Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: De l'utilité de réécrire les LA
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Général
Khaelein
Euh en fait ce que vous faites c'est que vous changez les règles des hauts elfes parce que vous perdez avec ?
Alors qu'en vous remettant en question vous vous rendriez compte que vous les jouez mal...

Khaelein

Pendisme
Black_Dragon
QUOTE
Euh en fait ce que vous faites c'est que vous changez les règles des hauts elfes parce que vous perdez avec'
Alors qu'en vous remettant en question vous vous rendriez compte que vous les jouez mal...


Certes je ne suis pas un super stratège et c'est peut etre difficile ainsi de jouer avec les hauts elfs, mais je trouve quand même que les hauts elfs sont un peu cher pour ce qu'ils font. Leur pauvre force de 3 et leur pauvre endurance de 3 font que bien qu'ils touchent plus aisément que les autre (grace à leur CC de 4) mais il blessent difficilement et se font facilement blessé.

Black_Dragon.
Khaelein
blink.gif Alors autant faire pareil avec les elfes noirs, les impériaux les bretos, etc...

Si à warhammer tout se jouait au contact alors les chaoteux seraient abusés, or c'est loin d'être le cas.

Khaelein
Black_Dragon
QUOTE
blink.gif Alors autant faire pareil avec les elfes noirs, les impériaux les bretos, etc...


Je viens de comparer le LA des HE avec celui des EN, et j'ai cherché les unités qui se rapprochaient le plus, les unités EN sont moins cher :
(EN/HE)

lanciers
9/11

ombres/guerriers fantomes
14/15

executeurs/maitre des epees
11/13

Apres pour le reste soit les unités sont pas comparables soient elles valent les memes nombres de points.

Je ne connais pas les impériaux mais il me semble qu'ils ont une puissance de feux largement supérieur aux HE et les régiments meres avec les petits régiments anexes (je connais plus le nom unsure.gif ) sont assez sympatique.

Et les bretos je sais pas du tout happy.gif .

Black_Dragon - persuadé de ne pas avoir convaincu rolleyes.gif
Khaelein
QUOTE
lanciers
9/11
L'un des deux frappe sur un rang de plus que l'autre

QUOTE
ombres/guerriers fantomes
14/15

La je te l'accorde c'est du vol qualifié.

QUOTE
executeurs/maitre des epees
11/13
L'un frappe en dernier l'autre à l'initiative.

Le truc ce n'est pas de se plaindre de ses points faibles mais de jouer sur ses points forts.


Khaelein

Qui scinde passke c'est HS
Black_Dragon
QUOTE
L'un des deux frappe sur un rang de plus que l'autre

C'est vrai

QUOTE
L'un frappe en dernier l'autre à l'initiative.

L'un a coup fatal, l'autre non donc je pense que ça compense happy.gif

Ensuite pas mal d'unit EN ont attaques empoisonées ou 2 attaques

QUOTE
Le truc ce n'est pas de se plaindre de ses points faibles mais de jouer sur ses points forts.

Je suis d'accord mais je pense que les EN (puisqu'on parle d'eux) ont au moins autant de points fort que les HE et sont quelques peut moins cher.

Black_Dragon.

PS : bravo aux concepteur du site, pouvoir faire un nouveau sujet à partir d'un digression fallait y penser smile.gif
Doomsword
QUOTE
L'un frappe en dernier l'autre à l'initiative.


L'un a coup fatal, l'autre non donc je pense que ça compense
Pratique, si il n'a pas le temps de frapper. En corps à corps MdE/Exécuteurs, les MdE frappent en premier, à 4+/2+. Donc peu de ripostes. Oh, mais peu de ripostes avec le Coup Fatal...
Donc bon...les exécuteurs ne sont pas ultimes non plus...Ils n'ont des chances de faire du dégats qu'en charge, étant donné qu'ils perdent les avantages des elfes (Initiative) pour garder les défauts (faibe résistance).
QUOTE
Ensuite pas mal d'unit EN ont attaques empoisonées ou 2 attaques
Furies, Corsaires...?
QUOTE
PS : bravo aux concepteur du site, pouvoir faire un nouveau sujet à partir d'un digression fallait y penser
Bah, un simple bravo à l'expérience de Kln... wink.gif
Doomsword
malalakith
Perso je joue elfe noir et je pense que l'endurance 3 et la force 3 est un defi interessant a relever et tu as tellement de satisfaction quand tu gagnes avec une armée dur a jouer que avec une armée porc et sans reel points faible.

