Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Encyclopédie] Le nombre de Primarques
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Développement > Warhammer 40,000 - Fluff & Récits
le roi louis
Petite question sur le fluff de 40K d'un joueur battleux après avoir lu les règles des Primarques :

Sommes-nous sûrs du nombre de Primarques ? Ont-ils tous été découverts par l'Empereur au fur et à mesure de ses conquêtes, ou bien est-il possible que certains n'aient jamais été « découverts » ?
Si j'ai bien compris, les armées de Marines, avec le code génétique de leur Primarques, étaient déjà prêtes avant leur découverte, donc cela suggère qu'il y en avait un nombre précis et que l'Empereur était certain de tous les retrouver un jour.
De même, les Primarques sont une création de l'Empereur, ses « fils », est-il possible qu'il ait fait des essais avant d'arriver aux « Primarques » ?
Doomsword
Au commencement était l'Empereur...
L'Empereur, après avoir fait la conquête de Terra avec les premiers humains génétiquement modifiés (la Légion qui allait devenir les Dark Angels), décida de se créer des Fils pour partir à la conquête de la galaxie.
Il ne fit pas d'essai, il les a réussis du premier coup...ou presque.
Ses vingt fils furent dispersés avant leur maturité dans la galaxie; peut-être les dieux du Chaos s'était-ils unis pour tenter de faire échouer son projet, et corrompirent-ils dès ce moment certains des Primarques ; ou peut-être l'Empereur décida-t-il de les envoyer au loin pour être formés à diriger les nations.
La suite de l'histoire est connue : l'Empereur découvrit les Primarques au fur et à mesure de ses conquêtes, tous s'étant élevés dans les échelons des cultures locales.
Sur les vingt fils, deux disparurent purement et simplement avant l'Hérésie, ainsi que toute trace de leur Légion.
Des autres, voici la liste:
Les loyalistes:
Roboute Guilliman, primarque des Ultramarines
Rogal Dorn, primarque des Imperial Fists
Lion'el Johnson, primarque des Dark Angels
Sanguinius, primarque des Blood Angels
Vulkan, primarque des Salamanders
Jagathaï Khan, primarque des White Scars
Corrax, primarque de la Raven Guard
Ferrus Mannus, primarque des Iron Hands
Leman Russ, primarque des Space Wolves.

Les Traîtres:
Horus, primarque des Lunar Wolves[Sons of Horus/Black Legion]
Perturabo, primarque des Iron Warriors
Angron, primarque des World Eaters
Mortarion, primarque de la Death Guard
Magnus le Rouge, primarque des Thousand Sons
Alpharius, primarque de l'Alpha Légion
Conrad Kurze, primarque des Night Lords
Lorgar, primarque des Word Bearers
Fulgrim, primarque des Emperor's Children

Doomsword
le roi louis
QUOTE
après avoir lu les règles des Primarques
Merci pour la liste.
QUOTE
deux disparurent purement et simplement avant l'hérésie, ainsi que toute trace de leur Légion.
Il est donc possible de psychoter sur ces deux Légions et d'en imaginer tout et n'importe quoi, ou a-t-on quelques infos ?
Kaos
QUOTE
Il est donc possible de psychoter sur ces deux Légions et d'en imaginer tout et n'importe quoi, ou a-t-on quelques infos ?
Il n'y a absolument aucune information sur les deux Légions manquantes dans le fluff officiel, c'est une omission volontaire de la part de Games Workshop.
Ainsi, on ne connait pas leur nom, leur histoire, leur Primarque, ni la raison pour laquelle elles ne figurent pas dans les archives.
Et on ne le saura probablement jamais, GW aimant bien entretenir le mystère.

Bien sur, il y a eu des conjectures, des débats, des dizaines d'hypothèses...
L'une des théories les plus populaires assure par exemple que les Valedictors sont l'une des Légions manquantes. On trouve quelques indications à ce sujet sur Taran, je vous conseille d'aller y jeter un oeil : La F.A.Q de Taran.
Toutefois, il semblerait qu'aujourd'hui aucune de ces théories ne tienne la route.

Théoriquement, tu peux donc imaginer tout ce que tu veux concernant ces deux Légions.
Mais bon, avoir la prétention d'écrire le fluff de l'une des Légions manquantes, c'est quand même pas pareil que d'inventer son petit Chapitre perso...

