Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: chariot de guerre nain
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Développement
wshark
bonjour...

après avoir vu le poney dans la boite du col au crâne je me suis mis cette idée d'unité dans la tête:

Tout a commencé lorsque les nains ont decouvert les chars et la cavalerie elfiques lors des periodes où le commerce entre ces deux peuples etait très fructueux. les nains eurent l'idée d'adapter le concept du char à leur taille ( d'où le poney ) et à leurs points forts ( d'où les arquebuses à repetition ) malheureusement ce projet n'a pas tout a fait abouti, seulement quelques une de ces unitées on vu le jour. Mais comme ces unités sont tellement rares les equipages ne la quitteront presque sous aucun pretexte ( sauf bien sûr quand il s'agit de barbes et d'ancêtres ) donc l'equipage du chariot est tenace.



chariot de guerre nain:125 pts
1 choix d'unité speciale


--- M CC CT F E PV I A Cd
-char - - 5 5 3 - 1d3+1 (impact) -
poney 6 3 - - - - 3 1 -
----equipage - 4 3 3 - 1 2 3 9

equipage: 3 arquebusiers nains
arme et armure: l'équipage est équipé d'arquebuses naines et d'armes de base
Attelage: 1 poney
Sauvegarde d'armure: 4 +
Option: arquebuse a repetions ( 3 tirs ou 1 au choix ) [ + 15 pts ]
regles speciale: Char ; arquebuse naine ; equipage tenace

dites moi ce que vous en dites...

Edit botrix: ici, on ne up pas... Du moins pas après seulement 9 jours. Pis surveille un poil ton orthographe...
wshark
dites moi ce que vous en dites car je voudrais jouer cette unite en bataille fluff
botrix
bon, de base, l'idée même d'un char chez les nains me pose problème, mais bon...

Le fluff est un poil tiré par les cheveux je trouve. Si tu vas par là, à quand les arquebusiers elfes, les heaumes d'argent nains, les gyrocoptères elfes...

Cela dit, c'est une bonne initiative que d'essayer de faire des règls pour le chariot de la boite bataille au col du crâne... Mais là va falloir retravailler tout ca.

.Un char tenace à 9, c'est immonde
.Les arquebuses ne peuvent tirer que si le char ne bouge pas... Super.
.Les arqebuses à répétition, c'est Impérial, pas nain.
.On ne met pas de profil "équipage", on met un profil "nain" et comme on voit que les nains sont trois dessus, on en tire les conclsions...
.6 de mvt, ca me parait beaucoup, sachant qu'une mule c'est lent et que les autres chars sont tirés par au moins 2 bestioles.
Temus Duc de Gasconnie
Ben disons que le char est relativement équilibré jusqu'à:

QUOTE
regles speciale: Char ; arquebuse naine ; equipage tenace

En gros tu as un monstre avec des carac active un peu moins bonne mais plus résistant et quasi indémoralisable. Enlève la tenacité et autorise le tir en mouvement pour deux des nains sur trois (le troisieme conduit donc ne peut tirer que si le char ne bouge pas) et tu auras une unité tout à fait jouable s
Arato42
La bêbête qui conduit le chariot devrait être "Stupide", car les nains n'ont pas le temps de s'occuper des bêtes et comme elles n'ont pas souvent vues des combats, elles pourraient êtres effrayées...

Sinon, moi je mettrai Unité Rares, parce que les nains sont trop puissants en tout dry.gif , donc faut équilibrer un peu les armées et celles adverses.
malalakith
Je pense que le chariot est bien.

La stupidité n'est pas, a mon avis, une bonne chose.
Le M6 n'est pas abusé a mon avis, c est pas un mulet mais un poney.

Oui je pense que ce que temus a dit est bien, si le char bouge, 2 nain peuvent tirer, sinon les troisl.

L'arquebuse a repetition n'est pas exclusivement dediée a l'empire, regarde malakay makeysson en a bien une. Mais seulement 15 points pour 6 tirs de force 4 en +, je dirai 25 pts.

Non un char n'est jamais un choix d'unité rare, sa serait pas bon.
Et puis il y a tellement de bon choix speciaux nain que sa va etre dur de faire un choix entre le char ou une catapulte ou 2 balistes par exemple.
wshark
petite rectification alors...
le char ne serait pas tenace et suel 2 arquebusiers pourrait tirer lorsque le char aurait bouger ( supresssion de la regle bouger ou tirer pour les arquebusiers ).
ensuite l'arquebuse a repetition n'est pas un truc d'imperial : (voir malakai makinson et sa faucheuse gobline) et enfin un poney reste un cheval en un peu plus petit donc il me parait completement inutile de faire un test de stupidité tout comme les sang froids par exemple.
Theobald
Je veux pas dire mais je vois mal un ou deux poneys au galop tirant un char nain et avec trois de ces charmantes personnes dedans. De plus fluffiquement je vois pas ce qu'un char de combat vient faire en pleine montagne. Ca sert à rien. Le poney est là parce qu'il travaille surement dans les mines, il est donc fait pour tirer des lourdes charges mais pas au triple galop. De plus je vois pas un nain s'abaisser à monter dans un char pour combattre.
Pour ce qui est de réutiliser le poney de la boite de base, je le vois plus comme un équipement de mineur qui leur donne des bonus mais les font rentrer plus tard sur le champ de bataille.
Vongal Panse d'Erain
Sa ressemble à une de ces créations de la guilde des ingénieurs... feront tout sauter un jour et ce jour là ils pourront pas dire que je les avaient pas prévenu ...

