Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Resultat de combat
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Développement
Kino
Je trouve, et mes adversaires aprouvent, que lorsqu'une unité perd un combat après avoir fait plus de pertes à son adversaire que lui ne lui en a fait (ouai bon la formulation est pas claire mais j'me comprend!), on devrait traité le combat comme une égalité.
En effet, je voit mal une unité causant des dommages plus importants à son adversaire , fuire à toute jambes le combats, banière ou pas, rang ou pas.
Bien sur, le musicien ne peut influer sur le résultat dans ce cas là.
Qu'en pensé vous.
Je ne pense pas que la règle existe, et c'est un tort!
Si elle existe c'est que je ne l'ais pas vue et j'aimerais que l'on m'indique où la trouver.
Doomsword
Absolument pas. Des soldats qui se battent en dernier carré par exemple, essaient d'infliger un maximum de pertes avant de se replier.
Et même dans le cas de troupes qui font beaucoup de pertes, ils peuvent toujours céder sous la pression, c'est représenté par le bonus de rang, la PU et la bannière (qui pousse les soldats vers l'avant).
Et puis bon, si ils font tellement de pertes que ça, ils doivent bien compenser les bonus adverses...
Parce que bon, les seules unités vraiment capables de faire des carnages (hors personnages) sont les unités de cavalerie et les unités d'élite du Chaos, des orques et à la limite des HL. Aucune autre unité ne possède suffisamment de puissance d'impact pour infliger des dizaines de pertes.
Et dans tous les cas cités, même si ils perdent le combat, ces unités ne fuient pas.
Pour résumer, seuls les bourrins font des carnages, et les bourrins ont toujours un bon Commandement, donc même lorsqu'ils perdent, ils restent. CQFD.
Doomsword
Vongal Panse d'Erain
D'autant plus que la règle à été créé pour éviter qu'un personnage isolé, un peu fort mais n'ayant aucune PU, ne puisse pas bloquer des régiments et les grignotés progressivement en infligeant plus de blessures qu'il n'en reçoit.

Je prend un exemple pour que ce soit plus clair :
un seigneur elfe ayant 4 attaques, attaque seul un régiment de 20 épéistes de l'empire
L'elfe ayant une meilleure initiative, dans le meilleur des cas, massacre tous ces adversaires. Le régiments ne peut donc pas riposter.
S' il a tuer 3 adversaires, il gagne à la résolution des combats 3 points (si !).
Le régiment à + 3 en bonus de rang + 1 avec une bannière il n'a pas infligé de blessures, il a donc 4 points à la résolution des combats.
Il gagne le combat et l'elfe le perd...
Cela permet qu'un personnage seul ne puisse lutter contre un régiment même un régiment de gobelins et le tenir en echec. Ce qui est plus historique, plus crédible, et plus amusant.
Que demande le peuple ?! smile.gif

Vongal
Kino
Ok, Ok, je me rend....!

Je ne pensait pas à des cas si extrèmes mais j'expose comême l'épisode qui m'a fait pensé à cette règle (qui j'en convient ne valit peut ètre pas le coup).

Lors d'une charge face à une unité de longues barbes (encore ces nains!), mes danseurs de guerre avait réussi à tué 3 poilus (disposé en deux rangs de huit). Les 5 survivants ripostèrent n'infligeant aucune perte parmi cette admirable et puissante unité qu'est celle des danseurs de guerre. Seulement voilà, étant donné que l'unité comptait toujours deux rangs(+1), un porte étendard (+1) un porteur de la gande banière(+2), une PU superieur(+1), et une rune spéciale qui donne +1 au resultat.Faite le calcul: Je perd le combat de 3 donc, avec mon Cd de 8 modifié de -3, je dois faire un test à Cd 5 que je rate, avoué que dans ce cas si c'est assez rangeant.
Enfin, vous m'avez convaincu que c'est un cas très spécial et que le livre de règle triplerait de volume si on devait spécifier à chaque fois.

Merci de vos réactions et explications.
Doomsword
QUOTE
mais j'expose comême l'épisode
Sans doutes voulais-tu dire "Quand même", non'
QUOTE
Lors d'une charge face à une unité de longues barbes (encore ces nains!), mes danseurs de guerre avait réussi à tué 3 poilus (disposé en deux rangs de huit). Les 5 survivants ripostèrent n'infligeant aucune perte parmi cette admirable et puissante unité qu'est celle des danseurs de guerre. Seulement voilà, étant donné que l'unité comptait toujours deux rangs(+1), un porte étendard (+1) un porteur de la gande banière(+2), une PU superieur(+1), et une rune spéciale qui donne +1 au resultat.Faite le calcul: Je perd le combat de 3 donc, avec mon Cd de 8 modifié de -3, je dois faire un test à Cd 5 que je rate, avoué que dans ce cas si c'est assez rangeant.
En même temps, si les nains étaient encore en PU après trois pertes, c'est que tes Danseurs ne devaient plus être nombreux quand même...et dans ce cas là, les Danseurs ont perdu courage face à la Ténacité des p'tits barbus teigneux, et ont choisi de se replier pour leur tomber dessus équitablement (par derrière, en pleine nuit, à trois contre un endormi et désarmé...équitablement pour un ES quoi... wink.gif )
Doomsword
Vongal Panse d'Erain
QUOTE
réussi à tué 3 poilus

He he, jolie, je ne l'avais jamais vu formulé comme ça.
C'est pas mal, ça à un petit coté de vétéran de 14-18, tout en étant pas injurieux ni même trop irrespectueux.
Ferais tu des progrès insoupçonné, elfe, dans le respect dut au valeureux peuple de Grungni ?


QUOTE
les Danseurs ont perdu courage face à la Ténacité des p'tits barbus teigneux, et ont choisi de se replier pour leur tomber dessus équitablement (par derrière, en pleine nuit, à trois contre un endormi et désarmé...équitablement pour un ES quoi...)


Doomsword!
Je te poserai la question que tout le monde se pose en lisant cette phrase :
"Pourquoi as tu refoulé cette belle âme de général nain qui brulait en toi ?!"
Édit Doomsword: Bah, tout simplement parceque je joue EN à mes heures perdues...beaucoup plus sanglant, sombre, pervers, micro-ondes, offensif, pilleur, retors, grille-pain, rapide, leste, théorie de Schumpeter, raiders...que les nains.

Haaa mais non, evidemment ... je n'y avais pas songé ... Par humilité tu dois entretenir une armée naine en cachette ?

C'est vrai on choisi les nains par vocation, puis on se dit que si on révèle son choix au monde .. on se fera porter en triomphe et idolatrer.. tout ça lasse et fatigue à la longue... La plupart du temps on se cache donc pour ne pas être assaie de fans ...

Mais je te le dis, curieusement, même quand on révèle la chose au grand jour, on n'obtient qu'une admiration mitigée...pour ne pas dire nulle...
Ce que les gens peuvent avoir mauvais gout de nos jours !! wink.gif

Vongal
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.