Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [500 pts] La compagnie grise: Full tir
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Le Seigneur des Anneaux
glorfindel
Bonsoir,
Au vu des caractéristiques et régles spéciales du supplément de l'Arnor je n'ai pas pu résister a faire une LA en 500 pts sur le théme de la compagnie grise. Cette liste est basée sur le tir des rangers et leur régle spéciale qui évince la restriction des 33% d'archers.

1 arathorn => 75 pts
1 halbarad dunadan avec lance => 66 pts
6 rangers du Nord avec lance => 156 pts
22 rangers d'arnor avec lance => 198 pts

TOTAL: 495 pts - 30 figs - 100% d'archer - 12 points de puissance

Voila la tactique envisagée est de Tirer, Tirer, Tirer et puis Tirer. une fois arriver au corps a corps les lances permettent de combatre sur 2 rangs et donne un bon avantage.

J'ai également penser à remplacer Arathorn et Halbarad par Elladan et Elrohir sans équipement suplémentaire, mais je doute un peu.

Qu'en pensez vous'

PcM, c'est décidé j'achéte des rangers d'arnor ce week end!
Lapinator
Tu jouerai pas garde impérial en 40k toi ?
Je m'assied je tir !

ne connaissant pas encore le comportement de ce type d'armée, je ne peux pas dire si il est bonne ou pas. (full Tir 3+...) Je pense que ça peut être trés bourrin commme éminement à chiez. Tu fait quoi par éxemeple si tu est hcragé au tour 2 par de la cavalerie ? Et que le temps que tu la butte, les fantassins sont là ?
Em même temps, tu tombe sur une armée élite full Piéton orque (comprendre troll+orque du Morannon+2 Capitaines+ quelques orques commun) , t'est héureux car tu la poutrera sans doute joyeusement.
Celeborn
A mon avis la liste est quand même fort polyvalente. Premièrement contre une armée normale elle la réduiré méchamment au tir, ensuite les guerriers avec C4 et lance l'achèveront ; car il faut bien se dire que 2 attaques de C4 ont de bonnes chances de remporter, et même dans le cas contraire D4 ce n'est pas exessivement peu (parole de joueur elfe)

Si l'autre joue Uruk par contre tu vas morfler, mais si il y a des décors tu as des chances : avec tes nombreux points de puissance tu pourras faire des élans intéressants pour placer tes hommes au mieux.


La liste en elle même m'a l'air assez efficace mais pas très intéressante à jouer, ni pour l'adversaire, ni pour toi...

Ca n'empêche pas que j'achète des rangers demain et ai déjà converti des hommes d'Arnor wink.gif


Celeborn
Tyrion
Moi je pense que c'est une très bonne armée a jouer tant par le jeu que par les figs. Tu as de très bonne chance de toucher et ces un atout majeur vu la défense de la compagnie. Meme si ca ne vaut pas les elfes (lol).

J'en aurais bien fait une mais je vais patienter et m' acheter des elfes sylvestres...
glorfindel
En effet la défense des rangers n'est pas géniale mais leur atout est le tir et leur lance. le but est de bouger le plus possible de façon a pouvoir tirer a chaque tour avec tous les rangers et une fois arrivé au corps a corps, les lances sont utiles pour un peu de soutient. Les rangers du Nord peuvent effectuer une action héroique qui peut sortir parfois de situation cocasse! wink.gif .

j'ai oublié de préciser que cette liste était dans le but de jouer fun et éviter de jouer comme je le fais souvent avec mes 50 gobelins en fonçant tête baisser (même si ça marche), et je pense qu'une armée full archers demande énormément de stratégie pour justement éviter de se faire poutrer. Il ne faut pas croire que le fait de jouer avec des archers consiste à rester poster en haut de la colline et de tirer! (ya les elfes pour faire ça rolleyes.gif ), enfin en tout cas ce n'et pas ma devise.

Par contre je me tate pour essayer de caser Grands Pas (aragorn)?
Tyrion
Aragorn rolleyes.gif

Je pense qu'effectivement tu devrait le caser car c'est un des meilleur guerrier.

Bonne chance et gagne beaucoup de partie avec lui...
Lapinator
Aragorn est injouable en 500pts... seulement 3pv pour 200pts.... ça craint.

Ton armée est déja trop fragile pour être en plus affaiblie.
glorfindel
une petit changement de liste en rajoutant Elladan et Elrohir:

Elladan et Elrohir avec arc elfique (ancienne version) => 150 pts
6 rangers du Nord avec lance => 156 pts
12 rangers d'Arnor avec lance => 108 pts
10 rangers d'Arnor => 80 pts

-------------------------------------------
TOTAL: 494 points - 100% d'archer - 30 figs - 12 points de puissance.

