Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Wargod au monde du jeu
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Wargames Fantastiques
Triz'
WARGODS

J'avais un bon appriori sur Wargods, et sur le gars qui devais me faire la démo...

C'est donc avec entrain que je me suis attablé dès mon arrivée le samedi matin à la table de démo de Wargods.

Peu confiant (à raison) dans ma synchronisation occulo manuelle, Draaz me refuse l'accès de mes gros doigts boudinés à ses magifiques Sébékis. Je me retrouve donc à jouer Anubi (ou pas).

Système D10, la même table que VOID...

Sauf pour les sauvegardes d'amure... C'est dommage, c'est le seul jet où il faut faire le plus petit possible. J'm'en vais te modifier ça façon "Heavy Armor" (9+ au lieu de 2-) moi !

J'étais donc à l'aise.

Système de pions d'ordre comme Rag'Narok, encore une fois, rien de nouveau pour un multi régoliste comme moi.

Un ordre, une action, donc pas de réaction (riposte ou autre) si tu as déjà été activé !

Ca surprend la première fois...

Mais en gros, c'est rien que du grand classique.

Oui, en fait, c'est excuse bidon pour justifier que je trouve rien à dire sur ce système.

Ca tourne bien quoi, c'est fluide, intuitif...

Rien à dire.

Il y a juste une originalité :

On choisit l'unité que l'on veut voir activée parmis toutes les unités sur la table, c'est à dire qu'on peut faire activer une unité ennemie !

De mémoire, c'est la première fois que je vois ça...

Le plus gros problème à mon avis, c'est que tout le monde veut jouer les enfants de Sobek...
Draaz
QUOTE
J'avais un bon appriori sur Wargods, et sur le gars qui devais me faire la démo...

arrete je vais rougir...

QUOTE
Sauf pour les sauvegardes d'amure... C'est dommage, c'est le seul jet où il faut faire le plus petit possible. J'm'en vais te modifier ça façon "Heavy Armor" (9+ au lieu de 2-) moi !

Il est vrai que c'est le petit truc qui choc souvent mais on s'y habitut.
Lorsque c'est un jet offensif (attaque, tir ou magie) il s'agit d'un test (on fait donc une valeur ou plus).
Lorsque c'est un jet deffensif (moral et armure) il s'agit d'une sauvegarde (on fait donc une valeur ou moins).

QUOTE
Il y a juste une originalité :

On choisit l'unité que l'on veut voir activée parmis toutes les unités sur la table, c'est à dire qu'on peut faire activer une unité ennemie !

Mais c'est justement ce système alterné spécifique et les pions d'ordre qui donne toutes les possibilités tactiques du jeu. Et surtout qui permettent d'avoir des parti assez stratégique avec ne serait ce que 3 régiments...

QUOTE
Le plus gros problème à mon avis, c'est que tout le monde veut jouer les enfants de Sobek...

Tant que c'est pas un probleme lié au système de jeu c'est bien happy.gif
Le fait que seul 50% de l'armée (en points) doivent être de la même race fait qu'il est très rare de voir deux armées similaires. Par exemple il y 3 joueurs Sebeki qui seront au premier tournoi Wargods (GNF7), avec une armée full croco et une autre mi croco mi nekharu (donc une armée Infame)


Pour le coup de la riposte, elle se fait tout simplement lors de l'activation de l'unité. Si elle a déjà été activé il serait anormal qu'elle en face une seconde selon moi. Mais bon on en a déjà discutté sur le salon wink.gif


J'aime beaucoup ce jeu car il est fluide et intuitif comme le dit Triz', et pas prise de tête car il reprend de nombreux points que l'on retrouve dans d'autres jeux en y ajoutant un plus large choix dans l'activation et le coté evolutif du jeu. Je comprend tout à fait que Triz' trouve justement qu'il n'y a pas un principe de jeu totalement novateur (niveau combat et tir c'est très classique GW).

Bon un mot aurai été a ajouté sur les figurines qui sont vraiment superbe et avec un large choix. De meme le fluff est riche et d'un grnad interet pour les français dont on connait l'attirance pour l'Egypte Antique.


A +



Draaz
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.