Si les elfes avaient endurance 4 je pense que les elfes seraient beaucoup, beaucoup trop bourrin et puis c est pas du tout fluff. Apres tout un elfe c'est svelte, gracieux. Cest pas un lourdau avec E4.

Tu dis que les elfes noirs ont meilleur qualités prix, c est un peu vrai, mais en meme temps les hauts elfes ont des objets magique beaucoup moin cher (PAM=20 pts) tu peux faire des combos super interressante avec tes mages (2 PAM, baguette d'argent). Et puis la magie haut elfes est tres efficace.

Ils ont aussi un truc super avantageux comparé aux elfes noirs, ils ont de la cavalerie lourde en base, efficace, a 23pts et qui charge a 16 pouces et sa c est pas donné a tout le monde. Sans compter les princes dragon et leur mouvement de 18 pouces et le fait que casi tout les champions d'unitées peuvent avoir 25 pts d'objet magie (hop l'objet qui donne +1 cd a l'unitée et a celle a 6 pouce; et hop -3 pour tout les sorts visant l'unitée.....)

Tu parle des figurines avec plusieurs attaques, c est vrai les EN ont les furies qui sont tres forte au close mais qui n'ont aucune armure, qui arrivent a rien contre les trucs assez blindé (nains, cavalerie lourde, joueur d'épée etc), qui coutent 13 pts chaque et qui vole a n'importe quelle projectile (meme a la fleche sisi) et puis si elles se prennent une flamme du phoenix c est mort ^^.

Apres il y a les corsaires avec 2 attaques, 4+ svg contre les tirs mais qui coute 10 pts pour une svg 5+ au close, ils sont sympa c est vrai et sont fluff. Rien a redire sur eux.

Franchement je pense que les elfes sont tres bien comme sa, c est dur c est vrai mais ont s'y fait, puis on gagne et on est content.
Black_Dragon
QUOTE
Pratique, si il n'a pas le temps de frapper. En corps à corps MdE/Exécuteurs, les MdE frappent en premier, à 4+/2+. Donc peu de ripostes. Oh, mais peu de ripostes avec le Coup Fatal...
Donc bon...les exécuteurs ne sont pas ultimes non plus...Ils n'ont des chances de faire du dégats qu'en charge, étant donné qu'ils perdent les avantages des elfes (Initiative) pour garder les défauts (faibe résistance).

Je n'ai pas dis qu'ils étaient ultimes, j'ai juste dit qu'ils étaient moins cher et qu'ils s'en sortiraient pas forcément plus mal que les MdE contre une autre régiment (s'ils chargent car s'ils se font charger les MdE sont pareils).

QUOTE
QUOTE

Ensuite pas mal d'unit EN ont attaques empoisonées ou 2 attaques

Furies, Corsaires...?

+ les harpies (qui volent en plus)

Black_Dragon
Doomsword
QUOTE
QUOTE
QUOTE
Pratique, si il n'a pas le temps de frapper. En corps à corps MdE/Exécuteurs, les MdE frappent en premier, à 4+/2+. Donc peu de ripostes. Oh, mais peu de ripostes avec le Coup Fatal...
Donc bon...les exécuteurs ne sont pas ultimes non plus...Ils n'ont des chances de faire du dégats qu'en charge, étant donné qu'ils perdent les avantages des elfes (Initiative) pour garder les défauts (faibe résistance).



Je n'ai pas dis qu'ils étaient ultimes, j'ai juste dit qu'ils étaient moins cher et qu'ils s'en sortiraient pas forcément plus mal que les MdE contre une autre régiment (s'ils chargent car s'ils se font charger les MdE sont pareils).
Au premier tour. A partir du tour suivant, les MdE frappent avec I6, CC5 et F6. Les Exécuteurs frappent en dernier, et même si ils ont le Coup Fatal ils risquent de manger beaucoup de pertes vant de frapper.
QUOTE
+ les harpies (qui volent en plus)
Tu veux dire, comme les GA qui ont une meilleure force, un meilleur Cd et plus de PV wink.gif (même si c'est du rare, bon...mais c'est le même dilemme que les EN avec les Harpies)
Doomsword
blair_o
tout d'abord
QUOTE(khaelein)
Pendisme

un petit peu trop private joke pour ce forum mais bon... (on n'est pas sur warfo heing... rolleyes.gif )

QUOTE
Euh en fait ce que vous faites c'est que vous changez les règles des hauts elfes parce que vous perdez avec'
Alors qu'en vous remettant en question vous vous rendriez compte que vous les jouez mal...

