Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Régiment de Renom] Gabriel et l'Ordre du Sang
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Développement
Doomsword
En provenance directe de là.
Voici donc le profil de Gabriel et ses joyeux collègues:

Les Répurgateurs de l'Ordre du Sang (Régiment de Renom)

Nul n'est à l'abri du Baiser de Sang, pas même les Répurgateurs. Afin de se venger des buveurs de sang, Gabriel fonda l'ordre du sang, et après des décennies de recherche, a rassemblé une immortelle cabale de chasseurs de vampires.
Capitaine : Gabriel, le Fondateur.
A louer : L'Ordre du Sang peut être recruté par toute armée ne contenant ni figurine possédant la règle Mort-Vivant, ni aucune unité ou personnage ayant la Haine des Morts-Vivants, ils occupent alors un choix de Héros et un choix d'Unité Rare.
Apparence :
Cri de Guerre : Aucun.
Devise : Aucune.
Composition : Le régiment se compose de Gabriel et de quatre Répurgateurs, pour un total de 200 points. Vous pouvez ajouter jusqu'à cinq Répurgateurs supplémentaires pour +35 points/Répurgateur.
Points de Victoire :
CODE
M C T F E V I A Cdt
4 7 5 5 5 2 5 3  8  (Gabriel)
4 5 4 4 4 2 4 2  8  (Répurgateur)

Équipement: Gabriel est équipé d'une Arme de Base, d'une Epée de Répurgateur et d'une paire de Pistolets de Répurgateur. Il porte une Armure Lourde. Chaque Répurgateur est équipé d'une Arme de Base, d'un Epée de Répurgateur et porte une Armure Légère.
Options :
  • Gabriel et chacun des Répurgateurs peuvent être équipés d'une Arme Lourde (+3 points/figurine)
  • Chaque Répurgateur peut être équipé d'une paire de Pistolets de Répurgateur (+6 points/figurine)
  • Gabriel et chacun des Répurgateurs peuvent être équipés d'une targe (+1 point/figurine)
Règles Spéciales :
  • Morts-Vivants :
    Gabriel et ses compagnons ont reçu le Baiser de Sang depuis bien longtemps, et cette malédiction a laissé sa trace en eux.
    Tous les membres de l'unité sont sujets aux règles des Morts-Vivants.
  • Pistolero :
    Gabriel est devenu un duelliste accompli, et il est mortel en combat rapproché.
    Gabriel peut relancer les jets pour blesser avec ses Pistolets.
Arsenal :
  • Epée de Répurgateur (Arme) :
    L'extermination des morts-vivants est le but ultime de l'Ordre du Sang, et ils sont préparés en conséquence.
    Une Epée de Répurgateur est une Arme de Base. De plus, elle inflige un malus supplémentaire de -1 à la Sauvegarde des figurines soumises à la règle Mort-Vivant et blesse les Vampires sur 2+.
  • Pistolet de Répurgateur (Arme) :
    Que ce soit à distance ou au contact, aucun détail n'est laissé au hasard.
    Un Pistolet de Répurgateur compte en tout point comme un Pistolet. De plus, au tir comme au corps-à-corps, il inflige un malus supplémentaire de -1 à la Sauvegarde des figurines soumises à la règle Mort-Vivant et blesse les Vampires sur 2+.
imladris
Décidément, tu as trop regardé Van Helsing... wink.gif
Le fluff comme d'habitude chez toi est nickel.
Les répurgateurs sont des boeufs au Corps a corps, mais ils valent leur cout en points. Quand a Gabriel, son cout est de 60 ce que je trouve quand même un peu peu pour ce qu'il fait...

CC7-CT5-F5-E5-PV2-I5-A3-Cd8 On ne peut pas dire que notr ami a un mauvais profil...

De plus ses règles spéciales le rendent encore plus fort. Contre des vampires il touche sur 3+ relancable et blesse sur 2+. Franchement, c'est la que je trouve que sa ne vas pas...

Sinon l'idée est bonne, il faudra juste revoir le cout de gabriel un peu a la hausse.
En fait, c'est quoi leur cri de guerre? Dans les unités mercenaires c'est spécifié normalement...

