WARGODS
J'avais un bon appriori sur Wargods, et sur le gars qui devais me faire la démo...
C'est donc avec entrain que je me suis attablé dès mon arrivée le samedi matin à la table de démo de Wargods.
Peu confiant (à raison) dans ma synchronisation occulo manuelle, Draaz me refuse l'accès de mes gros doigts boudinés à ses magifiques Sébékis. Je me retrouve donc à jouer Anubi (ou pas).
Système D10, la même table que VOID...
Sauf pour les sauvegardes d'amure... C'est dommage, c'est le seul jet où il faut faire le plus petit possible. J'm'en vais te modifier ça façon "Heavy Armor" (9+ au lieu de 2-) moi !
J'étais donc à l'aise.
Système de pions d'ordre comme Rag'Narok, encore une fois, rien de nouveau pour un multi régoliste comme moi.
Un ordre, une action, donc pas de réaction (riposte ou autre) si tu as déjà été activé !
Ca surprend la première fois...
Mais en gros, c'est rien que du grand classique.
Oui, en fait, c'est excuse bidon pour justifier que je trouve rien à dire sur ce système.
Ca tourne bien quoi, c'est fluide, intuitif...
Rien à dire.
Il y a juste une originalité :
On choisit l'unité que l'on veut voir activée parmis toutes les unités sur la table, c'est à dire qu'on peut faire activer une unité ennemie !
De mémoire, c'est la première fois que je vois ça...
Le plus gros problème à mon avis, c'est que tout le monde veut jouer les enfants de Sobek...