Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Personnages Spéciaux Elvindoren
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Développement
Belannaer
Bonjour à tous.

Je me suis lancé dans l'écriture des règles de Personnages Spéciaux Elvindoren. En fait ils ont tous une chose de très spécial (j'essaie d'éviter d'en mettre plus d'une). Je commence avec Falinnel, le meneur d'hommes par excellence, et proche de sa Licorne, même s'il n'est pas un combattant extrêment puissant.


Falinnel Davrod

Unité : Personnage.
Descripition/Fluff : C'est le Dirigeant, un Stratège de haut rang ; il mène les hommes au combat avec brio. Aimé de ses hommes, très habile au combat monté, d'un courage exemplaire, il est cependant un médiocre tacticien, contrairement à ce que son grade laisse penser, et laisse ce soin aux autres généraux ou membres du Conseil. Il a souvent combattu toutes sortes d'Elfes Noirs, et notamment les fous sanguinaires et décadents du Culte de Slaanesh.
Armée : Elvindoren.
Choix Occupé : Un choix de Héros.
Coût : 195 points.
Profil :
M_CC_CT_F_E_PV_I_A_Cd
5__6__6_4_3__2_6_3__10 Falinnel
10_4__0_3_3__1_5_2__7 Valyna
Armes : Lance des Forgerons.
Elle fut forgée par de nombreux membres de la Fratrie des Forgerons de Davrod, pour le Gouverneur de la Province ou un membre de sa famille.

Cette arme est une Lance de Cavalerie conférant +1 Attaque à son porteur.
Armure : Armure d'écailles renforcée, bouclier.
Monture : La licorne Valyna.
Sauvegarde : 1+ (tir, magie) / 2+ (corps à corps).
Règles Spéciales :
Meneur d'Hommes : Si l'armée ne comprend aucun Seigneur combattant ou Membre du Conseil, Falinnel est automatiquement le Général de l'armée. Sinon, le Général est tiré au sort entre eux.
Licorne : Voir le Livre d’Armée Elvindoren.
Jumeau de la Licorne : Voir le Livre d’Armée Elvindoren.
Valyna : Valyna et Falinnel sont tellement proches et ont tant l’habitude de combattre de concert qu’ils se protègent mutuellement. C’est pourquoi Falinnel bénéficie d’un bonus supplémentaire de +1 à sa sauvegarde d’armure.


Qu'en pensez-vous ? Est-ce équilibré ?
botrix
QUOTE
Il a souvent combattu toutes sortes d'Elfes Noirs, et notamment les fous sanguinaires et décadents du Culte de Slaanesh.
allez, c'est parti pour les attaques personnelles smile.gif

En étant totalement HS, que devient cette fameuse liste Elvidoren' Elle ne se trouve pas dans la section articles réexploitables, donc je suppose qu'elle est encore en discussion, même si la discussion semble off pour l'instant...

ha bah tiens, elle est ici.

Quand tu voudras conclure cette pitite affaire, je te suggère de poster dans ce vénérable sujet (2 mois déja smile.gif ) une synthèse de ta liste, en gros ta liste au propre quoi. On voit s'il y a des réactions, si si ien a pas, hop, transfert. Nan pake là j'ai tellement la flemme de me retaper les 3 pages...

Edit moi: ha bah tiens, tu as déja fait la synthèse... Bon, je vais jouer au nécro dès que j'aurais un peu plus de temps, on en cause pis on transfert.
Belannaer
QUOTE
Edit moi: ha bah tiens, tu as déja fait la synthèse...

Eh oui, et pour les réactions, pas la moindre happy.gif.
Je compte simplement finir les Persos Spé (même s'il y en aura pas mal, j'en ai déjà 7 en projet avancé...) pour achever la liste.

QUOTE
allez, c'est parti pour les attaques personnelles  smile.gif

Il est vrai que c'était un tantinet subjectif, mais est-ce vraiment erroné rolleyes.gif...

Belannaer
Belannaer
Bon, dans l'espoir de quelques réponses, je poste la suite.


Loëdar Sanden, Capitaine des Chasseurs Emeraudes

Unité : Personnage.
Descripition/Fluff : Loëdar est le Capitaine des Chasseurs Emeraudes de Sanden. Certains disent qu'il est l'Elvindoren le plus fort du pays, ce qui est sans doute vrai tant sa stature est massive pour un elfe. Les monts et les forêts d'Elvindor n'ont plus aucun secret pour lui, et il connaît et accomplit ses différentes tâches avec un succès proche de la perfection.
Armée : Elvindoren.
Choix Occupé : Un choix de Héros.
Restrictions : En tant que leur Capitaine, Loëdar doit toujours, si l'armée en comporte au moins une, accompagner une unité de Chasseurs Emeraudes. Sinon, Loëdar ne peut rejoindre aucune unité et se déplace en tirailleur.
Coût : 185 points.
Profil :
M_CC_CT_F_E_PV_I_A_Cd
5__6__6_4_3__3_7_3__9
Armes : Deux armes de base, javelots.
Armure : Armure légère.
Sauvegarde : 6+.
Objet Magique :
Emeraude de la Chasse : Cette pierre, que tous les Chasseurs de Sanden possèdent, a été enchantée dans le cas de Loëdar, témoignage de gratitude du Conseil pour ses excellents et toujours volontaires services.
Cette gemme d'un vert profond et sombre, s'irisant quelquefois de lueurs chaudes, confère à Loëdar ainsi que l'éventuelle unité de Chasseurs Emeraudes qui l'accompagne une résistance à la magie (1).
Règles Spéciales :
Art du Javelot : Loëdar est maître dans l'art du javelot, et peut en lancer autant par phase de tir qu'il a d'attaques, à une portée maximale de 10 ps.
Chasseur Né : voir le Livre d'Armée des Elvindoren.
Capitaine des Chasseurs Emeraude : Si Loëdar accompagne une unité de Chasseurs Emeraude, celle-ci peut effectuer des marches forcées même si un ennemi se trouve à moins de 8 ps.


