Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Encyclopédie] Génome et fondations
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Développement > Warhammer 40,000 - Fluff & Récits
caius_heh
Relisant un vieux White Dwarf (datant de décembre 2000), je découvre un article sur le codex Astartes traitant du patrimoine génétique des Space Marines, de l'organisation d'un chapitre etc.

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'appris que le génome des légions rénégates, c'est-à-dire des 9 primarques hérétiques, était toujours conservé par l'Imperium, dans un champ de stase.
Quelqu'un aurait-il un confirmation de cela ?

Encore autre chose. L'article aborde la sedconde fondation et je fut étonné une nouvelle fois lorsque je lus que Les Space Wolves aussi avait donné vie à des chapitres héritiers. Deux poour être précis.
Quelqu'un en saurait-il plus à ce sujet ?

caius_heh
onishi ryushïn
QUOTE(caius_heh @ 05/02/07 , 21:45)
Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'appris que le génome des légions rénégates, c'est-à-dire des 9 primarques hérétiques, était toujours conservé par l'Imperium, dans un champ de stase.
Quelqu'un aurait-il un confirmation de cela ?

non désolé je n'ai rien qui aille dans ce sens mais il me semblait que les Légions préhérésie conservaient elles-même leurs patrimoines génétiques et que de ce fait après l'hérésie seuls les gènes des légions loyales avaient été conservés par l'Impérium. ah non je viens de lire dans index astartes I en v3 qu'après l'hérésie, "sur Terre l'adeptus Terra créa un laboratoire de recherche pour produire de nouveaux implants (issus des implants des légions originales) nécessaires à la création de nouveaux space marines et, pour éviter toute contamination, les gènes des anciennes légions furent isolés" et "Les gènes des Légions hérétiques furent placés dans des sceaux de stase temporelle, bien que depuis, beaucoup pensent qu'il aurait mieux fallu les détruire". voilà c'est dit.

QUOTE
Encore autre chose. L'article aborde la sedconde fondation et je fut étonné une nouvelle fois lorsque je lus que Les Space Wolves aussi avait donné vie à des chapitres héritiers. Deux poour être précis.
Quelqu'un en saurait-il plus à ce sujet ?

En effet dans la même source (index astartes I pour la V3), il s'agit du moment après l'hérésie de la séparation des légions en "chapitres", les autres légions se sont scindées en environ 5 chapitres alors que les Space Wolves se sont scindés en deux. Le premier des deux chapitre a gardé le nom Space Wolves et le schéma de couleur originel de la légion, le deuxième s'appellent les Wolf Brothers mais il furent sujets à des mutations génétiques dûes au patrimoine sauvage de leman russ. Il me semble que le chapitre a été dissous pour instabilité génétique.
Nightbringer
Voilà ce dont je me souviens et dont je suis à peu prés sur:

Chaque chapitre loyaliste conserve ses propres gênes. Chaque fois qu'un SM meurt, un apothicaire récupère ses glandes progénoïdes. Pour une implanée dans une nouvelle recrue, deux sont "récoltées" sur un SM accomplie.
Rappellons qu'un chapître regroupe environ 1000 SM, selon le Codex du père Robute Gulliman.

Pour les légions du Chos, rien n'est précisé, mais on sait que lorsque ces légions se sont tournées vers le chaos et se sont réfugiées dans l'Oeil de la Terreur, leurs effectifs étaient d'environ 10000 milles SM chacune.

Il éxiste depuis la première fondation des archives de TOUT les patrimoînes génétique de toutes les légions sur Mars, au QG de l'Adeptus Mechanicus, sur Terra, dans la palais de l'Empereur, et dans diverses endroits secrets dela galaxie (Lire "Déluge d'Acier" à ce sujet).

Certains chapîtres spécifiques ont des archivages génétiques spécifiques. Par exemples les Chevaliers Gris dont l'Inquisition conserve les gênes originaux.


Régulièrement, chaque chapître loyaliste doit se soumettre à un examen comparatif de ces gênes avec le patrimoine originel pour piéger toute mutation.

Certaines sont trés célèbres comme la fureur noire des Blood Angels (Ey de leurs descendant) Ou les Wulfens des Spaces Wolf.

Pour les générations,j'en ai trois en tête.

La première, celles des 20 légions initiales et de elrus primarques respectifs.

La deuxième, celles des chapître issus de la division des anciennes légion loyalistes.

