Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: objet:Rapport secret sur la CdlG (2)
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Développement > Warhammer 40,000 - Fluff & Récits
onishi ryushïn
( ... RAPPORT DE MISSION CLASSE IX [SECRETE]...
--> ... EN ATTENTE ...
--> ... ANALYSE DU FICHIER ... EN COURS ...
--> ... DECRYPTAGE EN COURS ...
--> ... DECRYPTAGE ... CLARIFICATION ..........................
--> ... DATE: ... ERREUR DE DECRYPTAGE ...
--> ... AUTEUR: INQUISITEUR-ESPION DOUG LEZEROCETE ...
--> ... DESTINATAIRE: GRAND INQUISITEUR CORTEZ DE HELLCANTO ... CHARGEMENT EN COURS ... ... ... ...
--> ... SUJET: ENQUETE SUR LE CHAPITRE SPACEMARINE BROTHERHOOD OF THE CLAW [LA CONFRERIE DE LA GRIFFE] [IIEME RAPPORT] ...
--> CHARGEMENT TERMINE ... )




Que la Lumière de l'Empereur vous garde Monseigneur De Hellcanto.

J'ai pu obtenir un autre entretien avec le Grand Maître de la Confrérie de la Griffe Ryushïn Anoshi qui m'a accompagné dans leurs nombreuses bibliothèques en répondant à toutes mes interrogations.

J'ai ainsi pu en apprendre davantage sur certains points de leur historique qui nous faisaient défaut étant donné que nulle trace d'eux ou de leur fondation ne se trouve dans nos archives et qu'ils nous sont soudainement "apparus" au cours du millénaire à chaque affrontement contre les traîtres Thousand Sons.

D'après mes investigations il s'avère que ce chapitre aurait été "fondé" dans des circonstances étranges par ce grand maître Archiviste qu'ils nomment le Dragon Bleu Seïryu Onishïn.

Je pense pouvoir avancer que Seïryu était un grand psyker originaire de la légion des Thousand Sons quand ils étaient loyaux et n'avaient pas encore été excommuniés pour corruption chaotique.

L'Empereur (qu'Il nous préserve) avait interdit la recherche des arcanes psychiques et leur utilisation au Primarque de la Légion des Thousand Sons (maudits soient ces infidèles), Magnus le rouge (pas encore excommunicate traetoris).
Mais peu avant la Grande Hérésie d'Horus, vers M.30, Magnus eut la vision du proche destin des acteurs importants de la Trahison.
Son conseil, dont Seïryu et le sorcier maudit Ahriman (excommunicate traetoris et banni de la légion depuis) faisaient partie parmi d'autres puissants vétérans de la légion, fut à l'unanimité pour aviser l'Empereur de la menace. On sait que Magnus se projeta dans le warp pour avertir psychiquement l'Empereur (loué soit-il) et que Notre Bien-Aimé Sauveur décida de punir ce fils qui avait osé lui désobéir en usant de ses pouvoirs psychiques.
Dans Sa bonté Il déclara Magnus et sa Légion Excommunicate traetoris et chargea Leman Russ et ses Space Wolves d'appliquer la sainte sentence. On sait aussi qu'au moment où le primarque aux dents de loups allait terrasser son frère le psyker à l'oeil unique, celui-ci jura allégeance au Duc du Changement et lui offrit sa Légion en offrande pour pouvoir continuer ses recherches psychiques. Le Dieu démoniaque Tzeentch téléporta l'ensemble de la légion et de la cité des Thousand Sons, apparemment dans l'Oeil de la Terreur, et Magnus fut élevé au rang de Prince-démon .

Alors que leurs frères commençaient à muter sous l'influence de Tzeentch, Ahriman, Seïryu et d'autres grands psykers ne supportant pas de voir leur Légion subir la souillure du chaos commencèrent à élaborer un puissant rituel de sort connu sous le nom d'Effacement d'Ahriman afin de détacher l'emprise du chaos sur eux. Mais Seïryu comprit vite qu'Ahriman suivait une voie dangereuse au mépris de la vie de leurs frères souhaitant rester loyaux à l'Empereur.

C'est à cette époque que Seïryu rallia en secret ceux de ses frères d'armes Thousand Sons dont la psyché refusait la souillure du chaos qui s'appelèrent entre eux les Fils du Dragon Bleu, formant ce qui deviendrait la Confrérie de la Griffe.

Apparemment il devait participer au rituel pour lancer l'Effacement d'Ahriman mais avant la date indiquée par le sorcier maudit, et conscient des effets néfastes possibles, il décida de laisser les marines corrompus subir le sort et réussit avec l'aide de ses lieutenants à s'enfuir hors de l'oeil et le plus loin possible de la zone d'effet du rituel (par quel moyen' les personnages importants du chapitre disent n'en rien savoir) avec tous les Thousand Sons encore fidèles à l'Empereur et non corrompus (estimation: environ 1000 space marines).

Ils finirent leur voyage sur la planète d'origine de Seïryu, Shinoken (qui signifie le point de l'esprit) dans le système de Levant I (localisation impossible, aucune trace dans nos archives) et s'y installèrent pour inventer un rituel de protection contre l'Effacement d'Ahriman. La majeure partie de ce "chapitre" avant l'heure qui était resté loyal ne fut donc pas affectée par l'Effacement. Mais une bonne partie de leurs vétérans se sacrifièrent et subirent la puissance concentrée du sort, ils devinrent obligés d'errer sous formes d'esprits de l'Immatérium avec un champ d'action sur le monde physique. Le Grand Maître Ryushïn Anoshi m'a dit qu'ils appelaient ces valeureux marines sacrifiés les guerriers Kyônshis.

Quoi qu'il en soit le chapitre de la Confrérie de la Griffe, bien que fondé dans les plus grands secrets et sacrifices, s'est toujours montré loyal et fidèle à l'Empereur (qu'Il nous garde) et nous a prouvé de nombreuses fois son efficacité depuis son apparition, sans compter les nombreuses informations qu'ils peuvent nous fournir sur les Thousand Sons renégats.

Je vais creuser du côté de leur rencontre avec les White scars disparus et le Primarque Jagataï Khan qui semble avoir une importance à leurs yeux comme s'ils étaient issu de sa Légion. Je ferai également les tests nécessaires pour déterminer si leurs croyances, leur organisation et leur patrimoine génétique sont ou pas corrompus ou altérés et vous tiendrai au courant des résultats obtenus.

Que l'Empereur guide vos pas de Sa Majestueuse Lumière...
Votre serviteur, Lezerocete, Doug Lezerocete.


AUTO-DESTRUCTION DU FICHIER DANS O5 SECONDES... 04 SECONDES... 03 SECONDES... 02 SECONDES...01... ... ... -->FICHIER DETRUIT AVEC SUCCES
caius_heh
Le récit n'est pas trop trop mal. Même si l'Inquisiteur me semble trop informé à propos de l'Hérésie d'Horus...Les détails de cette époque ont été en grande partie effacés et oubliés, même si le smembres emminents de l'Inquisition en savent un peu plus long...
Autre chose, les chapitres Space Marines sont rarement en bons termes avec l'Inquisition car celle-ci a plus tendance à leurs attirer des ennuis qu'à leur apporter de l'aide. Le maître de Chapitre est étonnemment coopérant, les Marines sont d'habitude bien plus réticents vis-à-vis de tout personne voulant en savoir sur eux, et à plus forte raison si celle-ci s'intéresse à leur histoire...

Dernière chose, je toruve le nombre de marines se refusant à suivre Magnus trop important : une légion est d'habitude aveuglément fidèle à son primarque et seuls une poignée d'entre eux devrait refuser de le suivre... 30%, c'est beaucoup, en supposant que la légion compte 10.000 guerriers
Egalement, un chapitre Space Marine a des effectifs maximum de 1000 hommes. Je vois difficilement comment ils auraient pu en fonder un seul à partir d'autant de personnes. Je verrais plutôt un petit groupe de 100 à 400 Space Marines se refusant à trahir l'Empereur et décidant de suivre ton psyker. Plus c'est exagéré.

A part ça je ne vois pas de problème, même si e nom de ton Inquisiteur est un peu trop Manga...

caius_heh
onishi ryushïn
QUOTE(caius_heh @ 08/01/07 , 22:22)
Le récit n'est pas trop trop mal. Même si l'Inquisiteur me semble trop informé à propos de l'Hérésie d'Horus...Les détails de cette époque ont été en grande partie effacés et oubliés, même si le smembres emminents de l'Inquisition en savent un peu plus long...


En effet un simple inquisiteur n'a normalement pas accès à de telles informations mais celui-ci les tient probablement du maître de la confrérie qui lui est plus qu'au courant de cette histoire.


QUOTE
les chapitres Space Marines sont rarement en bons termes avec l'Inquisition car celle-ci a plus tendance à leurs attirer des ennuis qu'à leur apporter de l'aide. Le maître de Chapitre est étonnemment coopérant, les Marines sont d'habitude bien plus réticents vis-à-vis de tout personne voulant en savoir sur eux, et à plus forte raison si celle-ci s'intéresse à leur histoire...


Tu as encore une fois raison. La confrérie de la griffe s'est exilée d'une légion renégate et a un lourd passé qui pourrait leur valloir une excommunion mais les circonstances particulières de leur fondation et leurs quêtes les ont forcé à se faire connaître de l'imperium après des millénaires passés à se cacher loin de celui-ci (je développerai par la suite mais ça a un rapport avec les Thousand sons en premier lieu et puis avec Jagataï Khan et les White Scars aussi).
Le maître de la confrérie est un guerrier plusieurs fois centenaire, sage et expérimenté qui cherche à dévoiler la quête principale de son chapitre à l'inquisition pour qu'elle se rende compte de leur dévotion à l'Empereur (genre, oui nous sommes issus d'une légion de traîtres mais nous sommes prêts à mourir pour laver notre honneur et nous n'aurons aucun répit tant que nos frères perdus thousand sons ne seront pas éradiqués!).


QUOTE
je toruve le nombre de marines se refusant à suivre Magnus trop important : une légion est d'habitude aveuglément fidèle à son primarque et seuls une poignée d'entre eux devrait refuser de le suivre... 30%, c'est beaucoup, en supposant que la légion compte 10.000 guerriers
Egalement, un chapitre Space Marine a des effectifs maximum de 1000 hommes. Je vois difficilement comment ils auraient pu en fonder un seul à partir d'autant de personnes. Je verrais plutôt un petit groupe de 100 à 400 Space Marines se refusant à trahir l'Empereur et décidant de suivre ton psyker. Plus c'est exagéré.


Alors dans mon fluff originel 5000 space marines formaient la première confrérie! sur certain conseils j'ai réduit leur nombre trop important à "1500 voir 3000"! mais je dois en garder quand même un bon nombre car dans la suite des evenements une partie des marines (qui devaient etre en majorité des veterans) a subi la "puissance concentrée" de l'effacement d'ahriman, puis une autre partie va quitter le reste du chapitre (pour escorter les white scars qu'ils vont rencontrer dans la suite de la nouvelle). bref ce chapitre "loyal" s'est fondé et forgé dans la souffrance et le sacrifice.

100 à 400 marines c'est pas assez pour en faire mourir!(qui a dit sadique!?) ça ferait genre 100 sur 400 qui deviennent des esprits pour contrecarrer l'Effacement et 150 pauvres marines qui suivraient les WS, un peu radin quand même!

mais c'est vrai que 30% de la légion ça fait encore beaucoup je peux baisser un peu mais pas trop... genre 10%(voir 20%) ça passe mieux et puis 1 ou 2 chapitres (1000 marines par chapitre) qui se détournent c'est quand même plus épique! Vu que les thousand sons pré hérésie étaient fréquemment commandés par les archivistes il se pourrait que le chapitre sous les ordres de Seïryu l'ai suivi sans se poser de question(genre notre boss reste loyal à l'Empereur, bon et bien nous aussi)


QUOTE
A part ça je ne vois pas de problème, même si e nom de ton Inquisiteur est un peu trop Manga...


on m'a déjà dit ça... oui à la base c'était encore plus frappant avec "Hellsing Alucard" que j'ai changé en "Cortèz de Hellsing"(Cortez ça fait bien inquisiteur façon GW et Hellsing qui signifie chant d'enfer en anglais je trouve que ça fait un nom parfait pour un inquisiteur! voilà smile.gif ) je vais encore changer ça: Cortèz de Hellcanto ça va? si ça vous dérange je vous conseille de le lire comme si vous le prononciez avec un accent espagnol genre "corrtess dé Hellcane to"


voilà, j'ai donc apporté quelque légères modifs au texte. bonne lecture.
Huron sombrecoeur
QUOTE
J'ai pu obtenir un autre entretien avec le Grand Maître de la Confrérie de la Griffe Ryushïn Anoshi qui m'a accompagné dans leurs nombreuses bibliothèques en répondant à toutes mes interrogations.