Kaos - Encore un grand mystère...
onishi ryushïn
QUOTE
Théoriquement, tu peux donc imaginer tout ce que tu veux concernant ces deux Légions.
Mais bon, avoir la prétention d'écrire le fluff de l'une des Légions manquantes, c'est quand même pas pareil que d'inventer son petit Chapitre perso...
Effectivement, moi aussi j'ai essayé d'écrire le fluff (première version) de mon Chapitre en lui donnant pour origine une des légions perdues. Ce qui est trop prétentieux pour ma modeste plume et puis tout le monde trouve à y redire !
Et puis une Légion, c'est dix mille Space Marines ! C'est comme si tu prenais la responsabilité d'écrire le fluff de dix Chapitres Space Marines d'un coup !!
QUOTE
Il est donc possible de psychoter sur ces deux Légions et d'en imaginer tout et n'importe quoi, ou a-t-on quelques infos ?
Au final, je te conseille plutôt de rechercher parmi les Légions existantes les caractéristiques que tu aimes jouer pour ensuite broder ton histoire sur la Légion de ton choix (par exemple, moi je voulais des motards, beaucoup de motards Space Marines et aussi des Archivistes en masse, j'ai donc écrit le fluff de mon Chapitre en leur donnant des origines parmi les White Scars - LES motards - et les Thousand Sons - LES psykers).

De plus, au niveau des règles, créer un Chapitre original avec les Traits de Chapitre du Codex Space Marines reste bien moins efficace que de créer un Chapitre issu d'une Légion qui a son propre Codex (genre Space Wolves, Blood Angels, Dark Angels ou Black Templars !).

Voilà, bonne continuation et bonne imagination pour la création de ton Chapitre !
Doomsword
Je pense que la question s'adressait uniquement au fluff...
Il serait en effet possible d'écrire le fluff d'un Chapitre, suffit d'avoir un peu de volonté...J'attends quelqu'un pour me prouver le contraire...
Par la suite, je n'accroche que peu avec de tels propos :
QUOTE
De plus, au niveau des règles, créer un Chapitre original avec les Traits de Chapitre du Codex Space Marines reste bien moins efficace que de créer un Chapitre issu d'une Légion qui a son propre Codex (genre Space Wolves, Blood Angels, Dark Angels ou Black Templars !).
Et si tout le monde pensait ça, ils n'auraient pas mis les règles pour avoir son propre Chapitre...
Il est, je pense, possible de forger des listes d'armées plus efficaces que celles des Codex sus-cités (dont les Codex Blood Angels et Space Wolves qu'on attend toujours, et le Codex Dark Angels dont on attend le bourrinisme) ; simplement, avec moins de règles spéciales/personnages spéciaux/abus/unités particulières/bourrinisme...
QUOTE
(par exemple, moi je voulais des motards, beaucoup de motards Space Marines et aussi des Archivistes en masse, j'ai donc écrit le fluff de mon Chapitre en leur donnant des origines parmi les White Scars - LES motards - et les Thousand Sons - LES psykers)
J'étais pas sûr d'avoir bien compris, aussi...
Doomsword - Et si je voulais des Psykers de corps à corps ? Thousand Sons/Space Wolves, bien sûr wink.gif
onishi ryushïn
QUOTE(Doomsword @ 15/01/07 , 21:22)
Je pense que la question s'adressait uniquement au fluff...
Il serait en effet possible d'écrire le fluff d'un Chapitre, suffit d'avoir un peu de volonté...J'attends quelqu'un pour me prouver le contraire...
Tu voulais sans doute dire d'une Légion (dix Chapitres ! Tout de même, la tâche est ardue) ?
QUOTE
Par la suite, je n'accroche que peu avec de tels propos :
QUOTE
De plus, au niveau des règles, créer un Chapitre original avec les Traits de Chapitre du Codex Space Marines reste bien moins efficace que de créer un Chapitre issu d'une Légion qui a son propre Codex (genre Space Wolves, Blood Angels, Dark Angels ou Black Templars !).
Et si tout le monde pensait ça, ils n'auraient pas mis les règles pour avoir son propre Chapitre...
Il est, je pense, possible de forger des listes d'armées plus efficaces que celles des Codex sus-cités (dont les Codex Blood Angels et Space Wolves qu'on attend toujours, et le Codex Dark Angels dont on attend le bourrinisme) ; simplement, avec moins de règles spéciales/personnages spéciaux/abus/unités particulières/bourrinisme...
Oui mais tu vois, moi j'disais ça par rapport à ma défunte liste d'armée White Scars (issue d'Index Astartes en V3) qui déchirait même des Tytys et qui n'est plus que l'ombre d'elle-même en V4 avec les Traits de Chapitres du Codex Space Marines ! Plus de QG à Moto, fini les Escouades de dix Motards avec Moto d'Assaut qui déchirent autant en corps-à-corps qu'en tir ! Terminé les Lances Energétiques à +1 en Initiative en Charge ! Et si je veux faire des motards habiles sur leur moto (comme l'ancienne règle "Nés sur une Selle"), il faut allonger les points et ça coûte vite cher pour pas grand chose ! Moralité : les Chapitres "bankable" sont tirés vers le bourrinisme et les autres, ben GW s'en fout royalement ! Non, soyons sérieux, ces Traits de Chapitre sont très réducteurs, au final. Autant jouer les Space Marines en bleu !
QUOTE
QUOTE
(par exemple, moi je voulais des motards, beaucoup de motards Space Marines et aussi des Archivistes en masse, j'ai donc écrit le fluff de mon Chapitre en leur donnant des origines parmi les White Scars - LES motards - et les Thousand Sons - LES psykers)
J'étais pas sûr d'avoir bien compris, aussi...
Doomsword - Et si je voulais des Psykers de corps à corps ? Thousand Sons/Space Wolves, bien sûr wink.gif
Mouais...Ou Thousand Sons/Blood Angels, ça peut l'faire aussi, non ? huh.gif wink.gif
Doomsword
QUOTE
Tu voulais sans doute dire d'une Légion (dix Chapitres ! Tout de même, la tâche est ardue) ?
C'est pas parce que c'est dix fois plus important qu'un Chapitre que l'historique doit être dix fois plus long...
Pour preuve, je relève le défi en m'y attelant. Je posterai normalement ça en 900ème message.
Doomsword - HS épique.
Lapinator
Tout le monde connait le Primarque de l'une des deux Légions perdues...
Mais si....
Réfléchissez bien.
Allez, je vous aide : Marteau, Comète à Deux Queues.
Vous avez trouvé ?

