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Full Version: Création de persos.
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Développement
Gyaume83
je commence un système de création de personnages, si vous avez des idées, faites en part.
viandecrue
Hum... Euh... Panne sèche...
Par contre, chuis prêt à réagir aux idées...
Au fait, j'ai récupéré sur le Net un système de création de perso pour Battle, si ça intéresse...
Draaz
il faudrai par contre faire race par race a mon avis car ce ne sont pas les mette problemes que nous trouverons dans chaque race et deplus chaque race comporte plusieurs personnages....
(et si vous faite ca, ne commencer pas par les sm parce que les maitre de l'Imperium (site partenaire) en a fait un tres bien sur les personnage sm...)


salamanderhelm salamanderhelm salamanderhelm
Neoxeo
ben il aut voter pour designer par quel race commencer ? :D
Shas'o Benoît
tausymbol
je vote tau !
C'est une très bonne idée, je veux bien aider mais je ne suis qu'un débutant.

Déjà pour les taus, les héros seront répartis en 5 "classes" avec chacune ses avantages et ses inconvenients...Quelques pistes:
-Shas et kroots: les profils en fonction des rangs sont déjà faits dans le codex, p32.
Equipement de l'arsenal tau.

-Aun: déjà un profil même page, mais il faudra distinguer en fonction des rangs
Règles dans le codex

-Por: profil à déterminer, prevoir des règles de négociants ( dissuader certaines unités de frapper ). Seulement certaines armes ( pistolet à impulsion, fusil laser ), un circuit intégré.

-Kor: profil à calquer sur les shas'la, mais moins d'E ?
Equipement léger, un circuit intégré ?
Règles spéciales:
membrane: + de ps (comme des réacteurs dorsaux, mais juste de3 ps ?)
éclaireur: discret, meilleure armure en couvert ( pas invulnérable ) pour simuler son esquive
pilote chevronné: à déterminer ( interaction avec véhicules ? )
ndiver
ça existe déja pour les SM, sur ce site là : http://perso.wanadoo.fr/imperium.w40k/index.htm

c'est très bien fait, et super équilibré

maintenant, faut faire la même chose avec les autres race, et je dis que ça va pas être du gateau

là plus exactement : http://perso.wanadoo.fr/imperium.w40k/2-Re...tionPersoSM.htm
Neoxeo
ce qui faudrait faire c'est si on crée un personage cree une figurine a l'effigie de celui ci ...
par exemple jy travaille sur un personnage deriver de kharn le felon mais vachement derive de celui ci enfin vous verez surement ce soir smile.gif mais jaurais pas fini la figurine peu etre que jattendrai de finir al fig pour vous le poster :D on vera
Galaan
Personellement j'ai déjà essayé ce genre de prouesses pour les eldars et je pense ne pas m'en être trop mal sorti (oui j'avais vu la manière de procéder des Maîtres de l'Impérium avant, rien ne contraint à être idiot).

En fait il suffit de procéder simplement.

1 - tu détermines des personnages de base avec un coût codex, c'est en se basant sur eux que tu calculeras les modifications.

2 - tu détermines le prix de chaque équipement/caractéristique en comparant des troupes proches (ex : Grenades PEM pour +3pts/fig => 3pts le pack de Grenades PEM).

Note : tu possèdes déjà le coût de certains équipement dans l'arsenal (Arme de corps à corps 1pt, Pistolet Shuriken 1pt) donc comme un Gardien Défenseur vaut un Gardien de Choc, la Catapulte Shuriken vaut 2pts et le Gardien tout nu 6pts.

3 - tu t'éclates le crâne sur le problème des équipements super-spéciaux (genre le Générateur de Saut Warp des Araignées Spectrales) ou des caratéristiques miraculeuses (Avatar...).
J'ai résolu ce problème en divisant par deux le coût de ces équipements pour des troupes spécialisées (ex : Banshees, une arme énergétique ne leur coûte que 5pts au lieu de 11pts), mais cela doit sûrement être adapté pour les autres races.