Comme dit plus haut les chapitres rechignent à donner des infos aux inquisiteurs tout cela est strictement militaire, et des fois d'ordre déontologique vis à vis de l'empereur.
Beh oui, dans la vie réelle tu crois que les militaires aiment les inspections alors qu'il font la sale besogne? Il y a toujours de sales histoires que l'on veux cacher, là c'est pareil.

QUOTE
J'ai ainsi pu en apprendre davantage sur certains points de leur historique qui nous faisaient défaut étant donné que nulle trace d'eux ou de leur fondation ne se trouve dans nos archives et qu'ils nous sont soudainement "apparus" au cours du millénaire.


Autre erreur monumentale (c'est de pire en pire), un chapitre n'apparait pas comme cela par magie sleep.gif, il y a des requetes faites à l'adeptus terra, et si le chapitre le requiert déja.

QUOTE
Je peux désormais affirmer que Seïryu était un grand psyker originaire de la légion des Thousand Sons quand ils étaient loyaux et n'avaient pas encore été excommuniés pour corruption chaotique.


Alors là abherrance la plus totale... Tu vas me dire que les space wolves qui avaient subi une attaque des thousands sons ont laissés tranquille ceux là? MaIs Tu RêVes!


QUOTE
(...) et que Notre Bien-Aimé Sauveur décida de punir ce fils qui avait osé lui désobéir en usant de ses pouvoirs psychiques.



Erreurs de plus, Magnus pensait fermement que l'on pouvait utilisé les forces chaotiques pour servir les humains, et Arhiman créa l'éffacement dans ce but, pour les protéger des corruptions chaotiques mais tzeentch et doué en magie warp et leur a fait croire qu'ils maitrisaient leurs destins, c'est pas pour rien qu'on l'appelle l'architecte du changement.

QUOTE
il décida de laisser les marines corrompus subir le sort et réussit avec l'aide de ses lieutenants à détourner deux immenses vaisseaux-librarium pour embarquer tous les Thousand Sons encore fidèles à l'Empereur et non corrompus (estimation: environ 1000 à 2000 space marines) hors de l'oeil et le plus loin possible de la zone d'effet du rituel.



Alors tu vas me dire que ces vaisseaux resté loyaux ne font pas feux sur les thousand sons' Et risque une propagation chaotique en acceptant à leurs bords
des hérétiques mais qui ne le sont pas car ils-croient-plus-que-tout-en-l'empereur?

QUOTE
Ils finirent leur voyage sur la planète d'origine de Seïryu, Shinoken (qui signifie le point de l'esprit) dans le système de Levant I (localisation impossible, aucune trace dans nos archives) et s'y installèrent pour inventer un rituel de protection contre l'Effacement d'Ahriman. La majeure partie de ce "chapitre" avant l'heure qui était resté loyal ne fut donc pas affectée par l'Effacement. Mais une bonne partie de leurs vétérans se sacrifièrent et subirent la puissance concentrée du sort, ils devinrent obligés d'errer sous formes d'esprits de l'Immatérium avec un champ d'action sur le monde physique. Le Grand Maître Ryushïn Anoshi m'a dit qu'ils appelaient ces valeureux marines sacrifiés les guerriers Kyônshis.



Bon tu veux mon avis' Les space marines resté loyaux a l'empereur il y a du y en avoir, ils ont du ce rebellé mais leurs survis égale zero. Car sachant que tout le chapitre succomberait au chaos, ils essayeraient plutot d'emporter le plus de leurs frères dans la mort sachant qu'une vie de paria les attendaient (beh oui ils seraient traqué sans réedition ni remors de la part des autres space marines loyaux ou déchu).


Bref je trouve que c'est de plus en plus improbable ton récit. sleep.gif
onishi ryushïn
QUOTE(Huron sombrecoeur @ 09/01/07 , 17:24)
QUOTE
J'ai pu obtenir un autre entretien avec le Grand Maître de la Confrérie de la Griffe Ryushïn Anoshi qui m'a accompagné dans leurs nombreuses bibliothèques en répondant à toutes mes interrogations.


Comme dit plus haut les chapitres rechignent à donner des infos aux inquisiteurs tout cela est strictement militaire, et des fois d'ordre déontologique vis à vis de l'empereur.
Beh oui, dans la vie réel tu crois que les militaire aiment les inspection alors qu'il font la sale besogne? Il y a toujours de sales histoire que l'on veux cacher, là c'est pareil.


t'inkiètes pas t'auras plus d'infos dans la suite, biensur ils ont des secrets à cacher mais là il fallait qu'ils se fassent connaitre de l'inquisition (ça contribue au fluff du chapitre), parce qu'un chapitre qui apparait et qui décline pas son identité aurait plus de chance d'être traqué et exterminé.

QUOTE
QUOTE
J'ai ainsi pu en apprendre davantage sur certains points de leur historique qui nous faisaient défaut étant donné que nulle trace d'eux ou de leur fondation ne se trouve dans nos archives et qu'ils nous sont soudainement "apparus" au cours du millénaire.


Autre erreur monumentale (c'est de pire en pire), un chapitre n'apparait pas comme cela par magie sleep.gif, il y a des requetes faites à l'adeptus terra, et si le chapitre le requiert déja.


effectivement la création d'un chapitre à partir de la seconde fondation et soumise à l'aprobation des hauts seigneurs de terra mais si tu lis bien ma petite histoire la confrérie est un des chapitres issus d'une légion de la première fondation et ils se sont fondés illégalement (sans passer par la voie normale, ce qui aurait été difficile puisqu'ils se sont mutinés d'une légion excommuniée!).
de plus il est dit dans plusieurs bouquins officiels que nombre de chapitres ont été perdus au cours de l'histoire et qu'il arrive que certains réapparaissent après des siècles d'absence! donc cette critique n'est pas si juste.
en gros ils sont (ré)apparus après une longue absence et au moment de déterminer qui ils sont l'inquisition apprend en menant l'enquête qu'ils sont issus des TS.

QUOTE
QUOTE
Je peux désormais affirmer que Seïryu était un grand psyker originaire de la légion des Thousand Sons quand ils étaient loyaux et n'avaient pas encore été excommuniés pour corruption chaotique.


Alors là abherrance la plus totale... Tu vas me dire que les space wolves qui avaient subi une attaque des thousands sons ont laissés tranquille ceux là? MaIs Tu RêVes!


alors là c'est toi qui commet une erreur abhérante: les SW n'ont pas subi d'attaque des TS (comme si les TS, plus érudits que guerriers sauvages, pouvaient ne serait-ce qu'envisager de s'attaquer à l'une des plus bestiale légion de l'époque! ça s'appellerait un suicide collectif) mais ils ont été envoyés par l'empereur pour attaquer la planète des TS déclarés excommunicate traetoris pour l'usage de pouvoirs psys malgré interdiction. c'est durant cette attaque que magnus, voulant continuer ses recherches psychiques, vendit sa légion et son ame à tzeentch qui téléporta tous les TS, leur cité et leur vaisseaux dans l'oeil de la terreur (fluff officiel actualisé V4 des TS qui rejoint ce que tu dis ci-dessous sur magnus). Donc les SW se sont retrouvés tous seuls comme des cons sur une planète vide de tous TS--> y a plus personne à croquer ou à griffer pour les louveteaux en bref.

QUOTE
QUOTE
(...) et que Notre Bien-Aimé Sauveur décida de punir ce fils qui avait osé lui désobéir en usant de ses pouvoirs psychiques.


Erreurs de plus, Magnus pensait fermement que l'on pouvait utilisé les forces chaotiques pour servir les humains, et Arhiman créa l'éffacement dans ce but, pour les protéger des corruptions chaotiques mais tzeentch et doué en magie warp et leur a fait croire qu'ils maitrisaient leurs destins, c'est pas pour rien qu'on l'appelle l'architecte du changement.


en effet une erreur de plus sauf que c'est encore toi qui la commet. la phrase que tu cites de mon texte est retranscrite du fluff officiel des TS. je vais pas te réécrire le texte mais magnus a vu le destin des grands personnages de l'hérésie un peu avant sa réalisation et en projetant son esprit dans le warp pour avertir l'empereur malgré l'interdiction d'user de pouvoirs psys ce dernier le déclara excommunicate traetoris et envoya les SW régler le problème de façon expéditive. pendant le massacre des TS et avant de se faire arracher l'oeil de l'orbite, magnus vendit son ame à tzeentch pensant qu'il pourrait ainsi dompter le chaos etc etc mais il s'est fait abusé par l'architecte du changement qui en fit un prince demon.

et l'effacement d'ahriman il l'a développé après la téléportation dans l'oeil de la terreur avec d'autres psykers qui refusaient l'influence du chaos sur leurs frères pour "effacer" les mutations, ce qui a quasiment "réussi" puisque les TS ne subissent pas de mutation (à cause que c'est rien que des tas de poussières et des momies!).

QUOTE
QUOTE
il décida de laisser les marines corrompus subir le sort et réussit avec l'aide de ses lieutenants à détourner deux immenses vaisseaux-librarium pour embarquer tous les Thousand Sons encore fidèles à l'Empereur et non corrompus (estimation: environ 1000 à 2000 space marines) hors de l'oeil et le plus loin possible de la zone d'effet du rituel.


Alors tu vas em dire que ces vaisseaux resté loyaux ne font pas feux sur les thousand sons' et risque une propagation chaotique en acceptant à leurs bords
des hérétiques mais qui ne le sont pas car ils-croient-plus-que-tout-en-l'empereur?


bah oui. mais sinon t'as pas compris (ou j'ai mal exprimé l'idée) qu'ils ont "détourné" ces vaisseaux pour se faire la malle (vaisseaux appartenant à la flotte des TS téléportée par tzeentch sur leur nouvelle planète chaotique). donc pas de raison de faire feu sur qui que ce soit et puis ils se sont barrés en douce pour pas se trimbaler une suite de marines corrompus! les vaisseaux ne sont pas restés loyaux mais ont été "réquisitionnés" par des marines restés loyaux pour s'enfuir! (c'est pas raconté en détail mais si tu veux ils ont envoyé des commandos sur les vaisseaux pour en prendre le controle alors que la majorité de ses effectifs étaient sur la planète, puis ils ont téléporté les marines loyaux à leurs bords avant de s'enfuir plein gaz vers la planète shinoken!)

QUOTE
QUOTE
Ils finirent leur voyage sur la planète d'origine de Seïryu, Shinoken (qui signifie le point de l'esprit) dans le système de Levant I (localisation impossible, aucune trace dans nos archives) et s'y installèrent pour inventer un rituel de protection contre l'Effacement d'Ahriman. La majeure partie de ce "chapitre" avant l'heure qui était resté loyal ne fut donc pas affectée par l'Effacement. Mais une bonne partie de leurs vétérans se sacrifièrent et subirent la puissance concentrée du sort, ils devinrent obligés d'errer sous formes d'esprits de l'Immatérium avec un champ d'action sur le monde physique. Le Grand Maître Ryushïn Anoshi m'a dit qu'ils appelaient ces valeureux marines sacrifiés les guerriers Kyônshis.


Bon tu veux mon avis' Les space marines resté loyaux a l'empereur il y a du y en avoir, ils ont du ce rebellé mais leurs survis égale zero. Car sachant que tout le chapitre succomberait au chaos, ils essayerait plutot d'emporter le plus de leurs frères dans la mort sachant qu'une vie de paria les attendaient (beh oui ils seraient traqué sans réedition ni remors de la part des autres space marines loyaux ou déchu).


pareil, si tu lis bien le texte je précise que c'est grâce à la sagesse de Seïryu que les SM restés fidèles furent regroupés en ce qui deviendra ensuite la confrérie de la griffe et purent donc subsister malgré la corruption, l'excommunion et la traque par le chaos ou les loyaux.