Et oui, il semblerait bien que Sigmar soit un Primarque.
Pourquoi je dis que Sigmar est un Primarque ?
Car tout confirme le fait que Sigmar soit un Primarque. Si on a une quelconque théorie contre cela, je suis impatient de l'entendre :
QUOTE(Taran)
Le plan de l'Empereur n'était pas inconnu des Dieux du Chaos. Ils reconnaissaient en l'Empereur une créature dont les pouvoirs égalaient les leurs, un être qu'ils ne pouvaient pas espérer blesser et un ennemi implacable qui ne connaîtrait pas de repos avant de les avoir détruits. Ils savaient également que les vingt surhommes représentaient une force qui rendrait l'Empereur invincible. Les Dieux du Chaos frappèrent alors que les surhommes, à l'état fœtal, se trouvaient encore dans leurs chambres d'incubation. L'Empereur avait placé un écran psychique autour des chambres, mais les dieux du Chaos réussirent à le briser et à arracher les embryons à la Terre pour les jeter dans le Warp. Fort heureusement, les nouveau-nés furent seulement dispersés et non pas tués. Ils ne restèrent pas dans le Warp mais dérivèrent jusqu'à des mondes humains où ils trouvèrent des familles d'adoption.
- 1° La planète de Warhammer Battle fait partie de 40K. Tout le monde est d'accord là-dessus. (référence : Slaves to the Darkness)
- 2° Deux Primarques n'ont pas été retrouvés. (référence : Codex Space Marines + Rogue Trader)
- 3° Sigmar a connu plus ou moins la même histoire que Leman Russ ou que tous les Primarques (référence : Livre de Règles Warhammer Battle + Taran)
- 4° Fait très important, Sigmar apparaît sur le monde de Warhammer Battle APRES la dispersion des Primarques. Je vous rappelle que les voyages Warp maîtrisés prennent du temps. Alors ceux où l'on erre... (référence : Taran + Les Anges des Ténèbres)
- 5° D'où viendrait Sigmar ? Et sa puissance ? Même la naissance de l'Empereur à 40K est expliquée. (source : Rogue Trader)
-7° En plus, c'est bien pratique, on peut alors mieux s'imaginer pourquoi une des légions a été effacée des archives : son Primarque n'a pas été retrouvé, la Légion est couverte de honte, ou alors est morte faute de matériel génétique suffisant pour survivre, ou alors ne devra réapparaître qu'une fois son Primarque retrouvé... (et vu que les Primarques ne sont pas immortels...) (source : Codex Imperialis)
Doomsword
Désolé mon poussin, je me vois obligé de te contredire...
QUOTE
- 1° La planète de Warhammer Battle fait partie de 40K. Tout le monde est d'accord là-dessus. (référence : Slaves to the Darkness)
Encore une fois je te renvoie à ce sujet.
Et je suis impatient de lire le passage de Slaves to the Darkness qui affirme que le monde de Battle est dans l'une des galaxies de 40K...
QUOTE
- 4° Fait très important, Sigmar apparaît sur le monde de Warhammer Battle APRES la dispersion des Primarques. Je vous rappelle que les voyages Warp maîtrisés prennent du temps. Alors ceux où l'on erre... (référence : Taran + Les Anges des Ténèbres)
De même, comment tu sais ça ? Il n'y a aucun calendrier commun...
QUOTE
- 5° D'où viendrait Sigmar ? Et sa puissance ? Même la naissance de l'Empereur à 40K est expliquée. (source : Rogue Trader)
Le point le plus important: Sigmar est né sur le monde de Battle, il n'a pas été trouvé et recueilli. (LA Empire, toutes versions confondues, BRB V6-7).
Qui plus est, Sigmar n'était pas un Dieu. Malgré le fait qu'il ait été plus qu'un simple Umberogen, il restait un humain.
Son statut de divinité lui a été attribué après sa disparition, et il est passé de Saint-Patron à Dieu.
Désolé...
Doomsword
Kaos
Faisons la part des choses:

Lapinator a raison sur un point, il est quasiment certain que le Vieux Monde de Battle se trouve quelque part dans la galaxie, probablement dans un coin reculé et non exploré, ou encore coupé du reste de l'espace par une tempête Warp.
La plupart des sites sérieux comme Taran s'accordent sur ce point, et on réalisé des articles sur le sujet pour les sceptiques.

En revanche, Sigmar n'est définitivement pas un des Primarques perdus, même si l'idée était séduisante.
Doomsword, qui s'y connaît beaucoup mieux que moi en Battle, a déjà donné tout un tas d'arguments.
J'en ajouterai un autre, qui vient contredir Lapinator: il est parfaitement attesté que les vingt Primarques ont TOUS été retrouvés par l'Empereur durant la Grande Croisade et placés à la tête d'une Légion.
Désolé.

Kaos - J'aime ce genre de débats !
Doomsword
[Ca frise le HS, là...]
Je m'y oppose fortement, c'est pas parceque certains éléments concordent (Dieux et Anciens) que c'est forcément le même univers...
Si je te dis que la Flotte Impériale a trouvé une planète nommée la Terre, avec 6.5 milliards d'habitants, tu vas te planquer en attendant les Marines ? wink.gif
Doomsword
onishi ryushïn
QUOTE(Doomsword @ 17/01/07 , 18:57)
Je m'y oppose fortement, c'est pas parceque certains éléments concordent (Dieux et Anciens) que c'est forcément le même univers...
Pourtant, si ma mémoire ne me fait pas (qui a dit encore ?) défaut, les magasins GW ont organisé une campagne mettant en scène des troupes de 40K qui se retrouvaient paumées sur une planète peuplée des races de Battle ! (il y a quelques années de ça !) On peut donc sans l'affirmer supposer que la planète Battle est une planète coupée de l'Imperium de classe "Monde Féodal".
QUOTE
Si je te  dis que la Flotte Impériale a trouvé une planète nommée la Terre, avec 6.5 milliards d'habitants, tu vas te planquer en attendant les Marines ? wink.gif
Ben vu que sur Terre, on ne voue pas de culte au Saint Empereur de l'Humanité, si les Marines débarquaient sur notre chère vieille planète, on serait pas dans le caca (à part les joueurs de rugby ou de basket qui rivaliseraient en taille et corpulence avec des Space Marines, mais c'est pas mon cas), alors t'aurais plutôt intérêt à te planquer, ouais ! Mais sinon la planète Terra de 40K EST la planète Terre dans des milliers de milliers d'années, ce qui en restant terre à terre est impossible, puisque géologiquement parlant, notre planète ne sera plus qu'un rocher stérile dérivant dans l'espace sous l'influence des attractions des masses des autres corps célestes...(hum... désolé je vous endormirai plus avec la science, c'est promis happy.gif)

Mais à part ce large HS (auquel j'ai contribué, c'est vrai), Kaos a raison, les Légions ont toutes retrouvé leur Primarque, mais deux d'entre elles ont été effacées pour des raisons inconnues au niveau fluffique.

Voili !
le roi louis
QUOTE
Kaos a raison, les Légions ont toutes retrouvé leur Primarque, mais deux d'entre elles ont été effacées pour des raisons inconnues
Merci, c'est ce que je voulais savoir après avoir lu les règles sur les Primarques.
S'il est possible d'effacer deux Chapitres pré-Hérésie entiers des archives, il doit sans doute y avoir deux ou trois scoops tout aussi gros qui traînent quelque part sur Terra ou Mars ?

Donc toutes les Légions de Marines actuelles sont basées sur le schéma génétique de l'un des vingt Primarques. Aucun Chapitre actuel n'a été créé sans ce patrimoine ? Recréer à partir de rien une nouvelle génération de Marines, quoi.

Plus pointu : est-ce que les Chapitres loyalistes des Fondations ultérieures (donc après la réforme du Codex Astartes) peuvent avoir été fondées à partir du patrimoine génétique provenant de l'une des dix Légions renégates mais prélevée avant leur corruption, genre un stock de glandes congelées/cryogénisées ?...

