Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Liste elfe 500 pts
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Le Seigneur des Anneaux
Celeborn
Bonjour wink.gif

Ayant récemment terminé une bonne partie de mes elnaiths et la peinture de mes sentinelles, j'aimerais faire une liste sympa alliant mes HE, ES,...

Le choix est assez vaste donc j'ai besoin d'aide.

Je penche au premier abord pour une liste défensive:


Type d'Armée :
Elfe

Nombre de Points Totaux :
500 pts

Héros :
Galadriel, Reine des Galadrhims

Capitaines :
    Capitaine haut-elfe (ou Erestor je verrai...)
    Armure lourde
    Lame elfique
    Bouclier

==> 200pts de héros

Troupes :
    7 lanciers HE avec bouclier
    =>77 pts
    8 lanciers elfe sylvestres
    1 est équipé d'une cape elfique, ce sera le gerde du corps de la Reine.
    ==> 69 pts
    2 sentinelles elfe sylvestre
    ==> 50 pts
    6 archers elfes sylvestres
    ==> 54 pts
    5 épéistes HE
    ==> 50 pts
Total :

500Pts, 33% d'archers, 34 figs (ouille), 5 points de puissance

Optique tactique :

Tactique défensive : on attend l'ennemi dans une position favorable (un goulot d'étranglement est parfait)
On le pilonne, et quand il arrive au CaC on sort Galadriel. Avec son aura de terreur et sa règle "aspect martial" elle les terrifiera et en tuera deux par tours. Sa zone de controle embetera l'ennemi puisque le passage sera serré.

Mais il y aura pas forcément de goulot d'étranglement donc Galadriel pourrra pas tout faire toute seule wink.gif

Donc sur une carte normale, on attend l'ennemi n'importe où, en le transperçant de flèches, et en faisant reculer ses trolls et héros avec les sentinelles. Galadriel fait son aura aveuglante pour dévier les tirs ennemis.
Arrivé au CaC, j'engage les troupes adverses avec une ligne de bataille de lanciers HE et du capitaine, aidés de lanciers sylvestres. Galadriel fonce seule sur un flanc aidée de son garde du corps. Les épéistes couvrent les flancs, et prennent l'ennemis à revers. Normalement il devrait céder, et les tests de démoralisation arrivés, ils s'enfuiront grace à l'aspct martial de la reine...


Je vois pas vraiment de gros points faibles à ma liste...
Le faible nombre de figurines ne dérangera pas puisque ce sont des élites et que mon but sera justement d'empecher l'adversaire de faire combattre peu de figs en même temps (Galadriel s'occupera d'un flanc et les sentinelles de l'autre) Le problème pourrait venir des grosses bêtes comme un troll du mordor contre lequel je n'aurai que mes sentinelles et leurs chants pour lutter...

Je posterai par la suite une liste plutot offensive mais qui sera pur HE.

Les conseils et critiques sont les bienvenus, la liste ne doit pas vraiment être fluff tant qu'elle est cohérente, et si quelqu'un peut me trouver un moyen de jouer Cirdan à la place de Galadriel ça me ferait grand plaisir.
J'ajoute aussi que je ne suis pas vraiment disposé à acheter des nouvelles figs (donc pas de "prends 20 lanciers") même si j'ai presques toutes les figs elfiques disponibles (presque, car pas les jumaux...)


Celeborn
Lapinator
La liste en elle même est équilibré, mais va pas sortir ça en tournoi : galadriel est un gouffre en point inrentabilisable comparés aux autres héros "combattants". Pas mal de D:3, ça paut être dangereux.
Celeborn
QUOTE
est un gouffre en point inrentabilisable comparés aux autres héros "combattants"

J'ai pris la Galadriel "Reine des galadhrims" (je t'envoie le profil en mp) qui a quand même 3 attaques wub.gif

QUOTE
Pas mal de D:3, ça paut être dangereux.

C'est LE problème. De bêtes gobs ont une chance sur deux de me tuer mes chéris. Mais je compte sur Galadriel pour dévier les tirs et avoir la supériorité numérique (en leur faisant peur wink.gif )

Sinon t'as pas une idée pour jouer Cirdan'


Celeborn
Lapinator
QUOTE(Celeborn @ 09/12/06 , 12:46)
Sinon t'as pas une idée pour jouer Cirdan'

Celeborn


Tu prend la figurine de Cirdan et deux raquettes de tennis.

Blague à part, Cirdan est "bon", c'est à dire qu'il y a une chance de le rentabiliser, uniquement grâce à aura de vaillance. Donc il faut le mettre dans une armée ayant une faible valeur de commandemant :
-tu a les hobbits (ce qui représenterai Cirdan, quelques un de ses gardes du corps, en voyage dans la comté)
-Et le hommes en général (mais je voit vraiment pas ce que cirdan ferai en gondor, et encore moin en rohan)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.