Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: 40 K...
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Général
Winner
Bon, malgré le fait que je me sois souvent plein de GW, que je trouve 40 k bourrin au possible (après une partie seulement), j'aime vraiment les gurines de ce jeu.
Donc, dites-moi:
-40k peut être tactique, stratégique, ou non'
-La supprématie des Sm est-t-elle vraiment...euh...suprême? (hum...Sans arrières pensée, hein...). Parce que vraiment, les nouvelles gurines de DA... wub.gif
-Quelles sont les armée les moins jouées ?
-Me conseillerez-vous ce jeu, en sachant que je n'aurais pas forcément beaucoup de temps, ni beaucoup d'argent, à investir? (Prépa l'an prochain, j'espère...)

Bref, 40k adiccte, vous pouvez faire penchez la balance pour recruter un recruteur !

Ah, oui aussi...Y'avais un topic la-dessus, mais j'ai la flemme...Le GBB ou BPM pour commencer?
drack
QUOTE
40k peut être tactique, stratégique, ou non'

Oui bien sur. Une armée qui est jouée sans stratégies est très ennuyeuse à jouer.


QUOTE
La supprématie des Sm est-t-elle vraiment...euh...suprême? (hum...Sans arrières pensée, hein...). Parce que vraiment, les nouvelles gurines de DA...


Ils ne sont pas plus fort ils sont seulement plus faciles à jouer mais restent gérable quand on les affrontent.

QUOTE
-Quelles sont les armée les moins jouées ?


Sûrement les Eldar noir.

QUOTE
-Me conseillerez-vous ce jeu, en sachant que je n'aurais pas forcément beaucoup de temps, ni beaucoup d'argent, à investir? (Prépa l'an prochain, j'espère...)


Ca dépend de ce que tu appelles "pas beaucoup de temps". Moi je fait 1 seule partie par mois et parfois une tout les 2 mois et je ne suis jamais " en manque ". Pour l'argent, il faut donc choisir une armée avec peu de figurines ( pas de tyranides, d'impériaux, d'orks, ... ). Les DA, que tu as l'air d'apprécier sont parfais mais beaucoup jouer.

En faite, la question de savoir si tu vas jouer ne se pose même pas, la seule question est: Quelle armée vas tu choisir?
Gandahar
QUOTE
-40k peut être tactique, stratégique, ou non'

Ca dépend entièrement du joueur. J'en connais qui jouent avec le cerveau vide et obtiennent des résultats en conséquence, j'en connais d'autres qui jouent intelligemment et ont d'autres résultats.
Comme souvent, c'est le joueur qui dirige son jeu et WH40K permet d'être assez fin pour contenter tout le monde.

QUOTE
-La supprématie des Sm est-t-elle vraiment...euh...suprême?

Heu, non. C'est typiquement une armée polyvalente, c'est à dire qu'elle est bonne dans tous les domaines. D'autres armées ont des points très forts et des points très faibles et doivent être jouées avec plus de finesse que les SM.
D'après des statistiques du dernier GT anglais qui ont publiées, les armées ayant connu le plus de réussite sont :
1- Eldars Noirs
2- Tau
3- Eldars des Vaisseaux-Mondes
4- Tyranides

QUOTE
-Quelles sont les armée les moins jouées ?

D'après les mêmes statistiques, les armées les moins jouées sont :
1- Chasseurs de Sorcières
2- Chasseurs de démons
3- Eldars noirs
4- Orks

Bien sûr ce ne sont que des statistiques sur un Tournoi, fût-il le plus important du hobby, mais ça fait réfléchir.
Triz'
QUOTE
-Me conseillerez-vous ce jeu ?

On a le droit de faire d'autres propositions ? happy.gif
ghisred
QUOTE
-Me conseillerez-vous ce jeu?

oui, pas seulement pour le jeu lui-même, mais aussi pour tout l'environnement, background intense, communauté importante et leadership pratique pour trouver les pièces...

QUOTE
en sachant que je n'aurais pas forcément beaucoup de temps, ni beaucoup d'argent

bah, l'avènement du plastique a rendu les figurines plus accessibles financièrement et modélistiquement (en espérant que tu comptes quand même trouver un peu de temps pour montage et peinture)...

QUOTE
GBB ou BPM'

Bataille pour Macragge est suffisant pour commencer, et puis tu auras un début d'armée de meuhrines et quelques bricoles pour décorer tes champs de batailles...
onishi ryushïn
est-ce que BPM c'est bien pour commencer marines' ben en fait t'auras quelques marines mais si tu arrives à mettre la main sur la boite du jeu sortie avant(SM contre eldars noirs) t'auras un land speeder(petit véhicule sympathique s'il en est) en prime(tu peux p't'etre la trouver en occasion) et tu pourras commencer une armée eldar noir si le coeur t'en dit(ou te servir de leur fig pour créer des décors ou des débris à coller sur tes socles SM! un casque eldar noir aux pieds ou dans la main d'un marine fait un trophée du plus joli effet)

QUOTE
D'après les mêmes statistiques, les armées les moins jouées sont :
1- Chasseurs de Sorcières
2- Chasseurs de démons
3- Eldars noirs
4- Orks

j'suis d'accord que les trois premiers sont les moins jouées mais les orks sont pas mal joués(hors tournoi je pense)
Gyaume83
Déterrage de topic passé depuis un mois, Signature haute comme un immeuble. Parfait ça, tu vient de te voir inscrit sur la liste noire.
.....Bv.... GG.....

Guillaume
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.