QUOTE
Bref je trouve que c'est de plus en plus improbable ton récit sleep.gifs


c'est ton opinion mais permet moi de dire qu'elle ne se fonde que sur l'appréhension d'une irrégularité protocolaire, tu te mets peut être trop de barrières en voulant coller à ce qui est écrit par GW(fluffiquement parlant) alors qu'ils souhaitent laisser une part d'improvisation fluffique à leurs joueurs (et puis je suis du genre de ceux qui les sautent, les barrières). et moi j'en profite et c'est là que j'interviens pour inserrer ma petite histoire. De plus certains employés GW trouvent que mon fluff est interressant et caractérise bien mon armée SM non codex.

bon ben voilà c'est tout. pour l'instant mais je suis en réécriture de la suite (plein de choses à modifier vu que le fluff originel a beaucoup évolué).
Doomsword
QUOTE
parce qu'un chapitre qui apparait et qui décline pas son identité aurait plus de chance d'être traqué et exterminé.
En même temps, entre le chapitre qui décline pas son identité et celui qui s'affirme comme chapitre descendant d'hérétiques...pas grande différence question extermination...
Aucun inquisiteur digne de ce nom ne laissera passer un tel chapitre, suffirait qu'il se dise qu'ils mentent pour se protéger (comme les TS).
QUOTE
et ils se sont fondés illégalement (sans passer par la voie normale, ce qui aurait été difficile puisqu'ils se sont mutinés d'une légion excommuniée!).
de plus il est dit dans plusieurs bouquins officiels que nombre de chapitres ont été perdus au cours de l'histoire et qu'il arrive que certains réapparaissent après des siècles d'absence! donc cette critique n'est pas si juste.
C'est fluffiquement impossible.
Si la création d'un chapitre doit passer par l'Adeptus Terra, c'est non seulement pour être répertorié, mais aussi pour recevoir leurs armures...
L'armure d'un Marine possède son propre "esprit de la machine", qui refuse qu'on la repeigne et qu'on change ses armoiries.
Tes mecs doivent donc toujours se trimbaler avec leurs armures de Thousand Sons...euh, de White Scars...euh, de Thousand White...
Qui plus est, si un chapitre n'est pas recensé, il n'a presque aucune chance de survie, si il apparaît "après des siècles d'absence"...
QUOTE
alors là c'est toi qui commet une erreur abhérante: les SW n'ont pas subi d'attaque des TS (comme si les TS, plus érudits que guerriers sauvages, pouvaient ne serait-ce qu'envisager de s'attaquer à l'une des plus bestiale légion de l'époque! ça s'appellerait un suicide collectif) mais ils ont été envoyés par l'empereur pour attaquer la planète des TS déclarés excommunicate traetoris pour l'usage de pouvoirs psys malgré interdiction. c'est durant cette attaque que magnus, voulant continuer ses recherches psychiques, vendit sa légion et son ame à tzeentch qui téléporta tous les TS, leur cité et leur vaisseaux dans l'oeil de la terreur (fluff officiel actualisé V4 des TS qui rejoint ce que tu dis ci-dessous sur magnus). Donc les SW se sont retrouvés tous seuls comme des cons sur une planète vide de tous TS--> y a plus personne à croquer ou à griffer pour les louveteaux en bref.
Et non, il a raison.
[WD83] Lorsque Harek Heaume de Fer était Grand Loup des Space Wolves, Magnus le Rouge a cherché à se venger des Space Wolves pour la destruction de Prospero. Ainsi, il effectua une série de raids sur les planètes autour de Fenris, et réussit à faire croire à Harek que sa base se situait non loin.
Harek, en fougueux Space Wolf, lança l'assaut sur la planète (qui n'était défendue que par des alliés des Thousand Sons) avec tout son chapitre; pendant ce temps, la flotte Thousand Sons apparut en orbite de Fenris.
Les quelques marines, aspirants, scouts et serviteurs présent sur la planète n'avaient aucune chance, il durent donc réveiller Bjorn Main Terrible, second Grand Loup des Space Wolves, de son long sommeil. Celui-ci réussit à organiser une défense ordonnée jusqu'à ce qu'un groupe de Scout forcent le blocus pour prévenir Harek, qui revint vers Fenris.
S'ensuivit un duel épique entre Harek et Magnus. Le Grand Loup poussa son dernier hurlement, mais en blessant grièvement Magnus, qui dut fuir par l'Empyrean.

CQFD.
QUOTE
bah oui. mais sinon t'as pas compris (ou j'ai mal exprimé l'idée) qu'ils ont "détourné" ces vaisseaux pour se faire la malle (vaisseaux appartenant à la flotte des TS téléportée par tzeentch sur leur nouvelle planète chaotique). donc pas de raison de faire feu sur qui que ce soit et puis ils se sont barrés en douce pour pas se trimbaler une suite de marines corrompus! les vaisseaux ne sont pas restés loyaux mais ont été "réquisitionnés" par des marines restés loyaux pour s'enfuir! (c'est pas raconté en détail mais si tu veux ils ont envoyé des commandos sur les vaisseaux pour en prendre le controle alors que la majorité de ses effectifs étaient sur la planète, puis ils ont téléporté les marines loyaux à leurs bords avant de s'enfuir plein gaz vers la planète shinoken!)
La question se pose quand même: les vaisseaux TS ne font pas feux sur deux croiseurs qui se barrent sans ordre de combat' Si des vaisseaux partent ainsi, leur absence est immédiatement signalée, et ils sont interceptés...
QUOTE
c'est ton opinion mais permet moi de dire qu'elle ne se fonde que sur l'appréhension d'une irrégularité protocolaire
Étrangement, je partage son opinion...Et je ne dirais pas "irrégularité protocolaire", je dirais juste "aberrance fluffique"...
QUOTE
tu te mets peut être trop de barrières en voulant coller à ce qui est écrit par GW(fluffiquement parlant) alors qu'ils souhaitent laisser une part d'improvisation fluffique à leurs joueurs
Faut peut-être pas trop déconner non plus. Il existe une différence entre "improviser du fluff" et "broder une histoire nouvelle qui ne respecte pas grand chose".
QUOTE
(et puis je suis du genre de ceux qui les sautent, les barrières).
On l'a remarqué.

En bref, même si l'histoire aurait pu être intéressante, elle ne respecte pas le Sacro-Saint Fluff.
Les Marines que tu nous décris me paraissent trop être un parangon de qualités, croisement entre des hérétiques qui ne trahissent pas et un chapitre de motards.
[et j'aime pas les noms de chapitre à la Japonaise, désolé.]
Doomsword
onishi ryushïn
petite précision pour tous les asiaphobes: l'orientalisation de mon chapitre (et donc des textes qui vont avec) n'est pas dû à la "mode japanisante" du monde réel (et de GW aussi avec leur Taus! mode qui me fout les glandes par son absurdité) mais à une partie de mes propres origines. Que l'on aime ou pas reste de l'ordre du goût et des couleurs qui,comme chacun sait, ne se discutent pas et sont toutes relatives. en gros si vous n'aimez pas c'est que vous êtes réticents dès le départ à l'idée d'orientalisation dans 40K et dans ce cas je ne peux rien faire contre (mais jetez donc un oeil à l'illustration de la porte d'éternité au début de la bibleW40K v3 ou v4 c'est la même! la bannière derrière un étendard figurant un squelette en bas à droite... oh, mais c'est' ça ressemble fort à une estampe japonaise! c'est bizarre... smile.gif )

QUOTE
Doomsword,16/01/07 , 20:13]
entre le chapitre qui décline pas son identité et celui qui s'affirme comme chapitre descendant d'hérétiques...pas grande différence question extermination...
Aucun inquisiteur digne de ce nom ne laissera passer un tel chapitre, suffirait qu'il se dise qu'ils mentent pour se protéger (comme les TS).

t'as raison c'est pas ça qui leur permettra de passer outre l'extermination. Mais ce que ce chapitre peut dévoiler à l'impérium sur les TS corrompus pourrait jouer en leur faveur. car après tout l'impérium ne sait pas ce qui s'est passé après la téléportation des TS hors de prospero mais la confrérie si! et puis à ce stade de l'enquête l'inquisiteur ne se prononce pas encore alors attendez la suite.

QUOTE
Si la création d'un chapitre doit passer par l'Adeptus Terra, c'est non seulement pour être répertorié, mais aussi pour recevoir leurs armures...
L'armure d'un Marine possède son propre "esprit de la machine", qui refuse qu'on la repeigne et qu'on change ses armoiries.
Tes mecs doivent donc toujours se trimbaler avec leurs armures de Thousand Sons...euh, de White Scars...euh, de Thousand White...

Ce à quoi je répondrai: il me semble pourtant que la légion des damnés était un chapitre aux couleurs vives qui a décidé de repeindre ses armures en noir en signe de deuil avec les attributs de la mort(cranes, os, flammes) dessinés par chaque SM sur sa propre armure quand ils se sont rendu compte qu'ils mutaient, mais je dois me tromper(me souviens plus où j'ai lu ça)

QUOTE
Qui plus est, si un chapitre n'est pas recensé, il n'a presque aucune chance de survie, si il apparaît "après des siècles d'absence"...

oui mais aussi infime soit-elle il reste une chance que ça puisse arriver! mais en fait c'est grâce à leur rencontre avec les WS qu'ils ont pu survivre!

QUOTE
QUOTE
alors là c'est toi qui commet une erreur abhérante: les SW n'ont pas subi d'attaque des TS mais ils ont été envoyés par l'empereur pour attaquer la planète des TS déclarés excommunicate traetoris pour l'usage de pouvoirs psys malgré interdiction. c'est durant cette attaque que magnus, voulant continuer ses recherches psychiques, vendit sa légion et son ame à tzeentch qui téléporta tous les TS, leur cité et leur vaisseaux dans l'oeil de la terreur (fluff officiel actualisé V4 des TS qui rejoint ce que tu dis ci-dessous sur magnus). Donc les SW se sont retrouvés tous seuls comme des cons sur une planète vide de tous TS--> y a plus personne à croquer ou à griffer pour les louveteaux en bref.
Et non, il a raison.
[WD83] Lorsque Harek Heaume de Fer était Primarque des Space Wolves, Magnus le Rouge a cherché à se venger des Space Wolves pour la destruction de Prospero. Ainsi, il effectua une série de raids sur les planètes autour de Fenris, et réussit à faire croire à Harek que sa base se situait non loin.
Harek, en fougueux Space Wolf, lança l'assaut sur la planète (qui n'était défendue que par des alliés des Thousand Sons) avec tout son chapitre; pendant ce temps, la flotte Thousand Sons apparut en orbite de Fenris.
Les quelques marines, aspirants, scouts et serviteurs présent sur la planète n'avaient aucune chance, il durent donc réveiller Bjorn Main Terrible, second Primarque des Space Wolves, de son long sommeil. Celui-ci réussit à organiser une défense ordonnée jusqu'à ce qu'un groupe de Scout forcent le blocus pour prévenir Harek, qui revint vers Fenris.
S'ensuivit un duel épique entre Harek et Magnus. Le Grand Loup poussa son dernier hurlement, mais en blessant grièvement Magnus, qui dut fuir par l'Empyrean.
CQFD.

effectivement cette histoire et vraie mais vous avez tous deux fait un(quatre) lapsus sur l'époque et le lieu ainsi que l'attaquant et le défenseur.
vous me parlez de la ruse de magnus(en mode prince-démon) qui se venge sur fenris de la destruction de prospero (bien plus tard que l'hérésie d'horus) et moi je vous parle du débarquement des SW sur prospero sur ordre de l'Empereur encore vivant avant exterminatus et peu avant l'hérésie. je mentionne un fait fluffique qui a eu lieu bien avant la vengeance des TS sur Harek et ses SW(d'ailleurs un chapitre n'a qu'un seul primarque, pour les SW il s'agit de leman russ donc harek et bjorn ont été les maîtres du chapitre, pas les 2ème et 3ème primarque!)
CQFD

QUOTE
La question se pose quand même: les vaisseaux TS ne font pas feux sur deux croiseurs qui se barrent sans ordre de combat' Si des vaisseaux partent ainsi, leur absence est immédiatement signalée, et ils sont interceptés...

ouais... en même temps je suis pas certain que tous les vaisseaux soient mis au courant des déplacements et missions de chacun des autres. et puis est-on sur que les SMC se font chier à écouter des ordres de missions ou est-ce qu'un champion peut décider d'aller emmerder l'impérium avec ceux qui veulent bien participer au carnage sans demander l'accord d'un supérieur? après tout c'est le chaos et l'anarchie qui régissent leur nouvelle vie! sinon j'ai 2 autres hypothèses fluffiquement possibles pour leur fuite (capitale pour éviter la corruption chaotique et l'effacement):
-Seïryu usant de subterfuges(comme les TS en avaient l'habitude) a réussi à se faire affecter avec ses hommes à une mission importante loin de la planète des sorciers avant l'effacement d'ahriman, etc etc.
-ou le capricieux dieu du changement tzeentch pour s'amuser ou suivre les rouages d'un de ses nombreux sombres plans a téléporté Seïryu et les SM loyaux sur une lointaine planète.(mais du coup la question de leur loyauté en prendrait un sacré, de coup)
ou alors je peux laisser une part d'ombre sur les circonstances de leur fuite(ce qui me permettra de ne pas tout réécrire).