moui mais quand tu regardes ceux qui réussissent en tournois avec les HE ont toujours les stéréotypes optimisés (electron libre/arc/aigle, full magie, gavé de char et cav., baliste) et que certaines unités passent complètement à la trappe.. dry.gif
je pense par exemple aux gardes phoenix ou aux lions blancs : des patés super chers qui ne font rien face à de la cav (et oui on a beau dire, E3 ,svg 5+, ça croque sous la dent) sont des points perdus

et pourtant moi qui aime jouer bourrin (ah bon ????), j'aimerais pourvoir utiliser ces unités et pas systématiquement prendre la doublette de baliste ou la doublette d'aigles qui sont infiniment plus rentables.

alors oui moi je dit il faut réecrire le LA HE pour redispatcher certaines unités, enlever le double slot pour les chars, les balistes et les aigles (il l'ont fait chez les n'elfes sylvains pour les aigles et chez les nouveaux O&G pour les balistes, alors pourquoi pas chez les HE ??)

blair_o
Belannaer
QUOTE
Euh en fait ce que vous faites c'est que vous changez les règles des hauts elfes parce que vous perdez avec'
Alors qu'en vous remettant en question vous vous rendriez compte que vous les jouez mal...

J'en ai bien l'impression... Franchement c'est comme toutes les armées (peut-être en plus accentué mais bon), il y a des bonnes unités (HA, Balistes, GA, PDC) et des moins bonnes (Archers, GM, GP, LB). Et pour la comparaison avec les EN, je trouve déjà les HE mieux lotis.

Ca ne sert à rien de réviser tout le LA, et surtout que les unités genre LB/GP s'en sortiraient beaucoup mieux simplement avec un petit +1 en save.
C'est pourquoi je conseille à ceux qui ne souhaitent pas ou ne sont pas capables de jouer avec le LA actuel de faire un tour dans le topic Modifications Elfiques et ils verront qu'on peut arriver à un résultat satisfaisant avec pas grand-chose.

Vouloir tout recréer c'est vouloir gagner sans se fatiguer à réfléchir un tantinet à comment on va jouer. Je n'en suis pas encore au stade de 1/2 partie gagnée, mais je m'en rapproche assez et je ne me plains pas. L'expérience est toujours la meilleure alliée, tant pis pour les pressés. C'est pourquoi je pense que quelques modifs c'est bien pour pouvoir jouer certaines unités, recréer le LA c'est de la flemme.

Belannaer

PS :

QUOTE
les MdE frappent avec I6, CC5 et F6

I5 F5, n'exagérons rien...
Joker
QUOTE
moui mais quand tu regardes ceux qui réussissent en tournois avec les HE ont toujours les stéréotypes optimisés (electron libre/arc/aigle, full magie, gavé de char et cav., baliste) et que certaines unités passent complètement à la trappe..


Moi je joue HE, j'ai pas forcement de bons resultats (disons la moyenne en general), mais je ne me plaints pas dans l'ensemble, a quelques exceptions pres, c.a.d comme dans tous les LA sur les unités vraiment a chier...
Dans tous les LA, certaines unités passent a la trappe, les HE ne font pas exception a la regle.
Et oui aussi je ne joue pas de full machin chose, ni d'electron, je prefere le pot de colle, jamais joué et pourtant si jouissif happy.gif .

Les unités foireuses ne sont pas trop nombreuses, on a en gros pour etre realistes: les GM (qualité/prix c'est de la daube), les archers (comparaison avec les arba EN...), les PG (unité la moins bonne sans doute du jeu, mais passons).

Les lanciers souffrent d'un gros probleme avec la V7, admettons le, 11 pts le gus, ça fait 250 pts les 20 EMC, oui c'est un probleme, du coup je vais jouer ça par 15 et M, en soutien.

Les LB sont un faux probleme, bien joués, ils sont tres bons.

maintenant pour etre realiste, il va falloir s'adapter, mais nous ne sommes les moins bien lottis avec la V7. Le passage obligé des rangs de 5 est un coups dur, ben faisons avec, et jouer plus de cav (sans ommettre un peu d'infanterie tout de meme), faut s'adapter, quitte a jouer plus porcasse.

QUOTE
I5 F5, n'exagérons rien...


Oui mais CC6 smile.gif

QUOTE
lanciers
9/11


C'est 8/11 deja, avec des EMC plus chers, donc oui ici ça commence a douiller pour de l'infanterie de base. Je prefere desormais les lanciers EN perso, c'est dire...

