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moui mais quand tu regardes ceux qui réussissent en tournois avec les HE ont toujours les stéréotypes optimisés (electron libre/arc/aigle, full magie, gavé de char et cav., baliste) et que certaines unités passent complètement à la trappe..
Moi je joue HE, j'ai pas forcement de bons resultats (disons la moyenne en general), mais je ne me plaints pas dans l'ensemble, a quelques exceptions pres, c.a.d comme dans tous les LA sur les unités vraiment a chier...
Dans tous les LA, certaines unités passent a la trappe, les HE ne font pas exception a la regle.
Et oui aussi je ne joue pas de full machin chose, ni d'electron, je prefere le pot de colle, jamais joué et pourtant si jouissif
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Les unités foireuses ne sont pas trop nombreuses, on a en gros pour etre realistes: les GM (qualité/prix c'est de la daube), les archers (comparaison avec les arba EN...), les PG (unité la moins bonne sans doute du jeu, mais passons).
Les lanciers souffrent d'un gros probleme avec la V7, admettons le, 11 pts le gus, ça fait 250 pts les 20 EMC, oui c'est un probleme, du coup je vais jouer ça par 15 et M, en soutien.
Les LB sont un faux probleme, bien joués, ils sont tres bons.
maintenant pour etre realiste, il va falloir s'adapter, mais nous ne sommes les moins bien lottis avec la V7. Le passage obligé des rangs de 5 est un coups dur, ben faisons avec, et jouer plus de cav (sans ommettre un peu d'infanterie tout de meme), faut s'adapter, quitte a jouer plus porcasse.
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I5 F5, n'exagérons rien...
Oui mais CC6
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lanciers
9/11
C'est 8/11 deja, avec des EMC plus chers, donc oui ici ça commence a douiller pour de l'infanterie de base. Je prefere desormais les lanciers EN perso, c'est dire...
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Donc bon...les exécuteurs ne sont pas ultimes non plus...Ils n'ont des chances de faire du dégats qu'en charge, étant donné qu'ils perdent les avantages des elfes (Initiative) pour garder les défauts (faibe résistance).
C'est exactement pareil que les MdE, il faut juste jouer efficacement avec, mettez un perso frappant par ini pour limiter les riposttes, et ça ira tout seul.
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+ les harpies (qui volent en plus)
Tu veux dire, comme les GA qui ont une meilleure force, un meilleur Cd et plus de PV (même si c'est du rare, bon...mais c'est le même dilemme que les EN avec les Harpies)
Les deux unités n'ont plus tout a fait la meme utilité, l'une est un monstre pouvant reorienter les charges, l'autres des trailleurs pouvant couper les fuites si PU5, donc plus du tout la meme utilisation. Apres, les harpies, c'est pas mauvais non plus, hein...
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enlever le double slot pour les chars, les balistes et les aigles
c'est pas refaire le LA que tu nous sors, mais tu l'enterres... d'ailleurs pour les balistes chez les O&G, c'est toujours 2 pour un slot.
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ils ont de la cavalerie lourde en base, efficace, a 23pts et qui charge a 16 pouces et sa c est pas donné a tout le monde
A ce jeu là on n'a pas fini, toi t'as de la cav legere en base, des volants en spé, du monstre terrorisant en rare et meme avec 2 slots de heros, etc... les 2 listes ne sont pas pareilles du tout, par contre, les comparaisons lanciers EN/lanciers HE, ou tireurs EN/tireurs HE ont raison d'etre.
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La je te l'accorde c'est du vol qualifié.
mais non, nous on a... l'armure legere de base...