QUOTE
Étrangement, je partage son opinion...Et je ne dirais pas "irrégularité protocolaire", je dirais juste "aberrance fluffique"...

oui mais s'agit-il d'une "aberration fluffique" ou simplement d'une différence de vision des choses(comme ces différences de cultures et de visions des choses qui séparent les hommes sur les mêmes sujets)

QUOTE
Faut peut-être pas trop déconner non plus. Il existe une différence entre "improviser du fluff" et "broder une histoire nouvelle qui ne respecte pas grand chose".

c'est vrai mais t'es un peu dur en disant que je ne respecte pas grand chose! si t'avais lu mon tout premier fluff tu t'arracherais les yeux et les cheveux et tu voudrais me faire subir le même sort! wink.gif depuis que je poste mes récits sur la CFW je ne fais qu'avancer vers une improvisation qui respecte le fluff(c'est mon but en tant qu'ancien rôliste de ne pas dénaturer trop le background d'un jeu). Le problème c'est la séparation qui existe entre les joueurs proV1/V2 et les proV3/V4 vu que GW a dépouillé beaucoup de fluff entre les différentes versions! moi j'essaie de coller avec le fluff V4(et crois moi que depuis la V2 où j'ai commencé à m'y mettre j'en ai brulé des pages de fluff qui ne me servaient plus à rien! grrrr... "f**k you i won't do what you tell me!"--> rage against the workshop)

QUOTE
QUOTE
(et puis je suis du genre de ceux qui les sautent, les barrières).
On l'a remarqué.

ah? ça se voit tant que ça? happy.gif smile.gif

QUOTE
En bref, même si l'histoire aurait pu être intéressante, elle ne respecte pas le Sacro-Saint Fluff.
Les Marines que tu nous décris me paraissent trop être un parangon de qualités, croisement entre des hérétiques qui ne trahissent pas et un chapitre de motards.

ben effectivement dis comme ça ouais t'as visé juste. En V2 je jouais les DA et BA(mon précieux codex anges de la mort chéri). à l'origine je voulais créer un chapitre avec des motos, beaucoup beaucoup de motos parce que j'adoooore les motos SM (même si c'est cher en points et en thunes mais moi ça m'amuse et puis c'est une façon un peu originale d'aborder les peu originaux SM déjà trop joués) donc j'ai développé à partir des white scars(pour jouer l'index astartes qui donnait leur liste d'armée en V3)et puis j'avais un archiviste qui foutait le bor*el sur la table en V2 mais qui est devenu une tarlouze en V3, alors comme il a repris (à peine) du poil de la bête en V4 j'en ai profité pour broder cette histoire de TS sur mes descendants des WS. voilà c'est dit un peu terre à terre mais c'est ça.

QUOTE
[et j'aime pas les noms de chapitre à la Japonaise, désolé.]

Cf le premier paragraphe de la réponse... smile.gif


bon ben sinon là j'ai (très) légèrement modifié le texte alors peut-être que ça passera (un petit peu) mieux, non'

bon désolé mais du coup là j'suis plus très frais pour écrire la suite du récit alors peut-être demain...
Doomsword
QUOTE
petite précision pour tous les asiaphobes: l'orientalisation de mon chapitre (et donc des textes qui vont avec) n'est pas dû à la "mode japanisante" du monde réel (et de GW aussi avec leur Taus! mode qui me fout les glandes par son absurdité) mais à une partie de mes propres origines. Que l'on aime ou pas reste de l'ordre du goût et des couleurs qui,comme chacun sait, ne se discutent pas et sont toutes relatives. en gros si vous n'aimez pas c'est que vous êtes réticents dès le départ à l'idée d'orientalisation dans 40K et dans ce cas je ne peux rien faire contre (mais jetez donc un oeil à l'illustration de la porte d'éternité au début de la bibleW40K v3 ou v4 c'est la même! la bannière derrière un étendard figurant un squelette en bas à droite... oh, mais c'est' ça ressemble fort à une estampe japonaise! c'est bizarre... smile.gif )
Je ne suis absolument pas asiaphobe je souhaite juste que 40K reste un univers gothique. Entre les Templiers et les Démons, peu de place pour les Samouraïs.
QUOTE
car après tout l'impérium ne sait pas ce qui s'est passé après la téléportation des TS hors de prospero mais la confrérie si! et puis à ce stade de l'enquête l'inquisiteur ne se prononce pas encore alors attendez la suite.
Bah si, étant donné que les TS ont été rencontrés plusieurs fois par la suite; l'Imperium ne connaît pas toute l'histoire, mais le début et la fin. Comme les gus de ton chapitre, quoi (étant donné qu'ils ne sont pas restés se faire Effacer).
QUOTE
Ce à quoi je répondrai: il me semble pourtant que la légion des damnés était un chapitre aux couleurs vives qui a décidé de repeindre ses armures en noir en signe de deuil avec les attributs de la mort(cranes, os, flammes) dessinés par chaque SM sur sa propre armure quand ils se sont rendu compte qu'ils mutaient
Demi-supposition, étant donné qu'une partie du fluff considère la Légion des Damnés comme les Descendants des Flame Falcons, et l'autre moitié comme des semi-hallucinations.
Et tu as sans doute lu ça sur Taran.
QUOTE
oui mais aussi infime soit-elle il reste une chance que ça puisse arriver! mais en fait c'est grâce à leur rencontre avec les WS qu'ils ont pu survivre!
Quand je disais "presque aucune chance", c'était "aucune". Si un inquisiteur croise leur route, ils n'auront aucune chance. Et entre les flottes de guerre, les planètes et les armées croisées par ta flotte, ils n'ont aucune chance.
Enfin, on attend la suite...

QUOTE
effectivement cette histoire et vraie mais vous avez tous deux fait un(quatre) lapsus sur l'époque et le lieu ainsi que l'attaquant et le défenseur.
Disons que la formulation de base prêtait à confusion, hein.
QUOTE
ouais... en même temps je suis pas certain que tous les vaisseaux soient mis au courant des déplacements et missions de chacun des autres. et puis est-on sur que les SMC se font chier à écouter des ordres de missions ou est-ce qu'un champion peut décider d'aller emmerder l'impérium avec ceux qui veulent bien participer au carnage sans demander l'accord d'un supérieur? après tout c'est le chaos et l'anarchie qui régissent leur nouvelle vie!
Absolument pas. Les flottes du Chaos d'un même chapitre communiquent entre elles (mis à part les flottes WE), et restent sous les ordres du Primarque Démon, ou du chef de légion. Pour qu'un champion "parte emmerder l'Imperium", il doit être mandaté par son chef, pour pouvoir prendre un vaisseau. Et ce n'est pas parcequ'ils vénèrent le Chaos qu'ils sont totalement anarchiques, ils n'auraient jamais pu organiser des raids sur l'Imperium sinon.
Doomsword
onishi ryushïn
( ... RAPPORT DE MISSION CLASSE IX [SECRETE]...
--> ... CREATION DU FICHIER ... EN COURS ...
--> ... CRYPTAGE EN COURS ...
--> ... CRYPTAGE .............................
--> ... DATE: ... CRYPTAGE EFFECTUE...
--> ... AUTEUR: INQUISITEUR-ESPION DOUG LEZEROCETE ...CRYPTAGE...
--> ... DESTINATAIRE: GRAND INQUISITEUR CORTEZ DE HELLCANTO ... CRYPTAGE EN COURS ... ... ... ...
--> ... SUJET: ENQUETE SUR LE CHAPITRE SPACEMARINE BROTHERHOOD OF THE CLAW [LA CONFRERIE DE LA GRIFFE] [IIIEME RAPPORT] ...
--> CRYPTAGE EN COURS... )


Je vous salue Grand Inquisiteur.

Que l'Empereur guide vos décisions de Sa Lumière.


Après approfondissement de mon enquête je peux vous faire part des éléments suivants.

En dépit de leurs origines les similitudes qu'a leur matériel génétique avec celui des White Scars sont plus que troublantes. De même que l'organisation de ce chapitre qui ne suit pas le Codex Astartes de Guilliman mais les mêmes enseignements tactiques que Jagataï Khan laissa en héritage à ses descendants.
Isolés sur une planète coupée de l'Impérium, Seïryu et ses marines n'auraient pu survivre sans l'aide du Primarque qu'ils ont rencontré.

Ainsi le chapitre compte-t-il un nombre important de motards dans ses rangs et leurs psykers suivent un mode de fonctionnement différent de la norme Astartes et proche de celui des Prophètes des Tempêtes White Scars.

Lorsque le Primarque des White Scars disparut avec la totalité de son premier clan en poursuivant les eldars noirs qui avaient attaqué Mundus Planus à travers le portail warp ouvert par les xenos (date non confirmée), il tombit dans une embuscade tendue par les eldars du tourment. D'après les légendes du chapitre Seïryu sauva le Khan et celui-ci lui exprima sa reconnaissance en lui enseignant son art de la guerre éclair, art qui plut grandement au guerrier psyker. Seïryu organisa donc ses hommes selon les enseignements du Khan. Toujours d'après leurs légendes le Primarque repartit chasser les eldars noirs et Seïryu en gage de remerciement pour celui qui avait redonné la foi à ses hommes lui offrit apparemment la moitié de ses marines en guise d'escorte pour combler les pertes de son 1er clan.

Leurs croyances se fondent sur l'adoration de l'Empereur-Dieu en tant que père de l'humanité et unificateur des hommes, mais aussi (et avec une égale ferveur) sur leur vénération du Primarque Jagataï Khan comme père génétique (auraient-ils comblé les pertes de certains organes par ceux portant les gènes des White Scars' ce point demeure flou et paraît peu probable, bien que sa véracité serait cause de non respect des traités de création d'un nouveau chapitre et donc cause d'extermination) et de l'Archiviste Seïryu Onishïn en tant que père libérateur de la corruption.

Au vu de leur lourd passé ils souhaitent racheter les fautes de leurs frères Thousand Sons déchus en menant une croisade permanente à leur encontre. Et bien qu'ils m'aient l'air sincères, en ma qualité d'inquisiteur je préconise d'apprendre de leur part tout ce qu'ils pourront nous dire sur les Thousand Sons, et une fois cela accompli je pense que vous saurez prendre la sage décision, avec le Haut-Conseil, de les anéantir afin d'éviter tout risque de corruption chaotique.

Ce chapitre bien que se montrant loyal à l'Empereur est tout de même issu d'une Légion excommunicate traetoris et hereticus ce qui ne devrait pas vous faire hésiter trop longtemps quant à la solution à envisager.


Que l'Empereur veille sur la pureté des hommes....


Votre serviteur, Inquisiteur-espion Doug Lezerocete.


