Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Modifications du Codex Nécron
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Développement
Supertortue
Voir post 37 pour télécharger les fichiers.


Bonjours à tous.

En fait comme j'adore mes chers petits Nécrons, je cherche toujours à trouver ce qu'il y a de mieux pour eux. J'ai donc immaginné une série de petites modification plus ou moins importantes, qui m'ont ammenées à recompter le coût en points des figurines Nécrons (sauf les C'tans)
C'est alors que je me suis appercue que je pouvais inclure mes idées sans que le coût déjà assez haut des Nécrons ne devienne carrément injouable.
J'ai par la suite travaillé dur pour réécrire complètement des Règles Spéciales Nécrons aux règles du Deiceiver (je n'ai pas eu le courage de recopier la page 24-25). Les pages dans leurs ensembles on été simplement recopiée et j'y ai ajouté mes modifications par soucis de compréhention et de facilité de lecture (imaginez sur la cinquantaine de modif qu'il faille à chaque fois se reporter au codex). J'ai inventé deux nouvelles unités que je vous laisserais découvrir.
Le texte en noir est la version originale du codex qui parfois est reformulée pour mieu coller avec les ajouts. Les modifications en rouges sont celle qui me tiennent le plus à coeur et celles en bleu sont celles qui sont moins importantes mais tout de même apportant un plus (et de temps en temps un moins) au jeu.
Ne vous imaginez pas que j'ai mis des Guerries Nécron avec canon qui tirent des gallettes à particules pour 15 par figurine, j'ai fait en sorte que tous les coût en points soit parfaitement bien calculés.
Je vous prie de ne pas tout refuser en bloc et me renvoyer grossièrement car j'ai pris la peine ce faire le travaill que beaucoup de joueurs Nécrons n'ont même pas tenté car je trouve que ces joueurs râles mais ne font rien pour améliorer les choses.
Toutes les modifications pourrons bien entedu être discutées et je suis ouver à toutes critique ou alternative que l'on me propose. Et lorsque je serait convaincu que l'une des modifications est inapropriée ou déséquilibre le jeu, je la retirerai ou la renplacerai.
L'avis des joueurs Nécrons est tout particulièrement apprécié.
Quand plusieurs modifications auront été changées, je retaperais le texte en les incluant.
Etant donné que les règles des Nécrons ont été changées en de très nombreux points, elles deviennent inutilisables par les petits malins qui imprimeraient le texte pour ne pas avoir à acheter le codex. Il est d'ailleur impossible de retrouver les anciennes règles telles qu'elles était dans leur version originale.
Voici le fameux texte : voir plus bas pour une version plus équilibrée
Je vous remercie et j'attend vos réponses.

Supertortue (j'adore trop ce pseudo)

PS : Si vous trouvez des fautes d'orthographe, dites le moi car si mon texte doit passer un jour, mieux vaut qu'il n'y en ai pas !

PS 2 : Je serais absent du Lundi 04/03 12H au Vendredi 09/03 20H c'est à dire juste après avoir posté ce long post. Je vais donc laisser tout ca mijoter pendant mon absence.

Modification du post 1 : Après un problème qui ne m'était jusqu'alors jamais arrivé, je n'ai pu ouvrir le fichiers en cliquant simplement dessus. J'ai finalement réussi à l'ouvrir en enregistrant le fichier sur mon PC puis en l'ouvrant à l'aide de Arcobat Reader. Je vous prie de m'excuser.
Huron sombrecoeur
Alors j'ai un peu lu, et je dis... C'est abusé! les modifications, des nuées par exemple pas affectés par les morts instantanés, les seigneur spectres, de véritable bête,et j'en passe et des meilleurs...

Malgré cela j'ai relever quelques équipement bien simpa...


En passant faut signaler un serieux de présentation très énnoorrrmmme sur le fichier.
Supertortue
A l'origine, la règle des Nuées de Scarabées est que tous les gabarit inflige deux blessure au lieu d'un et que les armes de Force 6 ou plus annihile totalement le socle blessé donc c'est une mort instantanée. Cependant, cette règle s'appelle : " Vulnérable aux explosions" et pour moi un coup de canon laser c'est pas une explosion, au mieu ça pulvérise UN scarabée, pas tout ses amis. Donc on peu dire
que la règles de mort instantanée ne s'applique que si elle a été provoqué par une explosions.