QUOTE
Donc bon...les exécuteurs ne sont pas ultimes non plus...Ils n'ont des chances de faire du dégats qu'en charge, étant donné qu'ils perdent les avantages des elfes (Initiative) pour garder les défauts (faibe résistance).


C'est exactement pareil que les MdE, il faut juste jouer efficacement avec, mettez un perso frappant par ini pour limiter les riposttes, et ça ira tout seul.

QUOTE
QUOTE
QUOTE
+ les harpies (qui volent en plus)

Tu veux dire, comme les GA qui ont une meilleure force, un meilleur Cd et plus de PV (même si c'est du rare, bon...mais c'est le même dilemme que les EN avec les Harpies)


Les deux unités n'ont plus tout a fait la meme utilité, l'une est un monstre pouvant reorienter les charges, l'autres des trailleurs pouvant couper les fuites si PU5, donc plus du tout la meme utilisation. Apres, les harpies, c'est pas mauvais non plus, hein...

QUOTE
enlever le double slot pour les chars, les balistes et les aigles


blink.gif c'est pas refaire le LA que tu nous sors, mais tu l'enterres... d'ailleurs pour les balistes chez les O&G, c'est toujours 2 pour un slot.

QUOTE
ils ont de la cavalerie lourde en base, efficace, a 23pts et qui charge a 16 pouces et sa c est pas donné a tout le monde


A ce jeu là on n'a pas fini, toi t'as de la cav legere en base, des volants en spé, du monstre terrorisant en rare et meme avec 2 slots de heros, etc... les 2 listes ne sont pas pareilles du tout, par contre, les comparaisons lanciers EN/lanciers HE, ou tireurs EN/tireurs HE ont raison d'etre.

QUOTE
La je te l'accorde c'est du vol qualifié.


mais non, nous on a... l'armure legere de base... blink.gif happy.gif
blair_o
QUOTE
d'ailleurs pour les balistes chez les O&G, c'est toujours 2 pour un slot.

Euh oups j'ai confondu, je voulais dire pour les chars gobs...

QUOTE
c'est pas refaire le LA que tu nous sors, mais tu l'enterres...

ben ouais mais c'est probablement ce qui va se passer... unsure.gif ... du moins pour ces unités, après on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise chez les autres units donc wait and see..

QUOTE
Le passage obligé des rangs de 5 est un coups dur, ben faisons avec, et jouer plus de cav

c'est là justement le problème: comment jouer des patés cher q'ue l'on n'utilisait même pas en v6.

QUOTE
Les LB sont un faux probleme, bien joués, ils sont tres bons.

peut être mais en attendant, pour le prix d'un paté de LB ou de PG, tu as 2 balistes et 2 GA,.... pour moi le choix tactique se fait les yeux fermés....( j'ai bien dit choix tactique, pas fluff hein histoire que y'en ai pas qui me disent que je ne pense pas aux autres unités)

blair_o
Joker
QUOTE
peut être mais en attendant, pour le prix d'un paté de LB ou de PG, tu as 2 balistes et 2 GA,.... pour moi le choix tactique se fait les yeux fermés....( j'ai bien dit choix tactique, pas fluff hein histoire que y'en ai pas qui me disent que je ne pense pas aux autres unités)


Juste une idée en l'air, comme ça rolleyes.gif , Prince sur dragon avec honneur garde lion, 2 magos defensifs, des LB en spé avec 3 chars et soit de la cav legere, soit des GF pour la PU derriere l'adversaire. Quelques petites unités d'infanterie/archers pour la protection des 2 balistes, et 2 GA, et des HA; voili voilou 2250 pts tres compet wink.gif
Elannion
salut,
c'est bizarre je me sent un peu visée par ce topic, non wink.gif

il faut que justifie donc mon initative apparement pas du tout approuvé par certain(voir tous)

Pour vous convaincre je vais utiliser les chiffres,personne ne peut les contester smile.gif

lanciers HE 11 pts/lanciers EN :8pts
prenons un régiment de 20 (nbr normal de fig pour unité de base surtour avecl les nouvelles règles)
20 lanciers HE avec EMC: 250 pts
20 lanciers EN avec EMC:185 pts
résultat:on paye 13 pts pièce l'attaque de force3 (balèse vue qu'elle doit toucher,blesser,et ton adversaire rater sa save pour se rentabiliser...)
De ce coté là je suis d'accord avec vous il n'y a aucun problème..................