La troisieme, restée secrète, car étant un échec complet. L'Adeptus Mechanicus à voulu aller plus loin (trop loin) en créant des uper SM. Bine plus grands et puissants, mais complètement inmaîtrisables. Cette fondation est censé avoir été détruite officiellement. Mais dans les faits ... Quand on lit le Back Ground lié à cette fondation, on ne peut s'empêcher de penser que l'Adpetus Mechanicus fricotte depusi un certaisn temps avec ... les Nécrons ! Et que le mistérieux Dieu-Machine ne setait autre qu'un C'Tan. Et qui d'autre que le Decifer peut ainsi mener des êtres inférieures par le bout du nez ?
Un petit exemple parmi tant d'autre: Les armes de phase. Certains assacins en possède. Et seuls les Nécrons possèdent de telles armes.
Autre rapprochement: D'ou viennent les Parias Nécrons, sinon de la troisième générations ? Rappellons que les Parias sont décrits comme des amalgames humain/métal, et qu'ils sont apparus trés récemment.
caius_heh
QUOTE
Et que le mistérieux Dieu-Machine ne setait autre qu'un C'Tan. Et qui d'autre que le Decifer peut ainsi mener des êtres inférieures par le bout du nez ?

Oui c'est un C'tan, mais pas le deceiver. Il a d'autres C'tan que le nightbringer et le Deceiver. L'un d'eux est l'entitié connue par l'Imperium sous le nom de Dieu Machine.

QUOTE
Autre rapprochement: D'ou viennent les Parias Nécrons, sinon de la troisième générations ? Rappellons que les Parias sont décrits comme des amalgames humain/métal, et qu'ils sont apparus trés récemment.

Faut pas pousser mémé dans les orties. Tu exagères. Certes les parias se rapprochent de l'humain, mais il ne s'agit que d'uber nécrons. Et le fait qu'ils soient des abominations ne vient pas du fait qu'il s'agit de Space Marines transformés en guerriers mécanique nécronoïdes.

En plus ton intervention ne répond à aucune de mes questions...

caius_heh
Nightbringer
QUOTE(caius_heh @ 06/02/07 , 18:17)
QUOTE
Et que le mistérieux Dieu-Machine ne setait autre qu'un C'Tan. Et qui d'autre que le Decifer peut ainsi mener des êtres inférieures par le bout du nez ?

Oui c'est un C'tan, mais pas le deceiver. Il a d'autres C'tan que le nightbringer et le Deceiver. L'un d'eux est l'entitié connue par l'Imperium sous le nom de Dieu Machine.


"Dieu Machine" est le nom donné par l'Adeptus Mechanicus à un "dieu" à défaut d'autre chose. Rien de plus n'est précisé dans aucun Back Ground.
Par contre, dans le BAckGround nécrons, il est trés clairement précisé que le Deceiver est le premeir C'Tan à s'être de nouveau réveillé, et qu'il a prit contact avec des humains.

QUOTE(caius_heh @ 06/02/07 , 18:17)
QUOTE
Autre rapprochement: D'ou viennent les Parias Nécrons, sinon de la troisième générations ? Rappellons que les Parias sont décrits comme des amalgames humain/métal, et qu'ils sont apparus trés récemment.

Faut pas pousser mémé dans les orties. Tu exagères. Certes les parias se rapprochent de l'humain, mais il ne s'agit que d'uber nécrons. Et le fait qu'ils soient des abominations ne vient pas du fait qu'il s'agit de Space Marines transformés en guerriers mécanique nécronoïdes.


Je n'ai pas parlé de Space Marines telles que nous les connaissons, mais de "troisièmes générations".

QUOTE(caius_heh @ 06/02/07 , 18:17)
En plus ton intervention ne répond à aucune de mes questions...

caius_heh
*



Ah ? Tu as posé deux questions. LA première était "Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'appris que le génome des légions rénégates, c'est-à-dire des 9 primarques hérétiques, était toujours conservé par l'Imperium, dans un champ de stase.
Quelqu'un aurait-il un confirmation de cela ?"

Il me semble avoir clairement répondu à celle-la.

La deuxième, sur les chapitres descendant des Spaces Wolfs a été fournis par quelqu'un d'autre.
caius_heh
Pour ce qui est du Dieu-Machine, le sujet a déjà été abordé et le topic se toruve d'ailleurs au bas de la section. Je te donne tout de même Le lien

caius_heh
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.