Et les mages, on les caserait où s'il n'y a que de la cav?
bin à chwal dans la cav, ou cahé dans la forêt ou dans tout autre décor... C'est certes plus difficile qu'en V6, mais loin d'être impossible.
L'ideal reste un bon compromis, genre F5 mais une bonne svg du type 1+ relançable
A pied, ca reste difficile. Pis le "relançable", c'est un seul par armée hein
En meme temps, s'il fait mal en attaque, il n'y aura pas non plus 36 ripostes.
en théorie, avec 3 attaques il fera rarement 3 morts, donc il se mangera souvent des ripostes. Encore une fois, le risque n'est pas très élevé, mais bien plus présent que dans les autres armées.
Bref, on voit quand meme que c'est pas optimiste de jouer un dragon si on l'equipe bien, et si on joue avec ce qu'il faut autour. Sinon on verrait pas des dragons fleurir partout en no limit happy.gif
Le problème n'est pas tant la vulnérabilité du dragon au tir, puisqu'en effet en jouant bien il peut ne subir qu'une ou deux phases de tir. Le problème vient des points et des slots qu'il monopolise. Un joueur intelligent ne se concentrera pas sur le dragon mais sur le reste de l'armée, et en arrivant à gagner du temps, le dragon ne se rentabilisera pas.
Et n'oublions pas qu'il n'y a pas que le tir pour défoncer un dragon; un perso bien burné peut s'en charger. Evidemment, à ce niveau là, les elfes et impériaux n'ont que leurs yeux pour pleurer (encore qu'avec la hache du bourreau, l'épée du destin, l'épée tueuse de wyrms ou encore l'épée de bannissement puissent être bien utiles).
Et perso, même en no limit, j'ai jamais vu un dragon à 2000pts. Même à 2500pts, ca reste rare.
quasiment présente dans toute les armées HE à part les full cavalery
houla, tu t'emballes là quand même...
si vous êtes un nain ou un chaoteux vous pouvez les poutrer.
bin n'importe quel pavé de 20 gus part avec la PU et un rang de plus (j'ai jamais vu les MdE par 20...). Pour peu qu'ils aient AdB, bouclier et armure légère, les MdE vont ramer comme des porcs.
je n'ai pas grand chose à dire dessus mis à part que n'importe quoi peur en venir à bout. edurance de 3 et save à 6 + font que n'importe quoi peut les poutrer
Comment peux-tu être aussi lapidaire envers les lions blancs, alors que tu encenses les MdE? Les différences entre les 2 unités sont minimes, et pas toutes en faveur des MdE
. Les LB ont +1F, les MdE plus de CC. La F est toujours utile, pas la CC (ni l'initiative hein).
. Les MdE frappent la pluspart du temps en premier après le premier round. Ca reste un gros avantage, même si la pluspart du temps c'est le premier tour le plus important.
. Les MdE sont en spé, mais la cape du lion est un OM utile et fera également passer les LB en spé.
. Les LB peuvent être tenaces. Et ca, c'est très très avantageux pour une unité qui aura souvent moins d'effectifs et de rangs que l'adversaire.
. Les LB résistent mieux au tir, les MdE résistent mieux au CaC. Egalité.
. Les LB courent dans les bois. C'est bien utiles pour avancer à couvert, ca peut éviter une ou deux phases de tir dans la face.
...
malheuresement vous n'en rencontrerez pas bcq vu qu'ils sont en voix d'extinction(taux de mortalité à chaque combat provhe de 100 %)
là c'est proprement n'importe quoi, personnellement je n'ai jamais vu de différence notable, aussi bien en fréquence de sortie qu'en longévité, entre les LB et les MdE.
pas d'endurance, pas de save, pas de force de frappe bref la aussi tout est bon.
la force de frappe n'est pas si nulle que ca (F4, wouaa!), mais bon vu le prix... J'espere vivre assez logtemps pour les croiser un jour sur une table de jeu
Et la grande question: provoquent-ils la terreur aux gobos'
avec un perso à l'intérieur,elles peuvent devenir redoutable.
hahahahahahaaaaaahaha
Edit: grillé par belannaer
Par exemple, les Mortiers vont toucher directement les servants alors que des archers devront répartir les tirs entre Baliste et servants.
haaaa, tu veux dire les gabarits... C'est vrai, toutefois les armes à gabarit seront bien plus utiles contre la coûteuse infanterie. Que ce soit mortier, canon à flammes, canon à vapeur, tout ca peut vaporiser tout un régiment en une fois, et vu le prix de la figouze, c'est désagréable.
Croyez moi, ce we je me suis mangé un coup de mortier sur un bôôô pavé de dévotes...
Eh bien une unité avec E 3 et svg 6+, si elle le peut, ferait tout de même mieux de dévier un peu sa route pour se mettre à couvert si ça put lui éviter de s'exposer à 12 tirs d'Archers.
d'accord... reformule, c'est pas clair
Même si j'ai tendance à penser que ca vaut le coup de perdre quelques maraudeurs/gobos/guerriers des clans/... si ca permet de chopper le coûteux régiment d'archer. Mais c'est sur qu'il vaut mieux planquer sa cav légère.
Je me suis mal exprimé, disons plutôt qu'un HE aura besoin de Personnages pour s'en sortir : Cd, morts supplémentaires, une GB qui peut être utile, etc.
sûr que les persos sont indispensables, après les persos combattants, bof... Exception faite du porteur GB avec bannière de bataille. Parceque les morts qu'ils feront compenseront rarement leur coût, pis pour ce qui est du Cd la règle intrigue à la cour limite méchamment le bonus. Bref, les persos combattants HE valent pas leur prix, à mon avis.