archers HE :j'espère n'avoir pas esoin de vous montrer par A+B que cette unité est hors de prix pour son efficacité (voir mon topic)

gardes maritimes: 15 pts/figurines
On peut les jouer de 2 façons:comme archers améliorés(stupides à mon avis,pas crée dans cette optique) comme des lanciers améliorés
prenons cette deuxième option:
-20 GM avec EMC:330 pts
-20 lanciers HE avec EMC:250 pts
résultat:tu payes 16 pts LE tir de force3 (balèze vue qu'ils ont également les défauts des He c.a.d endurance 3 et save à5+
la encore je suis d'accord avec vous il n'ya aucun malaise..................................

gardes phoenixs:
pas besoin de chiffre là encore F4 E3 ,save5+ pour une unité d'élite qui pompe un choix d'unité rare et coûte 15 pts/figurine

LB(malgré les dires de Joker)
pareil unité (supposé) être l'élite de la nation elfique:E3 et save à 6+ au cac(pompe également un choix d'unité rare)-s'ils se font charger par n'importe qui(chevalier élus de khorne, hallebardier de l'empire ou même zombie ),ils sont morts.

ensuite on a pas l'option de l'armure légère pour les Gf;c'est pas grand chose mais 5 pts par ci....
de plus les capes en peau de lion blanc n'ont pas les mêmes avantages que la cape en peau de dragon des EN.autre abération qui montre que les HE ont été baclés lors de leur sortie.
Tout n'est pas nul les PD et les HA sont excellent mais ce n'est pas suffisant pour ce qui ne joue pas full cavalerie...

En espérant avoir été convaincant
@+
Elannion
Black_Dragon
Je suis d'accord sur la plupart des points, sauf un (un seul) :

QUOTE
pareil unité (supposé) être l'élite de la nation elfique:E3


C'est normal que les elfs aient endu 3, ce sont des pauvres être chétifs (d'un point de vu fluffique ) smile.gif

Black_Dragon
Khelian
QUOTE
lanciers HE 11 pts/lanciers EN :8pts
prenons un régiment de 20 (nbr normal de fig pour unité de base surtour avecl les nouvelles règles)
20 lanciers HE avec EMC: 250 pts
20 lanciers EN avec EMC:185 pts
résultat:on paye 13 pts pièce l'attaque de force3 (balèse vue qu'elle doit toucher,blesser,et ton adversaire rater sa save pour se rentabiliser...)
De ce coté là je suis d'accord avec vous il n'y a aucun problème..................


Je voudrais pas non plus m'imiscer dans la conversation alors que les armées hauts elfe je ne connais pas trop. Et les En je connais qu'en V5... Mais il me semble que contrairement aux Elfes Noirs, Les lanciers Hauts Elfes frappent sur trois rangs... ce qui est assez bourrin je trouve. Et ce qui expliquerai aussi qu'ils valent plus cher. Ensuite peut etre que 3 points de plus c'est exageré.

Mais bon, dans l'ensemble il est vrai que les troupes HE sont cher mais c'est parce qu'il me semble aussi (possible que je me trompe) que leur champion on le droit de porter des objets magiques qui coutent pas cher. Je pense que l'un dans l'autre HE EN ca doit se valoir. Maintenant faut ptetre attendre une reedition digne des ES pour qu'ils te plaisent plus. Mais je miserai pas trop la dessus a ta place. Je pense pas qu'ils aillent jusqu'a refondre toutes les Regles HE comme tu fais. Mais qu'ils baisseront les cout en point des figurines. tout ca n'est que supposition je le re-redis.
Black_Dragon
QUOTE
Mais qu'ils baisseront les cout en point des figurines

Ah mais ca me suffirait emplement !!!
Parceque pour l'instant amha, c'est tres difficile de jouer les unités de bases (lanciers et arché) sont un peu trop cher pour ce qu'ils font. Je pense que baisser les valeurs en points de ces 2 untiés serait déjà pas mal. Aprés il est vrai que les autres unités sont pas trop mal équilibré quand on regarde d'un peu plu près wink.gif .

QUOTE
Mais bon, dans l'ensemble il est vrai que les troupes HE sont cher mais c'est parce qu'il me semble aussi (possible que je me trompe) que leur champion on le droit de porter des objets magiques qui coutent pas cher

C'est exact !

Black_Dragon
Khaelein
QUOTE
lanciers HE 11 pts/lanciers EN :8pts
prenons un régiment de 20 (nbr normal de fig pour unité de base surtour avecl les nouvelles règles)
20 lanciers HE avec EMC: 250 pts
20 lanciers EN avec EMC:185 pts
résultat:on paye 13 pts pièce l'attaque de force3 (balèse vue qu'elle doit toucher,blesser,et ton adversaire rater sa save pour se rentabiliser...)

