Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: commencer a warhammer battle
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Général
Sauron
Salut a tous
J'aimerais savoir si les regles sont +- les mêmes que pour le seigneur des anneaux(je débute).
Vous pouvez aussi me conseiller avec quelle unités commencer?
Merci de répondre smile.gif
malalakith
Pour moi les regles ne sont pas du tout les memes.

Je pense qu'il y a surtout 2 differences majeurs:

-A SdA on joue en alterné tandis que a warhammer quand c est mon tour je bouge, magie, tir puis c est ton tour.

-A Warhammer battle les figurines sont en regiments rectangulaires. Les figurines ne bougent pas individuelement (sauf si il reste que 1 gar a ton unitée ^^, ou alor un persos en dehors d'un regiment.

Apres le deploiment et le mouvement est beaucoup plus primordial que a SdA.

Pour les unités que tu dois acheter, bah deja je pense que 2 boite de regiment de base, 1 heros et le codex de l'armée c est deja bien ou la boite de bataille a 80 euros qui te fait 1 regiment gratuit mais pas de heros.

Sinon tu veux faire quelle armée enfaite?
Black_Dragon
Bonjour, je ne connais pas du tout le seigneur des anneaus (en jeu) donc je ne pourrais rien dire dessus.

Par contre pour warhammer ça dépend vraiment de l'armée que tu veux faire comme l'a dit malalakith et ça dépend aussi du budget que tu as.

A rajouter au LA et aux régiment que tu veux acheter compte également 50 euros pour un livre de regles (a moins que quelqu'un de sympa te le prete happy.gif )

Black_Dragon
Lapinator
Salut à toi, copain !!! je te conseil pour choisir ton armée
-soit de lire les articles de la CFW
-Soit d'aller faire un tour sur le site de GW
-Soit lire le derrnier WD
-soit te faire préter le livre de regle et allez à la section historique
Belannaer
Eh bien vu que je connais depuis peu les règles de SdA (grâce à un sympathique belge assez actif sur ce forum, évidemment personne ne se doute de qui il s'agit), je peux expliquer les différences majeures :

- Les figurines sont assemblées en unités d'un tel nombre de rangs de tant de figurines, ce qui je pense constitue la différence majeure.
- Comme l'a dit Malalakith, c'est chacun son tour (de Mouvement, Magie, Tir, Corps à corps).
- La Magie occupe une place bien plus prépondérante qu'à SdA.
- Les règles sont bien plus compliquées car plus diversifiées (armes, objets magiques, résultats de combat, psychologie, etc...).
- Il y a plus d'unités différentes par armée en général, et des unités plus diverses (par exemple il y a des chars).
- Les caracéristiques sont plus nombreuses (Mouvement, Capacité de Combat, Capacité de Tir, Force, Endurance, PV, Initiative, Attaques, Commandement).
- Tout le monde frappe, et pas uniquement celui qui "gagne le combat" : en premier les figurines de l'unité qui a chargé, puis l'autre unité, et si le combat dure déjà depuis un tour ou plus, c'est l'unité avec la plus grande Initiative qui frappe en premier. L'avantage de frapper en premier est que les figurines mortes ne peuvent pas riposter.
Bon voilà pour faire court ça suffira, je pense.

Après, les unités, tout dépend de l'armée que tu choisiras. Si tu as besoin de conseils pour choisir ton armée, on peut t'aider, mais il y a déjà une bonne dose de topics là-dessus, il suffit de chercher un poil.

Bien à toi,

Belannaer
Celeborn
Sauron ne pouvant répondre pour l'instant, (plus le temps), je me permet de le faire à sa place... (sur sa demande)
QUOTE
Sinon tu veux faire quelle armée enfaite?

Il a un penchant pour une armée d'orgres

QUOTE
Par contre pour warhammer ça dépend vraiment de l'armée que tu veux faire comme l'a dit malalakith et ça dépend aussi du budget que tu as.

Pour le budget il est assez élevé en général mais pas ces temps ci (Sda oblige)

QUOTE
A rajouter au LA et aux régiment que tu veux acheter compte également 50 euros pour un livre de regles (a moins que quelqu'un de sympa te le prete  )

Personne n'est sympa^^

QUOTE
grâce à un sympathique belge assez actif sur ce forum, évidemment personne ne se doute de qui il s'agit),

Peux-tu dire un peu son nom une fois'

QUOTE
Après, les unités, tout dépend de l'armée que tu choisiras. Si tu as besoin de conseils pour choisir ton armée, on peut t'aider, mais il y a déjà une bonne dose de topics là-dessus, il suffit de chercher un poil.