Est-ce équilibré ? Le coût convient-il ?
le roi louis
Pas de problème particulier sauf
QUOTE
Si Loëdar accompagne une unité de Chasseurs Emeraude, celle-ci peut effectuer des marches forcées même si un ennemi se trouve à moins de 8 ps.

Avis personnel mais du tir et faire des marches forcés tout le temps en tirailleur c'est exactement ce que la nouvelle monture des règles veut évitée. Donc je ne suis pas pour.

Pour le fluf je vois mal le capitaine des chasseurs d'émeraude sortir sans une unité des susdits chasseurs, il en est le chef apres tout.
Belannaer
QUOTE
Avis personnel mais du tir et faire des marches forcés tout le temps en tirailleur c'est exactement ce que la nouvelle monture des règles veut évitée. Donc je ne suis pas pour.

En même temps, une seule unité aura cet avantage, et puis une règle spéciale il faut bien que ce soit un peu utile happy.gif... Franchement c'est pas ultra bourrin... si ? Alors j'augmente le coût ?

QUOTE
Pour le fluf je vois mal le capitaine des chasseurs d'émeraude sortir sans une unité des susdits chasseurs, il en est le chef apres tout.

J'ai remplacé par "En tant que leur Capitaine, Loëdar doit toujours, si l'armée en comporte au moins une, accompagner une unité de Chasseurs Emeraudes. Sinon, Loëdar ne peut rejoindre aucune unité et se déplace en tirailleur."
Mais je ne pense pas qu'il faille obligatoirement le faire accompagner d'une unité de CES, il pourrait bien être là seul, sans CES...

Et Falinnel, il est OK ?

Belannaer
le roi louis
Perso je n'ai rien à y redire ils me semblent, tous deux, plutôt équilibrés mais bon je ne connais pas assez lez HE pour juger. Cela approfondie le fluff de ton royaume HE donc je dit y?bon.
Temus Duc de Gasconnie
la marchée forcée n'est pas trop bourrine dans le sens où tu ne peux pas bouger et tirer en faisant une marche forcée. 185 pts c'est cher je trouve quand meme pour un heros. Tu peux revoir à la baisse.

Pour le premier, je pense que c'est bon.
Belannaer
QUOTE
185 pts c'est cher je trouve quand meme pour un heros.

J'avais oublié l'Emeraude de la Chasse. Donc je le laisse à 185 ?

Pour être sûr que c'est pas trop bourrin, je rappelle que Falinnel a Cd 10 et que Loëdar a 3 PV.

Voici maintenant le plus puissant des guerriers d'Elvindor :

Eldanoth Ithanel

Unité : Personnage.
Descripition/Fluff : Il est Maître d'Armes Supérieur, le principal capitaine des Maîtres Massistes. Bretteur hors normes, bien plus efficace à pied, ses aptitudes au commandement sont décuplées lorsqu'il dirige ses Maîtres Massistes, qui ont une confiance absolue en lui. Si son caractère moins jovial que Falinnel inspire moins d'affection de la part des autres soldats, il n'en est pas moins respecté. Sa principale expérience du combat a été d'affronter les Skavens lors d'une guerre interminable et aussi meurtrière pour les Elvindoren que pour les rats, en proportion bien entendu.
Armée : Elvindoren.
Choix Occupé : Un choix de Seigneur.
Restrictions : Si Eldanoth et une unité de Maîtres Massistes sont compris simultanément dans la même armée, Eldanoth doit rejoindre les Maîtres Massistes.
Coût : 335 points.
Profil :
M_CC_CT_F_E_PV_I_A_Cd
5__8__4_4_3__3_9_5__9
Armes : Masse Lourde d'Ithanel. Cette arme dévastatrice, avec laquelle passer la garde de l'adversaire devient un jeu d'enfant, est une arme à deux mains qui confère à Eldanoth un bonus de +2 en Force et la règle spéciale Coup fatal, et cause 1D2 blessures.
Armure : Armure d'Azur. Cette Armure d'Ecailles Renforcée, améliorée par de nombreux enchantements, apporte à Eldanoth une sauvegarde d'armure de 3+ ainsi qu'une sauvegarde invulnérable de 6+.
Sauvegarde : 3+/6+.
Règles Spéciales :
Maître d'Armes Supérieur : Si Eldanoth et une unité de Maîtres Massistes sont compris simultanément dans la même armée, Eldanoth doit rejoindre les Maîtres Massistes. Les Maîtres Massistes n’occupent alors plus de choix d’Unité Spéciale (mais conservent leur limitation à 0-1), sans toutefois compter dans le nombre minimum d’Unités de Base. De plus, si Eldanoth rejoint une unité de Maîtres Massistes, celle-ci devient tenace.
Rapidité Déconcertante : Eldanoth peut relancer ses jets pour toucher ratés.

Voilà, une bonne brute au corps à corps, mais pas excessivement protégé, donc gérable. C'est OK ?

Edit : Passé à 5 A et Cd 9 (c'est tout de même un Seigneur) en enlevant le bonus de Commandement dans les Maîtres Massistes, pour +65 pts.
Doomsword
QUOTE
Voilà, une bonne brute au corps à corps, mais pas excessivement protégé, donc gérable.
Bah...il a quand même une armure énergétique, n'est pas ciblable dans une unité et il démonte sec au corps à corps...
En plus, pour le faire fuir, faut y aller: Tenace à 10!
Enfin, je trouve que son arme est efficace, mais c'est trop bourrin de la faire frapper en premier (3+ relançable contre presque tout le monde/2+ et Coup Fatal contre presque tout le monde avec 1D2 PV en moins).
Donc faut vraiment y aller pour le descendre au corps à corps...
Je trouve qu'il coûte trop peu pour ses effets. Surtout que bon, si tu le prends, tu le mettras forcément dans des Maîtres Massistes, donc un Commandement de 10 pour toute l'armée...
Doomsword
Belannaer
QUOTE
En plus, pour le faire fuir, faut y aller: Tenace à 10!