(je me demande si je n'aurais pas dû ouvrir un nouveau sujet)
caius_heh
QUOTE
Donc toutes les Légions de Marines actuelles sont basées sur le schéma génétique de l'un des vingt Primarques.
Non. Seulement huit. En effet, seules les Légions encore fidèles à l'Imperium après l'Hérésie d'Horus ont contribué à la Seconde Fondation et à celles qui ont suivi. C'est-à-dire les Dark Angels, les Space Wolves (en l'occurrence, aucun Chapitre à ce jour n'a été affilié aux Space Wolves), les Blood Angels (qui ont d'ailleurs transmis leur(s) tare(s) génétique(s) à leur Chapitres descendants), les White Scars, la Raven Guard, les Imperial Fists, les Ultramarines, les Salamanders (eux non plus n'ont pas de Chapitre affilié, comme les Space Wolves) et les Iron Hands.
QUOTE
Aucun Chapitre actuel n'a été créé sans ce patrimoine ? Recréer à partir de rien une nouvelle génération de Marines, quoi.
Non. Impossible. Les Space Marines ont été créés à partir des gènes des Primarques qui eux-même tirent leur génome de l'Empereur. Il faudrait tirer le génome de l'Empereur lui-même, ou alors du cadavre d'un des Primarques (et ça, ça m'étonnerait qu'on laisse faire).
QUOTE
Plus pointu : est-ce que les Chapitres loyalistes des Fondations ultérieures (donc après la réforme du Codex Astartes) peuvent avoir été fondées à partir du patrimoine génétique provenant de l'une des dix Légions renégates mais prélevée avant leur corruption, genre un stock de glandes congelées/cryogénisées ?...
Non plus. La Seconde Fondation et celles qui suivirent font suite à la publication du Codex Astartes, saint ouvrage commandant la séparation des Légions originelles en armées de taille moindre, les Chapitres, comptant mille guerriers. Les Légions renégates n'ont rien laissé de leur matos génétique à l'Imperium vu qu'à l'époque, cela ne servait à rien de conserver de côté du matos génétique car il était exclusivement utilisé par la Légion elle-même. Impossible donc qu'un Chapitre Space Marines actuel descende d'une des Légions renégates.

caius_heh
onishi ryushïn
QUOTE
Non. Impossible. Les Space Marines ont été créés à partir des gènes des Primarques qui eux-même tirent leur génome de l'Empereur. Il faudrait tirer le génome de l'Empereur lui-même, ou alors du cadavre d'un des Primarques (et ça, ça m'étonnerait qu'on laisse faire).
D'une part, ça m'étonnerait aussi que l'Imperium laisse faire de tels outrages et aussi, les techniques dont l'Empereur se servit pour créer les vingt Primarques à partir de ses propres gènes doivent être perdues depuis quelques milliers d'années !!

roi louis, bonne chance pour la création de ton fluff...Tu peux compter sur la CFW pour te corriger et t'aider, de toutes façons.
QUOTE
Donc toutes les Légions de Marines actuelles sont basées sur le schéma génétique de l'un des vingt Primarques. Aucun Chapitre actuel n'a été créé sans ce patrimoine ? Recréer à partir de rien une nouvelle génération de Marines, quoi.
Ben si la biotechnologie n'était pas aussi incomplète (car en partie oubliée avec le temps et les guerres), tu pourrais toujours essayer de créer des Spaces Marines à partir du génome d'un simple homme, mais ça ferait des clones humains sans particularité. Car les Space Marines tirent leurs caractéristiques du patrimoine génétique de leur Primarque, qui tiennent leurs forces des gènes de l'Empereur (mais ça a déjà été dit).
muad dib
je suis pas d'accord avec caius au sujet des spaces wolfs
QUOTE
en l'occurence aucun chapitre à ce jour n'a été affilié aux SW),
, c'est pas vraiment ca on ne SAIT pas combien de chapitres on été crée apartir de leurs génes , moi j'en connais au moins un , les wolfs brothers , de plus il ne faut oublier que les sw sont les plus instables genetiquement , a cause du canis helix et que par consquent il est possible que peu de chapitres ait été crée a partir d'eux , encore une chose .pour le fluff d'une legion sm , tu ne peut prendre que l'une des deux manquantes , ( ca je pense que je dit une totologie , mais bon ) . autre chose , je sait pas si vous avez remarquer que tout les primarques loyaux sont soit mor soit ont disparu , leman russ est parti a la quete de l'arbre de vie , lion el jonson certainement quelque part dans la galaxie , etc , etc , et que par contre pas les mechants' bizarre non'

autre chose , j'ai un probleme , si une legion est dix fois plus grande qu'un chapitre , pourquoi ya t'il environ 300 marines dans la 10 cie des luna wolfs et que celui ci compte au moin 25 compagnie...?(dixit Horus rising..) ya quelque chose qui cloche 25 fois 300 ca fait 7500 marines , pas 10000 ...il faudrait 34 compagnies environ...enfin je sait pas ..

