Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: canon mercenaire
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Général
malalakith
Bon sa fait quelque temps que je me pose la question d'acheter un canon mercenaire. Parce que je trouve que la force 10 manque a mon armée et en plus j'adore l'utiliser et faire des approximation hihi.

Mais voila je fais un tour sur le site de Games workshop et je vois que la seul figurine de canon mercenaire existante est le canon tractée de bronzino. Je vais voir ses caracteristique et je vois qu'il n'a "que" force 7 et que les figurines ne sont pas tres belle.

Donc voila j'aimerai avoir un canon mercenaire mais le tractée de bronzino alor comment je peux faire?
Theobald
Deja c'est pas très fluff un canon chez les elfes noirs. Sinon il n'y a pas de canon mercenaire, le canon de bronzino étant un canon spécial. Il faut donc prendre celui de l'empire, celui des nains ou te le fabriquer toi même. Ce qui est largement faisable avec des vieux stylo, un vieux tube de colle ou autre cylindre assez petit.
Lapinator
Seul l'empire et les nains ont accés aux canons de force 10. Sinon, tu à toujours le canon mercenaire "classique" pour 85 points. Liste d'armée mercenaire
Theobald
Le petit canon décrit dans la liste d'armée mercenaire est de force 10. N'importe qui peut prendre un canon. D'ailleurs seul le canon de Bronzino est de force 7, étant donné qu'il est mobile.
Lapinator
Autant pour moi, mais par contre, au lieu d'une mportée de 60 ps et la perte d'1D6 pv, il cause seulement 1D3pv de dégat à une portée de 48 ps
malalakith
Je sais sa lapinator, mais 48 pouces+dé d'artillerie+rebond, sa fait loin.

Et puis force 10 1D3 dmg c est mieux que force 6 1D3 dmg. Et puis pour exploser les rangs ou la cavalerie sa marche pareil qu'un long canon ^^.
botrix
Le canon est interressnt chez les EN, mais ca fait de la baliste en moins. Ca devient enfin possible de démonter de l'élu monté ou du dragon ou de l'ogre ou n'importe quelle bestiolle pas trop chétive.

Fluffiquement, il faut utiliser un canon nain (c'est le seul "petit" canon). Mais il est moche. Le grand canon rend mieux, et en prime, j'en vend un ou deux si tu veux, ca te dit' rolleyes.gif
Winner
QUOTE
mais ca fait de la baliste en moins


Enfin bon...a 2000 pts, canon=2 balistes, c'est méchant...
Et pour la fig, autant utiliser celle de l'Empire...C'est mieux au niveau de l'aspect.
Et auniveau fluff...Bah...Des esclaves drogués'
malalakith
Bah botrix je joue surtout le format 2000-2250-2500 donc je peux facilement mettre 1 canon et de la baliste.


Enfaite je pensais prendre le canon imperiale mais voila, les servants je sais vraiment pas quoi faire. Pace que j'ai pas trop envis d'avoir des imperiaux comme servant quoi.

Vous avez une idée?

Botrix sa va etre dur, je vis a budapest et j'ai pas de comte bancaire donc...
Theobald
Un truc qui peut être marrant c'est d'attcher avec des chaines les servants de l'empire et remplacer certains de leurs membres par ceux de zombis. Au lieu de charger des boulets tu leur fait charger des tête. Tu met des piquoux sur le canon tu le raccourci un peu. Tu peux aussi le rendre elfe noir en en faisant au niveau de la gueule l'effet tour d'Orthanc ou "baton de saroumane" =)

user posted image
botrix
QUOTE
Botrix sa va etre dur, je vis a budapest et j'ai pas de comte bancaire donc...
pas de compte bancaire? C'est possible ca? Enfin bon si t'es motivé c'est as un problème: ca fera juste plus cher de frais de port, et ce seraient tes parents (ou un ami ou ta copine ou ton chien ou n'importe qui) qui paieraient. Mais bon après faut voir si c'est rentable en fonction du prix de l'envoi.

QUOTE
  Un truc qui peut être marrant c'est d'attcher avec des chaines les servants de l'empire et remplacer certains de leurs membres par ceux de zombis. Au lieu de charger des boulets tu leur fait charger des tête. Tu met des piquoux sur le canon tu le raccourci un peu. Tu peux aussi le rendre elfe noir en en faisant au niveau de la gueule l'effet tour d'Orthanc ou "baton de saroumane" =)
effectivement ca peut rendre sympa. Au pire, achète un canon apocalypse wink.gif
lionflamand
Un canon chez des EN..... je sais pas si je dois pleurer .... ou si je dois appeler Malekith sur son portable.


Pourquoi ne pas convertir une baliste a répétition "géante" et la jouer comme un canon'

edit botrix: deterrage de post, pour dire pas grand chose d'interressant. A éviter.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.