En fait, au début j'avais la même règle Maître d'Armes Supérieur, mais avec Cd 8 au lieu de 9, et puis je me suis dit, bon, c'est quand même un Seigneur... Mais en fait je vais le redescendre à 8, pour bien mettre en valeur que ce n'est pas un meneur d'hommes, sauf avec les Maîtres Massistes.
Pourquoi a-t-il été choisi Maître d'Armes Supérieur alors ? Parce que c'est le meilleur combattant d'Elvindor, et qu'il a un sens du devoir et de l'honneur indéfectible. Un petit peu aussi parce qu'il est pote avec Cernantehar Carvilosia, mais faut pas le dire happy.gif.
Donc Cd 8 et 9 avec les MMI, et tenace à 9 ça se rate gentiment. Sur 3 tests de Terreur/Peur (Géant) à 9, dernièrement, avec justement un Maitre d'Armes, j'ai fait respecivement 10, 10 et 11 rolleyes.gif. Résultat 18 MMI sont restés comme des buses à attendre pendant toute la partie au lieu de charger le Géant, tandis que le joueur Orque réussissait tranquillou ses petits tests de panique à 5 smile.gif...

Bon revenons à nos moutons :

QUOTE
Enfin, je trouve que son arme est efficace, mais c'est trop bourrin de la faire frapper en premier

Par ordre d'Init alors ? Comme ça s'il se fait charger par une unité avec perso, il tape pas en premier.

QUOTE
Surtout que bon, si tu le prends, tu le mettras forcément dans des Maîtres Massistes, donc un Commandement de 10 pour toute l'armée...

Donc 9 maintenant, et pis... Intrigue à la Cour. Donc c'est pas gagné.

QUOTE
Donc faut vraiment y aller pour le descendre au corps à corps...

C'est fait pour quand même smile.gif, c'est lui le meilleur des Elvin, même si je ne veux surtout pas tomber dans l'abus.

Bon comme ça c'est plus gérable ou je baisse les caracs/augmente le coût ?
Belannaer
Shyddion Nosceïs, Petit Tigre

Unité : Personnage.
Descripition/Fluff : Shyddion est le Petit Tigre, l'un des successeurs du Tigre Gandelham ; il commande donc les Archers du Tigre. C'est le meilleur archer d'Elvindor, et d'aucuns disent que parmi les Elvindoren, seul le Tigre aurait pu le surpasser dans son art. D'un naturel assez expansif, il est très fier de son talent, mais personne ne l'en blâme car sa maîtrise est réellement exceptionnelle, mais aussi et surtout car sa jeunesse n'a pas été facile du tout : ses deux parents ont été massacrés sous ses yeux, et il a été l'un des rares à réussir à s'échapper d'une colonne d'esclaves asservis par les Druchii. Sa relative vanité ne l'empêche cependant pas d'être l'un des Elvindoren les plus patriotiques, ce qui n'est pas peu dire, et il n'hésite pas à mettre sa vie en danger pour la défense de son pays...
Armée : Elvindoren.
Choix Occupé : Un choix de Héros.
Restrictions : En tant que Petit Tigre, Shyddion doit toujours rejoindre une unité d'Archers du Tigre si l'armée en comprend une.
Coût : 170 points.
Profil :
M_CC_CT_F_E_PV_I_A_Cd
5__5__6_4_3__2_6_2__9
Armes : deux armes de base, Arc du Tigre.
Armure : aucune.
Objet Magique :
Arc du Tigre : Il s'agit de l'arc de Gandelham, le Tigre lui-même ; d'une facture extraordinaire, il est constitué d'un bois aux teintes tantôt claires, tantôt sombres, et au grain fluide mais robuste.
C'est un Arc Composite, avec lequel Shyddion peut tirer jusqu'à trois flèches par phase de tir, ou une seule de Force 4.
Règles Spéciales :
Expert Archer : Shyddion peut toujours viser n'importe quelle figurine en vue et à portée. Il peut même viser une figurine distincte au sein d'une unité, mais dans ce cas il se concentre fortement sur sa cible, utilisant toute la puissance de son arc, et ne peut alors que tirer une seule flèche de Force 4. De plus, Shyddion ne subit aucun malus au tir à longue portée, excepté le fait qu’il ne bénéficie pas à longue portée de la règle arme perforante que lui confère l’Arc du Tigre à courte portée.
Haine des Elfes Noirs.
Petit Tigre : Comme tout bon éclaireur, Shyddion est un maître de la dissimulation, et en fait profiter ceux avec lesquels il combat. Shyddion ainsi que l'éventuelle unité d'Archers du Tigre qu'il accompagne peuvent se déployer comme les éclaireurs normaux, mais peuvent aussi se déployer en vue mais à au moins 15 ps de l'ennemi. S'ils choisissent cette option, ils sont déployés en même temps que l'armée, et non en dernier.


Même s'il y a un autre perso, les questions que j'ai posées sur Eldanoth sont toujours d'actualité wink.gif.
Belannaer
Petit up simplement pour vous demander si c'est équilibré, si le coût est compatible avec les règles, pour Shyddion et Eldanoth ; comme ça je passe à la suite.
Pas besoin d'un roman, hein, juste dire si ça va ou pas, et dans le deuxième cas, dire pourquoi pour que je change.

