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Full Version: une question qui revient souvent : 40k ou battle
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boo
bonjour

voila je joue l'empire et j'ai a peine 1000 points et je me rend compte qu'un truc me gave légérement a warhammer battle, c'est la faiblesse des tireurs.

je m'explique, les elfes sylvains par exemple ct 4 c'est bien sa touche sur du 4+ a longue portée mais force 3 ( 4 a courte portée mais bon ) alors que l'on peut trouver facilement des gars au CaC avec force 4 et cc 4

je trouve que dans warhammer battle a part les machine de guerres, les tirs ne font pas vraiment peur seulement si on a E3

vous me direz y'a les nain, certe mais il coute super cher,
vous me direz aussi beaucoup on E3 comme les elfes ( tous les elfes ) mais dans warhammer battle on peut pas construire une armée qui fasse vraiment peur au tir a tout le monde ( je pense au chaos ) or moi je suis un fana inconditioné du combat a distance,

est ce que je fais fausse route ?
si j'aime le tir bien bourrin dois je me rediriger vers warhammer 40k ?
y'a t-il une armée qui fasse réellement mal au tir ( je veut dire qui touche et blesse facilement ) ?
malalakith
Bah si tu veux du tir, je te conseille les nains, meme cher, ils ne sont pas tres dur a utiliser.

Tu as des arquebusiers qui tirent aussi bien que des elfes avec F4 arme perforante et E4, ainsi que de nombreuses machines de guerres que tu peux tuner a fond et enfin la sacré enclume du destin avec thorek pouvoir ancien sur 3+ relançable, 1D3 unité 2D6 touches de force 4 partout sur la table si c est pas efficace. Donc les nains si tu kiffs le tire et puis en plus tu as des unités hypers puissantes au corps a corps pour defoncer ce qui reste de l'adversaire.

Apres tu peux jouer l'empire, un mortier meme contre de l'endurance 4 sa fait mal si tu fais une bonne approximation, je parle meme pas du lance missile (enfin c est plus aleatoire). Tu peux aussi utiliser les pigeons explosifs, c est bien sympathique et sa m'a l'air efficace quand sa touche. Tu as des arquebusiers pour pas cher ou tu peus mettre un tireur d'élite efficace avec long fusil ou arquebuse a repetitions. Tu as aussi le tank a vapeur qui fait mal au tir et au close et le traditionnel long canon tres polyvalent

Apres on peut aussi jouer skaven, avec une dizaine de jezzails en 2 X 5 ou 1 X 10 sa fait mal, avec une unité de globadiers, des armes regimentaires, c est moins efficaces que du nains mais sa coute rien et c est rigolo.

Tu peux aussi jouer Roi des tombes avec quelques unités d'archers et des catapultes que tu peux faire tirer pendant la phase de magie . Enfin c est quand meme moins efficace parce que l'adversaire peut dissiper l'incantation qui refait tirer mais bon, faut gerer quoi.

Pour finir je pense que le tir est moins efficace a Battle que a 40k mais c est aussi pour sa que l'interet tactique est plus grand a Battle que dans le 40 et unieme millenaire. Je m'explique, si tu commences et que disposes d'une grande puissance de feu, tu shoutes les armes a distances de l'autre, puis il se retrouve obligé d'avancer et tu le plombs puis tu le bas au corps a corps
boo
question tactique, je pense que 40k de vient tactique lorsqu'il ya du decor non ?

sinon je pensais jouer les elfes noir mais je me demandais comment je ferais contre des armée a E4, si tu as des conseil a ce sujet malekith ils sont la bienvenu ^^
Belannaer
Très franchement une grosse unité de 25 Lanciers de l'Empire me fait bien moins peur que deux petites d'Arquebusiers qui coûteront moins cher. Il est vrai que le tir n'est pas ultra-bourrin, mais il reste un atout majeur pour celui qui en possède de bonnes unités. Et l'Empire reste l'une des armées les mieux dotées à ce niveau.

Si tu veux t'éclater à lancer plein de dés de tir, eh bien non tu ne fais pas fausse route, c'est tout à fait possible. A 1500 points d'Empire tu peux largement sortir deux machines de guerre et deux unités de tir si tu les affectionnes, et tu pourra lancer tout plein de dés.

Je ne connais pas bien Waka, mais ce que je sais bien c'est que, pour l'instant du moins, Battle essaie de rester stratégique et donc de garder des armes de tir raisonnables, ce qui n'empêche pas de bons gros dégâts avec les points et le soupçon de chance nécessaires.

Quant à savoir quelle armée prendre pour avoir beaucoup de tir, comme je te l'ai dit l'Empire s'en sort excessivement bien, avec de nombreuses machines (Canon, Mortier, Feu d'Enfer qui reste une bonne machine, Lance-roquette, éventuellement le Tank) et unités de tir (Arquebusiers redoutables, Arbalétriers un peu moins, Pistoliers, ainsi à présent que les Escorteurs), ce qui offre une palette des plus intéressantes. Et pour pas si cher.

Evidemment si tu veux exterminer toute l'armée ennemie au tir et t'en tirer sans aucune perte parce que l'adversaire n'aura pas eu le temps d'arriver au corps à corps, tu te trompes de jeu wink.gif, car ce n'est pas le but de Battle. Je pense donc qu'il y a largement de quoi s'amuser à Battle au tir, sans toutefois tomber dans le vil bourrinisme, et que l'Empire en est un bon exemple.

