Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Encyclopédie/Débat]L'administration de l'Imperium
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Développement > Warhammer 40,000 - Fluff & Récits
le roi louis
Dans le fluff des bataillons de la garde sont régulièrement « oubliés » donc partant de là des erreurs plus grosses sont elles possibles ?
Et il possible que par erreur de numéros on détruise tout un monde : appliquer l'exterminatus à la troisième planète du système XN38b7 alors que c'était celle du système XN38b6. Ou plus tordu que l'on exige la dime impériale 10, 1000 ou 1000 à cause d'une virgule mal placer et que la contestation qui en suit soit considéré comme une révolte et traité comme tel.
Je vois l'administration de l'impérium comme un dédale administratif obscure et complexe on personne ne s'y retrouve et digne des douze travaux d'Astérix (on a les références que l'on peut happy.gif ). Jusqu'ou peut on aller ?

Et m... En me relisant je me rend rend compte que je n'ai pas mits le sujet dans la bonne section. Si un modo pouvait le déplacer dans la section encyclopédie . Merci et désolé.
Huron sombrecoeur
C'est très interessant comme question car il y a des arguments pour un coté comme pour l'autre...


J'explique, un exterminatus, je crois que c'est un inquisiteur qui fait la demande donc c'est l'inquisiteur qui commet l'erreurs, si erreur il y a.
Mais peut etre que l'inquisiteur sera trop exigent et pourrait commettre une erreur en ordonnant un exterminatus sur une planete...

Cela me fait penser, je suis en train de regarder "Brigade de nuit", et l'inquisition, tout comme l'imperium on un role de policier ultra fachiste, mais il le fond pour l'extermination de xenos ou d'insurrection chaotique, pour proteger l'imperium.

Alors comme dans toutes organisations juridiques, et qui applique la loi, il y a une zone d'ombre et une zone où la loi laisse le juge abitre.


Bien sur qu'il y a des erreurs, tout comme notre système jurdique, mais ne vous inquiêté pas si vous voyez des gars de 2.10mètres de haut en armure vous réclamez la dime planetaire, c'est qu'il auront fait une erreur de planete de quelques billiards de kilomètres...
Kaos
Effectivement, question très intéressante.

Vu la taille de l'Adeptus Terra, je pense effectivement qu'il doit y avoir pas mal de cafouillages: des demandes de prélèvement de dîme envoyées en double, des planètes effacées par mégarde des registres, des flottes dirigées vers le mauvais Segmentum, des renforts ou des munitions convoyées au mauvais endroit, des Régiments assignés à des planètes déjà conquises depuis longtemps, etc, etc.

Sachant cela, on peut imaginer tout un tas de situations diverses et variées: la Garde où même les Space Marines pourraient être envoyés par erreur sur la mauvaise planète, tomber sur un monde fidèle à l'Imperium au lieu du champ de bataille auquel il s'attendait.
De même, des délégations de l'Adeptus Terra pourraient être envoyées réclamer la dîme sur des planètes mortes, où même sur des mondes Orks ou du Chaos...

Toutefois, comme l'a dit Huron, l'Exterminatus dépend de l'Inquisition et de l'Adeptus Astartes, il n'y a donc pas d'erreur possible.

Kaos - J'espère avoir apporté ma pierre au débat...
Grey_wolf-XIII
QUOTE
Toutefois, comme l'a dit Huron, l'Exterminatus dépend de l'Inquisition et de l'Adeptus Astartes, il n'y a donc pas d'erreur possible.


Lire à ce propos "Inquisitor", de Ian Watson. On y voit de l'inquisition qui fait oups lors d'un exterminatus.
Son of Aenars
En relisant le livre de règle je suis tombé sur la section décrivant l'administration de l'impérium et il est vrai que c'est un beau bordel. Cependant j'aurais tendence à dire que l'administration ne commais pas d'erreurs mais plutôt que depuis le retard de paperasses entassées depuis des milliers d'années, l'administration fait des oublis. En effet une simple alerte concernant une incursion du choas, par exemple sur une planète éloigné pourrait prendre plusieurs années avant de remonter la chaîne administrative, c'est pourquoi les régiments éloignés de la garde impériale sont livrés à eux-même et souvent oubliés par l'impérium.
K-sar
Il faut pas oublier aussi que l'humanité a 40 millénaire dévolution depuis l'instant ou je vous parle, donc forcément, même si entre temps elle à sans doute régréssé, elle est bien plus évolué que nous, et par conséquent, son administration à évoluer, et vu les retard que prends une information pour arrivé au sommet puis que l'ordre redecende la ou il se doit, il a été vérifié une bonne douzaine de fois que tout est en ordre....
jarran29
hum..; déjà qu'aujourd'hui, l'administration n'est pas rapide, alors demain...

je ne crois pas trop aux erreurs, mais aux oublis, oui c'est sur... c'est d'ailluers parce que c'est très long de mettre en place un riposte que le pouvoir est décentraliser, et que l'inquisition et les SM ont une très large latitude d'action...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.