En fait son style de jeu est plus bourrin que dans la finesse, plutot du genre à pas aimer la magie ni les prises de positions ou les coups fourrés. Je ne sais pas si les ogres conviennent à ce style.

Sinon il ne compte pas faire une trop grande armée, maximum mille points.


Celeborn
imladris
Les ogres ne sont pas vraiment un bon choix pour débuter. Peu de gens les jouent donc peu de conseils et de plus sur le site ils mettent que c'est une armée défi pour les tacticiens.

Pour bien débuter il faut une armée plutot basique. Il y a l'empire mais je n'aime pas trop cette race. Amha pour lui si il veut jouer le plus possible on boure dans le tas il devrai faire les orques.

Ils sont marrants, certaines figs viennent de resortir et l'armée n'est en soi pas dure a jouer. Le joueur sera juste un peu désorienté au début par le nombre de choix d'unités.

Donc pour moi ce serait l'armée la plus adaptée

Imladris
Lapinator
QUOTE(malalakith @ 30/09/06 , 22:19)
Apres le deploiment et le mouvement est beaucoup plus primordial que a SdA.

Tu est sur d'avoir déja joué au lsda ?
Le mouvement y est AMHA bien plus primordiale qu'a battle en raison de l'extrême liberté des figs. L'élan héroique au bon moment permetant à ton chaman de paraliser Boromir, tes gobs se déployant autour afinbs d'éviter les contres charges, et ton troll se plaçant au contact de boromir, tu l' pas à battle ça.
tes chevalier de minas tirith pranant de flanc l'armée ennemie, tu la p... Ah si tu l'a.

Sinon, je pense que sauron devrait éffectivement rejoindre la waagh. de plus, si il joue gob de la nuit, je crois qu'une certaine boite contient, pour le prix de deux régiments, environ 700 points d'armée. Le LA, des squigs, et c'est partit mon kiki.
Vinsky
QUOTE
si il joue gob de la nuit, je crois qu'une certaine boite contient, pour le prix de deux régiments, environ 700 points d'armée. Le LA, des squigs, et c'est partit mon kiki.


Si Sauton opte pour les peaux vertes, autant acheter la nouvelle boite de jeu. Pour 50 Euros il aura :
- 2 X 20 gobs de la nuit avec Etat Major
- 20 archers gobs de la nuit avec Etat Major
- 10 chevaucheurs d'arraignées
- 1 champion
- quelques goodies marrantes

et en plus
- le livre de règles complet version "poche" (sans les parties fluff et hobby)
- le livret d'inintiation / campagne du col du crane
- les gabarit
- des dés (il faut toujours gratter dédé...)

reste plus qu'à refourguer les nains et à compléter progressivement avec un ou deux régiments et héros orques.


sinon, s'il n'aime pas les peaux vertes, et qu'il aime bourriner il a aussi la possibilité des Hommes bêtes, ou du Chaos (qui a dit Khorne ?)
Arato42
Moi pour choisir une bonne armée, j'ai pris les codex des armées qui m'interressaient le plus.
Après ben tu vois ton style par râpport aux armées.

Et puis tu te te fais une liste d'armée et t'achète les figs, puis la pêinture vala, bonne chance !
Black_Dragon
Si Sauron veut une armée de bourrinisme au cac il lui faut le cahos de khorn :D mais il peut etre difficile a jouer pour débuter avec la frénésie.

Sinon il a aussi les bretonniens (beurk des hommes) ou les skavens(ca c'est bien wink.gif ). Apres c'est une question de fluff, a savoir que les skavens reviennent plutot cher, beaucoup de figurines et de régiments ...

Black_Dragon
Sauron
où est le codex des armées'
Et je préfère notamment les vampires.
Les vampires coutent combien en moyenne?
(désolé si c'est du flood)
Black_Dragon
QUOTE
où est le codex des armées'

Les codex sont chez les marchands, mais apres si c'est juste pour le fluff tu en as deja pas mal sur ce forum, ou sur le net si tu en veut plus.