Les lanciers EN ont été bradés pour équilibrer les couts en points de l'armée elfe noire, avant il était à 10 points piece. Ne pas comparer unité par rapport a unité, leur role est différent, mine de rien 3 rangs qui tapent en récéption de charge ont un certain impact psychoogique et peuvent décourager de charger.

QUOTE
archers HE :j'espère n'avoir pas esoin de vous montrer par A+B que cette unité est hors de prix pour son efficacité (voir mon topic)
En v7 tu sors des archers le moucments des persos sont limités, si tu ne les sors pas il sont beaucoup plus libres, ils restent un peu chers mais gagne une utilité dans la chasse aux ratlings et autres persos.

QUOTE
gardes maritimes
En v7 on peut tirer avec tous ses rangs sur une grande cible ou une colline, si l'unité peut en plus encaisser, c'est bonus, encore une fois c'est pas ultime mais c'est jouable, faut juste réfléchir un peu.

QUOTE
gardes phoenixs:
pas besoin de chiffre là encore F4 E3 ,save5+ pour une unité d'élite qui pompe un choix d'unité rare et coûte 15 pts/figurine
Une unité immunisée a la peur qui frappe souvent en premier. Compliqué à rentabiliser mais encore une fois jouable pour tenir des unités qui jouent sur la peur.

QUOTE
ensuite on a pas l'option de l'armure légère pour les Gf;c'est pas grand chose mais 5 pts par ci....
de plus les capes en peau de lion blanc n'ont pas les mêmes avantages que la cape en peau de dragon des EN.autre abération qui montre que les HE ont été baclés lors de leur sortie.
Ouin ouin pourquoi je dois réfléchir pour jouer mon armée
Elannion
QUOTE
ouin ouin je dois réfléchir pour jouer mon armée

comprende pas cette phrase à part qu'elle insultante,dénué d'humour bref inutile dans un forum où l'on soumet des idées bonnes ou moins bonnes.

pour te répondre, tu ne dois pas jouer HE car pour pouvoir avancer que les archers,lanciers GM,gardes phoenixs sont carrément jouable et ne doivent pas être modifier me laisse sans voix. quel est le rôle des lanciers EN (moi à part la défense je vois pas trop ...................)

un archer orc coûte maintenant 6 pts et peur lui aussi prendre pour cible les persos ennemis,idem pour les arbalétriers EN,les arquebusiers nains,toutes les troupes de tir d warhammer donc le coût de archers HE est bcq bcq trop cher pour ce qu'ils font.

Pareil pour les GM tu penses que 16 pts le tir de force 3 c'est bien'
tu dois avoir une sacré moule! blink.gif

Pour les GP,on est au sommet de l'absurde 15 pts/figurine, un choix d'unité rare et limité à une unité dans l'armée,tu les trouves bien' Okay peur sert strictement à rien face aux CV,RDT ,très innéficace voir pas du tout fcace un chaos universel,de khorne,de slannesh et au nain. Peut marcher une fois(dans la partie)face auxEN,ES etHL.
Tu vois difficilement rentable. De plus la peur a une durée limité(1 tour avec les nouvelles règles) et ne sert plus à rien dans in cac lors d'une charge de flanc(nouvelle régle)
De plus tu trouves super le fait d'avoir une initiative de 6:aucun problème je la met à5 et rajoute un pt à la force de base pour la monter à 4 ; pas de souci puique tu as l'air de penser que l'initiative est aussi importante voir plus que l'endurance ou la force(on est pas à 40 000)

@+
Elannion
Khaelein
QUOTE
QUOTE
ouin ouin je dois réfléchir pour jouer mon armée

comprende pas cette phrase à part qu'elle insultante,dénué d'humour bref inutile dans un forum où l'on soumet des idées bonnes ou moins bonnes.

Désolé j'ai du finir le post en vitesse, j'ai lancé une phrase décalée qui n'exprimait que partiellement mes pensées.
Le truc est qu'en te lisant, j'ai l'impression que tu t'arrêtes essentiellement au profil d'une unité sans tester l'unité en question, moi quand j'en parle c'est que j'ai joué ou affronté la chose, alors je trouve dommage que tu arrêtes tes avis comme cela.


