Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Statistiques de combat
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Le Seigneur des Anneaux
Celeborn
Voici les données d'un tableau trouvé sur the last alliance, remis en image :
user posted image


Il permet de connaître les probabilités qu'à une figurine de gagner un combat.

Les lignes représentent la (ou les) figurine prise en compte, celle dont on veut savoir ses chances d'emporter le combat.
Les colonnes représentent la (ou les) figurines ennemies, celles face à qui on se bat.
Pour utiliser le tableau, il faut regarder le nombre d'attaques qu'a notre fig, puis faire correspondre avec celui de la fig adverse. Le premier nombre indiqué est le pourcentage de chances de gagner le combat si on a une moins bonne valeur de C. Le second nombre (celui entre parenthèses) est le pourcentage de gagner le combat si on a une meilleure valeur de combat.

Exemple :
Une ligne de bataille haut elfe soutenue par une bannière a trois attaques. Face à elle se situe la ligne de bataille gobeline qui a seulement deux attaques (petite pique à lapinnator au passage)
On regarde sur le tableau : 3 contre 2, en ayant la meilleure valeur de C ça nous donne 72% de chances d'emporter le combat. On comprend désormais mieux l'énorme puissance d'une formation.


Je trouve ce tableau vraiment génial, ainsi que l'homme qui l'a adapté aux figurines'
Lapinator
Objection : une ligen de bataille gob à 3 attaque elle aussi : lancier+banniêre !
Tu a donc 65% de chance de ramporter le combat. mais malheuresement, une telle formation de te coute plus de 20Pts. pour le même prix, j'ai quatre gobs. Ce qui nous donne 5 attaque contre 3 : Tu a 56% de chances de remporter le combat!
Malheuresement, je peux me permettre bien plus facilement que toi de perdre un combat. Sur ce, monsieur l'elfe, je pisse sur votre cadavre puis m'en vais, votre tête à la main..... `

J'adore la poésie !
Celeborn
QUOTE(Lapinator @ 24/12/06 , 9:07)
j'ai quatre gobs. Ce qui nous donne 5 attaque contre 3 :

Hihihi! Le principe même de la ligne de bataille est d'emêcher l'adversaire nombreux de faire combattre toutes ses figs en même temps, ce qui amène à une égalité numérique, dans laquelle les toupes d'élite ont l'avantage.

Ici seulement 1 gob pourra se battre contre 1 elfe (avec chacun une lance et une bannière ce qui donnce trois attaques)
Donc ça sera du trois contre trois (pendant ce temps tes deux autres gobs attendent de remplacer les pertes smile.gif ) et mes elfes auront 65% de chances de gagner, et 100% de chances supplémentaires de résister si ils se font frapper. Je te laisse calculer les probas de pertes dans chaque camp selon une ligne de 10 elfes et 10gobs (on se croirait dans numbers^^)

Bref, tu as de quoi être jaloux mon vieux lapi wink.gif


Celeborn
Lapinator
Re pas d'accord (et oui, je suis chiant) . Tes elfes en ligne de bataille aligneront rarement plus de 10 mecs de front. Et je les déborde donc facilement, donc au moin les deux combats situés aux extrémité de la ligne seront en avantage pour moi. J'ai déja joué contre une ligne de abtaille elfe (une fois) avec mon ancienne armée, et je les facilement percé grâce à mes capitaine sur un flanc. Bon, j'ai finalement perdu la bataille à cause d'un capitaine elfe esseulé qui réussi à démoraliser l'armée. À la fin de la bataille, il ne restait que ce ezêæÂÒ®?Ò de capitaine sur la table.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.