ENVOI EN COURS... ENVOI EN COURS... ENVOI... EN... ... COURS.............
ENVOI EFFECTUE



( ... RAPPORT DE MISSION CLASSE IX [SECRETE]...
--> ... CREATION DU FICHIER ... EN COURS ...
--> ... CRYPTAGE EN COURS ...
--> ... CRYPTAGE .............................
--> ... DATE: ... CRYPTAGE EFFECTUE...
--> ... AUTEUR: INQUISITEUR-ESPION DOUG LEZEROCETE ...CRYPTAGE...
--> ... DESTINATAIRE: GRAND INQUISITEUR CORTEZ DE HELLCANTO ... CRYPTAGE EN COURS ... ... ... ...
--> ... SUJET: ENQUETE SUR LE CHAPITRE SPACEMARINE BROTHERHOOD OF THE CLAW [LA CONFRERIE DE LA GRIFFE] [IVEME RAPPORT] ...
--> CREATION EN COURS... )


Que Sa Sainteté vous bénisse Grand Inquisiteur De Hellcanto.

...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'inquisiteur avait déjà envoyé deux rapports et venait juste d'envoyer le troisième. Il commençait déjà à compiler son dernier dans une pièce mise à sa disposition par le grand maître de la Griffe Ryushïn Anoshi, sans se douter de ce qui se tramait quelques mètres au-dessus de lui, derrière la grande glace sans teint que formait le plafond.

Ryushïn Anoshi fixait le sol de verracite. Sous ses pieds se trouvait le rapport de l'Inquisiteur qui mentionnait leur appartenance à la Légion originelle des Thousand Sons. Le Maître Apothicaire, le Maître Techmarine, le Maître Chapelain et le Maître Ninja qui constituaient, avec le Grand Maître Archiviste, le Conseil de la Griffe étaient tous présents ainsi que certains héros influents de la Confrérie de la Griffe et tous sauf Ryushïn Anoshi étaient anxieux.

-Êtes-vous certain que dévoiler nos origines à cet inquisiteur soit une démarche prudente, Mon Seigneur? fit le Maître Ninja à l'attention d'Anoshi.

Le psyker leva son regard vers un coin d'ombre de la salle.
-En effet, mon frère, cela pourrait nous attirer les foudres de l'Inquisition...

-Alors pourquoi ne pas lui avoir dissimulé nos origines' reprit le Maître Apothicaire

Le psyker se tourna vers lui en répondant
-Disons... que j'espérais encore si ce n'est leur approbation au moins leur indulgence. Mais cela n'a pas d'importance puisque ses supérieurs n'en sauront jamais rien...

-Que voulez-vous dire Mon Seigneur? lâcha le Maître Apothicaire

-Notre Seigneur veux dire, mes frères, que ce rapport de l'Inquisiteur tout comme les précédents n'atteindra ses supérieurs qu'après être passé par notre censure. répondit le Maître Techmarine.

Après quelques minutes on lui apporta un écran comportant le message intercepté et il le remit au Grand Maître Archiviste Ryushïn Anoshi qui, en supprimant du rapport les passages trop subversifs, reprit.
-Pour l'Impérium et l'Inquisition nous deviendrons des descendants "perdus" puis retrouvés des White Scars qui accompagnèrent Jagataï Khan lors de sa disparition à la poursuite des sombres eldars. Nous devrons garder le secret sur nos véritables origines Ad Vitam Aeternam, car notre quête est primordiale et passe bien au-delà des considérations de l'Inquisition pour un chapitre, aussi loyal soit-il, issu d'une légion d'hérétiques.

-Vous avez raison... Notre quête est bien plus importante que tout le reste, Mon Seigneur. Mais vous avez lu comme moi son troisième rapport où il conseille à ses supérieurs de nous éliminer! s'inquiéta le Maître Chapelain.

Ryushïn sourit.
-En effet, mon frère, mais je vous l'ai dit ces rapports ne quitteront pas le Monastère de la Griffe tels que l'inquisiteur les a rédigé.
Il se figea alors, l'espace d'un court instant, semblant entrer dans un état de transe psychique. Ses yeux devinrent vitreux et son corps fut secoué d'un spasme biomécanique alors qu'une aura bleutée l'entourait... Il confirma l'envoi du rapport corrigé à sa destination d'origine. Lorsqu'il revint à son état normal, son visage exprimait la fierté que son plan lui inspirait, puis il reprit.
-D'ailleurs à l'heure où nous parlons l'Inquisition ne devrait pas tarder à nous considérer comme une armée de croisés dont le but est d'anéantir les Thousand Sons...

-Et pour lui? demanda le Maître Chapelain en désignant l'inquisiteur qui se tenait plus bas. Il sait.

Dans la pièce en dessous, l'envoyé de l'inquisition fit appeler un sergent et lui dit qu'il souhaiterait s'entretenir avec le Grand Maître du chapitre à propos des Thousand Sons.

-Laissons la destinée en décider. clôtura Ryushïn Anoshi. J'ai dans l'idée que ses supérieurs vont nous le laisser pour nous aider à mener à bien notre "croisade"... puis il sortit de la salle.


---------------------------------------------------------------------------------------------------


( ... ORDRE D AFFECTATION DE MISSION CLASSE X [CROISADE]...
--> ... EN ATTENTE ...
--> ... ANALYSE DU FICHIER ... EN COURS ...
--> ... DECRYPTAGE EN COURS ...
--> ... DECRYPTAGE ... CLARIFICATION ..........................
--> ... DATE: ... ERREUR DE DECRYPTAGE ...
--> ... AUTEUR: GRAND INQUISITEUR CORTEZ DE HELLCANTO ...
--> ... DESTINATAIRE: GRAND INQUISITEUR DOUG LEZEROCETE ...
CHARGEMENT EN COURS ... ... ... ...
--> ... SUJET: AFFECTATION AU CHAPITRE SPACEMARINE BROTHERHOOD OF THE CLAW [LA CONFRERIE DE LA GRIFFE] [AFFECTATION DE CROISADE] ...
--> CHARGEMENT TERMINE ... )



Loué soit l'Empereur et Sa Sainte Lumière...


Inquisiteur Lezerocète, suite à vos différents rapports le Haut-Conseil de l'Inquisition vous a promu Grand-Inquisiteur et vous charge d'accompagner la Confrérie de la Griffe dans sa croisade contre la Légion renégate des Thousand Sons.
Ainsi a été prise la décision du Haut-Conseil. Je vous félicite pour cette promotion et cette affectation.

Votre mission personnelle en tant que Haut-Inquisiteur sera de compiler toute information utile concernant les Thousand Sons renégats en général et le primarque-démon Magnus en particulier.

Malgré les origines peu orthodoxes de leur fondation (survie d'un chapitre perdu) nous avons décidé de répertorier la Confrérie de la Griffe en tant que chapitre Space Marine Loyaliste issu des vétérans du 1er clan perdu des White Scars et du matériel génétique du Primarque Jagataï Khan (selon décision du Haut-Conseil de l'Inquisition et du Haut-Conseil de Terra, d'après vos observations concernant leur patrimoine génétique et leur organisation militaire).


Que la Lumière de l'Empereur guide vos pas dans cette croisade Grand-Inquisiteur Lezerocète.



FIN DE TRANSMISSION...
onishi ryushïn
bon ben voilà désolé si il y a encore des "aberrations fluffiques" (ce qui est tout à fait probable vu que je viens de passer une nuit blanche à improviser sur un texte écrit et réécrit plusieurs fois à la va-vite! wink.gif ).

Mais je fais confiance à mes deux détracteurs préférés pour leur franchise et leurs critiques (qui me permettent de déconner de moins en moins sur le fluff et de coller de plus en plus à quelque chose de plausible) (pas besoin de les citer ils se reconnaitront! happy.gif smile.gif ... bon d'accord le premier commence par un H et le second commence par un D... on se demande bien de qui il s'agit!? wink.gif )

Merci d'avance pour vos critiques qui seront je le sais d'avance très constructives pour mon fluff.
Doomsword
Damnation.
Euh...disons qu'au moins ce nouvel "épisode" résout le problème de l'extermination par l'Inquisition, mais alors pour le reste...
Je me limiterai à dire qu'un Marine est normalement trop fier de ses origines pour mêler ses coutumes avec celles d'une autre Légion...et si c'était aussi facile, ça ferait un moment que les stratégies de frappe chirurgicale de la Raven Guard auraient été enseignées à tous les chapitres, ainsi que la maîtrise des motards de la Ravenwing...
C'est pas dans leur patrimoine génétique. La maîtrise des White Scars est comme la rage noire des BA: elle est innée et s'améliore, elle ne s'apprend pas. Enfin, disons que c'est grâce à l'implantation de nouveaux organes (et en passant, on ne sait pas comment ils ont pu établir une forteresse, donc ils ont dû remplacer leurs organes au couteau de combat, tes joyeux lurons...)
De même, on se retrouve encore trop dans l'irréaliste avec la rencontre de Jagathaï Khan...genre, un Primarque qui passe prendre le thé, qui enseigne au passage tous les secrets de sa Légion, et qui repart chasser l'eldar sans prévenir sa Légion...
Et puis bon, pour la suite du texte, l'Inquisiteur qui renvoie un message demandant la destruction du chapitre depuis le coeur de la forteresse, sans le crypter et sans aucune protection...
Et en plus, on devient pas Seigneur Inquisiteur parce qu'on a retrouvé la trace d'un chasseur d'eldar...
Doomsword - Déprimé
onishi ryushïn
QUOTE(Doomsword @ 18/01/07 , 19:50)
Euh...disons qu'au moins ce nouvel "épisode" résout le problème de l'extermination par l'Inquisition, mais alors pour le reste...
c'était le but de l'opération.
QUOTE
Je me limiterai à dire qu'un Marine est normalement trop fier de ses origines pour mêler ses coutumes avec celles d'une autre Légion...et si c'était aussi facile, ça ferait un moment que les stratégies de frappe chirurgicale de la Raven Guard auraient été enseignées à tous les chapitres,

bah oui normalement un marine est trop fier de ses origines mais là crois-tu vraiment qu'ils pourraient rester loyaux à l'Empereur sans ressentir la honte et le déshonneur que la trahison de leur primarque (et de tous leurs frères TS!!) leur ferait ressentir? comment être fier de ses origines quand celles-ci se sont rangées du côté de ce que vous haïssez le plus(le chaos)!? Je pense qu'ils ont renié leurs origines purement et simplement mais que leur isolement leur aurait sapé le moral et la foi(oui oui même pour des marines surconditionnés) si ils n'avaient pas rencontré le Khan.
QUOTE
ainsi que la maîtrise des motards de la Ravenwing...
toi tu dois les aimer les DA parce que les meilleurs motards de tout l'Impérium c'est pas les DA(dont seule une compagnie est spécialisée "motos") mais les WS(tout le chapitre est spécialisé "motos"(Cf index astartes I en V3).
QUOTE
C'est pas dans leur patrimoine génétique. La maîtrise des White Scars est comme la rage noire des BA: elle est innée et s'améliore, elle ne s'apprend pas. Enfin, disons que c'est grâce à l'implantation de nouveaux organes
en effet c'est dans les gènes des WS, t'as carrément raison.
QUOTE
(et en passant, on ne sait pas comment ils ont pu établir une forteresse, donc ils ont dû remplacer leurs organes au couteau de combat, tes joyeux lurons...)

pour te répondre:
-Cf les deux premiers rapports secret sur la confrérie ils avaient des grands maîtres apothicaires avec eux lors de leur fuite, et
-la CdlG s'est installée sur une planète ils ont donc pu construire une (ou plusieures avec le temps qui a passé) forteresse (les temples secrets de WuTang que j'ai vaguement énoncés dans la nouvelle qui raconte l'arrivée dans le chapitre du grand maître actuel Ryushïn Anoshi-->la révélation et la naissance du dragon bleu). après tout il s'est passé quelques siècles entre leur arrivée sur la planète et leur soi-disant rencontre avec les WS, on peut penser qu'ils ont essayé de construire des structures de vie.
-et puis le problème de leur survie a du être leur principale source d'occupation lors de leur arrivée!(sinon ça servait à rien de se barrer de la légion!)
QUOTE
De même, on se retrouve encore trop dans l'irréaliste avec la rencontre de Jagathaï Khan...genre, un Primarque qui passe prendre le thé, qui enseigne au passage tous les secrets de sa Légion, et qui repart chasser l'eldar sans prévenir sa Légion...