Belannaer
Doomsword
Bah, maintenant que tu poses la question...non.
Quoi? Faut développer en plus' Ah, ces jeunes de nos jours, ça veut tout, tout de suite...
Le genre "je-tire-trois-flèches-qui-touche-tout-le-monde-sur-2+-dans-une-unité-avec-le-coup-fatal-en-éclaireur" ...
Il lui manque juste la force 8 au tir ou le "blesse automatiquement", quoi...
Je sais pas ce que c'est cette manie de donner le coup fatal à tout le monde! wink.gif
Doomsword
Belannaer
QUOTE
Il lui manque juste la force 8 au tir ou le "blesse automatiquement", quoi...

T'as oublié la CT 9 smile.gif.
Pour le Coup fatal c'est une erreur, je devais l'enlever (non je ne dis pas ça juste pour faire genre). Après son seul véritable avantage par rapport à un Commandeur avec Arc du Patrouilleur, c'est de pouvoir viser n'importe qui dans l'unité, ainsi que la règle Petit Tigre. Ca reste de la force 3 tout de même, avec seulement -1 à la save à courte. Et c'est légèrement plus cher qu'un Commandeur à pied avec Arc du Patrouilleur...
C'est vraiment trop bourrin ?
Saleb
En ce qui concerne Eldanoth :
Il me semble que les règles de ténacité ne s'accordent pas bien aux elfes.
Les troupes tenace sont soit d'une loyauté sans faille, résignées à mourir pour leur seigneur (tel les joueurs d'épées, mon géant ou mes snotlings), soit d'une stupidité à vous faire frémir (tel les géants et snotlings des autres joueurs orques et les marteliers nain) dans les deux cas cela dénote un comportement assez peu rationnel qui, je trouve, ne cadre pas bien avec l'historique des elfes.

Eldanoth, rompu aux guerres skavens pourrait être immunisé à la psychologie, cela apportera un soutient à l'unité qu'il rejoint sans pour autant la rendre presque impossible à démoraliser tant qu'il est vivant.

Dans le cas où, sais on jamais, ma brillante démonstration ne t'aurait pas convaincu et que tu persistais à garder les règles de ténacité je te suggérerais d'augmenter le coût de Eldanoth d'une vingtaine de points. happy.gif

Shyddion est très bien, mais sa capacité d'envoyer 3 flèches sur un personnage qui se croyait tranquillement à l'abris dans une unité risque de le rendre un peu trop efficace contre les sorciers adverse.
Pour ma part et, si tu sollicite mon humble avis (comment ça non ?) je lui laisserais la capacité de tirer trois flèches suivant les règles normale de tir ou de tirer une flèche avec -2 en sauvegarde pouvant atteindre n'importe quelle cible à porté sur laquelle il à une ligne de vue.
le roi louis
QUOTE
Il me semble que les règles de ténacité ne s'accordent pas bien aux elfes.

Je trouve que ton argument peut être contesté.
La ténacité peut très bien aller à un elfe qui plus est un azur. De mémoire n'y a t il pas une combinaison personnage avec un honneur + lion blanc qui rend l'unité tenace dans le LA haut elfe? De même leur cousins de Athel Loren ou de Nagaroth ont eux aussi une unité tenace
Vongal Panse d'Erain
QUOTE
Il me semble que les règles de ténacité ne s'accordent pas bien aux elfes.
Les troupes tenace sont soit d'une loyauté sans faille, résignées à mourir pour leur seigneur


Rhalala ... dire que je lui ai tout apris ....
C'est y pas fini de mordre avec ses grandes dents pointus ? Monstre !
Les gardes du corps des seigneurs sont généralement tenace, des seigneurs civilisé(nain) ou décadent(elfe) s'entend ça me semble logique qu'ils le soient, pense aux lions blancs, pense aux marteliers, ...
Mais penser n'est pas le fort des vampires... C'est bien beau de se ballader sur le champ de bataille tel des lapins géants albinos en manchettes de velours faudrait parfois aller voir le monde... mon lapin wink.gif

Agressif moi ?
Non non, je me trouve admirablement calme vue la remarque sur mes splendides marteliers invaincus et invincibles qui sont beau, fort et fort et .. heu ... beau !
Doomsword: C'est sans doute "petit", "nanesque" ou "rase-motte" que tu cherchais...

Vongal
Belannaer
Excusez-moi de répondre si tard, j'avais lu les réponses mais j'en suis venu à oublier mon propre topic... Bref.
Tout comme le roi louis et le nab... et le vénérable Vongal, je ne saisis pas bien pourquoi un elfe ne pourrait pas être tenace. Outre les exemples cités ci-dessus, tu indiques :

QUOTE
Il me semble que les règles de ténacité ne s'accordent pas bien aux elfes.
Les troupes tenace sont soit d'une loyauté sans faille, résignées à mourir pour leur seigneur, soit d'une stupidité à vous faire frémir.

Eh bien là il s'agit tout simplement du premier cas, la confiance infaillible en leur Maître d'Armes Supérieur ne dénotant aucunement un quelconque déséquilibre mental...

Pour le coût, après plusieurs réflexions il est vrai que c'est pas très cher. Donc je propose ça :
- 110 pts pour le profil (c'est un Gouverneur avec +1 CC, +1 I, -2 Cd)
- 30 pts pour l'Armure d'Azur
- 30 pts pour Rapidité Déconcertante
- 50 pts pour Maître d'Armes Supérieur
- 55 pts pour la Masse Lourde d'Ithanel ?

Ca ferait 275 pts. Ce qui fait un peu bizarre en comparaison avec Eltharion qui, dans l'ensemble, est plutôt meilleur (sauf en défense, juste une invu à 5, ce qui est déjà pas mal).

Qu'en pensez-vous ?