dernier point , les primarques et les marines sont censé etre immortels , comme l'empereur , (cf horus rising et rogue trader ) , la seule facon pour eux de mourir est la guerre....de plus l'empereur avait deja plus de 20000 ans lors de l'ere des luttes (il est cense etre né en -4500 et des brouettes ) , ses fils génétiques ont donc normalement la meme capacité ...enfin je pense....alors'


Edit de Draaz : Merci de te relire avant de poster...
Édit Doomsword: Et d'éviter le déterrage, même si là c'est encore frais dans les mémoires... happy.gif
fatmike
QUOTE(muad dib @ 20/03/07 , 14:37)
, c'est pas vraiment ca on ne SAIT pas combien de chapitres on été crée apartir de leurs génes , moi j'en connais au moins un , les wolfs brothers , de plus il ne faut oublier que les sw sont les plus instables genetiquement , a cause du canis helix et que par consquent il est possible que peu de chapitres ait été crée a partir d'eux , encore une chose .pour le fluff d'une legion sm , tu ne peut prendre que l'une des deux manquantes , ( ca je pense que je dit une totologie , mais bon ) .autre chose , je sait pas si vous avez remarquer que tout les primarques loyaux sont soit mor soit ont disparu , leman russ est parti a la quete de l'arbre de vie , lion el jonson certainement quelque part dans la galaxie , etc , etc , et que par contre pas les mechants' bizarre non'



Disons que pour faire trooop mysterieux, c'est plus simple que le chapitre ai été commandé par une légende disparue.
Pour le chaos, il y en a quand même qui sont morts : Alpharius et Horus. Les autres sont des princes démons qui existent pour le fluff uniquement. Leurs caractéristiques ne sont pas connues /n'existent pas et ils seraient mort que ça ne changerait rien. Pour ce qui est de leur stocks génétiques si celui des légions renégates étaient entreposés quelque part (et il devait y en avoir), tout a du être détruit ou mis à l'isolement. N'oublions pas que l'Imperium pense que l'hérésie se cache aussi dans les implants génétiques "impurs". Après la catastrohe de l'hérésie d'Horus, la race humaine n'allait pas prendre ce risque.
A rajouter à cela, on peut aussi tabler sur le "lobbying" de Roboute Guilliman qui a soutenu l'Imperium grace à sa légion quasi intacte et qui a donc fourni la moitié des implants génétiques de la deuxième fondation. D'ailleurs le fluff Ultra parle de leurs gènes comme étant les plus purs.

QUOTE
dernier point , les primarques et les marines sont censé etre immortels , comme l'empereur , (cf horus rising et rogue trader ) , la seule facon pour eux de mourir est la guerre....de plus l'empereur avait deja plus de 20000 ans lors de l'ere des luttes (il est cense etre né en -4500 et des brouettes ) , ses fils génétiques ont donc normalement la meme capacité ...enfin je pense....alors'


Disons tout porte à croire qu'ils sont immortels. Les renégats ont 10 000 ans (certains ont mieux vieillis que d'autres...), Dante des BA dépasse, si mes souvenirs sont bons, le millier d'années, Ulrik le tueur dépasse les 600 ans et Cassius les 400 ans. Le sang de l'Empereur coule dans leurs veines.
La vie d'un SM ne doit pas permettre d'arriver à la retraite tranquillement et les pots de départ à la retraite, ils ne doivent pas savoir ce que c'est!
onishi ryushïn
Je voulais revenir vite fait sur les Space wolves et "descendants".

Après l'hérésie d'horus, les Légions spacemarines (fortes de 10000marines) ont été scindées en plusieurs chapitres (environ un millier de marines) dont l'un gardait le nom et l'héraldique de la Légion d'origine (d'où les BA, DA, WS, IF, etc ET leur chapitres "successeurs") et les autres en prenaient de nouveaux, ainsi la plupart des légions se divisèrent en 5 ou 6 factions (il faut considérer que les effectifs de 10000 marines d'une légion ont été gravement amputés lors de ce conflit important, en effet 6 fois 1000 ça fait 6000 et pas 10000; ou alors ce sont les concepteurs GW qui ne savent pas faire des simples multiplications) SAUF les Space Wolves qui ne furent divisés qu'en deux: d'une part les SpaceWolves, et d'autre part les WolfBrothers. Le premier est , on le sait, composé d'effectifs bien supérieurs aux autres chapitres et le second a fini par être dissous pour cause d'instabilité génétique, depuis aucun chapitre n'a été créé à partir du patrimoine génétique des Space Wolves. Voili voilou.