En gros il y a beaucoup de calculs et un peu de tâtonnements. En plus je ne tiens même pas à parler de certaines aptitudes comme l'infiltration...


Pour les eldars j'ai obtenu quelquechose de pas trop mal, je l'ai d'ailleurs testé sur les Seigneurs Phénix et ça collait assez bien. Si vous voulez, je vous le posterez mais c'est assez long avec moult tableaux et fait au format page web, alors il faut d'abord que le retranscrive en bloc-note.

Galaan, je m'y mets et je poste.
Galaan
Ceci est une tentative de normalisation des coûts destinée à permettre aux joueurs de créer des unités eldars et aussi des personnages pour donner une petite touche personnelle à leur armée.



Règles de compte

J'ai isolé 2 unités types qui peuvent servir à la création d'autres unités, ce sont les Vengeurs et les Gardiens. Ce seront les unités référence qui serviront de base à la création d'autres unités et au coût desquelles il faudra ajouter le coût des modifications apportées.

.............Pts CC CT F E PV I A Cd Svg
Gardien 6 3 3 3 3 1 4 1 8 5+
Vengeur 10 4 4 3 3 1 5 1 9 4+

Note : le coût indiqué ne tient pas compte des armes, les Gardiens et Vengeurs sont tout nus.

Règles à utiliser pour l'évaluation du coût :

- coût de référence + coût des options.

- si l'unité est spécialisée, le coût des armes ou équipement spéciaux est divisé par 2.

- les autres armes sont améliorées au coût normal.

- les pouvoirs d'exarque coûtent 50% de plus si le guerrier qui vient à le posséder n'a pas l'aspect d'origine (ou un aspect équivalent).

- vous pouvez toujours conférer à vos unités des capacités spéciales, c'est mieux pour les différencier des unités d'origine et ça leur donne un plus appréciable (par exemple le Masque de Banshee leur est gracieusement
offert).

- pour un Qg, lâchez vous, - 10% c'est cadeau.

Note : le compte est surtout approximatif, si vous estimez que le prix est mal estimé ou que vous ajoutez des capacités vraiment spéciales, modifiez le un peu.



Coût des modifications

Je décris ici le prix à payer pour modifier les caractéristiques d'une unité, si aucun coût n'est indiqué, c'est juste que je ne suis pas parvenu à une estimation fiable a priori, bonne chance et si vous la trouvez, envoyez la moi!

........CC CT F...E PV I...A Cd Svg
1 - 2 ..................15.....4
2 - 3 ...........................8
3 - 4 1...1...2...3 15...............2
4 - 5 2...3...3...6......1............1
5 - 6 ..........4...6......2............1
6 - 7 ..........4...6......4
7 - 8 ..........4...6
8 - 9 ...........................1
9 - 10 .........................3

Note : Essayez avec l'Avatar, ça rate monumentalement... peut-être parce qu'il est vraiment cadeau.


Coût des armes ou équipement

Et voilà les fabuleuses armes auxquelles vous avez droit en tant qu'eldar : ce ne sont que des bases, inventez-en de nouvelles en payant le coût indiqué pour les modifications.

Armes de Corps à Corps.........Coût
Arme de Corps à Corps ................1
Pistolet Shuriken
Mandibules (Scorpion) ..................4
Morsure de Scorpion (Scorpion) ...5
Lame Mordante (Scorpion) ...........6
Arme énergétique .......................11
Lance Laser (Lance de Lumière)
Lames énergétiques ...................12
Hache de Feu (Dragon de Feu) ...14
Lame Sorcière .............................15
Exécuteur (Banshee) ..................16
Pince de Scorpion (Scorpion)
Lance Chantante ........................18
Lame Funeste (Vengeur) ............21
Tricéphale (Aigle Chasseur) ........22
Pique de Feu (Dragon de Feu) ....24
Mort Silencieuse (Banshee) .........25
Épée d'Asur (Vengeur) ................31 (Une arnaque énorme qui fait le coût d'Asurmen est parfaitment estimé wink.gif )