ben à la base le primarque a disparu dans un portail warp et puis la planète de la CdlG est non archivée(sans doute coupée de l'impérium depuis trop longtemps à cause de tempête warp ou autres) donc ils se sont rencontrés lors d'une embuscade où les peu nombreux WS se serait fait défoncer par les EN si seïryu ne leur avait pas donné un coup de main. et puis quand le khan poursuit les EN à travers le warp c'est pour aller sauver des millions d'habitants de mundus planus emmenés comme esclaves par les EN! on peut considérer que les deux guerriers(Seïryu et Jagataï) ont passé un accord où le premier offrait la moitié de ses hommes au second qui en échange leur dévoila ses tactiques de guerre éclair (et par la même offrit quelques organes pour combler les pertes).
QUOTE
Et puis bon, pour la suite du texte, l'Inquisiteur qui renvoie un message demandant la destruction du chapitre depuis le coeur de la forteresse, sans le crypter et sans aucune protection...
ben si justement il crypte ses messages, mais ils sont interceptés puis modifiés avant d'être renvoyés sauf que l'inqui il en sait rien (d'où les dates d'émission illisibles !)
QUOTE
Et en plus, on devient pas Seigneur Inquisiteur parce qu'on a retrouvé la trace d'un chasseur d'eldar...
ouais mais ce chasseur d'eldar comme tu dis c'est quand même un primarque disparu! mais en fait il est possible que la CdlG ait modifié les messages de l'inqui en y incorporant des éléments qui assurent la formation d'une croisade (contre les TS) et donc la promotion forcée de l'inqui, mais ça je le raconte pas. on sait qu'ils modifient les messages en supprimant ce qui devrait les faire exterminer alors pourquoi ils ajouteraient pas des trucs qui les aideront à aller où ils vont (leur quête de vengeance des TS est leur credo avant même la survie de l'imperium! un peu comme les DA dont la quête principale est de retrouver tous les impardonnés en priorité)
QUOTE
Déprimé

ben faut pas mon p'tit gars... allez, c'est rien ça va passer (enfin quand j'aurai fini de vous torturer (au fait je vous ai dit que j'avai joué EN' arf arf) wub.gif )
onishi ryushïn
Bon voilà j'ai commencé à bafouiller une suite mais en ce moment j'ai trop de choses à faire dans la vraie vie. Je posterai sans doute ça d'ici un ou deux mois dans ce sujet, alors gardez-y un oeil, à l'occasion.
Je sais que c'est pas évident à assimiler mais j'essaie d'inserrer un peu de folklore asiatique dans mon chapitre SM (ce qui implique un remaniement perpétuel du fluff pour coller à l'univers de 40K). Désolé si vous n'aimez pas mais l'orientalisation reste mon objectif. Enfin, ceux qui n'aiment pas en parlent, mais ceux qui apprécient ne laissent aucune trace (à moins que personne n'apprécie quoi que ce soit à ma profanation) sur le sujet.!? ça m'aurait fait plaisir, m'enfin bof.
bon je vous laisse, j'ai "affaires" à faire.
caius_heh
Pleure pas vas. C'est doomsword qui n'aime pas l'asiatisation (sûrement un traumatisme du aux taus...). Moi je n'ai pas de problèmes avec ça, tant que c'est cohérent. Ce qui est apréciable, c'ets ton effort pour coller au fluff. Ayant moi-même créé un chapitre (même si ça n'est pas aussi poussé pour l'historique), je sais ce que c'est que de devoir trouver des idées cohérentes par rapport au fluff.
Pour les traditions asiatiques, c'ets parfaitement possible. Chaque chapitre ayant se spropres rites et traditions, tant dans la façon de recruter que d'entraîner et d'endoctriner. C'est donc parfaitement possible.

caius_heh - Doug Lezerocète... c'est vraiment n'importe quoi...
onishi ryushïn
ah oui!! enfin un fan... euh, un interressé? bon ok un lecteur.

QUOTE
C'est doomsword qui n'aime pas l'asiatisation (sûrement un traumatisme du aux taus...).

Bah oui moi aussi ça me met sur les nerfs les taus c'est du n'importe quoi, tout ça pour rameuter les plus jeunes qui aiment les mangas et les mechas! mais il y a aussi ceux qui veulent garder l'esprit gothique futuriste qui caractérise l'univers de 40K, d'un côté je les comprend et d'un autre je me dis que les pays et cultures d'orient servent tout aussi bien de source d'inspiration à GW que la grèce ou la rome antiques!(cf les cavaliers d'attila, les white scars, certains eldars) à la base je feuilletais la bible40K, et en tombant au début du bouquin sur la page énonçant "la porte d'éternité", mon regard s'est arrêté sur l'illustration de la porte d'éternité figurant le hall remplit des bannières et étendards des régiments ou chapitres morts pour l'empereur. Dans la partie inférieure droite (derrière un étendard affichant un squelette) une bannière semble représenter un space marine (épaulières d'armure énergétique) en empruntant le style graphique d'une vieille estampe japonaise. C'est ce qui m'a mis cette idée en tête de vouloir créer un chapitre aux moeurs asiatiques.

QUOTE
Moi je n'ai pas de problèmes avec ça, tant que c'est cohérent. Ce qui est apréciable, c'ets ton effort pour coller au fluff.

Si j'essaie autant de coller au fluff c'est sans doute une résurgence de mon passé de rôliste, j'aime coller à l'esprit ou l'univers d'un jeu, le background a une réelle importance à mes yeux.

QUOTE
Ayant moi-même créé un chapitre (même si ça n'est pas aussi poussé pour l'historique), je sais ce que c'est que de devoir trouver des idées cohérentes par rapport au fluff.

Si mon fluff de chapitre est aussi poussé c'est qu'il a subit de nombreuses phases de réécriture ou de refonte depuis que je joue à W40K (c'est à dire depuis la V2). Et pour la forme que j'ai choisi pour exposer mon chapitre perso (c'est à dire écrire deux séries de mini-nouvelles qui dévoilent peu à peu des éléments, l'ascension du maître de chapitre actuel jusqu'à son poste et les rapports de l'inquisiteur) ça donne un peu plus de profondeur à mes marines qu'une simple liste d'armée avec deux traits de chapitres et des chiffres. Et puis j'ai pour ambition de me faire un codex (qui ait "l'air" officiel) qui comporterait, dans sa présentation, un clin d'oeil aux "deux livres sacrés" dont je parle dans le sujet La Naissance du Dragon... à savoir le Tao de Seïryu: un tome relatant l'historique, l'organisation, le fluff (une compilation des deux nouvelles et d'autres texte fluffiques sur la Confrérie) et le Tao de Jagataï: un tome relatant les règles, traits de chapitre, liste d'armée, persos spéciaux et règles spéciales/maisons (présentés sous forme de rapports de l'inquisiteur, je les posterai dans la section Développement ou Fluff et récit, si c'est là que ça va, ultérieurement).

Et merci ça fait plaisir d'avoir l'avis de quelqu'un qui accepte le concept d'orientalisation. wink.gif dry.gif

QUOTE
Doug Lezerocète... c'est vraiment n'importe quoi...

J'adooore! enfin une réaction de quelqu'un sur ce nom là! j'ai eu plein de remarques au début parce que mon Grand-inquisiteur s'appelait Hellsing Alucard (grosse, grosse influence manga s'il en est) jusqu'à ce que je l'appelle Cortèz de Hellcanto. et personne n'a capté que le nom de l'inquisiteur-espion était une énormité encore plus grosse, issue d'un célèbre agent secret (son nom est Bond, james bond...souvenez-vous juste de son numéro de matricule et que la lumière soit). oui bon ok je sais désolé il y a des jours où l'imagination me fait défaut (si si je vous jure que ça m'arrive d'en manquer! smile.gif wink.gif ) alors en ce cas je choisis un nom au hasard sur un magasine ou un catalogue de boutique de bande dessinée. ça m'a bien fait marrer quand même d'écrire cette co**erie.
Khelian
QUOTE
cultures d'orient servent tout aussi bien de source d'inspiration à GW que la grèce ou la rome antiques! les white scars

Mauvais exemple car il me semble que le chapitre des whites scar est apparus que suite a la pesentaiton du chapitre ivnenté par un membre du siege anglais... Je crois pas donc que els whites scar fassent partie de la V1 c'est juste une reprise d'un chapitre perso inventé.

Pour ma part ton texte il ne pas trop derangé. Je n'ai rien contre l'orientalisation. Mais comme doomsword le fait que le chapitreest un chapire des thousand sons qu'il ai été friquoter avec ls white scar qu'il ai été decisif pour les whites scars etc... je trouve ca un peu trop enorme pour une centaine de soldats a tout peter. Mais bon en admettant qu'on y croit, l'autre truc qui m'a un peu ennuyer c'est la masse des "loué soit-Il"...

Mis a part ca la forme est interressante.
onishi ryushïn
QUOTE
il me semble que le chapitre des whites scar est apparus que suite a la pesentaiton du chapitre ivnenté par un membre du siege anglais... Je crois pas donc que els whites scar fassent partie de la V1 c'est juste une reprise d'un chapitre perso inventé.

Je ne sais rien de la véracité de cette affirmation mais comme je l'ai déjà précisé dans un autre post je rédige mon fluff en essayant de coller au fluff officiel V4, alors la V1 j'en ai pas grand chose à cirer(sauf votre respect) vu que GW a remanié (voir carrément réécrit) le fluff entre la V1 et la V4! Et puis quoi qu'il en soit les White Scars sont bel et bien un chapitre reconnu comme faisant partie de la première fondation des 20 légions space marines! il existe également quatre autres chapitres officiels descendants de la légion originelle (marauders, storm lords, rampagers, destroyers).

QUOTE
comme doomsword le fait que le chapitreest un chapire des thousand sons qu'il ai été friquoter avec ls white scar qu'il ai été decisif pour les whites scars etc... je trouve ca un peu trop enorme pour une centaine de soldats a tout peter.

il me semble que tu fais un amalgame/quiproquo.
Bon ok mon chapitre est issu de la légion des Thousand sons (c'est sans doute le truc le plus osé), ok il a fricotté avec les White scars (ce qui a assuré sa survie), mais il n'a pas été décisif pour les White scars, en fait la centaine de soldats c'est le premier clan(les vétérans) de jagataï khan primarque des WS qui ont suivi leur chef à la poursuite d'eldars noirs qui venaient d'emmener des esclaves chogoriens(planète des white scars) donc pas tous les white scars. et ils n'étaient sans doute pas assez nombreux pour se sortir de l'embuscade des EN alors mes p'tits gars ont prouvé leur loyauté et leur courage en leur prêtant main forte.(mais ça reste conté sous forme de légendes épiques genre "la rencontre du Dragon et du Tigre...")
Mon chapitre est donc très orientalisé, sorte de métissage culturel et religieux (cultes et coutumes du chapitre inspirés du taoisme, du bouddhisme ou du shintoïsme japonais) entre la Chine antique (époque des maîtres kung fu et des empires du milieu), les moines-guerriers de la route de shaolin (pour l'entrainement et la transformation en space marine), les empires antiques du Laos, Cambodge, Vietnam, Thaïlande, le Japon féodal (époque samouraïs et guerre des clans pour le côté guerrier du chapitre), les cavaliers mongols (hommage aux white scars aussi) et les indiens d'amérique (pour le côté spirituel et importance des esprits, des anciens et de l'environnement, et bravoure du guerrier, ainsi que les noms d'animaux en action genre Sitting bull, Crazy horse ou Flying hawk (vous aviez déjà remarqué que les noms des maitres kung fu au cinéma avaient les memes inspirations, genre Héron cendré, Flocon de neige, Tigre Furieux, Serpent agile, Petit Dragon wink.gif ? blink.gif )

QUOTE
bon en admettant qu'on y croit, l'autre truc qui m'a un peu ennuyer c'est la masse des "loué soit-Il"...
oui bah ça c'est juste pour rappeler au lecteur qu'il lit un courrier de l'inquisiteur vers un autre inquisiteur, je présume que pour un inquisiteur, c'est d'usage de lécher le c*l de l'empereur toutes les deux phrases vu que c'est un peu comme une forme de ponctuation entre inquisiteurs histoire que l'autre ne se mette pas à croire que vous ne pensez plus à l'Empereur et que vous êtes devenu hérétique (je pense qu'un inquisiteur doit être pas mal paranoïaque et prévoyant).
Huron sombrecoeur
Bon, tu connais mon avis sur la question'

Juste deux trois truc qui m'ont fait rire:

QUOTE
-Que voulez-vous dire Mon Seigneur? lâcha le Maître Apothicaire


Il y a grand maître apothicaire aussi :x


QUOTE
Maître Ninja


Voila pourquoi je trouve que c'est ridicule...

