Salut,

je viens de recevoir mon display et je ne l'ai dépioté à moitié que je vous présente les nouveautés :

Après cinq extensions à l'historicité douteuse Wizkids nous avait sorti Pirates of Davy Jones' Curse Wizkid s'était décomplexé et avait carrement calquer son jeu sur Pirates des Caraïbes 2. Cette septième extension (ca commence à faire beaucoup là...) se rapproche de la France, ou plutot de notre litterature, parce que selon toute vraissemblance certains des gens de Wizkids sont tombé sur 20 miles lieux sous les mers et l'île mystérieuse de Jules Vernes.

Vous trouverez donc dans cette extension des personnes de toutes nationnalités (ils sont réparti entre la nouvelle faction des mercenaires ou chez certains en temps que "ex patriote") et aussi des quelques submersibles (Nautilus). De Iles mystérieuses sont dans chaque booster (lorsque l'on accoste on lance un dés et les effets sont écrit au dos de l'ile).

Mercenaire : tous les navires de la faction mercenaire possèdent ce mot clés. Ces navires ne peuvents accoster à votre ile de départ (donc pas de chasse au trésor avec eux...). Ils commencent don cla partie à un S de votre ile de départ (ca permet de prendre un peu d'avance...

Sous marin : "Les sous-marins ne peuvent pas bloquer ou être bloqués, ou remorquer ou être remorqués. Un sous-marin peut soit bouger à la surface ou plonger sous l'eau et devenir immergé. Avant chacuns de son ou ses tours, le joueur d'un sous-marin décide s'il est ou non immergé.

Si un sous-marin est immergé, enlevez sa coque aussi en ne laissant seulement que sa base et sa "crête" circulaire de posé. Un sous-marin immergé peut seulement bouger~pas tirer ni être pris pour cible ou même être éperonné. Il peut éperonner un autre navire mais indifféremment du succès, le sous-marin doit être bougé à une distance de S du navire ciblé dans n'importe quelle direction en action libre après avoir tenté l'éperonnage.

Si un sous-marin est à la surface replacez sa coque (sans n'importe quelle pièces de coques retirées). Un sous-marin à la surface utilise toutes les règles pour navires avec les modifications qui s'ensuivent.

Il peut être éperonné (et abordé) mais il ne ne subit aucun damage quand il est éperonné. Chaque fois qu'il est touché, retirez une de ses pièces de coques. Quand il n'a plus de pièces de coques, il est un ponton."


C'est très puissant, je reste sous l'eau et éperonne jusqu'à avoir fait sauter les mats de l'adversaire. Par contre les sous marins reste chère en points, ce sont des rares. Cette technique du zero risque sera irélisable contre les gros navires de plus certains navires de la nouvelles extension possèdent la capacité de tirer sur les sous marins immergés se trouvant à S d'eux...
Il est dommage que tous les monstres marins ne puissent pas les affronter lorsqu'ils sont eux aussi submergés. Seul les 2 monstres marins ultra rare de l'extension ont cette capacité (le les ai ^^)

Ex patriote : ce personnage peut être assigné à n'importe quel navire. Il donne a celui ci la capacité "mercenaire". Ce navire est considéré comme de la faction mercenaire


Aller je repart ouvrir mes petits paquets....



Draaz