Edit : règles de la Masse Lourde et Rapidité Déconcertante légèrement interchangées, on voit ainsi que la première coûte 55 pts (40 pour Coup Fatal et +2F sans frappe en dernier, 15 pour 1D2 PV) et la deuxième 25 (+1 pour toucher). Donc le tout à 270 pts.
Temus Duc de Gasconnie
Je suis assez d'acoord pour le fai de pouvoir tirer trois flèches sur un mec même dans une unité. C'est la seul planque des perso maintenant donc faut pas l'enlever. Si tu veux faire çà n'utorise qu'un tir, de F4 si tu veux mais un seul tir.
Belannaer
Oui tu as raison c'est assez bourrin.
On fait comme tu as conseillé alors, 1 tir F4. Merci !
Si vous avez d'autres remarques, je n'attends que ça smile.gif.

Belannaer

Edit : je me suis trompé, Shyddion n'a pas 3 mais bien 2 PV !
Belannaer
Bien, apparemment mes personnages spéciaux sont approuvés jusque là. On peut donc les considérer comme finis (jusqu'à nouvelle remarque).
Il me reste 3 personnages spéciaux à pondre et mon LA sera enfin achevé !
En voici déjà deux (enfin, trois) : les persos enchanteurs.

Tout d'abord, le léviathobrutodonte, style Téclis en un peu plus modeste :

Cernantehar Carvilosia, Eminent Protecteur des Secrets d’Elvindor

Unité : Personnage.
Descripition/Fluff : C’est un membre du Conseil, et sûrement le plus influent, le plus sage et le plus respecté de tous. Il a la confiance de tout le Royaume et le Conseil s’accorde le plus souvent sur son avis. Ce descendant de l’illustre famille des Carvilosia est parvenu à atteindre le plus haut rang des Enchanteur du pays, symbole et détenteur de toute la connaissance et de tous les mystères d’Elvindor. D’apparence chétive (il approche tout de même les 800 ans), il n’en est pas moins un bon bretteur, mais surtout un adversaire terrifiant lorsqu’il déchaîne toute la puissance de sa magie…
Armée : Elvindoren.
Choix Occupé : Un choix de Seigneur.
Coût : 525 points.
Profil :
M_CC_CT_F_E_PV_I_A_Cd
5__5__4_3_3__3_5_2__10
Armes : arme de base.
Sauvegarde : 4+ invulnérable.
Magie : Archenchanteur de niveau 4. Il peut choisir ses sorts soit dans la Haute Magie, soit dans n’importe lequel des huit domaines de magie décrits dans le livre de règles de Warhammer.
Objets Magiques :
Palladium des Ancêtres : Ce talisman est une relique ancestrale qui se transmet depuis maintes générations de Carvilosia. On dit qu’avec ce trésor, quiconque peut devenir immortel. Il accorde à son porteur une résistance à la magie (2) et une sauvegarde invulnérable de 4+.
Pierre de Lune : Cette pierre blafarde veinée d’un blanc éclatant légèrement nacré est un des plus précieux artefacts des Elvindoren, elle est par conséquent conservée par le Protecteur des Secrets. Elle démultiplie toutes les capacités magiques offensives et défensives de Cernantehar. Il obtient ainsi 1D3 dés de Pouvoir à chacune de ses phases de magie ainsi que la capacité de relancer toute tentative de dissipation ratée.
Règles Spéciales :
Clairvoyance Innée : Cernantehar sait toujours où se trouvent les différents combattants et unités sur le champ de bataille. C’est pourquoi il n’a jamais besoin de ligne de vue pour lancer ses sorts. Il doit toutefois respecter les éventuelles portées maximales.
Prudence Infinie : Cernantehar a passé des siècles à peaufiner son art de la magie et il est capable de lancer ses sorts avec un soin extrême. Il est donc très rare que l’énergie magique échappe à cet Enchanteur mémorable. Cernantehar ignore les effets de n’importe lequel de ses fiascos sur 3+. Le sort n’est toutefois pas lancé.
Membre du Conseil : Voir le Livre d’Armée Elvindoren.
Devin : Voir le Livre d’Armée Elvindoren.

J'aurais dit :
- Archenchanteur niv 4 : 210+35=245 pts.
- Profil amélioré (+1 CC,A,Cd) : 25 pts.
- Membre du Conseil : 40 pts.
- Devin : 30 pts.
- Palladium : 25 (résistance à la magie (2))+40(invu à 4)=65 pts.
- Pierre de Lune : 45(+1D3 ddP, à lui seul et non au joueur Elvin)+20(relance des dissipations)=65 pts.
- Clairvoyance Innée : 20 pts.
- Prudence Infinie : 35 pts.
Total : 525 pts.



Et les soeurs de bataille, avec un nouveau concept, le Personage semi-spécial :