Déja faudrait commencer à préciser dans quel contexte tu joues ton armée aussi, si c'est du no-limit, bien sûr que ce que je raconte est dénué de sens. Maintenant si tu fait une armée équilibrée t'as rien a jeter dans l'armée HE, d'aileurs dans battle en général je ne connais aucune unité injouable.

QUOTE
pour te répondre, tu ne dois pas jouer HE car pour pouvoir avancer que les archers,lanciers GM,gardes phoenixs sont carrément jouable et ne doivent pas être modifier
Bizarre j'ai pas l'impression d'avoir dit qu'il ne doivent pas être modifiées, ressort moi un quote si tu le trouves.
En effet je pense intimement que ces unités sont jouable, elles pourraient être mieux, pire également, mais peuvent s'avérer utiles dans un contexte spécialisé.


QUOTE
un archer orc coûte maintenant 6 pts et peur lui aussi prendre pour cible les persos ennemis,idem pour les arbalétriers EN,les arquebusiers nains,toutes les troupes de tir d warhammer donc le coût de archers HE est bcq bcq trop cher pour ce qu'ils font.

Les archers, premièrement contestent un quart de table jusqu'à ce qu'on aille les chercher, ensuite ils peuvent tuer une arme régimentaire par tour dès le premier tour, menacer les persos isolés, mais aussi s'occuper de toutes les unités légères.
C'est un peu cher c'est vrai mais dans un milieu spécialisé ça reste tout à fait jouable en v7.
Et puis contrairement à l'archer orque etc.. l'elfe a une portée de 30 pouces, une ct de 4 et un bon commandement.

Et puis c'est quoi cette manie de comparer toujours aux autres armées, comme si l'armée orque et gob avait quelque chose à voir avec les hauts elfes. Chaque armée a une mécanique et les archers rentrent potentiellement dans ce moule, notamment avec attraction fatale.

QUOTE
Pareil pour les GM tu penses que 16 pts le tir de force 3 c'est bien'
tu dois avoir une sacré moule!

Prenons une unité de 15/20 gardes maritimes, ils peuvent encaisser une charge moyenne, sont une menace énorme pour les grande cibles sans trop d'armure (15 tirs qui touchent sur 3+ à 2+), menace également tout ce qui se trouve sur les collines. C'est pas ultime on est d'accord mais ça reste très correct

QUOTE
Pour les GP,on est au sommet de l'absurde 15 pts/figurine, un choix d'unité rare et limité à une unité dans l'armée,tu les trouves bien' Okay peur sert strictement à rien face aux CV,RDT ,très innéficace voir pas du tout fcace un chaos universel,de khorne,de slannesh et au nain. Peut marcher une fois(dans la partie)face auxEN,ES etHL.

C'est la que je vois que tu ne les joue pas, la peur ne leur sert pas en attaque, mais en défense, ainsi ils ont beaucoup plus utile en effet contre tout ce qui est CV, rois des tombes et autres armées basées sur la combo pu+peur. Sans compter qu'on peut les rendre tenaces. Avec un mouvement de 5 et le domaine de l'ombre ils peuvent potentiellement choper les cibles dangereuses comme les autobus de cavalerie causant la peur, les unités de monstres etc...
Une unité de 14 en deux rangs de 7 c'est moins bien que balistes et grands aigles mais c'est jouable.

QUOTE
De plus tu trouves super le fait d'avoir une initiative de 6:aucun problème je la met à5 et rajoute un pt à la force de base pour la monter à 4

Si tu charges, et que en face ça tient tu frappera encore en premier ce qui leur donne une certaine polyvalence face aux patés également. Et une fois de plus évite de me prêtre des mots comme super qui ne sont pas miens.

Khaelein
Black_Dragon
QUOTE
C'est un peu cher c'est vrai mais dans un milieu spécialisé ça reste tout à fait jouable en v7.

C'est vrai que certaines modifications de V7 avantage les tirs HE et rend les 12 points des archés plus acceptables (arghhhh 12 ca reste quans meme cher smile.gif )

QUOTE
Prenons une unité de 15/20 gardes maritimes, ils peuvent encaisser une charge moyenne,

En meme temps celui qui charge choisi ce qu'il charge (a moins d'etre frénétique) donc en toute logique s'il est pas sur de remporté le combat avec une "charge moyenne" il va pas charger wink.gif

Black_Dragon
Abhorach
Toujours en train de chialer ces elfes... Jamais content, vous ne voyez que les points faibles de votre armée sans en voir les avantages.
Y a t-il vraiment besoin de les rappeler ?