QUOTE
Ses yeux devinrent vitreux et son corps fut secoué d'un spasme bioméchanique alors qu'une aura bleutée l'entourait...


Moi je dis, il c'est mordu la lèvre... Le "spasme bioméchanique" est pas mal non plus.

QUOTE
Mon chapitre est donc très orientalisé, sorte de métissage culturel et religieux (cultes et coutumes du chapitre inspirés du taoisme, du bouddhisme ou du shintoïsme japonais) entre la Chine antique (époque des maîtres kung fu et des empires du milieu), les moines-guerriers de la route de shaolin (pour l'entrainement et la transformation en space marine), les empires antiques du Laos, Cambodge, Vietnam, Thaïlande, le Japon féodal (époque samouraïs et guerre des clans pour le côté guerrier du chapitre), les cavaliers mongols (hommage aux white scars aussi)


FAUX, ton chapitre n'est en rien orientalisé, tu y émets une vue très reduite de ce que l'oriental est pour toi de ce que tu as percu dans les manga et autres goodies de la tv ou des jouets, jeux video que l'on peut avoir. Pour l'instant en lisant ton récit je ne vois que de grossière caricatures (pour ce qui est du "dragon" et autres esprits orientales). Bref si tu veux parler un peu plus culture taoïste ou shintoïste vasy, a fond même, mais fait le bien pas en donnant une vulgaire caricature de ce que l'on peut ingurgiter par les médias.
onishi ryushïn
oui je connais ton avis sur la question mais ça ne me décourage pas le moins du monde d'essayer de te faire, si ce n'est apprécier, au moins aquiescer l'idée.

QUOTE
Il y a grand maître apothicaire aussi :x
J'ai pas compris la blague si c'en est une. En fait l'adjectif Grand je le garde pour le Maître du chapitre(Grand maître de la Griffe). En fait un maître est un expert dans son art, le Maître Apothicaire est donc un expert en matière de médecine et santé.


QUOTE
QUOTE
Maître Ninja



Voila pourquoi je trouve que c'est ridicule...
c'est vrai que ça peut avoir l'air ridicule mais il faut comprendre qu'à la base c'est en triturant mes fig de scouts convertis sous formes de ninjas (normal me suis-je dis, si mes Space marines sont inspirés des Samouraïs, mes Scouts sont tout désignés pour faire des ninjas) que j'ai écrit ce "titre" en vulgarisant au maximum sur le post pour que les profanes puissent comprendre facilement, mais à la base mes scouts de la dixième compagnie s'appellent les Shinobis(et pas ninjas) du Clan des Ombres.


QUOTE
QUOTE
Ses yeux devinrent vitreux et son corps fut secoué d'un spasme bioméchanique alors qu'une aura bleutée l'entourait...


Moi je dis, il c'est mordu la lèvre... Le "spasme bioméchanique" est pas mal non plus.
bien vu j'l'avais pas grillée celle-là! le H s'est immiscé malgré moi (c'est parce que je venais de dire sur un post que je n'aimais pas les taus à cause de l'ambiance manga-mécha-robots, bon ben c'est réparé, voilà.


QUOTE
FAUX, ton chapitre n'est en rien orientalisé, tu y émets une vue très reduite de ce que l'oriental est pour toi de ce que tu as percu dans les manga et autres goodies de la tv ou des jouets, jeux video que l'on peut avoir. Pour l'instant en lisant ton récit je ne vois que de grossière caricatures (pour ce qui est du "dragon" et autres esprits orientales). Bref si tu veux parler un peu plus culture taoïste ou shintoïste vasy, a fond même, mais fait le bien pas en donnant une vulgaire caricature de ce que l'on peut ingurgiter par les médias.

Pareil que plus haut, c'est à cause de la vulgarisation. Moi qui trouve une part de mes origines en Chine et au Vietnam je peux t'assurer que le nombre d'occidentaux qui font régulièrement des amalgames entre les différents pays d'asie sont très (trop?) nombreux, je connais bien l'histoire de l'Asie parce que ça m'a toujours interressé, mais va faire comprendre à certains que confondre un Chinois et un Japonais peut être très mal perçut dans l'un ou l'autre des deux pays alors que pour la majorité les "jaunes" sont tous pareils, c'est ne pas savoir que ces deux pays sont des rivaux millénaires! enfin bref je vulgarise peut-être trop? et en même temps si je rentre trop dans les détails on va me dire que je ne respecte rien à W40K. wink.gif

Mais bon j'ai lu cette critique positivement comme une voie conseillée, entrer un peu plus dans les univers Taoïste et Shintoïste. ça me dit bien, ça sera pour la prochaine nouvelle.
ciao huh.gif blink.gif
Doomsword
QUOTE
QUOTE
Il y a grand maître apothicaire aussi :x

J'ai pas compris la blague si c'en est une. En fait l'adjectif Grand je le garde pour le Maître du chapitre(Grand maître de la Griffe). En fait un maître est un expert dans son art, le Maître Apothicaire est donc un expert en matière de médecine et santé.
Il y avait en effet humour Huronesque dans le message, si j'ai bien compris ce qu'il m'a dit par la suite...
Tout ça pour dire que Maître Apothicaire est assez ridicule à mes (nos') yeux.
Il a beau être un expert, il reste Apothicaire.
QUOTE
c'est vrai que ça peut avoir l'air ridicule mais il faut comprendre qu'à la base c'est en triturant mes fig de scouts convertis sous formes de ninjas (normal me suis-je dis, si mes Space marines sont inspirés des Samouraïs, mes Scouts sont tout désignés pour faire des ninjas) que j'ai écrit ce "titre" en vulgarisant au maximum sur le post pour que les profanes puissent comprendre facilement, mais à la base mes scouts de la dixième compagnie s'appellent les Shinobis(et pas ninjas) du Clan des Ombres.
A la limite, je sais pas si Ninja et Samouraïs vont bien ensemble, question ordination. D'après ce que j'en sais, ça pourrait aussi coller de mettre "Ronin", mais après, j'ai cru comprendre que c'était péjoratif (et puis c'est vrai que ça fait plus routard qu'infiltrateur...)
QUOTE
Pareil que plus haut, c'est à cause de la vulgarisation. Moi qui trouve une part de mes origines en Chine et au Vietnam je peux t'assurer que le nombre d'occidentaux qui font régulièrement des amalgames entre les différents pays d'asie sont très (trop?) nombreux, je connais bien l'histoire de l'Asie parce que ça m'a toujours interressé, mais va faire comprendre à certains que confondre un Chinois et un Japonais peut être très mal perçut dans l'un ou l'autre des deux pays alors que pour la majorité les "jaunes" sont tous pareils, c'est ne pas savoir que ces deux pays sont des rivaux millénaires!
Et bien justement, comment veux-tu qu'on ne fasse pas d'erreur si tu nous ponds une histoire avec des sources
QUOTE
inspirés du taoisme, du bouddhisme ou du shintoïsme japonais) entre la Chine antique [...], les moines-guerriers de la route de shaolin [...], les empires antiques du Laos, Cambodge, Vietnam, Thaïlande, le Japon féodal [...], les cavaliers mongols [...] et les indiens d'amérique
aussi variées'
C'est comme si je pondais un chapitre issus des cultures romaines, germaniques, hispaniques, grecques, anglo-saxonnes et nordiques à la fois...
Faudrait choisir une seule origine à ton chapitre, histoire qu'on puisse comprendre, accepter, et apprécier ton fluff à sa juste valeur.
Et justement, comme toi-même tu considères que tu vulgarises un peu trop, tu te retrouves comme l'a dit Huron dans la caricature de Dragon Ball Z; même si je désapprouve avec les premiers textes, tu as un talent d'écriture à exploiter.
Donc donnes leur une véritable origine (mais cesse de leurs faire croiser des Primarques, par pitié... wink.gif )
Doomsword
onishi ryushïn
QUOTE
QUOTE
QUOTE
Il y a grand maître apothicaire aussi :x

J'ai pas compris la blague si c'en est une. En fait l'adjectif Grand je le garde pour le Maître du chapitre(Grand maître de la Griffe). En fait un maître est un expert dans son art, le Maître Apothicaire est donc un expert en matière de médecine et santé.

Il y avait en effet humour Huronesque dans le message, si j'ai bien compris ce qu'il m'a dit par la suite...
Tout ça pour dire que Maître Apothicaire est assez ridicule à mes (nos') yeux.
Il a beau être un expert, il reste Apothicaire.

Certes mais au sein de la Confrérie de la Griffe l'utilisation du titre "maître" signifie que le gars nommé fait partie du "Conseil de la Griffe", sorte d'assemblée de décision qui seconde le Grand-Maître de la Griffe (incluant un Apothicaire, un Chapelain, un Archiviste, un Techmarine et un "ninja", tous "maîtres" dans leurs domaines respectifs).
Mais pour continuer dans votre registre terre-à-terre à l'occidentale, considérez que le terme "Maître" est à prendre dans une notion de "maître et élève", c'est à dire au sens d' "enseignant". Ainsi un maître (expert dans son art) est celui qui enseigne aux élèves (apprentis, novices de cet art). CQFD


QUOTE
A la limite, je sais pas si Ninja et Samouraïs vont bien ensemble, question ordination. D'après ce que j'en sais, ça pourrait aussi coller de mettre "Ronin", mais après, j'ai cru comprendre que c'était péjoratif (et puis c'est vrai que ça fait plus routard qu'infiltrateur...)

On a peut d'informations sur les ninjas ou autres guerriers des ombres du japon féodal à part le fait que deux grands clans de ninjas vivaient dans les montagnes du Japon entre Kyoto et Nara, les clans Iga et Koga. Quoiqu'il en soit un homme choisi pour faire ce genre de travail était un bon infiltrateur et un bon guerrier, avec le même entrainement martial issu de la voie du guerrier japonais (ou Bushi-do) mais sans le sens moral et les principes d'honneur et de fierté qui caractérisait les Samouraïs (c'est à dire qu'ils devaient suivre les principes du Hagakure bien avant son élaboration, livre de la préparation martiale et le controle de soi du Bushi (notez que les Bushis, ou "guerriers", ne sont pas forcément "Samouraïs", titre de noblesse semblable au chevalier européen par bien des égards, mais que les Samouraïs sont des "bushis").
Un Ro-nin n'est plus considéré comme un Samouraï ("Celui qui sert", vassal d'un seigneur et appartenant à un clan) mais comme une ombre (nin), un guerrier sans honneur et sans clan, sans seigneur à servir et qui finissait facilement dans le banditisme (d'où l'origine des anciens clans Yakuzas) ou à la rue. Vu que mes SM sont interprétés comme des Bushis et des Samouraïs, mes scouts ne peuvent pas être des Ronins (ils ne sont pas encore des samouraïs accomplis, ils sont en formation et n'ont pas encore le titre de "SM"("Moine de la Griffe"), ils n'ont pas encore gagné le droit de se battre dans la lumière et la gloire et profitent de l'ombre pour parfaire leur science du combat et de la réalité de la guerre avant de rejoindre les guerriers avec tout ce que ça implique d'honneur et de fierté). Donc les appeler Nin-jas me semble plus qu'indiqué en comptant également le trait infiltration, et puis il arrivait à certains seigneurs de guerre d'aligner des régiments de Ninjas en armure à côté des Bushis (guerriers de profession), des Ashigarus (conscription de paysans) et des Yamabushis (moines-guerriers des montagnes) sur les champs de bataille!


QUOTE
Et bien justement, comment veux-tu qu'on ne fasse pas d'erreur si tu nous ponds une histoire avec des sources
QUOTE
inspirés du taoisme, du bouddhisme ou du shintoïsme japonais) entre la Chine antique [...], les moines-guerriers de la route de shaolin [...], les empires antiques du Laos, Cambodge, Vietnam, Thaïlande, le Japon féodal [...], les cavaliers mongols [...] et les indiens d'amérique
aussi variées'
C'est comme si je pondais un chapitre issus des cultures romaines, germaniques, hispaniques, grecques, anglo-saxonnes et nordiques à la fois...
Faudrait choisir une seule origine à ton chapitre, histoire qu'on puisse comprendre, accepter, et apprécier ton fluff à sa juste valeur.

