Mystérieusement attiré par ce message (
), je me sens obligé de participer au débat, tant ce que je lis me hérisse.
Bon, déja, je sais pas toi mais moi quand je lis un codex, j'aime pas quand il est bourré de fautes. La touche F7 est ton amie, même si elle ne poura rien pour la synthaxe pas toujours heureuse.
Ensuite le dex lui-même. Je ne reviens pas sur tout, ca me prendrait trop de temps
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A l'origine, la règle des Nuées de Scarabées est que tous les gabarit inflige deux blessure au lieu d'un et que les armes de Force 6 ou plus annihile totalement le socle blessé donc c'est une mort instantanée. Cependant, cette règle s'appelle : " Vulnérable aux explosions" et pour moi un coup de canon laser c'est pas une explosion, au mieu ça pulvérise UN scarabée, pas tout ses amis. Donc on peu dire
que la règles de mort instantanée ne s'applique que si elle a été provoqué par une explosions.
Il faut différencier fluff et équilibre. S'il était impossible de se débarrasser rapidement des nuées, on s'en sortirait pas. C'est pas comme si les scarabs présentaient déja un excellent rapport qualité/prix.
Pis je te signale que le faisceau d'énergie ne fait pas qu'atteindre une cible, il la traverse de part en part, donc que ca éclate un socle ca ne me choque pas.
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Premièrement, il me semblais anormal qu'une figurine disposant de plusieurs PV ne tente pas de s'autoréparer si elle le peut pour éviter de crever bêtement. Cela pourrai également être appliquer pour d'autres équipement comme les bioniques. Après tout les Nécrons se réparent à l'aide de minuscules créatures arachnoïdes contenu dans leur amulette. J'en conclu donc que il n'y a pas de dépense d'énergie si on les fait fonctionner alors qu'on est pas à terre. Par example si un destroyer se prent une prune dans son corps de destroyers, il envoye ces petites araignée réparer les dégats.
dans l'idée oui, dns la pratique j'ai pas l'impression que tu te rendes compte à quel point c'est bourrin. Ca veut dire qu'il te suffit de planquer une unité abimée un tour ou deux pour repartir en pleine forme.
Sans oublier ton magnifique destroyer d'assaut, parangon d'équilibre, qui va tranquillement regagner des PV au CaC. Pour peu qu'il en perde, E5 et 3+ ca reste très violent.
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Bon les Nécrons sont des machines qui savent ce que veut dire "tactique". Ils battent en retraite (pour ne pas dire fuient) lorsque cela leur apporte un avantage. Il me parait donc anormal que cet avantage ce solde par la destruction complète d'une unité de braves Guerriers. J'ai donc rajouté une petite règle ressemblant à "Et ils ne connaitront pas la peur" des Spaces marines avec une petite variante : le nouvel assaut sera traité au tour suivant.
Ma préférée :D Mais oui, fais toi plaisir. Avec un Cd10, déja tu devrais être heureux, mais non, tu leur rajoutes en plus (et gratuitement) la règle la plus honteusement bourrine des SM.
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Il est dit que les Mécharachnides facilitent l'autoréparation, d'accord mais la règle originale ne "facilite" pas vraiment mais la rend plus souple. Peut-être qu'en remplacant totalement l'ancienne règle par la nouvelle ça serait mieux ?
T'aurais tort de te priver des deux règles en même temps, ca fait jamais qu'une double save à 3+ pour tes necs en plus des bonus habituels de la méca
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Je me suis souvent demandé comment 1D6 tirs pouvais interrésser quelq'un lorsque l'on a la possibilité de balancer une gallette ? Le projecteur de champ de fission devient plus interressant et n'est plus une alternative jamais jouée.
Ca c'est la réflexion typique du gros boeuf en manque de bourrinisme... Tu trouves que les deux effets ne se valent pas' Du coup, au lieu de baisser l'un, tu augmentes l'autre...
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-Pour le Bâton de lumière je me suis dis que ça pourrais donner des choses interréssantes de balancer 3 souffle avant un assaut. Je me suis moi-même dis que les Seigneur Nécrons (et les Mécha) deviendraient bien trop puissant. Je vais sûrement retirer cet modif.
bon, là tu te fais grave plaisir... Balancer 3 souffles pendant un assaut, c'est sur ca va simplifier la phase de CaC vu qu'il y aura plus rien à charger. Je ne les ai pas sous la main, mais juste pour rire, calcule avec les regles de création de véhicule combien coute un lance flamme avec +1F et +2 tirs par tour...
A vue de nez, vraiment bcp.