Pour le principe de donner des règles au charriot je trouve ça une très bonne idée. mais je ne le jouerais que dans des scénarios très particuliers (convois, caravanes etc) smile.gif

Par contre alligner un chariot de guerre nain dans une ligne de bataille , fiston je te le dis .. ce n'est pas sérieux ... que fais tu des tactiques ancestrales de combat que notre peuple appliquent depuis des milliers d'années...
Une ligne de bataille naine c'est comme la très classique image de la cote de maille qui tient tant que chacun de ses maillons tiennent .. Si un ou plusieurs maillon craquent .. c'est perdu...
Sur un champ de bataille ça se vérifie à tout moment... Et je vois asser mal un maillon sauter en avant et foncer tt droit vers l'ennemi au début de la partie...
Bref je vois asser mal le rôle d'une unité "rapide" dans une armée qui doit absolument bouger ensemble.

Enfin certain diront qu'il existe bien des gyrocoptères ... ils ont même parfois un rôle énorme à jouer .. (faire sortir tous les fanatiques juste au premier tour de l'ennemi, à quelque pouce de ses régiments, etc) .. mais bon .. tout cela n'est pas très ancestrale .. et pas très honorable ... sleep.gif
Ankor
En effet c'est une très bonne idée, au moins tu as de l'imagination c'est certain !

Mais je te le dis, si tu veux rester réaliste...laisse les chars à leurs propriétaires comme les Peaux-Vertes, Les RDT...etc

Comme on l'a dit precedement aligner un char nain...ben moi je serai ton adversaire je ferai la gueul. ^^

Enfin après si c'est pour jouer une partie très scénarisé, le char peut très bien servir comme un objectif à atteindre en un certain nombre de tours, mais à mon avis c'est mieux de rester entre amis avec ce genre de figurine et je pri pour que tu ne rencontre pas un ingenieur nain d'ici là ! ^^ Il pourrait te tuer et voler tes plans pour s'approprier la gloire de cette invention qui lui pètera à la tête après cinq minutes d'utilisation.
botrix
QUOTE
Le M6 n'est pas abusé a mon avis, c est pas un mulet mais un poney.
bin c'est simple: deux chevaux => mvt 8. 1 poney =>...

QUOTE
Non un char n'est jamais un choix d'unité rare, sa serait pas bon.
en même tpsles nains ont jamais eu de char, alors ce serait sans doute plus logique en rare.

Malakai Makaisson a bien une arquebuse à répétition, mais c'est lui qui l'a construit avec ses petites mimines, ca existe pas chez les nains sinon. Donc non. Pis permettre à des arquebusiers de tirer en bougeant, je trouve pas ca logique. Mais à la limite pourquoi pas.

Pis seuls les gobos ont le droit à 3 auriges, je vois pas pourquoi les nains aussi.

botrix - toujours pas convaincu...
wshark
ben si botrix n'est pas convaincu la plus part trouve sa marant et moi aussi...
et puis pour ce qui est de la tactique le char avance aussi vite que les nains et il peut meme charger l'enemi avant que l'enmi ne le charge ce qui pourrait permetre qux nains de prendre leur temps pour charger.
daccord ce n'est pas une tactique anvestrale mon vieu mais au moins elle pourra peut etre marcher.
pour le mouvement du poney on peu penser que le poney est completement shooter a la cervoise si sa peut vous aider. wink.gif
Bad l'exiler
La on nage en plein d'élire je suis désoler mais bon, déjà selon moi si les nains avaient fabriqués un char il serait semblable à ceux impériaux tout en métal avec des canons partout car rien ne vaux la force mécanique (surtout pour un nain) ensuite connaissant les nains leur chariot sera à amha en majorité fabriquer en fer et autre matériaux lourds de plus tu rajoute trois bon gaillards alors la je ne vois pas comment le char peut seulement bougée.

Comme le signale botrix les arquebuses à répétitions sont impériales, mais surtout je vois mal des nains foncer dans le tas (à part des tueurs) car en général ils tiennent leur ligne tout en bombardant l'armée ennemie.

Voilà après tu en fais ce que tu veux.
Theobald
Amhaamqja le seul "chariot" nain possible c'est le seigneur sur "palanquin". En effet si tu veux vraiment faire un char autant revisiter les règles du seigneur "monté". POur ce qui est des chariots mécaniques je ne suis pas d'accord, les nains s'il n'ont pas confiance dans les mulets ils ont encore moins confiance dans la mécanique. De plus les seuls susceptibles de rentrer dans un chariot mécanique sont les ingénieurs, et ceux ci ne fonceront jamais tête baissée dans les lignes ennemies.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.