goeff)

user posted image

user posted image


Démo Dark Age par Raskal le Grand

user posted image


Le Stand Magic Relic (tout le monde s'active...)

user posted image


Mon stand Wargods

user posted image

user posted image


Un grand merci à Void de m'avoir relayé sur ce coup là

user posted image

Rackam a fait des frais avec cette belle bête de carnage...

user posted image

user posted image


Warlord

user posted image



Malhereusement pas mal de photos ont du être mise à la corbeille faute d'une réelle maitrise du zoom sur objectif de mon appareil (en espérent que quelqu'un ai des photos du stand Para Bellum et Okko)
voici les restes du monde :


http://www.lacfw.net/v2/galeries/index.php?/category/40




Draaz
Triz'
Un post pour regrouper mes "articles" qui traînent sur le forum...

Parabellum

Rackham
BaronBreton
juste pour dire un gros merci a Draaz pour sa démo de wargods
et aussi pour sa patiente, car avec une voi cassé et les énerguméne qu'on est ça a pas été facile !

encore merci !

je compte bien retesté le jeu
et piqué le livre de régle de Triz'
Triz'
QUOTE
Triz' et Baron Breton

Et sered...

QUOTE
tiens d'ailleur j'ai eu la mauvaise surprise de ne trouver que 10 figs dans mon starter

Sans doute parce que les starters Ryosaïs n ont que 10 figs...

Demande a sered...
Triz'
Comment qu'on upload sur la galerie ?...
Liranan
Je suis venu, j'ai vu, et ben je reviendrai...

Très sympa dans l'ensemble (bien qu'envahi de joueur de cartes Magic et autre bout de carton) avec quelques figurines très agréables à l'oeil et des systèmes de jeu qui ont l'air plus que sympa.

Pour faire plaisir au Draaz, je confirme que le système de Wargods est très sympa, et peut permettre des stratégies et des coup bas très rigolo. Bon par contre je suis pas fan fan de l'Egypte antique, tdonc je vais surement attendre la sortie d'Olympus pour m'acheter quelques figouzes.

Notons aussi qe j'étais venu sans un sou, pour pas faire de folie, mais que je me suis quand même débrouillé pur repartir avec 48 Nains de Dwarf Wars (très beau par ailleurs, et en plus le rapport Qualité/Prix est imbattable).

QUOTE
Les deux plus beaux du salon (Triz' puis Goeff)


Si j'avais su je l'aurais montré mon TShirt, mais il était sous mon pull...

QUOTE
Comment qu'on upload sur la galerie ?...


Bis

Lira
Draaz
QUOTE
Sans doute parce que les starters Ryosaïs n ont que 10 figs...

non c'est 15 comme les autres starters. Ayant pris la derniere boite Royaume Celeste en fin de salon, des figurines avaient surement été retiré pour la démo ou je ne sais quoi...

QUOTE
Et sered...

J'ai croisé Tator mais n'ai pas eu l'honneur d'etre présenté à Sered. Ou alors j'étais encore plus fatigué que je ne le pensais dimanche unsure.gif

QUOTE
juste pour dire un gros merci a Draaz pour sa démo de wargods
et aussi pour sa patiente, car avec une voi cassé et les énerguméne qu'on est ça a pas été facile !

Pas de probleme j'étais la pour cela et ca me fait plaisir. c'est plutot à moi de m'excuser de ne pas avoir pris la démo en main dès le début faute d'une voix audible

QUOTE
Notons aussi qe j'étais venu sans un sou, pour pas faire de folie, mais que je me suis quand même débrouillé pur repartir avec 48 Nains de Dwarf Wars (très beau par ailleurs, et en plus le rapport Qualité/Prix est imbattable).

30? les 48 Nains de qualité, qui dit mieux ?

QUOTE
Si j'avais su je l'aurais montré mon TShirt, mais il était sous mon pull...

Bouh le naze !


QUOTE
QUOTE
Comment qu'on upload sur la galerie ?...


Bis


http://www.lacfw.net/forums/index.php?showtopic=8810



Draaz
Triz'
QUOTE
Sans doute parce que les starters Ryosaïs n ont que 10 figs...

non c'est 15 comme les autres starters. Ayant pris la derniere boite Royaume Celeste en fin de salon, des figurines avaient surement été retiré pour la démo ou je ne sais quoi...

Sered (c'ui qu'a fait (pardon suivit) la démo WarGods en fin de journée dimanche avec B@ronBreton) a aussi acheté cette boite, et j'ai cru comprendre que contrairement à ce qui est marqué au dos (7+7+1), il n'y a que 5+5+1.

Au pire, il t'en manque une.

M'enfin, à voir quand même avec eux...

QUOTE
http://www.lacfw.net/forums/index.php?showtopic=8810

Merci pour le mode d'emploi de la galerie, j'uploaderai ce soir.

QUOTE
c'est plutot à moi de m'excuser de ne pas avoir pris la démo en main dès le début faute d'une voix audible

Heureusement que tu es revenu, car Raskal, tout sympatique et blague à froid qu'il fut, failli nous perdre...
Triz'
WARGODS
Draaz
Des photos ont été prises par Lulu et sont visible sur le site wargods.fr

Y a pas de raison que ce soit toujours Raskal, Void, Triz' et Goeff en tête d'affiche, me voici donc sur une photo de la dream team :

user posted image
Raskal - Void - Moi même - Franck de Magic Relic

Tout de meme super classes nos polos...



Pour ce qui est de mon starter Royaumes Céleste j'ai eu confirmation par mail que la boite était bien de 11 figurines contrairement a ce qui était indiqué déçu. Il ne me manque donc "que" le sonsang, ses armes ainsi qu'un katana et 2 fourreaux pour les guerriers. Je trouve très désappointant que le vendeur sur lequel je suis tombé ne corrige pas le nombre de figurine, j'aurai peut être plus hésité quand au choix de la faction...



Draaz
Triz'
Toutes mes photos font plus de 200Ko.

Faut que je les mette sur imageshack, mais du coup, je suis plus motivé... wink.gif
Draaz
tu n'as qu'a les réduire à taille humaine tout simplement wink.gif
Draaz
Je post a nouveau dans ce topic car une découverte viens d'être faite.
Un "journaliste" d'une chaine télé du net flamand (aztek tv) avait fait le tour des stand lors du salon en réalisant interview et autres joyeusetées. Ces vidées se retrouvent désormais sur You Tube :

Concernant Wargods (vous trouverez dans la barre de droite les autres videos)
http://www.youtube.com/watch?v=NcldXYa1cSs

Quelle star ce Raskal :d,
void et Lulu sont en gess star

Les figurines sont made in moi, cette vidéo m'a donc permis de voir si void s'en occupait bien smile.gif
La voix off lors de la présentation des figurines est la mienne (désolé après 2 jours de démos non stop a beugler la voix et l'esprit déconnent un peu...)


nous avons été photographié à notre avantage...
user posted image



Draaz
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.