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Je suis assez fier de mes "Lames/Griffes", ça manquant cruellement aux nécrons qui malgré leur technologie ultra avancée n'avait que trop peur d'armes énergétique
Si les necs n'ont pas d'arme énergétique, c'est pas pour rien. Donc résumons, pour 24pts (dépeu + griffes), on a un maroune infiltrateur avec 2A énergétiques... Moi pour avoir ca chez le chaos, je raque 31pts et encore j'ai pas le droit à la frappe, je n'ai pas de bonus en couverts et je ne risque pas de faire rater un test de Cd... Pis sans oublier que c'est
1 mec de l'escouade qui a ca, les autres gus font beaucoup moins mal.
Vraiment, rien ne te choque?
Alors on en rajoute: si le test de Cd est raté tu touches sur 2+? Te faire toucher sur 6 ca suffit pas, je comprend...
Ce n'est qu'un exemple des multiples possibilités d'optimisation éhontée qu'offrent tes magnifiques griffes.
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Le Chronométron à été amélioré car désormais, les nécron fuiron de 2D6+2ps au lieu de 1D6+2ps. L'acent à été mis sur le coté controle temporel avec le +1 en initiative (donc aifinal ils fuient et poursuivent de 2D6+3ps). 15 pts me semble plus que sufisant pour le bonus de +1 en Initiative.
Bin oui, c'est quand même dommage de pas exterminer à coup (presque) sûr toute unité qui fuit. C'est vrai qu'avec tes regles les nécrons ne fuient plus, donc cet objet n'est pas si bourrin en fait
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Pour le corps de destroyers, il ne coûte que 10 pts pour les destroyers alors le double pour les seigneurs c'est déjà pas mal. Le +1 PV C'est parce que le seigneur devient imposant sur une plate forme destroyers et est capable d'encaisser plus de coups. Pour le coût je pense l'augmenter à 26 pts car lors du calcul qui a donné 20 je n'ait pas pri en compte le +1 PV.
Il existe des standards à 40k. Obtenir le vol c'est 20pts (sachant qu'un corps de sestroyer c'est 'achement mieux que le vol) et +1PV c'est 15pts. Je te laisse faire le calcul.
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Le regard de flamme est amélioré sans pour autant devenir un objet à prendre absolument. Le malus au Cd à été renforcé par ce que les unité sans peur ne sont pas affectées pas ce malus donc je palie ce déficite par un malus encore plus fort.
ben tiens, si les concepteurs créent un désavantage équilibrant un avantage, on va quand même pas le laisser hein
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Ils me paraissait normal que tout bonus de charge soit perdu, pas seulement les attaque en plus. Qui penserai à utiliser ses grenades à frag alors qu'il est en quelque sorte hypnoisé par le regard. Et qui penserait à se protéger dernière un couvert alors qu'il est hypnotisé par ce même regard. C'est une sorte de paralisie qui s'empare des ennemis des Nécrons. 25 pts au lieu de 15 me parait un assez bon calcul.
"Comment'
Charge Féroce? Ha bin non, c'est le jeu ma pov Luce. J'ai l'objet à 25pts. Bah oui je sais toi ca te coute 3pts par fig, j'y peux rien aussi, t'as qu'à faire comme moi et bourriniser à mort ton dex. Bon c'est pas tout ca, mais on passe aux CaC... Ah bah oui, du coup tu tapes moins fort, logique, donc je gagne le combat. Test de Cd... 8? Dommaaaaage, t'as -2. Tu fuies. T'as fait 6, t'as du bol, avec ton I4 tu fais 10. A moi... Bah oui, je lance deux dés, j'ai le chronométron! Bon, 7... Tu vois, je fais pas des jets de mouleux comparé à toi! Bon allez, vires tes termis, il sont morts quand même. Heureusement que je suis un super fin tacticien, parceque vu tes jets de porc..."
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Pour le champs psyco-électrique, il était logique pour moi que ce soit "toute touche" et non pas "toute blessure"
Et sans augmenter le prix évidemment! Bah oui, ils sont cons ces concepteurs, ils te laissent même pas sortir des objets de malade pour trois fois rien. Heureusement que tu as pris les devants, plus de joueurs devraient procéder ainsi. Le jeu y gagnerait en équilibre
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-Por le linceul de cauchemar, précision sur le type de tir. Je vais retirer la phrase en bleu de cet équipement, c'était trop puissant.
bon, je m'abstiens de commenter si tu es parti pour l'enlever...
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-Je pense que pour 30 pts, on a le droit à une sauvegarde invulnérable de 3+ comme les Spectre et non pas de 4+. Oublié de préciser que c'est un par armée.
Boarf. Pour 30pts, ca vaut facilement une 2+ inv relançable. L'invu à 3+, même si aucun perso n'y a droit, c'est très surfait.