Mais je crois qu'avant toute chose je me dois d'expliquer les changements apportés et essaier d'enlégitimer l'existence.
Je commence :

Règles Spéciales Nécrons
-Premièrement, il me semblais anormal qu'une figurine disposant de plusieurs PV ne tente pas de s'autoréparer si elle le peut pour éviter de crever bêtement. Cela pourrai également être appliquer pour d'autres équipement comme les bioniques. Après tout les Nécrons se réparent à l'aide de minuscules créatures arachnoïdes contenu dans leur amulette. J'en conclu donc que il n'y a pas de dépense d'énergie si on les fait fonctionner alors qu'on est pas à terre. Par example si un destroyer se prent une prune dans son corps de destroyers, il envoye ces petites araignée réparer les dégats.

-Il est dit que les Mécharachnides facilitent l'autoréparation, d'accord mais la règle originale ne "facilite" pas vraiment mais la rend plus souple. Peut-être qu'en remplacant totalement l'ancienne règle par la nouvelle ça serait mieux ?

-Bon les Nécrons sont des machines qui savent ce que veut dire "tactique". Ils battent en retraite (pour ne pas dire fuient) lorsque cela leur apporte un avantage. Il me parait donc anormal que cet avantage ce solde par la destruction complète d'une unité de braves Guerriers. J'ai donc rajouté une petite règle ressemblant à "Et ils ne connaitront pas la peur" des Spaces marines avec une petite variante : le nouvel assaut sera traité au tour suivant.

Arsenal
-Je me suis souvent demandé comment 1D6 tirs pouvais interrésser quelq'un lorsque l'on a la possibilité de balancer une gallette ? Le projecteur de champ de fission devient plus interressant et n'est plus une alternative jamais jouée.

-Pour le Bâton de lumière je me suis dis que ça pourrais donner des choses interréssantes de balancer 3 souffle avant un assaut. Je me suis moi-même dis que les Seigneur Nécrons (et les Mécha) deviendraient bien trop puissant. Je vais sûrement retirer cet modif.

-La phrase en bleu dans la description du Fauchard est une simple précision à rajouter pour les débutants.

-Je suis assez fier de mes "Lames/Griffes", ça manquant cruellement aux nécrons qui malgré leur technologie ultra avancée n'avait que trop peur d'armes énergétique (il y en avit que 2 plus une créture monstrueuse). Vous allez me faire remarquer qu'une lame disruptive coute aussi cher en pts que des Champs disruptifs mais est 2fois plus efficace, mais je vais expliquer cet anomalie juste après le chronométron.

Equipement
-Le Chronométron à été amélioré car désormais, les nécron fuiron de 2D6+2ps au lieu de 1D6+2ps. L'acent à été mis sur le coté controle temporel avec le +1 en initiative (donc aifinal ils fuient et poursuivent de 2D6+3ps). 15 pts me semble plus que sufisant pour le bonus de +1 en Initiative.

-Les Champ disruptif avait la prétention d'avoir le même effet que les armes à fission, c'est désormais le cas. Notez qu'alors pour le même pris ils deviennent aussi efficaces que des lames Disruptives. Pour le prix : 1pts par attaque en charge (donc 4pts pour un seigneur).

-Pour le corps de destroyers, il ne coûte que 10 pts pour les destroyers alors le double pour les seigneurs c'est déjà pas mal. Le +1 PV C'est parce que le seigneur devient imposant sur une plate forme destroyers et est capable d'encaisser plus de coups. Pour le coût je pense l'augmenter à 26 pts car lors du calcul qui a donné 20 je n'ait pas pri en compte le +1 PV.