Effectivement je me suis enflammé en imaginant que la planète du chapitre était ma vision d'une "Terre alternative".
Les Mongols archers cavaliers nomades(inspiration des White Scars) ont envahit les royaumes de Chine au XII-XIIIème siècle après JC(sous la dynastie Jin). Deux courants de pensées ont fusé parmis eux, retourner vivre dans les steppes d'origines ou adopter la culture du peuple conquis et s'installer; Kubilaï Khan était de la seconde et il fondit la Dynastie "chinoise" des Yuan qui fut finalement remplacée par la célèbre (pour ses vases et son art) dynastie Ming.
Imaginez les conséquences sur le monde si les mongols avaient continué leurs invasions à l'est (les deux débarquements qu'ils avaient programmé pour envahir l'ile du Japon ont été "balayés par un tsunami gigantesque qui anéantit à chaque fois leurs flottes pourtant supérieur en nombre à celles des japonais" d'un rapport de plus de 30 navires contre un, si ce n'était pas arrivé, les mongols auraient gagné le controle du japon et s'y seraient installés comme en Chine) et progressé à l'ouest jusqu'aux pays d'europe (sous le commandement du Grand Chef Suprême "Gengis Khan" ils sont allés jusqu'à la Turquie actuelle, à Constantinople qu'ils ont fait tomber. Puis Gengis Khan mourut et ses fils, au lieu de continuer et achever l'oeuvre d'unification des hommes que leur père avait entreprise, repartirent chez eux dans les steppes de Mongolie pour discuter succession. Si Gengis khan avait vécu plus longtemps ou si l'un ou tous ses fils avaient continué son oeuvre, le monde actuel aurait de fortes chances d'être teinté de ces origines (un peu comme notre monde est teinté de Grec et de Latin).

Voici donc à quoi ressemble la planète ShinoKen, des cultures guerrières différentes issues des peuples guerriers d'asie "médiévale" (Mongols, Chinois et Japonais) qui s'affrontent en permanence. Et un Temple sur une route secrète du mont WuTang qui recrute les futurs SM de la Confrérie de la Griffe.
Bon ok pour l'affiliation des indiens d'Amérique c'était peut-être un peu abusé (quoique certains scientifiques pensent que les premiers amérindiens étaient en fait des homo sapiens nomades issus d'Asie qui auraient vadrouillé vers le nouveau monde en explorant le nord et en passant par l'arctique, les traits physiques, spirituels et idéologiques étant assez proches entre les asiatiques, les inuits et les amérindiens, mais ça ne reste qu'à l'état d'hypothèses non avérées).

QUOTE
Et justement, comme toi-même tu considères que tu vulgarises un peu trop, tu te retrouves comme l'a dit Huron dans la caricature de Dragon Ball Z; même si je désapprouve avec les premiers textes, tu as un talent d'écriture à exploiter.
Donc donnes leur une véritable origine (mais cesse de leurs faire croiser des Primarques, par pitié...  )
merci pour l'encouragement. si je leur donne plusieurs origines c'est que les philosophies asiatiques se sont souvent influencées les unes les autres (animisme, chamanisme, taoïsme, confucianisme, bouddhisme chan et bouddhisme zen, shintoïsme) et elles étaient tout autant des modes de vie que des cultures, des religions ou des philosophies qui évoluaient. Les interactions entre les grandes puissances asiatiques médiévales (et leurs courants de pensées) me servent de base d'inspiration pour développer la Confrérie de la Griffe qui, en dehors de l'aspect strictement "vulgarisé" pour la compréhension des gens moins callés et la fusion avec W40K, présente de nombreux clins d'oeils à l'histoire de l'Asie ancienne et médiévale, qu'il s'agisse de la Chine, du Japon, ou des Mongols.

Ok, désolé pour les Primarques, ça n'arrivera plus, promis. (c'est vrai que depuis le début du fluff mes SM ont rencontré 3 primarques!! Magnus, Leman Russ et Jagataï Khan, ça fait beaucoup, non')
Huron sombrecoeur
Passage à la trappe des autres commentaires, qui ne sont qu'un étalage de connaissances...

QUOTE
merci pour l'encouragement. si je leur donne plusieurs origines c'est que les philosophies asiatiques se sont souvent influencées les unes les autres (animisme, chamanisme, taoïsme, confucianisme, bouddhisme chan et bouddhisme zen, shintoïsme)


Mais il est bien là le probleme, ce n'est nullement un texte a culture mais un texte à caricature, et je ne fais que me répéter :x
onishi ryushïn
QUOTE
Passage à la trappe des autres commentaires, qui ne sont qu'un étalage de connaissances...
certes mais étalage justifiant le chemin que suit mon fluff, ce sont les bases historiques qui m'ont servi à développer mon chapitre et je pense que les lecteurs de mes nouvelles (donc à priori des gens que ça interresse, mis à part les modos qui font leur taf wink.gif ) ne peuvent qu'apprécier la démarche qui leur donnera les bases à la compréhension du métissage culturel, ethnique et éthique qui compose la Confrérie de la Griffe (Et ne me dites pas que vous aviez appris tout ça en cours d'histoire parce qu'en histoire en europe on ne s'occupe que des relations entre l'asie et l'europe de la fin du XIXème et pas vraiment des grandes civilisations asiatiques elles-mêmes).

QUOTE
Mais il est bien là le probleme, ce n'est nullement un texte a culture mais un texte à caricature, et je ne fais que me répéter :x
Tu penses comme ça car ton esprit suit une logique "à l'européenne" qui a tendance à être binaire, c'est à dire oui ou non, blanc ou noir, froid ou chaud, vraie culture ou caricature alors que je suis un mode de pensée inspiré du Taoïsme, qui est une philosophie du mouvement, de l'équilibre par la révolution, une façon de pensée typiquement asiatique composée de nuances infinies (par exemple la majorité des occidentaux qui n'y comprennent rien vont affirmer que le Tao est le symbole de la dualité, du Tout contre le Néant, alors que c'est un mode de vie (le symbole noir et blanc du Yin et Yang s'appelle Tai Ki, Tao signifie "la voie"), une philosophie de la complémentarité, c'est à dire qu'il fait entrer trois éléments en jeu: le Yin (féminin, lune, nuit, passif) et le Yang (masculin, soleil, jour, actif) se heurtent et se confondent, ils sont à la fois une dualité et une complémentarité, l'un n'existe pas sans l'autre, et leur rapport est l'Harmonie, l'Equilibre de l'Univers, si l'un est avantagé tout ce qui est et ce qui n'est pas encore en sera bouleversé).

Ce n'est pas pour rien que le Bouddhisme Chan d'origine indienne a voyagé jusqu'au Japon en s'imprégnant des autres courants de pensée tel que le Confucianisme et le Taoïsme pour devenir le Bouddhisme Zen Japonais qui a lui même influencé un métissage avec l'antique religion Japonaise du Shinto que l'on nomme aujourd'hui la pensée Shintoïste.

De même que dans l'asie "médiévale" les commerçants et guerriers ou mercenaires de chaque pays se promenaient assez librement d'une contrée à une autre, c'est ainsi qu'on voit le développement des arts martiaux issus du Kung Fu (boxe chinoise) dans toute l'asie, ainsi que des armes chinoises en Corée ou au Japon (l'épée à une main avec une lame droite à deux tranchants des chinois par exemple a servi d'inspiration pour le NinjaTo, le sabre mi-long des ninjas Japonais, de même que la naginata, lance-hallebarde japonaise, est issue du développement d'une lance chinoise).

Et puis je m'inspire de tout ça plus pour le folklore et l'esthétique du chapitre, l'inspiration principale reste les moines-guerriers d'Asie antique et médiévale (Moines de Shaolin du mont Wutang pour la Chine et Soheïs ou Yamabushis, guerriers(bushis) des montagnes (où se trouvaient érigés les milliers de temples Shinto), pour le Japon, en bref tous les guerriers défenseurs des temples). C'est ce qui colle le mieux pour orientaliser un chapitre de "frères Space Marines".

Mais c'est vrai aussi que je fais beaucoup de spéculations historiques et culturelles pour développer le chapitre et que j'ai trop vulgarisé certains éléments, c'était juste pour faciliter la compréhension des profanes.
Huron sombrecoeur
QUOTE
Tu penses comme ça car ton esprit suit une logique "à l'européenne" qui a tendance à être binaire, c'est à dire oui ou non, blanc ou noir, froid ou chaud, vraie culture ou caricature alors que je suis un mode de pensée inspiré du Taoïsme, qui est une philosophie du mouvement, de l'équilibre par la révolution, une façon de pensée typiquement asiatique composée de nuances infinies (par exemple la majorité des occidentaux qui n'y comprennent rien vont affirmer que le Tao est le symbole de la dualité, du Tout contre le Néant, alors que c'est un mode de vie (le symbole noir et blanc du Yin et Yang s'appelle Tai Ki, Tao signifie "la voie"), une philosophie de la complémentarité, c'est à dire qu'il fait entrer trois éléments en jeu: le Yin (féminin, lune, nuit, passif) et le Yang (masculin, soleil, jour, actif) se heurtent et se confondent, ils sont à la fois une dualité et une complémentarité, l'un n'existe pas sans l'autre, et leur rapport est l'Harmonie, l'Equilibre de l'Univers, si l'un est avantagé tout ce qui est et ce qui n'est pas encore en sera bouleversé).


Tu m'expliqueras comment dans un univers fachiste et "gothique" à l'extrême tu vas intégré des femmes spacemarine pour l'équilibre du yin et du yang.


QUOTE
Mais c'est vrai aussi que je fais beaucoup de spéculations historiques et culturelles pour développer le chapitre et que j'ai trop vulgarisé certains éléments, c'était juste pour faciliter la compréhension des profanes.


Tout cet étalage de culture pour exprimer ce que j'essaie de te faire comprendre, ce n'est pas question de binaire, ou de logique, mais je ne ressens pas dans tes écrits une influence asiatique et leurs courants. la prochaine fois argumente ton récit comme tu le fais pour tes écrits, et mon mode de pensée européenne se porte très bien car je fais du taïchi dans la vie, et mon shakra se porte bien, merci.
onishi ryushïn
QUOTE
Tu m'expliqueras comment dans un univers fachiste et "gothique" à l'extrême tu vas intégré des femmes spacemarine pour l'équilibre du yin et du yang.

bonne question... pour un profane, mon chapitre fonctionne selon des principes Taoïstes, ce qui ne veut pas dire qu'il doive être composé à part égale d'hommes et de femmes mais plutot qu'ils n'agissent que lorsque l'équilibre de l'univers et de l'Humanité est menacé (comme les Ménestrels de D&D), en terme de W40K ils ne combattent que si une des deux parties est supérieure en nombre à l'autre et ils se rangent du côté des hommes si ils sont inférieurs en nombre, dans le cas contraire ils ne combattent pas et laissent les choses se faire, ne passant à l'action que si les humains deviennent plus faibles que leurs adversaires. (et si tu cherches la petite bête je vais me mettre à collectionner les SdB pour "équilibrer le yin et le yang"! rolleyes.gif wink.gif )

QUOTE
Tout cet étalage de culture pour exprimer ce que j'essaie de te faire comprendre, ce n'est pas question de binaire, ou de logique, mais je ne ressens pas dans tes écrits une influence asiatique et leurs courants.
Ok. c'est parce que pour l'instant j'établissais les bases du chapitre" orientalisé" dans l'univers gothique de W40K (d'où l'inquisiteur), mais si tu te souviens du premier texte que j'ai posté sur le forum l'influence était un peu plus présente, non' enfin je vais faire de mon mieux pour aller dans ce sens. (et qu'on ne me dise pas que je dénature trop le Sacro-saint fluff comme on m'a déjà fait la remarque, car oui c'est vrai mais j'essaie quand même de m'y raccrocher de temps à autres).

et puis c'est pas facile d'argumenter autant dans mes récits que dans mes écrits sans alourdir mes textes qui sont déjà (un peu) composés de phrases super longues!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.