Belannaer - pour les Druchii, contre de l'E4 tu aurais tout simplement du mal, surtout au tir où tu n'auras que des Arbalétriers hors de prix (mais pas si mauvais) et des Balistes (qui, elles, sont très efficaces) et c'est tout ; c'est le reste de l'armée qui souffrira.
boo
je sais pas mais c'est la ou warhammer 40k deviens tactique vu qu'il faut essayer de pas tout ce fair defoncer au tir non ? et puis quand le decor gene dans warhamer battle ca enrichi la parti dans warhammer 40k non ?
Lapinator
Je crois que tu a mal compris quelque chose :
A battle, ce sont de vielle arquebuse toute pourri laçant une bille de pomb avec un tir toute les 2 Minutes, a 40k ce sont des Bolter hyper Bright avec des Bolt explosif avec pointe en diamant et Une cadence de 800 coups par minutes. Aprés ça, il est normal que le tir soit moins important a battle qu'a 40k.
Mais tu peut tout a fait te faire une armée de vil bourrin.
Exemple :
Les Faucheurs Noirs
Armée en 504pts


Héros :

Mak-Nothal
Noble elfe noir (70), armure lourde (4), bouclier (2), Arbalête noire (30)
96pts

Unités d Base

Les Arbalétriers Noirs
12 Arbalêtriers (110) avec Bouclier (10) et Banniêre (10)
154pts

Les Faucheurs de Mak-Nothal
12 Arbalêtriers (110) avec Bouclier (10) et Banniêre (10)
154pts

Unités Rare

1 Baliste À répétition
100pts


le principe :
Tu t'assoie, tu tir, et une fois au close, tu a une banniêre, une sauveagarde à 4+, Avec une CC de 5.

En 500pts, c'est un des trucs les plus bourrin que je connaisse.
boo
perso je pense me mettre a 40k. que me conseillez vous comme armee ayant de bon tireur et de bon tanks mais qui sont pourri au close. je pensais au tau ou a la garde imperiale
Gandahar
A toi de voir quelles figurines tu aimerais jouer et quel background tu préfères.

Les Tau sont un peuple impérialiste qui nie l'individu au profit de la communauté, qui tuent tous ceux qui n'acceptent pas de se joindre à eux au nom de leur "bien suprême", mais qui dans les actes et les idées sont aussi expansionistes que les autres. Ils sont justes moins xénophobes que les humains et acceptent les kroot et les vespides dans leurs rangs. Ca peut donner de la variété à l'armée.

A choisir si tu aimes le côté extra-terrrestre de l'armée et son look un peu "manga".

La Garde Impériale est un peu comme l'armée française de la 1ère guerre mondiale où on n'hésitait pas à tirer sur ses propres hommes pour les obliger à avancer. Le GI est de la chair à canon et on le lui fait bien comprendre. J'ignore si la règle permettant à un commissaire de tirer une balle dans la tête de ses hommes existe toujours en V4, mais c'est le genre de règle qui me donne envie de vomir, même si ce n'est qu'un jeu.

A choisir si tu aimes jouer de la troupe humaine en nombre et à pas cher, ainsi que de nombreux tanks sur le champs de bataille et si "jouer" les commissaires ne te gêne pas.
boo
le probleme c'est que je suis attiré par les tanks de la GI mais en meme temps les taus m'interesse car c'est une armée spécialisé dans le tir. Donc j'hesite vraiment.... Quelle armée vous parait la plus axée sur le tir ? après faut voir le profil des tank de la GI et se des taus
Khelian
QUOTE
le probleme c'est que je suis attiré par les tanks de la GI mais en meme temps les taus m'interesse car c'est une armée spécialisé dans le tir. Donc j'hesite vraiment.... Quelle armée vous parait la plus axée sur le tir ? après faut voir le profil des tank de la GI et se des taus


Les deux armées sont plus Axés tirs mais les deux armées ont egalement des troupes pour le corps a corps. Apres je pense que les Gi ont plus de chars et d'option a mettre sur leur fantassin. Mais je suis pas bien sur de ce que je dis la etant donné que les Taus ne trainent pas trop dans ma galaxie wink.gif

Mais je pense quand meme que je me trompe pas. Et je pense aussi que les GI sont plus difficile a jouer mais plus efficaces maitrisés. Enfin les Gi sont plus personnalisable que les Taus.

-Khelian- qui pense beaucoup
Temus Duc de Gasconnie
Bon ben moi c'est plutot l'inverse je joue plutot tau (hohoho!) et j'ai jamais vu de GI de ce coté de la galaxie. Niveau tir, avec la nouvelle règle du tir rapide, le guerrier de feu de base est devenu très très bourrin. A près niveau tank, il est clair que tu as carrement plus de choix dans la garde impériale après niveau éfficacité, je pense que c'est équivalent. Par contre il est vrai que la GI dispose peut-être de plus de choix au niveau troupe encore que les tau ont leur exo-armure qui sont très caractéristique et bien éfficaces.
Gaara du désert
C'est pas pour dire mais votre sujet est devenus 40K, non ?
Alors vous pouvez en parler dans le section approprié je pense.
Sinon je préfere les taus pour le style manga.
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