-Le regard de flamme est amélioré sans pour autant devenir un objet à prendre absolument. Le malus au Cd à été renforcé par ce que les unité sans peur ne sont pas affectées pas ce malus donc je palie ce déficite par un malus encore plus fort.
Ils me paraissait normal que tout bonus de charge soit perdu, pas seulement les attaque en plus. Qui penserai à utiliser ses grenades à frag alors qu'il est en quelque sorte hypnoisé par le regard. Et qui penserait à se protéger dernière un couvert alors qu'il est hypnotisé par ce même regard. C'est une sorte de paralisie qui s'empare des ennemis des Nécrons. 25 pts au lieu de 15 me parait un assez bon calcul.

-Pour le champs psyco-électrique, il était logique pour moi que ce soit "toute touche" et non pas "toute blessure". En effet si vous toucher une ligne haute tension, vous allez vous prendre une décharge, le fil ne va pas attendre que vous le sectionnez pour vous électrocuter. Quant à la phrase en bleu en haut de cette page (toujours pour le champs psyco-électrique, je vais le retirer car ça devient trop compliqué. 25 pts avant c'était trop cher, la ça devient mieux.

-Por le linceul de cauchemar, précision sur le type de tir. Je vais retirer la phrase en bleu de cet équipement, c'était trop puissant.

-Je pense que pour 30 pts, on a le droit à une sauvegarde invulnérable de 3+ comme les Spectre et non pas de 4+. Oublié de préciser que c'est un par armée.

-Le Phylactère à subit une grande modif que je vous sugère d'aller voir car il devient bien plus intéréssant mais également bien plus coûteux. Je pensais à ne pas autoriser les seigneurs avec orbes à faire du we'll be back! si ils on été détruit par des armes énergétique ou par des mort instantanée SAUF si ils ont un phylactère ou un autre seigneur avec orbe à 6ps. Ca retirerais le "y compri lui-même" dans la description de l'orbe. J'ai mis cet objet à 40 pts mais finalement je croi que 30 pts c'est largement suffisant.

-L'orbe de résurection n'a pas changé, sauf qu'il ne coûte que 35 pts. Parceque faut pas exagérer, des armes de force 8+ ou énergétique, ça cour par les rue et ça fait d'énormes trous sur TOUTES les armées, faut pas croire que tout le monde se balade avec une épée qui balance des éclairs rien que pour taper les croncron ! L'utilité de l'orbe est limité par la rareté de tel armes.

-Le flash aveuglant à beaucoup été négligé. Ca ne sera plus le cas. tout d'abor il peut être utilisé tous les trois tour au lieu d'une seule fois par tour. maintenant vous avez déjà regardé une lampe à 5 cm et en pleine face ? Après ça on voit plus rien. Les unité qui visent et qui ne voient pas le seigneur sont ébouïe est ne peuvent plus tirer ce tour-ci. Maintenant imaginez-vous entrain de chrager des gens qui sont derières des projecteur 10000W et que si vous voulez pas vous prendre le premiers coup dans la face vous êtes obligez de regarder bien droit. Bah c'est normal que il y ai une gêne. Donc seigneur Nécron à couvert. 35 pts au lieu de 20, pour ce qui à été ajouté, moi je trouve cela équitable.

-Le voile des Ténèbres coute 5 pts de plus rien que pour la possibilité de ce téléporter exactement là où on l'avait di et on ne peut jamais disparaitre sur un double 1, mais seulement si on ne s'est pas déplacé au tour précedent. Je pense qu'il n'y a rien à redire.


Voilà j'ai expliqué trois pages, je m'arrete là pour l'instant et vous laisse discuter, dire ce qui ne vas pas, ce que vous proposez. J'expliquerais le reste quant toutes les modifications expliquées plus haut auront été aprouvé (ou presque toute). Je vous demande d'apporter quelque chose de constructif, pas seulement de dire que ça ne va pas mais détailler points par point ce que vous désaprouvez. On peut commencer déjà par ce que j'ai expliqué plus haut, on verra le reste plus tard.

