Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Voila ( enfin ) mon armée du Mordor
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Le Seigneur des Anneaux
drack
Il n'y a pas de héros només mais c'est volontaire dons innutile d'en proposer. De même pour les chevaucheurs de wargs, je n'en veut pas car normalement, c'est Saruman qui les a apprivoisés donc il ne devrais pas y en avoir au Mordor.

1000 pts

-catapule + vétérans + capitaine ingénieur + munitions enflamées + troll = 90 pts + 45 pts + 65 pts + 15 pts + 100 = 315 pts

-baliste orque + 1 servant = 50 pts + 5 pts = 55 pts

-troll du mordor = 100 pts

-chamane orque = 50 pts

-capitaine orque avec bouclier = 40 pts + 5 pts = 45 pts

-1 guerrier orque avec banière = 5 pts + 25 pts = 30 pts

-24 pisteurs orques = 24x5 pts = 120 pts

-2 orques avec armes à 2 mains = 2x6 pts = 12 pts

-4 orques avec lances = 4x6 pts = 24 pts

-4 orques avec boucliers = 4x6 pts = 24 pts

-4 uruk-haïs avec armes à 2 mains = 4x9 pts = 36 pts

-9 uruk-haïs = 9x8 pts = 72 pts

-13 orques du Morannon avec boucliers et lances = 13x9 pts = 117 pts


TOTAL: 1000 pts + 2 armes de sièges + 70 figurines + 34 % d'archers.

Bon j'ai 1 % d'archers en trop mais bon ce n'est pas la mort pour mon adversaire ( surtout avec des orques ).
Celeborn
Ca me parait pas mal du tout comme liste, bine que je n'ai jamais joué en format 1000pts
QUOTE
catapule + vétérans + capitaine ingénieur + munitions enflamées + troll = 90 pts + 45 pts + 65 pts + 15 pts + 100 = 315 pts

Ca ça va faire mal, mais ça va aussi être dur à rentabiliser...
QUOTE
22 pisteurs orques = 22x5 pts = 110 pts

Tu comptes vraiment acheter tout ça? Ou faire un max de convertions wink.gif
Quoi qu'il en soit les deux orques avec arc ne sont pas nécessaires.
drack
QUOTE
Ca ça va faire mal, mais ça va aussi être dur à rentabiliser

oui j'ai oublier de dire que l'on jouais dans une forteresse donc non elle ne va pas être dur à rentabiliser.

QUOTE
Tu comptes vraiment acheter tout ça? Ou faire un max de convertions 

je ne sais pas encore mais plutot les acheter car la convertion et moi ça fait 2. dry.gif

QUOTE
Quoi qu'il en soit les deux orques avec arc ne sont pas nécessaires

je les avais mis parce que je les ai déja mais tant que j'y suis ils vont se transformer en pisteur eux aussi...
Lapinator
ça manque cruellement de héros : si ton armée est démoralisée, elle s'éffritera en deux secondes chrono.
Ensuite, pour les wargs, si tu relis le livre, ce sont à la base des messagers orques envoyés par sauron pour servir saroumane. Donc ce n'est pas à saroumane que revient la création des chevaucheurs de warg, mais à Sauron. D'ailleur, si tu relis bilbo le hobbit, tu apprend que il éxiste des gobelins chevaucheurs de Warg, et cela totalement indépandament des ordres d'un véritable seigneur du mal voulant conquérir le monde... (j'attend que GW produis les rêgles et les figouzs avant de les intégrés à mon armée)
drack
QUOTE
Ensuite, pour les wargs, si tu relis le livre, ce sont à la base des messagers orques envoyés par sauron pour servir saroumane. Donc ce n'est pas à saroumane que revient la création des chevaucheurs de warg, mais à Sauron. D'ailleur, si tu relis bilbo le hobbit, tu apprend que il éxiste des gobelins chevaucheurs de Warg, et cela totalement indépandament des ordres d'un véritable seigneur du mal voulant conquérir le monde... (j'attend que GW produis les rêgles et les figouzs avant de les intégrés à mon armée)

je suis d'accord avec toi mais comme tu le dis, les wargs sont des messagers donc pas des guerriers et pour les goblins, ils se sont alié avec les wargs, ils ne les ont pas soumis mais c'est vrais que ils doivent être exellents. Pour les héros, il y a le chamane avec frénésie qui donne + 1 B et le capitaine n'est là que pour éviter ce genre de problèmes, il ne combattra presque pas il restera à l'arrière du groupe.
Lapinator
Tu connais le mot archers ? Ou encore trébuchet ?
2 héros c'est pas assez, crois en mon expérience de gob.
drack
Le trébuchet touche sa cible initiale 7,5 % des fois donc il me suffit d'espacer mes figurines et voila le problème réglé. Pour les archer, mon troll est là. Il peu facilement les passer sauf les elfes mais eux n'ont pas de trébuchets. Et puis moi aussi j'ai une catapulte qui tire 2 fois en plus donc un trébuchet ne survit pas longtemps. Je sais à fond comment contrer les trébuhet car mon frère en a et je sais qu'en duel trébuchet-catapulte je gagne à tout les coups.
Lapinator
Forcément, si tu t'amuse à masscrer ton petit frêre sans expériences d'aucune sortes...
Personellement, contre une armée comme la tienne et avec mes gobs, tu n'a que trés peu de chance : tes héros devront drôlement bien se planquer. Le seul véritable problême que tu me posera seront tes trolls et surtout leur térreur. Pour la catapulte, j'en ai pas grand chose à cirer : j'ai des gobs et tout plein de troupes. Pour la baliste, elle ne me génera que moyennenment : j'ai des tas de Capitaines.

En clair, LE défaut de ton armée est :
son manque de redondance et de héros :
Tu a un héros orque à 50 pts, alors enlêve quelque figouz, et mets en un. Pour le mordor, il faut en moyenne mettre un héros pour chaque tranche de 250 Pts. (pour les gobs, un héros par tranche de 150pts).
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.