Liste d'armée empire "Délégation impériale de combat de l'école des ingénieurs" : 1495 points
- héros
- 1 capitaine (110pts) : Nogo
- coût : 1x50pts = 50pts
- équipement de base : arme de base;
- équipement/options : lance de cavalerie(4pts); bouclier(2pts); destrier(10pts); carapaçon(4pts);
- objets magiques : armure de l'aube (40pts);
- commentaire : C'est un véritable tank : sauv de 1+ relançable. A mettre avec les chevalier
- 1 maître-ingénieur (112pts) : Mac-adams
- coût : 1x55pts = 55pts
- règles spéciales : maitre en balistique; servant supplémentaire;
- équipement de base : arme de base;
- équipement/options : pistolet à répétition(10pts); armure légère(2pts);
- objets magiques : cor d'argent (45pts);
- commentaire : Comment éviter qu'un feu d'enfer explose ? En mettant un maitre ingénieur avec, qui ralliera toute les unités alliés à chaque tour.
- 1 sorcier de bataille (159pts) : Nojean
- coût : 1x60pts = 60pts
- équipement de base : arme de base;
- équipement/options : niveau 2(35pts); destrier(10pts); carapaçon(4pts);
- objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); miroir de van horstmann (25pts);
- commentaire : Un mage maitrisant le domaine du métal : lançant ses sort à 24 ps de distance, allant génralement avec les chavalier et s'en détachant avant la charge, ou se planquant dans un bois.
- 1 capitaine (110pts) : Nogo
- unité de base
- 15 lanciers (130pts) : 1er lancier Nogal
- coût : 15x6pts = 90pts
- règles spéciales : bannière magique; troupes régulières;
- équipement de base : arme de base; lance; armure légère;
- équipement/options : boucliers(15pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); sergent(10pts);
- commentaire : Ce sont des troupes réguliêre, et permette de faire un paté.
- 8 détachement lanciers (48pts) : 2nd Nogal
- coût : 8x6pts = 48pts
- règles spéciales : détachement;
- équipement de base : arme de base; lance; armure légère;
- commentaire : Aprés avoir subi de nombreuses pertes, le second Nogal appuie désormais une unité d'arquebusier (vive les contres-charge)
- 10 arquebusiers (105pts) : 1er Arquebusier Gonoien
- coût : 10x8pts = 80pts
- règles spéciales : bannière magique; troupes régulières;
- équipement de base : arquebuse; arme de base;
- équipement/options : tireur d'élite(5pts); long fusil d'hochland(20pts);
- commentaire : Arquebusiers pensant que pour tuer, il faut savoir toucher. Plus prisés de leurs supérieur car économisant les balles, ils snob leurs camarades.
- 10 arquebusiers (100pts) : 2nd Arquebusier Gonoien
- coût : 10x8pts = 80pts
- règles spéciales : bannière magique; troupes régulières;
- équipement de base : arquebuse; arme de base;
- équipement/options : tireur d'élite(5pts); arquebuse à répétition(15pts);
- commentaire : Arquebusier de métier pensant que pour gagner, il faut impréssioner l'adversaire, notamment en faisant beaucoup de bruit avec les arquebuse lors d'une salve simultané.
- 8 détachement arquebusiers (64pts) : 3eme Arquebusier Gonoien
- coût : 8x8pts = 64pts
- règles spéciales : détachement;
- équipement de base : arquebuse; arme de base;
- commentaire : Arquebusier disciplinés en détachement du régiment de lancier. Vive les tirs d'appuie.
- 5 chasseurs (55pts) : Chasseur krondoriens
- coût : 5x10pts = 50pts
- règles spéciales : tirailleurs; éclaireurs;
- équipement de base : arc long; arme de base;
- équipement/options : tireur d'élite(5pts);
- commentaire : Une unité extrêmement efficace, empéchant les marches forcé ennemie et snipant les personnages isolé. et ça pour seulement 50 pts.