PS : Je vous remercie de votre patience parce que lire tout ça c'est peu-être long, mais penser que j'ai tout écrit avec mon clavier et à la sueur de mes doigts.
ghisred
oui, bof...

il s'agit là d'une optimisation d'un codex finalement déjà très bon sans aucune contrepartie...
et une petite relecture corrective aurait été nécessaire pour donner un air plus sérieux à l'ensemble...
botrix
Mystérieusement attiré par ce message ( rolleyes.gif ), je me sens obligé de participer au débat, tant ce que je lis me hérisse.

Bon, déja, je sais pas toi mais moi quand je lis un codex, j'aime pas quand il est bourré de fautes. La touche F7 est ton amie, même si elle ne poura rien pour la synthaxe pas toujours heureuse.

Ensuite le dex lui-même. Je ne reviens pas sur tout, ca me prendrait trop de temps happy.gif

QUOTE
A l'origine, la règle des Nuées de Scarabées est que tous les gabarit inflige deux blessure au lieu d'un et que les armes de Force 6 ou plus annihile totalement le socle blessé donc c'est une mort instantanée. Cependant, cette règle s'appelle : " Vulnérable aux explosions" et pour moi un coup de canon laser c'est pas une explosion, au mieu ça pulvérise UN scarabée, pas tout ses amis. Donc on peu dire
que la règles de mort instantanée ne s'applique que si elle a été provoqué par une explosions.
Il faut différencier fluff et équilibre. S'il était impossible de se débarrasser rapidement des nuées, on s'en sortirait pas. C'est pas comme si les scarabs présentaient déja un excellent rapport qualité/prix.
Pis je te signale que le faisceau d'énergie ne fait pas qu'atteindre une cible, il la traverse de part en part, donc que ca éclate un socle ca ne me choque pas.

QUOTE
Premièrement, il me semblais anormal qu'une figurine disposant de plusieurs PV ne tente pas de s'autoréparer si elle le peut pour éviter de crever bêtement. Cela pourrai également être appliquer pour d'autres équipement comme les bioniques. Après tout les Nécrons se réparent à l'aide de minuscules créatures arachnoïdes contenu dans leur amulette. J'en conclu donc que il n'y a pas de dépense d'énergie si on les fait fonctionner alors qu'on est pas à terre. Par example si un destroyer se prent une prune dans son corps de destroyers, il envoye ces petites araignée réparer les dégats.
dans l'idée oui, dns la pratique j'ai pas l'impression que tu te rendes compte à quel point c'est bourrin. Ca veut dire qu'il te suffit de planquer une unité abimée un tour ou deux pour repartir en pleine forme.
Sans oublier ton magnifique destroyer d'assaut, parangon d'équilibre, qui va tranquillement regagner des PV au CaC. Pour peu qu'il en perde, E5 et 3+ ca reste très violent.

QUOTE
Bon les Nécrons sont des machines qui savent ce que veut dire "tactique". Ils battent en retraite (pour ne pas dire fuient) lorsque cela leur apporte un avantage. Il me parait donc anormal que cet avantage ce solde par la destruction complète d'une unité de braves Guerriers. J'ai donc rajouté une petite règle ressemblant à "Et ils ne connaitront pas la peur" des Spaces marines avec une petite variante : le nouvel assaut sera traité au tour suivant.
Ma préférée :D Mais oui, fais toi plaisir. Avec un Cd10, déja tu devrais être heureux, mais non, tu leur rajoutes en plus (et gratuitement) la règle la plus honteusement bourrine des SM.

QUOTE
Il est dit que les Mécharachnides facilitent l'autoréparation, d'accord mais la règle originale ne "facilite" pas vraiment mais la rend plus souple. Peut-être qu'en remplacant totalement l'ancienne règle par la nouvelle ça serait mieux ?
T'aurais tort de te priver des deux règles en même temps, ca fait jamais qu'une double save à 3+ pour tes necs en plus des bonus habituels de la méca smile.gif

QUOTE
Je me suis souvent demandé comment 1D6 tirs pouvais interrésser quelq'un lorsque l'on a la possibilité de balancer une gallette ? Le projecteur de champ de fission devient plus interressant et n'est plus une alternative jamais jouée.
Ca c'est la réflexion typique du gros boeuf en manque de bourrinisme... Tu trouves que les deux effets ne se valent pas' Du coup, au lieu de baisser l'un, tu augmentes l'autre...