Myria et Rythës, d’Ethanange

Unité : Personnage.
Descripition/Fluff : Ce sont les deux Enchanteresses les plus prometteuses de l’Ecole d'Enchantements de Carvilosia. Si les sosies existent, c’est l’exemple le plus flagrant. Pourtant elles ne sont ni jumelles, ni même cousines. Elles ont été élevées et ont toujours grandi ensemble, elles ont appris leur art de concert, et ont l’habitude de partir ensemble au combat. Elles combattent toujours ensemble, s’entraidant pour former une paire indissociable, voyant leurs pouvoirs augmenter étonnamment.
Armée : Elvindoren.
Choix Occupé : Deux choix de Héros.
Coût : 345 points.
Profil :
M_CC_CT_F_E_PV_I_A_Cd
5__4__4_3_3__2_5_1__8 Myria
5__4__4_3_3__2_5_1__8 Rythës
Armes : arme de base.
Sauvegarde : aucune.
Magie : Enchanteresses de niveau 2. Elles peuvent choisir leurs sorts soit dans la Haute Magie, soit dans n’importe lequel des huit domaines de magie décrits dans le livre de règles de Warhammer.
Options :
¤ Peuvent choisir une combinaison d’Objets Magiques (mais pas d’Honneurs) de la liste des objets communs ou celle des Elvindoren, jusqu’à une valeur totale de 50 pts maximum.
¤ Peuvent chevaucher un coursier elfique (+12 pts) pouvant porter un caparaçon (+4 pts), ou une licorne (+16 pts).
Règles Spéciales :
Complémentaires : Les deux Enchanteresses sont si proches qu'elles ont développé des aptitudes exceptionnelles qui se manifestent dès qu'elles se trouvent côte à côte. Quand Myria et Rythës sont dans la même armée, elles peuvent s’échanger leurs dés de Pouvoir : Myria peut utiliser ceux de Rythës, et inversement. De plus, tant qu’elles restent à moins de 8 ps l’une de l’autre, elles disposent d’un dé de Pouvoir supplémentaire chacune.
Complémentaires : Myria et Rythës ont su, par leur talent et leur caractère, attirer l'admiration et l'amitié de bon nombre de personnes dans les hautes sphères de l’Ecole des Enchantements de Carvilosia. Ces faveurs leur donnent accès à deux Objets Cabalistiques au lieu d’un seul normalement autorisé.
Myria : Myria est adepte de l’illusion et des fioritures impressionnantes, surtout quand elle utilise sa magie. Ce penchant se caractérise alors par des mirages trompeurs et effrayants pleins de détails à glacer le sang. Quand Myria inflige au moins une blessure à une unité à cause de sa magie, celle-ci doit immédiatement effectuer un test de panique.
Rythës : La puissance de Rythës est déjà remarquable parmi les Enchanteurs d’Elvindor : elle parvient souvent à faire preuve d’une énergie déboussolante. Rythës lance un sort avec un Pouvoir Irrésistible si elle obtient un double 6 ou un double 5, sauf s’il s’agit d’un Fiasco.

Là le compte est plus simple, je mettrais :
- Enchanteresses niveau 2 : 2*90+2*35=250 pts.
- Complémentaires : 15(échange des ddP)+2*12,5(+1 ddP à moins de 8 ps)=40 pts.
- Privilégiées : 2*5=10 pts.
- Myria : 20 pts.
- Rythës : 25 pts.
Total : 345 pts.

Alors smile.gif ?

Belannaer
le roi louis
Hum ce n’est pas un petit peu exagéré ? Du genre de la mort mortelle qui tue ?
C'est ce qui m'est venu à l'esprit à la première lecture.

Je m’explique le premier vaut plus de 500pts il n’est donc pas sortable à moins de 3000pts je pense et encore.
Sauf qu’avec sa clairvoyance innée il va passer la partie planquée sur le model des anciens mages du domaine des cieux.
Avec sa résistance à la magie et son invul à 4+ il sera difficilement à atteindre à distance.
Enfin sa puissance en magie en fait un monstre. D’un autre côté il est là pour cela. Son prix le justifie. Cependant il se trouve dans une armée dont la magie est l’une des forces. Si le reste de l’armée suit le même thème...
Sa faiblesse ? le corps à corps il reste un mage certes avec CC5 mais E3 et pas d’armure. (Mais invul 4+ tout de même)
Son don de « claire-voyance » va en faire un planqué difficile à aller chercher
A « re » calibrer je pense. du style baisse l'invul au corps à corps.

Pour le binôme pareil une certaine idée de déséquilibre me reste en tête après lecture.
Où est l’intérêt de prendre des perso normaux ? Elles ont la modularité (choix des objets magiques) et un surcoût qui se justifie.
Apres je trouve l’idée en soit très bien et originale. De plus l’obligation de les garder proche fait que l’on mettre ses œufs dans le même panier. Ce qui n’est pas forcement une bonne chose.
Je pense qu’un petit plus du style si l’une meure l’autre perde un niv de magie ou augmente ses chances de fiasco. Afin de représenter le coté complémentaire mais dépendante
Temus Duc de Gasconnie
Pour le cas du super mage de la mort qui tue (attention c'est un peu exagéré) le problème de ne pas avoir besoin de ligne de vue est tout de même un peu compensé par le fait de devoir respecté la portée max des sorts.

Parmi les limitations possibles et/ou bonus: pas besoin de ligne de vue pour les sorts affectants les unités alliés. Ou alors pas de limitation de portée quand c'est une unité alliée. Enfin bon il y a plusieurs déclinaisons possible.

Je pense qu'en ce qui concerne les deux soeurs il faudrait effectivement définir leurs OM. C'est le défaut des persos spé: OM fixe. Mis généralement on peut du coup faire des OM un peu particulier.

(mon Dieu un quasi revenant)
Belannaer
Mmm, y'a des idées intéressantes.
Bon, déjà, invu baissée à 5. Et au fait, je croyais que le +1 sort était un OM mais en fait c'est un Honneur : Erudit, donc en plus comme il calque très bien avec le personnage de Cernantehar, c'est pas forcément très utile mais je le rajoute. Il a donc 5 sorts qu'il choisit.

QUOTE
Sauf qu’avec sa clairvoyance innée il va passer la partie planquée sur le model des anciens mages du domaine des cieux.
Ok, on va changer alors.
QUOTE
pas besoin de ligne de vue pour les sorts affectants les unités alliés.
Alors moyen, il n'y aurait que le sort Bouclier Céleste d'affecté happy.gif.
QUOTE
Ou alors pas de limitation de portée quand c'est une unité alliée.
Cette idée me plaît bien, par contre. Mais pas les sorts de rayon, sinon c'est trop bourrin :
Portée accrue : Cernantehar sait toujours où se trouvent les unités alliées et est capable de concentrer son énergie pour la diriger très efficacement vers elles. Cernantehar a une portée illimitée concernant les sorts visant une unité alliée. Les lignes de vue requises restent toutefois nécessaires.
20 pts ?

Il devrait être gérable maintenant.