- 5 ordres de chevalerie (195pts) : Ordre du métal impérial
- coût : 5x23pts = 115pts
- équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
- équipement/options : musicien(8pts); porte étendard(16pts); premier chevalier(16pts); cercle intérieur(15pts);
- objets magiques : étendard d'acier (25pts);
- commentaire : Un ordre de chevalerie dédié à la protéction des chevaliers du collêge doré.
- 15 lanciers (130pts) : 1er lancier Nogal
- unité spéciale
- 5 pistoliers (117pts) : Pistoliers Gonoien
- coût : 5x19pts = 95pts
- règles spéciales : cavalerie légère; fusillade;
- équipement de base : arme de base; deux pistolets; armure légère; destriers;
- équipement/options : tireur d'élite(7pts); arquebuse à répétition(15pts);
- commentaire : Les jeunes ingénieurs désireux d'épater les filles, ayant séché les cours et inscrits à l'équipe hippique du collêge des ingénieurs sont rassemblé en unités de pistolier chargé de tracter les canon et d'assurer leur défense.
- 1 grand canon (100pts) : Foudre
- coût : 1x100pts = 100pts
- règles spéciales : artillerie;
- équipement de base : 3 servants; arme de base;
- équipement/options : 3 servants(0pts);
- commentaire : Placé sur un flanc, adore les tir en enfilade de chevalier de khorne élu.
- 1 mortier (75pts) : Marteau
- coût : 1x75pts = 75pts
- règles spéciales : mortier;
- équipement de base : 3 servants; arme de base;
- équipement/options : 3 servants(0pts);
- commentaire : Marteau adore les gros pavés.
- 5 pistoliers (117pts) : Pistoliers Gonoien
- unité rare
- 1 canon feu d'enfer (125pts) : Tonnerre
- coût : 1x125pts = 125pts
- règles spéciales : feu d'enfer;
- équipement de base : 3 servants; arme de base;
- équipement/options : 3 servants(0pts);
- commentaire : Sprotch firent les corps des maitres des épées alors que des éclats de métal lacéraient leurs chairs. Tonnerre peut réduire un régiment en poudre lors d'une seul phase de tir. Si les survivant essaient de charger, il reste encore le pistoler de l'ingénieur.
- 1 canon feu d'enfer (125pts) : Tonnerre
- Brin d'historique de l'armée :
Le capitaine nogo maudit ses supérieur encore une fois. Ce n'était pas la premiêre. Et ce ne serait certainement pas la derniêre. Qu'est ce qui l'avait poussé à accepter de servir d'escorte à un ingénieur à moitié fous désireux d'expérimentez ses machines au combat ?
Un groupe d'arquebusier appartenant à la suite de l'ingénieur lui avait paru relativement saint-d'esprit, et il avait demandé à qu'il soit inféodé sous ses ordres. En échange de quoi, l'ingénieur avait éxigé une garde personnelle de lancier, qui irait appuyer les arquebusiers.
Un éclat de rire un peu trop bruyant le tira de sa réverie. Un des jeunes hommes chargé de tracter les divers machines de l'ingénieur avait lancé une blague particulièrement salasse à l'intention de son camarade, qui riait à présent de bon coeur.
Nogo commença son tour d'inspection, passa ses fidêle lancier en revue, jeta un bref regard sur les campements des arquebusier.Il s'attarda longuement sur les machines de guerre. La fraicheur du matin avait déposé de la bué sur les futs argentés des machines, qui luisait d'un faible éclat contrastant avec le noir de leur chassis.
-"Capitaine"
Un des chasseur se raprochait de lui à vives enjambés.
-"Capitaine, dit l'homme en reprenant son souffle, un groupe de 6 cavalier à été intercépté à la lisiêre du campement; l'un d'eux dits être le sorcier Nojean."
-"Amenez le, soldat" Peu aprés l'arrivée du sorcier, l'alarme fut sonné .les ennemis étaient en approche, le sorcier doré et son escorte en avait vu non loin. le capitaine Nogo dispensa rapidement ses ordres de déploiement, puis l'armée se tint prête au combat.