Bah je eu le nouveau supplément tantot alors je vous fait un petit rapport (si c'est pas trop chou )
Du côté fluff on est pas trop gâtés, en effet il n'y a qu'une page où on en parle vraiment, sinon un petit peu dans les descriptions et les scénarios...
En ce qui concerne les profil on est servis. Il y a non seulement toutes les unités d'Arnor et d'Angmar mais aussi celles concernant la Comté (avec les 25 héros hobbits différents ;-))
Dans les nouveaux héros d'Arnor on a d'abord le Roi Arvedui : un roi des hommes avec D6, B5, P3, D0 et le "tenez bon". Ensuite on a Malbeth le Devin : C'est une espece de shaman qui a un sort permanent donnant une sauveagrde sur 5+ aux amis à 14cm.
Et puis on a Arathorn, qui, ça change, a 2PV et 3A. Contrairement aux rumeurs il n'a pas F6 mais une force normale.
Dans les héros qu'on connaissait déjà mais qui ont été rénovés on a halbarad, un "gros" capitaine ; et aussi les jumeaux Elladan et Elrohir, qui pour 170 points peuvent être tout en armure et montés, donc ça fait 4 attaques en charge avec un seul (bourrin à souhait)
Dans les nouveaux guerriers il y a les rangers d'Arnor (comme ceux du Gondor) et les guerriers d'Arnor. Ces derniers sont méchamment puissants (à mon avis parmi les meilleures unités du jeu) Ils n'ont qu'un seul équipement (armure lourde, lance et bouclier ; tout ça de base) et B2, mais pour 8 misérables points ils ont C4 et D6. En gros une ligne de bataille de ces bourrins est invincible face à des orques.
Et puis pour le mal on a d'abord *roulements de tambours* ... ... Gulhavard!!!
C'est un méchant vampire avec F8 et Pv4? Son nombre d'attaques et sa bravoure varient en fonction de ses points de vie (donc si il a plus qu'un pv par exemple, il n'a plus qu'une attaque un 1B) Néanmoins il peut se régénérer ses points de vie après chaque phase de combat durant laquelle il a tué.
Comme autre héros du mal est sorti Brudhur le troll. Il est comme un troll des cavernes sauf qu'il a des points de P/V/D et touche avec ses rochers sur 4+ (c'est inutile mais amusant)
On a aussi les fameuses Ombres. Elles coutent 100 points et ce sont des genres d'"anti bannières". Avec un profil offensif de rat, mais une défense de nain (3PV, D8) elles ont un pouvoir qui diminue tous les jets de dés pour toucher des adversaires à 14cm de 1.
Sinon j'ai découvert le profil des Spectres : ils sont hyper puissant : Pour 15 points ils ont le même pouvoir que les sentinelles elfes :| (celui pour déplacer l'adversaire)
Il y avait les êtres des Galgals dans le supplément, qui malgré le passage à la V4, ont toujours l'ancien pouvoir de paralysie (enfin je crois, ils jetent l'ennemi à terre et il lui faut un 6 pour se réveiller sinon il ne peut pas se battre et est bloqué)
Du côté de la peinture ils baratinent encore plus que dans les autre suppléments (pour peindre cette cape comme ceux d'eavy metal passe du Dark Angel puis du Gobelin green et le tour est joué), et ils n'expliquent pas la construction de décors même si ils en montrent de très beaux.
Aussi, grâce à la sortie de Legion des Terres du Milieu, on a droit à des passages sur des exemples de listes d'armées, des aides tactiques (pour débutants mais bon) et la liste des alliances (comme celle dans Légion)
Les scénarios sont pas mal ficelés, mais sont trop répétitif ou requiérent trop de décors. Néanmoins il y en a un ou Aragorn doit fouiller des tanières pour trouver Brudhur qui m'a l'air pas mal du tout.
Bref je trouve ce supplément fort bien, bien que je le critique beaucoup. Il est assez complet (malgré du réchauffé parfois), je vous conseille donc de l'acheter plutot qu'un autre (GW m'a promis 2% des bénéfices alors faut bien que je fasse ma pub).
PS : et si vous voulez pas l'acheter vous enverrai les profils par mp avec plaisir il n'y a qu'à demander
Celeborn