Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Limite de tailles des régiments
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Général
Dragonblood
Bonjour a tous j'ai acheté le boite d'initiation pour voir ce qui me plait comme type de combat dans les règles(magies etc...) et j'aimerai savoirsi les unités de gobelins de la nuit qont limités a 20 parce que j'en ai 10 en rab.

merci

Édit Doomsword:C'est toujours sympa, mais j'avais rarement vu un message d'un seul mot. Donc étant en infraction avec trois règles d'écriture.
Belannaer
Non non pas du tout, c'est d'ailleurs écrit dans la plupart des descriptions d'unités :
Taille d'unité : X+, le + signifiant évidemment "ou plus".
Les seuls cas ou ce n'est pas possible, c'est dans le cas :
Taille d'unité : X-X, comme par exemple les Guerriers Fantômes chez les HE qui sont limités à 5-15, donc on ne peut pas dépasser 15.
Mais une unité de 30 gobs est parfaitement autorisée, et assez jouée aussi.
Voilà voilà,

Belannaer
grimgor59
QUOTE(Belannaer @ 02/11/06 , 14:47)
Non non pas du tout, c'est d'ailleurs écrit dans la plupart des descriptions d'unités :
Taille d'unité : X+, le + signifiant évidemment "ou plus".
Les seuls cas ou ce n'est pas possible, c'est dans le cas :
Taille d'unité : X-X, comme par exemple les Guerriers Fantômes chez les HE qui sont limités à 5-15, donc on ne peut pas dépasser 15.
Mais une unité de 30 gobs est parfaitement autorisée, et assez jouée aussi.
Voilà voilà,

Belannaer
*


Bonjour,
il est même carrément conseillé de prendre plus de 20 gobs... Moi je les sort par 30 à 40 car ce qui fait gagner ce type d'unité c'est le nombre... Pareil pour tes orques, essaie toujours de faire des unités de 25 mini vu le cout des figurines pourquoi s'en priver... Tu pourra ainsi espérer arriver au corps à corps avec 3 rangs (sans compter le premier)et aussi eviter à tes gars de faire des tests de panique à tous va lorsque tu te fais tirer dessus car les orques ont un cmd de 7 et les gobs n'ont que 6 voir 5 pour les gobs de la nuit....
A + happy.gif
arckal
faut dire un unité de 20 gobelins se fait très vite détruire et comme ca ne coute pas beaucoup de point....... sleep.gif

edit botrix: deterrage d'un post vieux de près de trois mois, avec un monoligne, attention la prochaine fois je te tape sur les doigts...
Ankor
Je ne suis pas daccord, bien entendu, une unité de gobelin, moi elle me sert seulement de pare-choc contre les tirs ennemis.

Je la met devant mes orcs, et elle avance, vu que j'ai 30 gobelins, j'ai de quoi encaissé quand même.
Après avec des armées où il y a une majorité de gobelins, sachant que le joueur mettra facile environ 2 ou 3 fanatiques dans chaque, je peux dire que n'importe quel joueur va réfléchir deux secondes avant de charger une unité de gobelins avec fanatiques.
Donc une unité de gobelins n'est pas forcement de la chair à canon où une unité pourri de base...
botrix
vous déterrez, ca ne se fait pas ici, vous pensez bien que le gars a bien compris, ca fait 2 mois bientot.

Si vous voulez parler de l'utilisation des gobs, ouvrez un nouveau sujet.

Noel ou pas, la charte c'est la charte...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.