Pour Myria et Rythës, j'aime bien l'idée de la dépendance. Un Fiasco sur double 2 en plus du double 1 me paraît sympa, qu'en dites-vous ? Pour -15 pts.
Bon, après apparemment vous être d'accord pour laisser tomber le côté semi-spécial. Ok, je propose donc des OM :

Myria :

Parchemin de Confusion : En plus de dissiper un sort une fois énoncé, ce manuscrit rend le sort dissipé complètement embrouillé dans l'esprit du Sorcier ennemi. Dissipe automatiquement un sort ennemi. De plus, toute nouvelle tentative pour lancer ce sort par le même Sorcier se fera avec un malus de -2 au jet de lancement. Une seule utilisation. (30 pts ?)

Amulette d'Aubaine : Cet étrange objet en forme d'étoile ciselée permet à son porteur de se sortir de bien mauvais pas. Lancer 1D3 en début de partie. Le résultat déterminera le nombre de dés concernant les effets de ses sorts que Myria pourra relancer au cours de la partie. (20 pts ?)

Rythës :

Bâton Arcanique : Ce bâton très spécial est le fruit d'une idée géniale d'un ancien Enchanteur : il permet de consigner de l'énergie magique déjà utilisée qui agira ensuite seule, sans nécessité de concentration de la part de Rythës. Rythës peut lancer des sorts tout en maintenant d'autres sorts restants en jeu. (15 pts ?)

Armilles Parasitaires : Objet de Sort (Niveau de Puissance 5) Ces bracelets entrecroisés sont une véritable entrave aux tentatives ennemies de lancements de sorts. Ces bracelets peuvent lancer le sort Drain de Magie une fois par phase de magie, sans lancer aucun dé de Pouvoir. (50 pts ?)

C'est mieux ?

Belannaer
le roi louis
QUOTE
Il devrait être gérable maintenant.

Oui c’est mieux.


QUOTE
Pour Myria et Rythës, j'aime bien l'idée de la dépendance. Un Fiasco sur double 2 en plus du double 1 me paraît sympa, qu'en dites-vous ? Pour -15 pts.

A partir du moment ou l’une des deux est mortes ?

QUOTE
Amulette d'Aubaine : Cet étrange objet en forme d'étoile ciselée permet à son porteur de se sortir de bien mauvais pas. Lancer 1D3 en début de partie. Le résultat déterminera le nombre de dés concernant les effets de ses sorts que Myria pourra relancer au cours de la partie. (20 pts ?)

Précise exactement à quoi servent les relances. Nbrs de touches ? Jet pour blesser ? Sauvegarde adverse ?
Ou plus puissant, cela affecte t il les lancement de sort? Et donc permet il d'éviter/provoquer fiasco/pouvoirs irrésistibles ? Si oui cela combote bien avec Rythës
QUOTE
Rythës : La puissance de Rythës est déjà remarquable parmi les Enchanteurs d’Elvindor : elle parvient souvent à faire preuve d’une énergie déboussolante. Rythës lance un sort avec un Pouvoir Irrésistible si elle obtient un double 6 ou un double 5, sauf s’il s’agit d’un Fiasco.
Belannaer
QUOTE
A partir du moment ou l’une des deux est mortes ?
Oui, comme tu l'avais proposé. Ca me paraît bien.

QUOTE
Précise exactement à quoi servent les relances. Nbrs de touches ? Jet pour blesser ? Sauvegarde adverse ?
Ou plus puissant, cela affecte t il les lancement de sort? Et donc permet il d'éviter/provoquer fiasco/pouvoirs irrésistibles ? Si oui cela combote bien avec Rythës
J'ai précisé que c'était concernant les effets des sorts, donc pas les lancements. Disons "Lancer 1D3 en début de partie. Pour tout jet de dés qu'elle a elle-même à lancer concernant les effets (et non les lancements) de ses sorts, Myria pourra relancer au cours de la partie autant de dés qu'indiqué." Donc pas de combo de la mort qui tue wink.gif.

Belannaer
Etienne, Duc d'Aquitanie
Certains Personnages Spéciaux du nouveau Livre d'Armée Comtes Vampires peuvent être équipés des Objets Magiques de l'arsenal des Comtes Vampires.
D'autre part, ces deux Sorcières sont aussi faites pour être jouées dans le cadre de la Campagne Estivale (même si elles sont censées pouvoir être jouées ailleurs), et dans ce cadre, on essaye justement de rendre tous les personnages un peu spéciaux.
Titi
le roi louis
Je reste très circonspets (ortho?)

Si c'est pour s'amuser et tester des chose qu'en temps normale on cracherais dessu, (je grossi le trait là happy.gif ) pourquoi pas.
Dans ce cas soyons original. Limite le nombre de points genre 120pts mais pour les deux perso. Cela permet de prendre de gros objet (+ de 50pts) sur l'une des deux.
Belannaer
QUOTE
circonspets (ortho?)
Circonspect wink.gif. Word te l'aurait dit...

QUOTE
Certains Personnages Spéciaux du nouveau Livre d'Armée Comtes Vampires peuvent être équipés des Objets Magiques de l'arsenal des Comtes Vampires.
Tiens, je savais pas. Moi que pensais innover happy.gif.

QUOTE
D'autre part, ces deux Sorcières sont aussi faites pour être jouées dans le cadre de la Campagne Estivale (même si elles sont censées pouvoir être jouées ailleurs), et dans ce cadre, on essaye justement de rendre tous les personnages un peu spéciaux.
Pas faux. On essayera d'adapter/adopter (c'est merveilleux le français) dans la Campagne, ça peut être sympa !

QUOTE
Dans ce cas soyons original. Limite le nombre de points genre 120pts mais pour les deux perso. Cela permet de prendre de gros objet (+ de 50pts) sur l'une des deux.
Oui, pourquoi pas, c'est pas mal du tout comme idée. Pis ça représente le côté complémentaire. 120, oui, c'est bien, un peu plus que la moyenne vu qu'elles sont privilégiées mais pas trop quand même.

