Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Les Nains
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Le Seigneur des Anneaux
Lapinator
Venant de finir toute mes armée en conctruction ( 2.000pts Orques et gobelins battle, Tournoi MT/Gob), et ne pouvant rester en place, je décide de me lancer dans une nouvelle armée. Je ne savait pas laquelle prendre, mais je voulait que elle soit originale et qu'elle soit un pied de nez à GW. (ça, c'est juste pour la provocation).
Mon choix c'est donc porté sur les nains (originale), en utilisant un maximum de figurine Mirliton, mais pour que toute les figurines puissent être identifiés, les gardes Khazad et les héros seront des figurines SDA "normal".
Aprés Moult cogitations, voici le brouillon de l'armée :

Héros :

Balin : 95
Porte la hache de Durin

Gimli 90

Élite

8 Gardes Khazad : 88pts

Troupaille

1 Guerrier Nain avec banniêre 33pts

10 Guerries Nains avec hache et bouclier : 90pts

10 Guerriers Nains avec Arcs Nains : 90 pts

2 Guerriers Nains Avec Hache à deux mains : 16pts

502pts------ 6 Pts de Puissance ---- 33 Figurines ---- 30% d'archers

Voila, qu'en pensez, vous, que faut t'il changer/améliorer ?
Celeborn
Premièrement les guerriers avec armes à deux mains sont superflus et faibles comparés au Kazhad.
Pour les 10 archers et 10 guerriers c'est ok ('fin c'est surtout qu'ils viennent par 5)
Par contre pour les points restant (14 points il faut trouver une combine)


Et aussi si tu t'interroges sur ton avenir, il y a une baliste naine intéressante à acheter.

Aussi j'ai une question importante : Est-ce que la 12 danse hongroise de brahms est plutot baroque ou classique?

Celeborn
Lapinator
Autre question :
Selon toi, le plus grave péril de l'homme est l'ignorance ou l'indiférence ?
Je sais pas et j'en ai rien à foutre

Mais qu'est ce que tu veux mettre en 14 Pts ??????

Et comment ça une Baliste naine ? D'ou tien tu ces infos ?
Leke
Lome, tout simplement...

Mais dans ce cas la, il vaut mieux attendre toutes les nouvelles troupes prevues par l´extension, comme les rangers par exemple.

Le supplement sur les nains est prevu pour cette année, et les premieres fotos pour mai, selon les rumeurs de TLA.

En ce quiconcerne la liste, pas grand chose a dire, c´ést la liste classique, sans trop de defauts (normal, c´est des nains happy.gif ) Si j´etais toi, j´enleverais la banniere (je donne tuojours ce conseil...)
Lapinator
QUOTE(Leke @ 06/01/07 , 15:03)
Si j´etais toi, j´enleverais la banniere (je donne tjours ce conseil...)

Saisit tu l'étendue hérétique de tes propos ?
J'en ai brulé pour moin que ça.
A tu déja eu l'occasion de voir une banniêre en action ?
Avec une phalange, voir seulement une formation de lancier, c'est redoutable.

Sinon, je pense que je vais effectivement attendre mai pour considérer cette liste comme terminée, mais je vais tout de même commencer à acheter et peinturlurer les figouzs.
Leke
Nouveau? non, je ne pense pas... j´ai commencé a jouer il y a 5 ans... j´ai participé a plusieurs tournois, et j´organise le mien cette année, je joue une fois par semaine...

Seulement chacun joue differament. Toutes les listes d´armées que je vois sur les forums francais ont une banniere, alors que les listes en espagne (qui sont a 600) n´ont jamais de banniere.
La banniere agit sur seulement 16 cm (une ligne de bataille de 8 figs) bof, bof...
Dans ton cas, je prefere trois gardes de khazad qu´une banniere. Pour une armée de minas tirith, je prefere augmenter ma ligne de bataille avec 4 figs en plus que prendre une banniere. Pour les elfes n´en parlons pas...
Bref, je considere la banniere inutile, car trop chere, puis trop fragile.

Mais, je le repete, chacun joue a sa facon.

En ce qui concerne mes listes d´armées, tu ferais mieux de regarder sur le palantir, entre autres, pour critiquer...

Leke, anti-banniere sleep.gif
Celeborn
On part en sucette wink.gif
QUOTE
Lome, tout simplement...

Comme le dit leke les nains auront bientot des balistes.
QUOTE
Cela ce voit aux liste que tu fais et à tes commentaires tactiques.

Je ne trouve pas personnellement... enfin pour le lapi tout qui n'est pas bourrin ni gob est très moyen...
Et pis lapi retiens toi tu vas faire fuir les quelques membres sad.gif

En ce qui concerne la bannière je suis pour tant que la valeur de combat de l'armée est élevée. Pour des nains elle peut être bien car ils n'ont pas de lanciers.

QUOTE
Mais qu'est ce que tu veux mettre en 14 Pts ??????

Au pire, une cape elfique à Gimli...


Celeborn
Lapinator
QUOTE(Celeborn @ 06/01/07 , 16:50)
QUOTE
Mais qu'est ce que tu veux mettre en 14 Pts ??????

Au pire, une cape elfique à Gimli...
Celeborn

nan tout ce qui est pas bourrin doit être fluff. (pas nombreux=pas bourrin et nombreux=gob)
Et cette armé se situe historiquement avant la guerre de l'anneau.

A lecke :
fait comme moi, supprime tes messages Hors sujet (au départ, on parlait des nains)
user posted image

je m'exuse pour m'être emporté (l'isolement depuis 15 jours avec pour seul compagnie un ordi, les figouz et les pinceaux sans doute)
user posted image
malalakith
L'avantage d'une bannière a été assez prouvé et en plus c est drolement jolie.

Et puis Leke a raison, les gens suivant les pays jouent tres differement, on peut pas dire qu'ils sont bidons parce qu'ils jouent pas pareil, je m'y connais en hongrie a Battle, ils jouent bizzare, mais ils s'en sortent bien.

Donc Lapinator faut etre un peu moins extremiste je pense.^^.

Sinon la liste pour le peu que je m'y connais, je la trouve bien, en plus j'adore les nains.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.