Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Nouveau type de spam sur les forums
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Informations & Suggestions
Gandahar
Bonjour,

Actuellement, Warmania est la cible d'un nouveau type de spammeur : comme l'inscription automatique ne peut plus fonctionner, ils font appel à des gens qui s'inscrivent normalement pour envoyer leurs messages à la c.. .

Ils se repèrent facilement dans la liste des membres nouvellement inscrit car on y trouve des noms comme "Lolita", "Janeloveslife" ou "Pharmacyxxx".

LaCFW parait épargnée par ce nouveau phénomène, mais j'ai déjà constaté l'un une liste de spammeurs sur deux forums du hobby.

++ Gandahar ++
ghisred
QUOTE
LaCFW parait épargnée par ce nouveau phénomène

non, non, nous avons nos petits soucis aussi...

dernier problème en date: Inga 1965 (1965, une gamine!!) qui vantait un site américain de pilules bleues et rouges...
et avant ça, nous eûmes un azertyu (oh, le facile pseudo) qui se plaignait de tas de posts pourtant fort intéressants...

d'ailleurs, pour mieux pallier à ce problème, tous les modérateurs sont devenus multizones, bien qu'ils sévissent toujours de préférence dans leur forum dédié à la base...
Draaz
y en a eu deux autres dont les noms m'échappent, dont un supprimé ce matin même au reveil...

le wargameux serait il une population cible des détaillants en pillules bleu ? non....
Celeborn
Pour l'histoire d'Azertyu (qui s'est aussi inscrit "charle_enry")c'est juste un membre banni (valll) voulant embêter le membre Sauron et moi unsure.gif Il ne devrait normalement plus recommencer.


Celeborn
ghisred
QUOTE
le wargameux serait il une population cible des détaillants en pillules bleu ? non....

non, mais je suppose que le fait d'avoir 1500 membres, c'est 1500 chances de toucher une population qui demanderait 1500 mails autrement...
ghisred
ben les gens, c'est de pire en pire...

malgré l'arrêt des inscriptions automatiques, le phénomène est de plus en plus important...

allez donc faire un tour sur la liste des membres, les 22 derniers inscrits sont douteux (sauf ribsredhair... enfin, si, mais pas pour le même motif^^)...

il me semble en fait que pour échapper aux efforts des modérateurs à leur interdire le postage rapidement et efficacement, ils multiplient les comptes...

nous allons donc mettre en place une activation des comptes uniquement par les admins...
Gandahar
Les deux derniers membres en attente de validation sont aussi pas mal dans leur genre...
Draaz
Et encore j'en ai effacer dasn les 40 hier...

Nous n'avons pas trouver de moyen pour ne plus être la cible de ses inscriptions automatique cependant une activation manuelle de chaque compte est désormais nécessaire afin de poster donc il n'y aura plus aucun désagrément sur le forum


Draaz
akodosho
En me promenant sur la toile je confirme ce phénomène... Du spam partout...
Et de plus en plus de forum ont mis en place une validation par admins.
AMHA, c'est qu'il n'y a pas encore de meilleure soluce. Dommage, ça donne du taff' en plus tout ça.
Triz'
Idée vue sur le forum conf :

Dans la case "site web" (que les bots ne manquent pas de remplir), précise que SI CETTE CASE EST REMPLIE, l'inscription ne sera prise en compte.

Edit de Draaz : pour le moment les boots qui attaquent le forum n'indiquent riend dans la case site web. Pour le moment la validation dess comptes empèche tout posts "indésirables" sur le forum. Gandahar m'a donné une autre piste que je vais vérifier dès ce soir....
botrix
mais je me demandais, vous vous basez juste sur le pseudo pour la validation des comptes' Nn paske pour peu qu'un chtit nouveau est un pseudo un poil original, il risque de se faire jetter...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.