Une infanterie fiable, avec rarement F3 (et oui, y a que les Lanciers HE, les Lanciers, Coco et Furies chez les EN), une cavalerie plus que rentable (les HA et les PDC chargent loin et ne sont pas si cher que ça, et les SF en petit groupes ont la peur et un impact assez interessant), des unités particulièrement casse couilles (des Aigles, des Harpies/GF/Ombres...), du tir interessant (archer a 30", CT4, Baliste à repet, et arbalète à repet (même si c'est pas ultime)), des OM du tonerre (moins cher, permettant des sacrés combo, et rentable), des monstres (pour les EN), une magie avantageuse (+1dissip/lancer)

Un M5, une bonne CC et une bonne initiative vous donne la possibilité de charger. Un bon Cd vous assure le ralliement, et donc de pouvoir fuir les charges.

C'est sur qu'il y a des faiblesses... une absence d'armure pour l'infanterie, des troupes (relativement) cher, et un certain nombres de choix restrinct suivant les catégories, une certaines difficulté de rentabiliser des éléments...


Mais c'est comme cela dans (presque) toutes les armées!
Si vous vous faites roulez dessus, ne cracher pas sur l'armée, mais sur VOTRE façon de la jouer !

J'me suis fais explosé hier par un EN, et même si je l'avais mauvaise (parce qu'il m'a completement mis dans le vent), bah j'vais pas dire que les CV c'est de la merde, et que les EN sont ultra-abusé. Non, il a bien joué, et j'ai joué comme une merde de chien. (parce que la merde du chat est mieux, elle est pas sur le trottoir happy.gif )

Revoyez vos listes, jouez polyvalent, cassez vous le cul à réfléchir, jouez souvent, et vous verez, ça ira tout de suite mieux.
Black_Dragon
QUOTE
Toujours en train de chialer ces elfes... Jamais content, vous ne voyez que les points faibles de votre armée sans en voir les avantages.

C'est sur que au niveau tir et au niveau magie les elfes sont vraiments fort, mais c'est suffisant s'ils se font laminer au corps a corps (après la V7 peut avantger les armées de tireurs pour les persos).

En revanche si l'autre armée est assez rapide ou a de quoi détruire rapidement les machines de guerre (balistes en l'occurence) les archers avec leur force de 3 et leur 12 points sont difficilement rentable je trouve. une fois au corps a corps c'est assez difficile pour un régiment d'elfe moyen de tenir un corps a corps.

En plus si l'adversaire commence il a un tour de moins de tir c'est vraiment dur (mais pas infaisable certe).

Après ia aussi la question des résultats sur les dés mais ca c'est autre chose smile.gif

Black_Dragon
malalakith
Franchement faut jouer, jouer, jouer et rejouer pour gagner regulierement. Franchement je trouve que les Elfes c est cool et l'endurance 3 et le prix élevée ne me genent pas tellement que sa. La cavalerie elfes est genial.
En effet hier mes sangs froisd ont pété 3 regiments avant de lancer 7 dés et faire six 1 et un 3 ^^.
Joker
QUOTE
Ouin ouin pourquoi je dois réfléchir pour jouer mon armée


C'est vrai que t'as pas été ultra diplomte sur le coup smile.gif

QUOTE
Prenons une unité de 15/20 gardes maritimes


Qui coute? rolleyes.gif

QUOTE
C'est la que je vois que tu ne les joue pas, la peur ne leur sert pas en attaque, mais en défense, ainsi ils ont beaucoup plus utile en effet contre tout ce qui est CV, rois des tombes et autres armées basées sur la combo pu+peur. Sans compter qu'on peut les rendre tenaces. Avec un mouvement de 5 et le domaine de l'ombre ils peuvent potentiellement choper les cibles dangereuses comme les autobus de cavalerie causant la peur, les unités de monstres etc...


Pour les GP tu me fais un peu peur (c'est le casde le dire) tout de meme... Tu nous sors "les archers avec attraction", maintenant "les GP avec le domaine de l'ombre", tout le monde ne joue pas full magie pour combler les deficience de leurs unités. Et puis pour les rendre tenaces, tu cases un perso hyper mal protégé avec ce qui est tout sauf une bonne idée... Et puis le coup de l'immunité a la peur (qui est en effet a mes yeux leur seul avantage), on est pas pres de les sortir en tournois, car c'est un critère trop precis pour la recherche de la polyvalence, et de ce coté là, les GA et les balistes ne jouent pas dans la meme categorie.

Note; de toute façon, refaire les LA, c'est trop trop une bonne idée dry.gif happy.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.