D'autre part les implants génétiques issus des primarques et des glandes progénoïdes étaient, avant l'hérésie, conservés par les Légions elles-même! Donc après la défaite d'horus, les matériels génétiques des légions renégates n'ont pas été détruits , dissous ou que sais-je encore mais bel et bien emportées par leurs légions respectives. Et puis la longévité des primarques démons est sans doute dûe à leurs pouvoirs chaotiques délivrés par les Sombres Dieux, et pas à l'Empereur. CQFD
Nightbringer
QUOTE(Kaos @ 12/01/07 , 18:51)
QUOTE
Il est donc possible de psychoter sur ces deux légions et d'en imaginer tout et n'importe quoi ou a t on quelques infos ?


Il n'y a absolument aucun information sur les deux légions manquantes dans le fluff officiel, c'est une omission volontaire de la part de Games Workshop.
Ainsi, on ne connait pas leur nom, leur histoire, leurs Primarques, ni la raison pour laquelle elles ne figurent pas dans les archives.
Et on ne le saura probablement jamais, GW aimant bien entretenir le mystère.


C'est vrai que nul part n'est fait allusion à ces deux légions ou à leurs Primarques. Même pas en simple évocation dans historiques des légions connues. Pas mêmes lors de la grande croisade, avant, pandant et aprés l'Hérésie d'Horus, alors que l'Empereur, puis Horus, sont sensés avoir mené toutes les légions au combat sans exception. Sur les listes des 20 légions premières, les deux lignes de ces légions sont raturées/effacées. Ce qui veut dire que ces lignes recellent quelque chose de pire encore à connaître que les légions renégates.

QUOTE(Kaos @ 12/01/07 , 18:51)
Bien sur, il y a eu des conjecture, des débats, des dizaines d'hypothèses...
L'une des théories les plus populaires assure par exemple que les Valedictors sont l'une des Légions manquantes. On trouve quelques indications à ce sujet sur Taran, je vous conseille d'aller y jeter un oeil : La F.A.Q de Taran.
Toutefois, il semblerait qu'aujourd'hui aucune de ces théories ne tienne la route.


Hum, il y a d'autres mystères qui pourraient se raccorder à celui-là. Par exemple, le chapitre des Chevaliers Gris. On sait qu'il a été créé par et pour l'Inquisition, mais à partir de quoi ? De quel patrimoine génétique ?
De même, au détour des différents fluffs, la garde du palais (j'ai oublié le nom de ces guerriers) de l'Empereur sur Terra est chaque fois cité comme l'égale des meilleurs chapitre SM. N'en serait-ce dés lors pas ?
Doomsword
QUOTE
Hum, il y a d'autres mystères qui pourraient se raccorder à celui-là. Par exemple, le chapitre des Chevaliers Gris. On sait qu'il a été créé par et pour l'Inquisition, mais à partir de quoi ? De quel patrimoine génétique ?
Les Chevaliers Gris, fondation 666, possèdent le patrimoine génétique de l'Empereur (rien que ça), comme dit dans l'Index Astartes les concernant. wink.gif
QUOTE
De même, au détour des différents fluffs, la garde du palais (j'ai oublié le nom de ces guerriers) de l'Empereur sur Terra est chaque fois cité comme l'égale des meilleurs chapitre SM. N'en serait-ce dés lors pas ?
Les Custode/Gardes Custodiens sont, il me semble, une fondation à part, avec à peu près les mêmes techniques de création. Mais en plus bourrins. A vérifier.
Doomsword
Quiky
Comme l'a indiqué Doom les custodes et les CG n'ont pas été crée à partir du patrimoine d'un primarque mais seulement suivant la même méthode: voilà pourquoi ils ressemblent à des marines.


QUOTE
Ce qui veut dire que ces lignes recellent quelque chose de pire encore à connaître que les légions renégates.


Pire que horus je cherche encore! Mais est ce que ces deux primarques ont été découvert par l'empereur tout simplement, en lisant les faux dieux (alors certes c'est peut être une erreur de trad) quand horus voit la chambre où sont enfermé les primarques il regarde dans le hublo du 11ème primarque et dit un truc du genre "renfermant toute la gloire qui aurait du se révélé" comme si ce primarque n'avait jamais été trouvé par l'empereur.
Draaz
QUOTE
Pire que horus je cherche encore! Mais est ce que ces deux primarques ont été découvert par l'empereur tout simplement, en lisant les faux dieux (alors certes c'est peut être une erreur de trad) quand horus voit la chambre où sont enfermé les primarques il regarde dans le hublo du 11ème primarque et dit un truc du genre "renfermant toute la gloire qui aurait du se révélé" comme si ce primarque n'avait jamais été trouvé par l'empereur.

Si ces primarques ont été trouvé par l'empereur étant donné qu'ils possèdent des numéro. Ce sont la seconde et la onzième légion découverte par le Divin Empereur. De plus pour être effacé des donné doivent être écrites...
Mais bon cette discution est sterile car personne ne pour (jamais) répondre à ce mystère mystérieux...

