Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Encyclopédie/Contribution] Relations WS/EN
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Développement > Warhammer 40,000 - Fluff & Récits
onishi ryushïn
Salut Kaos, alors pour l'idée en développement des interactions entre les différentes factions W40K voici ce que j'ai sur la relation d'animosité qu'entretiennent les White Scars à l'égard des Eldars Noirs.

Source: Index Astartes numéro I.

D'après le seul ouvrage écrit des White Scars "Le Grand Khan de Quan Zhou" un terrible fléau s'empara de la planète Chogoris (Mundus Planus pour l'Impérium) peu de temps après que le Primarque Jagataï Khan l'ait quittée pour suivre l'Empereur à la tête de sa Légion. Les sombres Eldars s'attaquèrent à la planète sans défense, leur supériorité technologique et militaire sur les quelques tribus d'hommes des steppes éparpillées sans chef leur assura la victoire et ils emmenèrent des millions de Chogoriens réduits en esclavage.
Après la défaite d'Horus seulement, le primarque des White Scars eut vent de la nouvelle et décida de traquer sans relâche les Eldars noirs responsables et sauver les chogoriens enlevés. On raconte que lors du Massacre de Corusil V, il poursuivit un puissant seigneur Eldar noir avec tout son Premier Clan de vétérans au travers d'un portail warp jusque dans le repaire des sombres cousins des Eldars. Le portail se referma avant que le reste de ses guerriers puisse le suivre et ce sont là les dernières traces de Jagataï Khan. Depuis la disparition de leur Primarque, les White Scars vouent une haine sans limite aux eldars noirs, et quand ils rencontrent leurs ennemis de toujours la fureur dont ils font preuve est terrible. A ce jour le destin du primarque reste inconnu mais les Prophètes des tempêtes enseignent aux White Scars qu'il reviendra un jour chercher ses fils pour mener l'"ultime croisade" contre les ennemis de l'humanité (eldars noirs en priorité).

Par contre je ne sais pas si les Eldars noirs ont une animosité particulière de la même envergure quand ils se retrouvent face aux White Scars (aucune précision dans le codex eldars noirs V1).

Voilà, sinon je rassemble les infos que j'ai sur la relation entre les SpaceWolves et les Thousand Sons, je posterai après compilation.
Kaos
Honte à moi, je n'avais pas encore remarqué ce topic.

Eh bien merci à toi pour cette contribution.

Bon, ce n'est pas encore suffisant pour créér un article sur l'état général des relations dans la galaxie, mais en attendant cela me permettra toujours de fournir un peu plus d'infos sur les White Scars.

Ces infos seront donc intégrées à la prochaine mise à jour de l'encyclopédie, même si je ne sais pas quand celle-ci aura lieu...

Kaos - Bah oui, je suis en retard pour le 1er Mars, alors...
Kaos
Et hop, contribution ajoutée à l'encyclopédie !

Elle fera partie de la prochaine mise à jour, très probablement le 2 Avril (pas le 1er, vous seriez capables de croire que c'est une blague...)

Encore merci à toi.
N'hésite pas à ouvrir d'autres topics pour poster de nouvelles contributions.

Kaos - Et maintenant, qu'est-ce que je compile, moi ?
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.