Par contre ça veut dire qu'on jette les OM créés pour elles, c'est con je les aime bien. Je préfèrerais les intégrer à la Liste d'Armée (en enlevant les Armilles Parasitaires), ça me ferait 10 choix d'Objets Cabalistiques ; sachant que le LA HE V7 en a 12, ça devrait pas être abusé. Que pensez-vous de leur prix ?

Belannaer
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
Par contre ça veut dire qu'on jette les OM créés pour elles, c'est con je les aime bien. Je préfèrerais les intégrer à la Liste d'Armée (en enlevant les Armilles Parasitaires), ça me ferait 10 choix d'Objets Cabalistiques ; sachant que le LA HE V7 en a 12, ça devrait pas être abusé. Que pensez-vous de leur prix ?
C'est quoi, une Armille ?
Au niveau du prix, je ne saurais que te dire...
C'est les derniers personnages que tu as à proposer ? Ne serait-il pas souhaitable de poster au propre tous tes personnages, histoire qu'on s'en fasse une idée globale ?
Titi
Belannaer
QUOTE
Une armille est un bracelet, ce mot venant du latin armilla : anneau de fer, bracelet, ou collier.
Il est vrai que c'est plus utilisé dans un sens astronomique (instrument de mesure), mais ça existe et c'est stylé happy.gif. M'enfin si je transfère ces OM dans le LA pour donner un équipement "à la carte" à mes deux Enchanteresses, je l'enlèverai. Ah, quoique, je peux remplacer l'Anneau de Corin par les Armilles Parasitaires, c'est plus sympa d'ailleurs, en Une seule utilisation. Je poste donc ces OM dans le LA.

QUOTE
C'est les derniers personnages que tu as à proposer ?
Oui, c'est fini smile.gif. Je poste tout ça.

Belannaer
Etienne, Duc d'Aquitanie
Rho le vilain, j'ai dit de poster au propre dans un nouveau topic. Poster dans un nouveau post dans ce sujet, ça entraîne plus de manipulations chiantes pour le transfert...
Fin bref, sinon, zieute le nouveau Livre d'Armée Comtes Vampires, au-delà de la possibilité de choisir des Objets Magiques pour certains Personnages Spéciaux, je crois aussi que certains Personnages ont des Objets Magiques communs (et non pas spécifiques à eux).
A voir, mais ça peut être une option.
Genre "telle Enchanteresse ne porte aucun Objet Magique, mais peut s'équiper de tel item pour tant de points", avec peut-être un coût un peu réduit par rapport à la Liste d'Armée, pour représenter le fait que c'est fluff que ce soit elle plutôt qu'une autre qui porte l'objet magique.
Non ?
Titi
Belannaer
QUOTE
Rho le vilain, j'ai dit de poster au propre dans un nouveau topic. Poster dans un nouveau post dans ce sujet, ça entraîne plus de manipulations chiantes pour le transfert...
Oups, excuse-moi sleep.gif...

QUOTE
Genre "telle Enchanteresse ne porte aucun Objet Magique, mais peut s'équiper de tel item pour tant de points", avec peut-être un coût un peu réduit par rapport à la Liste d'Armée, pour représenter le fait que c'est fluff que ce soit elle plutôt qu'une autre qui porte l'objet magique.
Ben, euh, ouais, je sais pas trop en quoi elles auraient plus accès à certains OM en fait... les 4 que j'ai postés ensuite ne sont pas forcément spécifiques à elles, je les ai faits comme ça, mais l'idée de départ était qu'elles ont accès à à peu près tous les OM de Carvilosia, en fait. Pis le concept 120 pts à se partager me plaît bien.

Sinon pour tous les persos, pas de remarques particulières ? Si c'est ok je peux donc achever ce LA rolleyes.gif.

Belannaer
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
Ben, euh, ouais, je sais pas trop en quoi elles auraient plus accès à certains OM en fait... les 4 que j'ai postés ensuite ne sont pas forcément spécifiques à elles, je les ai faits comme ça, mais l'idée de départ était qu'elles ont accès à à peu près tous les OM de Carvilosia, en fait. Pis le concept 120 pts à se partager me plaît bien.
OUais mais il y aurait pu y avoir des Objets Magiques avec un fluff en rapport avec elles, du genre :

Anneau super-bourrin..............................25 points
Cet anneau était traditionnellement porté par les brunettes du fond qui viennent de Carvilosia.
Pète tout.

Tu vois le genre ?
Ou alors même, tu pourrais faire un Objet Magique pour elles, qui puisse être porté par un autre. Genre une paire de bracelets ou d'anneaux, s'ils sont portés par un sorcier, tel effet, et si c'est acheté pour les deux soeurs (chacune en portant un), comme elles ont un lien de sororité et magique très fort, ben un effet additionnel, non ?
Titi
Belannaer
Mention spécifiée pour les Armilles Parasitaires.
Bien bien, le LA entier est posté.
Ca fait du bien smile.gif.

Belannaer
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
Mention spécifiée pour les Armilles Parasitaires.
Oui, mais je parlais de leur donner une légère réduction lorsqu'elles portent ces deux Objets Magiques, vu que c'est le leur...Non ? En gros, ça revenait à ça...
Titi
Belannaer
Oui, bonne idée, j'ai rajouté.
Majuscules enlevées, aussi wink.gif.

Belannaer
Etienne, Duc d'Aquitanie
Majuscules enlevées, mais il en reste encore à tous les Objets Magiques...
Enfin, juste comme ça, en passant, quitte à ce que soit un truc complètement terminé et tout...
Je te laisse faire ce qu'il y a à faire, à moins que tu n'aies pas le temps...
Titi

Edit Bel : majuscules enlevées.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.