Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: commencer une armée 40.000
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Général
grimgor11
Salut à tous je voudrais commencer une armée 40.000 mais je ne sais pas trop quoi faire .

J'avais pensée au nécrons mais je ne sais pas trop, étant donné que je commence je voudrai une armé facile à jouée merci d'avance .

[MOD ON / ghisred]
ton orthographe est très approximative, fais attention...
merci
[MOD OFF / ghisred]
Inkisitor Popov
S'il te plait, ne fait pas les même erreur que beaucoup d'entre nous....
Certes, il est vrai que plus facile est l'armée que tu choisis, mieux ce sera pour commencer à aimer jouer. Mais, si dans 5 parties, ton armée te gave, c'est normale.
Le choix premier pour commencer une armée est souvent leur aspect physique, leur Look quoi...
Après, il y a le Fluff (l'histoire de l'armée), qui joue un role prépondérent pour beaucoup.
Viens ensuite, leur style de jeu: corp à corp, equilibré, tir, ...
Ensuite, vient l'Idéal ou le but que la race défend (survie, bien supreme, domination, reconnaissance, ...)
Enfin, leurs facilités tactique dans le jeu.

Répond, AMHA, à c'est question dans l'ordre, et base toi sur les premières réponse que tu donnes.
Si à la 4/5eme question, une armée ressort du lot franchement, saute dessus.
Une armée avec laquel tu jouera de tout ton coeur et l'armée qui répondra au plus de critère.
Rien ne sert de gagner si tu Haït ton armée sur leur fluff, aspect, style, ...

L'Inkisitor a votre service....
Liranan
QUOTE
Rien ne sert de gagner si tu Haït ton armée sur leur fluff, aspect, style, ...


L'inverse est vrai aussi...
Genre j'adore lefluff et le style des 1000 Fils du Cyclope, mais leur style de jeu et leur sous nombre me font vraiment chier....

Au Global, a priorité me parait de voir en premier lieu le style de jeu que te plait le plus (tir de loin, de près, corps à corps, polyvalent, ect....) avant de voir dans un second temps l'armée qui te plais le lus parmis toutes celles jouant de cette manière.

Lira

NB : A tout hasard, l mesemble qu'il y a un truc sympa a dessus sur Warmania, même s'il date de la V3
ghisred
QUOTE
il me semble qu'il y a un truc sympa a dessus sur Warmania

on trouve tout sur warmania, mais pour le coup, inutile d'aller si loin, on a ça aussi ici même...
Liranan
QUOTE
on trouve tout sur warmania, mais pour le coup, inutile d'aller si loin, on ça aussi ici même...


Efectivement mais c'est quand même moins complet à mon gout, et cela ressemble plus à une présentation des différentes armées...

Lira - C'est pas bien les monolignes... rolleyes.gif

EDIT : 2 fois de suite, quel exemple pour les jeunes.... wink.gif mais merci, j'avais la flemme de le chercher moi même
Inkisitor Popov
Super le lien...
Je me suis régalé même si ça me sert pas énormément.
Je le trouve assez complet et, par contre, très détaché.
Pas de favoritisme dans le ton et très réaliste.
Un plus pour ce qui hésite "réellement" dans le choix de leur armée.

L'inkisitor qui s'émerveille encore de plein de chose.

A LIRE
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.