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Le Phylactère à subit une grande modif que je vous sugère d'aller voir car il devient bien plus intéréssant mais également bien plus coûteux. Je pensais à ne pas autoriser les seigneurs avec orbes à faire du we'll be back! si ils on été détruit par des armes énergétique ou par des mort instantanée SAUF si ils ont un phylactère ou un autre seigneur avec orbe à 6ps. Ca retirerais le "y compri lui-même" dans la description de l'orbe. J'ai mis cet objet à 40 pts mais finalement je croi que 30 pts c'est largement suffisant.
Tu es au courant que la moyenne sur 1D6 c'est 3,5? et que sur 2D6 c'est 7? Dans ce cas, je te laisse te rendre compte que ton seigneur est statistiquement quasi invulnérable. Pis en plus, tu es à l'abri du double 1, ca te fait relancer. Tu as raison, 30pts est amplement suffisant...
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L'orbe de résurection n'a pas changé, sauf qu'il ne coûte que 35 pts. Parceque faut pas exagérer, des armes de force 8+ ou énergétique, ça cour par les rue et ça fait d'énormes trous sur TOUTES les armées, faut pas croire que tout le monde se balade avec une épée qui balance des éclairs rien que pour taper les croncron ! L'utilité de l'orbe est limité par la rareté de tel armes.
Regardes bien les deux phrases en gras, elles se contredisent. Et oui, ca fait d'énormes trous sur tout le monde (ce qui moyenne leur coût)... Bah sauf les nécrons du coup. Bah oui, les nécrons c'est trotro forre, ils se rient de ces pathétiques armes de destruction.
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-Le flash aveuglant à beaucoup été négligé. Ca ne sera plus le cas. tout d'abor il peut être utilisé tous les trois tour au lieu d'une seule fois par tour. maintenant vous avez déjà regardé une lampe à 5 cm et en pleine face ? Après ça on voit plus rien. Les unité qui visent et qui ne voient pas le seigneur sont ébouïe est ne peuvent plus tirer ce tour-ci. Maintenant imaginez-vous entrain de chrager des gens qui sont derières des projecteur 10000W et que si vous voulez pas vous prendre le premiers coup dans la face vous êtes obligez de regarder bien droit. Bah c'est normal que il y ai une gêne. Donc seigneur Nécron à couvert. 35 pts au lieu de 20, pour ce qui à été ajouté, moi je trouve cela équitable.
wouaou! Effectivement, pour celui là, j'ai pas grand chose à redire, à part que tu devrais préciser au niveau des tours (tours de chaque joueur ou tour des deux joueurs). Ca change pas mal de choses.
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-Le voile des Ténèbres coute 5 pts de plus rien que pour la possibilité de ce téléporter exactement là où on l'avait di et on ne peut jamais disparaitre sur un double 1, mais seulement si on ne s'est pas déplacé au tour précedent. Je pense qu'il n'y a rien à redire.
Bin désolé, moi je trouve qu'il y a à redire. un léger effort de réflexion te fera réaliser que si tu sais que tu vas utiliser le voile, rien ne t'oblige à bouger, puisque tu vas de toutes facons te retrouver là où tu le veux sur la table. Du coup, ce n'est pas du tout une restriction. Du coup 5pts pour éviter le double 1 et la dispersion, je trouve ca pas beaucoup, mais je suppose que je devrais m'estimer heureux qu'il y ait une augmentation de coût
En fait, il y a un sacré point positif à ton nouvel arsenal: tout devient tellement bourrin que pour le coup, ca devient vraiment dur de choisir...
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Je vous demande d'apporter quelque chose de constructif, pas seulement de dire que ça ne va pas mais détailler points par point ce que vous désaprouvez. On peut commencer déjà par ce que j'ai expliqué plus haut, on verra le reste plus tard.
Heureux?
J'ai toujours critiqué la vision d'équilibre qu'ont les concepteurs 40k, mais je dois avouer que même Gawouin dans la période alaitoc me semble d'un seul coup beaucoup plus réfléchi. En gros, tu n'apportes que des avantages. Sans contrepartie, ou presque.
Je conclurais flammage par une note positive: même si le ton est acide, je te félicite pour le boulot que tu as fait. C'est long et pas facile, je le sais bien. Seulement là tu vas vraiment trop loin dans le bourrinisme, c'est vraiment violent. Du coup, on se pose des questions sur tes objectifs. Ce que tu proposes n'est pas une liste alternative, ce n'est pas non plus une redirection fluffique, ni même une modification intéressante du dex... Non, c'est juste la liste de base avec beaucoup, beaucoup d'améliorations. Tu cherches juste à mettre des raclées à tes adersaires ou tu désires développer le codex nécron' Si c'est la 2e réponse, alors il faut à mon avis sérieusement revoir tout ce que tu as fait.
botrix - sans blague, tu trouves des gens qui acceptent de jouer contre
ca?