QUOTE
où est le codex des armées'
Et je préfère notamment les vampires.
Les vampires coutent combien en moyenne?

Les comptes vampires sont bien aussi et peuvent etre un peu cher a cause du nombre de squellettes et/ou zombies que tu utilise amha, enfin c'est plus cher qu'une armée de khorn et moins que des skavens smile.gif

Black_Dragon
Temus Duc de Gasconnie
Alors ici c'est la partie battle on dit pas codex mais livre d'armée ou LA pour les intimes.

Ensuite le prix d'une armée est très variable suivant ce que tu veux mettre dedans: pleins de monstres' tu payes bonbon. Plein de figouses de base? Tu payes moyennemen cher. Un mix de tout tu payes cher. Quelques soit l'armés tu paieras cher.

QUOTE
les bretonniens (beurk des hommes)
Heu mon pti black_Dragon fait gaffe à ce que tu dis. Mon collègue est parti mais je veille en attendant. Les breto c'est trop la classe mon cher Sauron. L'honneur, la gloire et le courage! Les elfes ne valent rien à coté(tiens un petit bouuuu! pour les elfes au passage), on se bat aussi bien qu'eux sauf que nous on sait fabriquer des armures. Les bretonniens sont d'abord une armée facile puis plu le temps passera plus tes adversaires te contreront aisement. Je dirai que c'est peut etre une des armées qui présente un bon défi à moyen et haut niveau.

Les CV ils sont morts alors c'est chiant...non sans rire; les comtes vampires sont une armée, je pense, 'un niveau moyen quelque soit le niveau où tu évolues aussi bien en bas qu'en haut de tableau.

Les skavens ce sont des breles au CaC, mais ils ont des tireurs et de la magie tellement abusés que c'est même plus drôle de jouer contre eux.

Voilà fait ton choix.
Black_Dragon
QUOTE
Alors ici c'est la partie battle on dit pas codex mais livre d'armée ou LA pour les intimes.

Désolé, on l'utilise quand alors le mot interdit ?

QUOTE
L'honneur, la gloire et le courage!

... et la mort happy.gif

QUOTE
Les skavens ce sont des breles au CaC, mais ils ont des tireurs et de la magie tellement abusés que c'est même plus drôle de jouer contre eux.

Oui mais c'est je pense l'armée la plus drol à jouer. Elle est aussi dangereuse pour l'adversaire que pour elle meme. Par contre quand on parlait de prix d'une armée, je pense que les skavens sont l'une des plus cher (gros régiment pas cher qui sont la base de l'armée)

Sauron un conseil si tu veux vraiment une bonne armée évite tout ce qui ressemble à un homme smile.gif

Black_Dragon
Vinsky
QUOTE
QUOTE
Alors ici c'est la partie battle on dit pas codex mais livre d'armée ou LA pour les intimes.


Désolé, on l'utilise quand alors le mot interdit ?


Codex = Wh40K
Livre d'armée = WhB


QUOTE
Et je préfère notamment les vampires.
Les vampires coutent combien en moyenne?


Si tu veux une armée bourrine au CàC les CV sont AMHA un bon choix mais délicat à utiliser pour débuter, contrairement aux peaux vertes. Si les Dragons de Sang, les Von Carstein ou les Stryges poutrent vraiment au CàC il ne faut pas oublier que c'est pas le cas de la majorité des troupes. Les squelettes et les zombies sont de vraies quiches, les loups funestes sont bof. Ceux qui tiennent le mieux la route ce sont les gardes des cryptes et les chevaliers noirs mais qui sont des choix de troupes spéciales (donc limitées et chères en points.)

Cela associé au fait que la magie reste un pilier des armées de CV, ne serait ce que que pour les invocations de néhek ou les danse macabres (seul moyen de faire des marches forcées et de charger). Donc globalement les troupes vont te servir à engluer l'adversaire, ou à servir d'écran à tes unités plus chères.

Pour ce qui est du prix en Euros, les squelettes et les zombis sont en plastique vendus par boite de 20, les loups funestes sont en plastique et métal mais vendus en blister (déjà plus cher) et quasiment tout le reste est en métal (chauves souris, chevaliers noirs, nués d'esprits, banshees, personnages...) donc ouch le prix !
(un pavé de 20 gardes des cryptes peut couter assez cher)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.