QUOTE
Les Chevaliers Gris, fondation 666, possèdent le patrimoine génétique de l'Empereur (rien que ça), comme dit dans l'Index Astartes les concernant.

666e chapitre et non fondation

Sinon je ne suis vraiment pas sur que les custode suivent un process de modifications génétiques comme les space marines.


Draaz
Grey_wolf-XIII
QUOTE
Ce qui veut dire que ces lignes recellent quelque chose de pire encore à connaître que les légions renégates.


L'histoire des légions renégates a aussi été effacée des archives Impériales (ainsi que celui des Dark Angels). C'est juste que d'un point de vue flouff, il vaut mieux le savoir.
muad dib
oui ca ok , maios ca veut dire que theoriquement si on sait tout ca , les secrets des DA , l'hérésie d'horus , le nombre de primarques originaux et le nombres de légions rénégates ont n'est rien d'autres qu'un hérétique ?? aaahhhh non je veux pas....
Grey_wolf-XIII
QUOTE
oui ca ok , maios ca veut dire que theoriquement si on sait tout ca , les secrets des DA , l'hérésie d'horus , le nombre de primarques originaux et le nombres de légions rénégates ont n'est rien d'autres qu'un hérétique ??


Il n'y a que sur Titan qu'un véritable compte rendu de l'Hérésie d'Horus existe. Partout ailleurs, c'est du conte populaire et de la légende (c'est d'ailleurs sous cette forme qu'on apprend pour la première fois l'Hérésie d'Horus dans le BotA, avec l'Empereur qui prend Horus par la cheville et le lance dans l'Oeil de la Terreur! Ou une connerie du genre)
Nina888
QUOTE(Doomsword @ 17/01/07 , 15:33)
Et je suis impatient de lire le passage de Slaves to the darkness qui affirme que le monde de Battle est dans l'une des galaxies de 40K...
*


Toi aussi tu fais une grave erreur , il n'y as qu'une galaxie d'uttillisée par game workshop pour warhammer 40000 et c'est la voie lactée .(il n'est pas impossible que les nuages de magelants soyent usée dans un fluff ou par games work shop vue que la distance par raport à notre galaxie n'est qu'égale au diametre de la voie lactée ...)
Sinon c'est vrais que je n'ai rien vue là dessus ... mais rien ne contredit ces fait mis à par peut-etre les vents magique issue du chaos de leur pole nord ... c'est possible, sinon que ce monde soit emprisonnée dans une tempette warp par exemple qui toucherait le pole nord de cette planette , mais je m'égare ...
Warhammer battle et 40000 sont suposée existée dans deux unnivers différent aller savoir les idée farfelue qui existent dans la tête des senaristes de games workshop ...
Sinon il existe une legion peu connue qui pourrait etre une des deux legions inconue : La legion des damnée ...
Cette legion qu'on ne peut voir que dans la version avec les titans de warhammer 40000 ...Qui est une legion fantome qui apparait pour aider les membres de l'imperium en difficulté et disparait apres la battaille ... rolleyes.gif
Doomsword
QUOTE
Sinon c'est vrais que je n'ai rien vue là dessus ... mais rien ne contredit ces fait mis à par peut-etre les vents magique issue du chaos de leur pole nord ... c'est possible, sinon que ce monde soit emprisonnée dans une tempette warp par exemple qui toucherait le pole nord de cette planette , mais je m'égare ...
J'ai pas vraiment compris tout le message...
Les vents de magie sont issus de matière chaotique brute, le Chaos étant sans doute le même dans les deux univers.
QUOTE
Sinon il existe une legion peu connue qui pourrait etre une des deux legions inconue : La legion des damnée ...
Cette legion qu'on ne peut voir que dans la version avec les titans de warhammer 40000 ...Qui est une legion fantome qui apparait pour aider les membres de l'imperium en difficulté et disparait apres la battaille
Erreur, la Légion des Damnée est en fait le Chapitre des Flame Falcons.
Doomsword
Nina888
Si , Sigmar est un primaque (et encore je doute sur le fait que les deux warhammer soit dans le même univers ) qui est le deuxieme inconue ?
Mais surtout pour que sigmar soit l'un des primaque il faudrait que sa legion soit annéantie et qu'il decide de se perdre dans un monde mediéval sans son equipement de parfait primarque et qu'il decide d'y finir ses jour sachant qu'il y aurait une tempette warp qui passerait dans le coin ...
Pour la legion des damné , autant pour moi , j'ignorait son origine d'où cette éllucubration fantasmagorique ... sleep.gif
Draaz
Ca n'expliquerai pas pourquoi la légion a été effacé des archives. Et niveau date je ne suis pas sur que ca colle...
Bon je pense que tout a été dit donc je ferme le topic afin d'éviter les fantasmes les plus fous...

Draaz
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.