Cette nouvelle liste compte sur les deux jumeaux qui s'avére redoutable, le fait de ne pas inclure d'armure lourde est voulu pour rester dans l'esprit "sauvage" de l'armée.
J'ai rajouté un arc au jumeaux pour les faire tirer un peu et j'ai dispaché les lances aux rangers de l'arnor, je me suis rendu compte qu'ils n'ont pas tous besoin d'une lance étant déja armée d'une arme de base et d'un arc.
Tyrion
Elladan et Elrohir ohmy.gif magnifique j'ai tué le balrog avec ces deux guerriers(sans armures), avec Glorfindel, avec Erestor et quelques guerriers.

dry.gif Tu as fait le bon choix petit. dry.gif
Cyberviv
Eh bien j'étais pas au courant pour la règle des 33% qui ne s'applique plus. Forcément je n'ai pas acheté de livre de règle depuis 2 ans. Mais cette règle est-elle valable pour les anciens rangers, les rangers du gondor ? (en métal), ou plus largement à tout type d'armée ? ( peut-être une armée d'elfes sylvestres 100%archers') ou est-ce propre aux rangers du nord ?
Celeborn
Non en fait cette règle est ignorée uniquement par la companie grise.

(et heureusement wink.gif )

Sinon l'amrée de Glorfindel ci-dessus me parait bonne...
Et pis il y a des elfes...


Celeborn
Lapinator
Moui, elle m'a l'air mature. Est fluffiquement, c'est réalisable.

la section SDA se réveille avant les vacances ? yeahhhh, groovy.
glorfindel
Mon armée est tous ce qui est de plus fluff, elle représente la compagnie grise dans toute sa splendeur!
Une armée puissante que je compte tester prochainement. Courage plus que 10 rangers d'Arnor à peindre et 3 Rangers du Nord blink.gif
The night-bringer
Et merde j'ai encore du rater un épisode arathorn et sortit en gurines va faloir que je me mettent au courant.Cela fait lomtemps qu'il est sortit. Si voulait une armée du bien full tir ce qu'ils vous faut c'est sans aucun doute les haut elf ils ont la meilleure capacité de tir et son les meilleurs pour les volées. 5si je suis hors sujet pardonnée moi jai pas eu le temps de tous lire donc de tous comprendre).
drack
QUOTE
Et merde j'ai encore du rater un épisode arathorn et sortit en gurines va faloir que je me mettent au courant.Cela fait lomtemps qu'il est sortit. Si voulait une armée du bien full tir ce qu'ils vous faut c'est sans aucun doute les haut elf ils ont la meilleure capacité de tir et son les meilleurs pour les volées. 5si je suis hors sujet pardonnée moi jai pas eu le temps de tous lire donc de tous comprendre).


C'est pas que tu es hors sujet mais en faite, c'est faux. Les elfes sont bien les meilleurs au tir mais on peut pas se faire une armée de hauts elfes full tir (full = que des tireurs) puisque il n'y a QUE les rangers du nord qui peuvent.
yunn13
oui mais est ce que lont peut mettre 33% d'elfes (archer bien sur) et mettre que de la compagnie grise pour le reste? (toujours des archers bien sur)
Celeborn
QUOTE(yunn13 @ 23/05/07 , 11:14)
oui mais est ce que lont peut mettre 33% d'elfes (archer bien sur) et mettre que de la compagnie grise pour le reste? (toujours des archers bien sur)
*


Non. En fait tu dois mettre 33% d'archers elfes, 66% d'elfes non-archers ; et seulement après ajouter un contingent avec 100% d'archers de la Companie. (depuis Légion il faut calculer les pourcentages d'archers séparément pour chaque faction)


Celeborn
yunn13
c'est trop compliqué je préfére warhammer battle.
Lapinator
Alleluia mes frêre.

Un membre qui abandonne le SDA car ils est plus complique que WfB

Que les mauvaise langues se taisent, et tremblent.

Nous aussi avons des pages de rêgles incompréhensible, des exéptions dans tout les sens. Mais NOUS, nous nous battons jamais sur un point de rêgle ! (de toute façon, c'est toujours le joueur du mal qui a raison wink.gif )
eltarions
Mais son armée serait faible contre des URUk ou des gondoriens avec leur forte défense par contre le mordor , le rohan et les gobs sa serait assez facile !
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.