Imladris
Doomsword
A la base, j'avais mis un coût pour le groupe, mais c'est vrai que vu comme ça c'et pas assez cher...
Le truc étant que même si il a un bon profil, contre un non-mort vivant, il est pas non plus exceptionnel, donc...
A moins de faire des règles "Ennemis des Répurgateurs"? ^^
Quant au cri de guerre, ni les répurgateurs, ni les vampires n'en ont, donc je me suis dit qu'une combinaison des deux...
Doomsword
imladris
QUOTE
Le truc étant que même si il a un bon profil, contre un non-mort vivant, il est pas non plus exceptionnel, donc...

Ben c'est pas vraiment une bouse non plus hein... Un Commandeur elfe a:
M5-CC6-CT6-F4-E3-PV2-I7-A3-Cd9 et coute 70 points
M4-CC7-CT5-F5-E5-PV2-I5-A3-Cd8 coute 60 et a déja quelques équipements, et pis le type avec CC7... c'est un peu abusé, il se combat aussi bien qu'un Prince elfique qui a combattu toute sa vie! F5 E5 c'est assez bourrin aussi et psi bon, les seul points faibles par rapport a l'elfe: -1M -1CT - 2I -1Cd sa fait que des points pas ultra important.

QUOTE
Quant au cri de guerre, ni les répurgateurs, ni les vampires n'en ont, donc je me suis dit qu'une combinaison des deux...

Tu aurais peut etre pu faire comme les eldars (rangers) dans DoW1, "en silence... et vite!" happy.gif J'ai bien tripé avec un pote sur cette phrase débile.

Imladris
Belannaer
Ah, je viens de lire le récit qui va avec, c'est un peu tard mais à l'époque j'avais pas le temps... Bac de Français obligeait dry.gif.

Bon, quoi qu'il en soit, même si le fluff est un peu compliqué à première vue (un mort-vivant qui chasse les vampires...), ça se tient et c'est sympa.

Pour les règles, il est vrai que 60 pts pour le Gabriel, c'est pas des masses, 70-80 ce serait sans doute préférable. Et heureusement qu'il y a une save médiocre, sinon ils auraient été bien bourrins... mais là ça va.

Les armes variées, surtout, sont vraiment sympa. Par contre comme le disait Imladris, CC 7 c'est... trop. Déjà 6, c'est très fort pour un (ancien happy.gif) humain.

Belannaer - Bon récit, vraiment, même si un peu court wink.gif.
Etienne, Duc d'Aquitanie
Allez je déterre pour la bonne cause, une unité de Doomsword qui est tirée d'une nouvelle écrite par lui qui m'avait beaucoup plu...Est-ce qu'on pourrait rafraîchir cette sympathique petite bêtise pour en faire quelque chose de bien pour la V8 pour la Campagne ?

Mis à part ça, je suppose que les figurines de répurgateurs de Mordheim peuvent faire l'affaire, au moins pour l'aspect gros vétéran couturé, mais je me demande s'ils font pas justement un peu trop "purifiez par le feu"...Doomsword, tu avais des idées en tête ?

Vu les évolutions V8, je suggère de leur enlever l'option de l'Arme Lourde, de faire compter l'Epée de Répurgateur comme une Arme Lourde (meuh), leur mettre à chacun une paire de Pistolet de Répurgateur de base et de clarifier ce que c'est qu'une Targe.

Titi

Edit : j'ai mis à jour la présentation du régiment pour la mettre au format standard. A noter que j'ai séparé "Armes de Répurgateur" en deux catégories pour clarifier.
Etienne, Duc d'Aquitanie
Allez, redéterrage, je vais contacter Doomsword pour qu'il remette à neuf ce beau Régiment de Renom. A regarder la V8, il faudrait peut-être leur mettre de la règle spéciale pour les protéger (Eclaireur et Esquive du genre...), et/ou un peu d'armure...

Je les rendrais peut-être aussi plus puissants de manière générale, pour représenter leur expérience centenaire de vampire. En parlant de ça, peut-être leur rajouter une règle de Vampire ? Je ne me rappelle plus si ça sert à autre chose qu'à réduire l'impact de la mort du Général dans une armée de Comtes Vampires...

Titi
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.