Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Etude d'un cas: Murin et Drar
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Le Seigneur des Anneaux
glorfindel
Bonsoir,

Un coup de nerfs à faire passer en voyant un nombre impressionant de liste d'armée de nains qui incluent OBLIGATOIREMENT Gimli et Balin! Y 'en a marre!
Ce topic sera concentré à 2 héros nains qui sont amha trés peu jouer: Murin et Drar.

user posted image

Issue du suplément une Ombre à l'Est, Murin et Drar ont un cout de 150 points (ces deux guerriers ne peuvent être séparés).
Un peu de détails: une défense de 8 pour Murin et de 7 pour Drar, digne des nains et de leurs grosse armure. un CC de 5/4+ trés apréciable, 2 attaques chacun...
Seul reproche une Force un peu faible pour des héros de ce genre. La bravoure de ces 2 nains reste raisonable.
Murin et Drar posséde de tous deux, 3 bons points de puissance et un unique point de volonté et de destin.

Coté équipement, murin dispose d'un bouclier et de l'épée Kalazâl; Drar transporte un arc nain et une hahe.

Chacun de ces deux héros dispose d'une régle spéciale:
Murin: son épée Kalazâl permet a Murin de relancer son jet pour blesser quand il combat des orcs, gobelins ou Uruk haï.
Drar: Drar est un archer émérite qui lui permet de tirer 2 fois par tour avec son arc nain.

Coté jeu: pourquoi prendre Murin et Drar? La réponse est simple vous disposez de 2 bons héros pour pas trop cher (cout de revient 75 pts par nain). Leurs régles spéciales peut être assez pratique selon l'armée de l'adversaire. Comme bon joueur de nains qui se respecte il ne faut pas trop chercher dans la complexité du tactica pour savoir jouer une aréme de nains. Murin et Drar en tête de pelotton de vos gardes du khazad et archers nains: Avec pour mission pillone de fléches et enfin tabasser a coup de hache et d'épée.
Les nains sont connus pour leur grosse défense alors pas la peine d'avoir peur de les envoyer dans le tas.
Un petit bonus utilisable avec Drar, qui peut effectuer un tir héroique et crier "feu" pour faire tier tous ses compatriotes sur 4+...

Pour conclure, j'aime beaucoup ces 2 héros d'une part pour leur style et d'autre part parceque ce sont 2 héros qui reste abordable et ne sont pas des "destructor t'es mort si je te touche".
Je terminerais en disant que Murin et Drar ne sont pas obligé de commander une armée de nains, ils sont considérés comme des Vagabonds ce qui leur permet de s'allier a la majeure partie des armées du Bien.
Celeborn
C'est vrai que Murin et Drar ne figurent sur aucune liste naine huh.gif
Pourtant ce sont deux costauds bien bourrins.
Ca doit venir du fait que Gimli est hyper abusé car pour 90 points il a trois attaques...

De plus ces deux gars sont comme es capitaines mais pour un tout petit peu plus cher ils ont de très bonnes règles spéciales...

...



...



smile.gif



...



...



A+
Lapinator
Celeborn -ou comment faire semblant de ne pas faire de monolignes-

Porquoi Gimli et balin sont toujours joués ?

Car Gimli est éffectivement abusé : 3 attaques pour 90 pts, ou un +1 pour blesser, le tout avec tout plein de hache de lancer.

Balin est beaucoup pris grâce à la même rêgle que gimli (hache de durin) sur les jets pour blesser, donc bien meilleur que un capitaine, mais surtout bien moins cher que Dain.

Mais surtout :
P/V/D
3/2/2
Pour ces deux symphatiques nains.

Pourquoi Murin et drar sont peu joués ?
Tu remarquera que trés peu de roi et capitaine nains sont joués à cause des deux bestioles cités précédement. Et Murin et drar étant de super-capitaines...

Je pourrais te l'emprunter pour le tactica nain ?

Pour le moment, je n'ai pas beaucoup joué avec les nains, mais je suis en train de me forger une éxperience avec eux.
glorfindel
QUOTE
Je pourrais te l'emprunter pour le tactica nain ?


C'est avec grand plaisir.

QUOTE
Pour le moment, je n'ai pas beaucoup joué avec les nains, mais je suis en train de me forger une éxperience avec eux.


Idem pour moi. j'ai trés peu d'expérience avec les nains, mais j'ai fait plusieurs bataille contre des nains et dry.gif .

D'ailleur si une aimable charitable aurais une idée de LA nains en 500 pts (avec Murin et Drar wink.gif ) je suis preneur.
Lapinator
Pourquoi pas un nain full tir (donc 10 guerriers avec arc nain)
Avec Ligne de 10 guerriers devant + une banniêre dérriêre
Drar au milieu de tout ça
Et 10 Gardes khazad escortant Murin.
Si il te rest des points, rajoute des tireurs et des guerriers nains
glorfindel
Un truc du genre :

Murin et Drar => 150 pts
12 archers nains => 108 pts
11 guerriers avec bouclier => 99 pts
10 gardes du khazad => 110 pts
1 guerrier avec banniére => 33 pts

-----------------------------------------------

TOTAL: 36 figs; 500 pts; 33,33% d'archers; 6 pts de puissance.

Voila une LA en laquelle les nains jouflus se prennent pour des elfes aux oreilles pointues...
Lapinator
Désoler de casser tes espoirs mais....
Drar est un archer. Don adieu les 33,33 % d'archers. Voici la listé modifiée :


Murin et Drar => 150 pts
11 archers nains => 99 pts
12 guerriers avec bouclier => 108 pts
10 gardes du khazad => 110 pts
1 guerrier avec banniére => 33 pts

-----------------------------------------------

TOTAL: 36 figs; 500 pts; 33,33% d'archers; 6 pts de puissance.

Pour la tactique :
Je propose la ligne de bataille version "mur de bouclier" avec les tirerus placés dêrriêre combiné à un peleton de gardes khazad escortant murin sur un des flancs afain de trancher dans le lard de l'armée adverse dés que elle est engagé contre le mur.

Aprés, faut peaufiner.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.