Armes de tir ............................Coût
Pistolet Shuriken .........................1
Catapulte Shuriken .....................2
Lance-grenades d'Aigle Chasseur
Lasblaster (Aigle Chasseur) .........3
Lance-flammes .............................5
Fusil Thermique ............................6
Canon Fantôme ...........................7
Tisse-Mort (Araignée Spectrale) ...8
Long Fusil Eldar (Ranger) ...........10
Lance Chantante ........................18
Serre d'Aigle (Aigle Chasseur)
Canon Shuriken ..........................20
Tricéphale (Aigle Chasseur) ........22
Pique de Feu (Dragon de Feu) ....24
Rayonneur Laser ........................25
Lance-missiles Faucheur (Faucheur Noir) 27
Canon Stellaire ...........................35
Lance Ardente
Maugetar (Faucheur Noir) ...........36
Lance-missiles Eldar ...................40



Équipement .....................Coût
Casque fantôme ..................5
Runes de Clairvoyance
Cape de Caméléoline ..........8
Masque de Banshee
Ailes d'Aigle Chasseur .......10
Runes de protection
Générateurs de Saut Warp 12
Motojet .............................30
Pierres-esprits ..................40



Grenades ............Coût
Bombes à Fusion .....2
Grenades à Plasma
Grenades P.E.M .......3



Pouvoirs .....................................Coût
Bond (Aigle Chasseur) ....................5
Pilote Émérite (Lance de Lumière)
Acrobate (Banshee) ........................8
Feinte (Vengeur)
Coup Puissant (Scorpion) ..............10
Esquive (Lance de Lumière)
Tireur d'élite (Faucheur Noir)
Défense (Vengeur) .......................12
Retraite (Araignée Spectrale) .......15
Tueur de Char (Dragon de Feu)
Assaut Soutenu (Aigle Chasseur) .20
Cri de Guerre (Banshee)
Destinée (Vengeur)
Furtivité (Scorpion)
Poing Enflammé (Dragon de Feu)
Tir Éclair (Faucheur Noir)
Attaque Surprise (Araignée Spectrale) 30



Pouvoirs psychiques Coût
Bravoure ......................10
Destructeur ..................15
Guerre Mentale
Maîtrise
Chance .........................20
Dissimulation
Guide ............................30
Tempête Surnaturelle ...35

Note : défendu de copier ces pouvoirs, il vaut mieux que vous inventiez les vôtres, plus en conformité avec l'esprit de votre armée. Les pouvoirs psychiques, je ne les ai notés que pour vous donnez une indication sur les coûts. Surtout n'hésitez pas à les surestimer, c'est toujours moins grave que de se retrouver avec des pouvoirs terrifiants à un coût ridicule.

Pour l'exemple voici les coûts calculés des différents Seigneurs Phénix à partir des coûts annoncés (sans les 10% en moins, je les réserve aux vrais leaders pas à de super exarques) :

- Maugan Ra : 148 pts (pour 130 pts)

- Jain Zar : 142 pts (pour 143 pts)

- Karandras : 162 pts (pour 165 pts)

- Baharroth : 158 pts (pour 160 pts)

- Fuegan : 166 pts (pour 149 pts)

- Asurmen : 137 pts (pour 137 pts)

Bon, à priori c'est efficace, de toute façon, il est reconnu que Maugan Ra et Fuegan sont plutôt bon marché. Pour les autres je pense ne pas être trop mal tombé non'


Alors qu'en pensez-vous, j'accepte toutes les critiques, même les moins constructives.

