Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Nouvelle armé...
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Général
yoyolenain
Salut

Moi joueur nain (je n'oserais pas dire vétéran ^^) j'ai décidé d'abandonner mais petits barbus (du moins pour un temps...) pour me consacrer à une nouvelle armée, mais vous me poserez certainement la question : "la quelle?". C'est justement ça le problème, j'hésite...

Déjà j'ai éliminé quelques armés: les elfes tous autant qu'ils sont, les peaux vertes (et oui des restes de l'esprit nain wink.gif ) et les skavens.

Ensuite je voulais des troupes relativement rapide (mare du mouvement de 3) et balaises au CàC...

Bon arrêtons de tourner autour du pot, je vais en venir directement au fait, j'hésite entre le chaos, les ogres... et peut être l'empire (car j'aime bien les nouvelles fig wub.gif )

Si vous jouez ces armées renseigné moi sur leurs points forts et leurs points faibles.

Donc voilà...

Votre nain préféré (ou chaoteux, ou peut être bien ogre, pourquoi pas impérial... aidez moi à choisir!!! blink.gif )
malalakith
Si tu en as vraiment mare d'etre lent, prend les ogres.

En effet ils ont M 6, ils font des charges buffles, ils ont un grand nombre d'attaques, PU 3 chacun et 3 PV chacun pour les plus faibles.

Les seuls problemes sont leur prix exorbitant, dans cette armée pas de rang, sauf pour les gnoblars (au moins une unités est efficace en soutien pour les rangs). Et le deuxieme probleme est un commandemant tres moyen de 7 pour les ogres de base, 8 pour le hero combattant et 9 pour le noble. Mais on peut y remedier avec quelques objets (laurier de quelque chose et le grand nom mache frere qu'on peut relancer les tests de panique)

Tu as des heros sur puissant au corps a corps, meme les mages avec Endurance 5, PV 4, force 4 et 3 attaques pour le boucher 4 pour le desosseur. Avec sa tu as pas peur des cavaleries legeres ni des volants style harpie.

Et l'avantage ultime: pas beaucoup de figs a peindre ^^.
Belannaer
Et puis en plus, tu devras un peu plus te casser la tête pour gagner qu'avec les Nains wink.gif ! Ca a l'air d'être une bonne solution pour toi, mais si tu aimes les pavés, faut oublier les Ogres... Effectivement la peinture sera rapide, 3 figs pour une unité à 150 pts. Et les gnoblars, bien que moisis au corps à corps, apporteront ce que ne peuvent pas apporter les Ogres : PU et rangs. Personnellement j'aime beaucoup cette armée, et en plus la magie est originale et puissante.

Le Chaos, c'est sûr que au corps à corps ça déménage, mais ça dépend aussi de ton dieu. Le mouvement est pas gégén, et pis c'est pas très très fort non plus car cher. M'enfin je les connais pas trop.

L'Empire a un énorme avantage : il n'a pas de défaut majeur. Ni beaucoup d'avantages majeurs, mais certains potentiels à exploiter qui en font une armée très diversifiée et équilibrée, et d'après mon expérience très agréable à jouer. Les figs, par contre, tu devras t'en coltiner un paquet... Le mouvement est normal, et le Commandement pas excessif. Mais les machines de guerres sont très efficaces, et les pâtés indispensables, comme ça cela ne te dépaysera pas trop des Nains smile.gif. Mais pas de bestioles, si tu aimes ça faut pas prendre l'Empire.

Donc je te conseillerais plutôt Ogres ou Empire, après je crois que tu devrais choisir au niveau du fluff et des figurines. Ca on peut pas t'aider !

Belannaer
botrix
quand à moi, je te conseille d'ouvrir grand tes mirettes et d'aller faire un tour par là...

Sinon, ca sert à quoi, que Ducros il se décarcasse?
yoyolenain
Merci pour vos réponses!

QUOTE
quand à moi, je te conseille d'ouvrir grand tes mirettes et d'aller faire un tour par là...

Sinon, ca sert à quoi, que Ducros il se décarcasse?


Merci et désolé botrix, j'avais pas vu rolleyes.gif ...

QUOTE
Mais les machines de guerres sont très efficaces, et les pâtés indispensables, comme ça cela ne te dépaysera pas trop des Nains .


Justement je voulais me dépayser! happy.gif


Bon donc après consultation des LA royaumes ogres et hordes du chaos, et grâce à vos avis, je panse (désolé pour le vieux jeu de mot) avoir trouvé ma prochaine armé... les Ogres!

Mais je me demande quand même ci c'est vraiment efficace avec aussi peu de monde sur la table?

Votre nain préféré. (Et non je ne met pas ogre... wink.gif )
Belannaer
QUOTE
Justement je voulais me dépayser! happy.gif

Les Ogres semblent alors le bon choix.

QUOTE
Mais je me demande quand même ci c'est vraiment efficace avec aussi peu de monde sur la table?

S'ils étaient mauvais, même GW ne les auraient pas sortis...
Par expérience personnelle, je crois qu'ils sont bons mais avec de l'XP. J'ai fait deux batailles avec eux : une Patrouille contre des skavens (je ne pense pas qu'ils soient vraiment faits pour ce format-là... quoique ils sont tout de même bien chauds à aller trucider vec 500 points ; 'fin bon), je me suis fait exploser mais j'ai retenu quelques leçons ; puis une bonne bataille (2000 points je crois) et ça allait mieux, j'ai perdu de beaucoup mais la technique commençait à rentrer.
C'est ça qui est bien dans une nouvelle armée je pense : de pouvoir encore évoluer.

Belannaer - pas plus de 3 Crache-Plombs, sinon c'est l'IT assuré wink.gif
Gaara du désert
QUOTE
Bon donc après consultation des LA royaumes ogres et hordes du chaos, et grâce à vos avis, je panse (désolé pour le vieux jeu de mot) avoir trouvé ma prochaine armé... les Ogres!


Bon choix...heu non excellent choix.
Un autre géneral ogre.

QUOTE
Mais je me demande quand même ci c'est vraiment efficace avec aussi peu de monde sur la table?


T'inquéte j'ai fait 3 batailles avec et j'en est gagné 2 (j'ai perdu à cause d'un boulet de canon dans mon cogneur qui était mon général) et je peux te dire que les ogres sont vraiment super. Les ventres-durs sont un bon choix de base.

Salut !
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.