Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Aidez un petit nouveau à choisir son armée...
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Général
Tauré
Hello!

Je m'explique, je suis totalement débutant dans le monde de Warhammer battle, et voulant me lancer dans cette aventure j'ai lu plusieurs messages et me suis découvert une attirance pour trois armées que je vais un peu détailler.

- Bretons : L'armée qui me plaît le plus au niveau de l'esthétique et du background.
Ce qui me fait un peu hésiter c'est que j'ai lu qu'ils se jouaient assez dans "la force brute" et je n'ai pas eu beaucoup de renseignements sur leurs aptitudes magiques (partie qui m'intéresse grandement).

- Hauts Elfes: Belles figurines également et côté noble qui m'attire aussi (quoique moins que les Bretons). Magie très puissante (ce qui me plait particulièrement), un bémol c'est que les figurines valent beaucoup de points d'armée... donc jeu en sous nombre. sad.gif

- Comtes Vampires: Esthétique de la figurine à mon goût un peu moins belle, mais background assez intéressant. Avec eux je ne risque pas de jouer le sous nombre, mais les unités de base sont assez faibles.

Voilà j'ai grosso modo exposé les problèmes de mon choix. Donc si vous pouviez m'aider, me décrire les races et modes de jeu plus en détails, si vous aviez des conseils, avantages/désavantages de telle ou telle race à me donner, je suis toutes ouïes! smile.gif


Merci !
Black_Dragon
Bonjour,

Pour les hauts elfs les figurines sont belles si elles sont prises individuellement, mais une fois en régiment elles offrent peu de mouvement et on a l'impression d'etre devant une armée de clone (amha). Sinon c'est vrai qu'ils ont une magie puissante mais le cout des unités (cher, voir trop cher) en fait une armée difficile a jouer.