Galaan, p****n de mise en page! J'ai du édité 6 fois pour me farcir les tableaux!
Galaan
Ben qu'est-ce qui se passe, je parle tout seul ou tout le monde est mort'

Galaan, un message a supprimé dès les réponses, il n'a pas d'autre intérêt que de signaler qu'un message a été posté auquel personne n'a répondu : le mien !
ndiver
c'est bien, mais ce forum est pas assez clair, faudrait faire un site ou porposer ça à impérium40k pour qu'ils publient ça sur leur site

mais c'est super bien fait, bravo !!!

edit : c'est juste le cout des modification où j'y ai rien compris, surement à cause de la présentation que donne le forum

edit 2 : en fait, j'avais rien compris, car je n'y vouyais pas un tableau, mais en fait, c'est bien positionné
chapeau
faudrait juste un truc sous excel pour que ça soit plus beau
NoXoRg
je vais suivre cet exemple pour faire pareil dans le cadre du chaos une fois fini mon tactica et pour jouer le jeu j'essayerai de faire une figurine avec les caracteristique qui lui sont attribuer je sens que je vais m'amuser ici .
youpii
ndiver
une question : pour les cas où il n'y a pas de prix à coté d'une option (comme le pistolet shuriken ou la pince de scorpion, ou tir éclair ...), on fait comment ?

on prend le prix GW ds ce cas ?
Galaan
Ah flute je pensais que tout le monde comprendrait mais c'est vrai que sans la version tableau... en fait dans le tableau, je n'indiquais le prix qu'une fois pour plusieurs armes donc quand je l'ai mis ici, le prix n'a été indiqué qu'une fois...

Bon on prend un exemple : la Pince de Scorpion. En fait elle coute le prix qui est indiqué pour l'Exécuteur, juste au dessus.

Quand le prix n'est pas indiqué, il faut donc remonter le tableau à la recherche de la première ligne ou un prix est donné. Encore un exemple, Tir éclair coute 20 points (oui il faut beaucoup remonter)

Par contre, dans l'amélioration de profil, quelques fois il n'y a aucune valeur... c'est juste parce que je n'ai pas su la calculer.

Galaan, j'espère avoir été clair...

PS : pour être plus clair, je vais prendre un exemple : Jain Zar

coût de base du Vengeur : 10 pts
modifications de profil : CC 4-6 6pts, CT 4-5 3pts, F 3-4 2pts, E 3-4 3pts, PV 1-3 15pts, I 5-7 6pts, A 1-3 12pts, Cd 9-10 3pts & Svg 4-3 3pts soit 53 pts.
Equipement : Masque gratuit (c'est une Banshee), Exécuteur 8pts, Mort Silencieuse (Tricéphale 22pts, mauvais aspect +11pts, F 4-5 3pts) 36pts soit 44 pts
Pouvoirs : Acrobate 8pts, Cri de Guerre 20pts, Bond (5+2) 7pts soit 35 pts

Au total cela fait 142 points. On remarque d'ailleurs qu'en arrondissant par excès sur le surcoût de Bond j'aurais fait pile 143... j'ai pas été malin.

Remarque : on peut voir que la Mort silencieuse est un Tricéphale amélioré, en conséquent, il faut payer l'amélioration!
ndiver
ok

si tu le fait sous forme de tableau, tu me le passe, je le mets sur mon compte et je mets le lien cic, si tu n'as pas de FTP

tu obtiens combiens pour l'avatar ? (210 ?)

en tout cas, merci bcp
Bloody
J'ai fait un générateur de perso spéciaux, si vous le voulez, dites le.
Guderian
moi je suis interesser si ce générateur peut etre utiliser pour de la GI ce serait vraiment cool
ndiver
moi, ça m'interesse, mais je dois pas être le seul
ndiver
j'ai mis en ligne le document, merci bcp à Galaan pour l'avoir fait, surtout qu'il est très bien fait

voici le lien :

http://membres.lycos.fr/ndiver5/w40k/Normalisation.htm
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