QUOTE
-Pour le Bâton de lumière je me suis dis que ça pourrais donner des choses interréssantes de balancer 3 souffle avant un assaut. Je me suis moi-même dis que les Seigneur Nécrons (et les Mécha) deviendraient bien trop puissant. Je vais sûrement retirer cet modif.
blink.gif bon, là tu te fais grave plaisir... Balancer 3 souffles pendant un assaut, c'est sur ca va simplifier la phase de CaC vu qu'il y aura plus rien à charger. Je ne les ai pas sous la main, mais juste pour rire, calcule avec les regles de création de véhicule combien coute un lance flamme avec +1F et +2 tirs par tour...
A vue de nez, vraiment bcp.

QUOTE
Je suis assez fier de mes "Lames/Griffes", ça manquant cruellement aux nécrons qui malgré leur technologie ultra avancée n'avait que trop peur d'armes énergétique
Si les necs n'ont pas d'arme énergétique, c'est pas pour rien. Donc résumons, pour 24pts (dépeu + griffes), on a un maroune infiltrateur avec 2A énergétiques... Moi pour avoir ca chez le chaos, je raque 31pts et encore j'ai pas le droit à la frappe, je n'ai pas de bonus en couverts et je ne risque pas de faire rater un test de Cd... Pis sans oublier que c'est 1 mec de l'escouade qui a ca, les autres gus font beaucoup moins mal.
Vraiment, rien ne te choque?
Alors on en rajoute: si le test de Cd est raté tu touches sur 2+? Te faire toucher sur 6 ca suffit pas, je comprend...
Ce n'est qu'un exemple des multiples possibilités d'optimisation éhontée qu'offrent tes magnifiques griffes.

QUOTE
Le Chronométron à été amélioré car désormais, les nécron fuiron de 2D6+2ps au lieu de 1D6+2ps. L'acent à été mis sur le coté controle temporel avec le +1 en initiative (donc aifinal ils fuient et poursuivent de 2D6+3ps). 15 pts me semble plus que sufisant pour le bonus de +1 en Initiative.
Bin oui, c'est quand même dommage de pas exterminer à coup (presque) sûr toute unité qui fuit. C'est vrai qu'avec tes regles les nécrons ne fuient plus, donc cet objet n'est pas si bourrin en fait rolleyes.gif

QUOTE
Pour le corps de destroyers, il ne coûte que 10 pts pour les destroyers alors le double pour les seigneurs c'est déjà pas mal. Le +1 PV C'est parce que le seigneur devient imposant sur une plate forme destroyers et est capable d'encaisser plus de coups. Pour le coût je pense l'augmenter à 26 pts car lors du calcul qui a donné 20 je n'ait pas pri en compte le +1 PV.
dry.gif
Il existe des standards à 40k. Obtenir le vol c'est 20pts (sachant qu'un corps de sestroyer c'est 'achement mieux que le vol) et +1PV c'est 15pts. Je te laisse faire le calcul.

QUOTE
Le regard de flamme est amélioré sans pour autant devenir un objet à prendre absolument. Le malus au Cd à été renforcé par ce que les unité sans peur ne sont pas affectées pas ce malus donc je palie ce déficite par un malus encore plus fort.
ben tiens, si les concepteurs créent un désavantage équilibrant un avantage, on va quand même pas le laisser hein smile.gif

QUOTE
Ils me paraissait normal que tout bonus de charge soit perdu, pas seulement les attaque en plus. Qui penserai à utiliser ses grenades à frag alors qu'il est en quelque sorte hypnoisé par le regard. Et qui penserait à se protéger dernière un couvert alors qu'il est hypnotisé par ce même regard. C'est une sorte de paralisie qui s'empare des ennemis des Nécrons. 25 pts au lieu de 15 me parait un assez bon calcul.
"Comment' Charge Féroce? Ha bin non, c'est le jeu ma pov Luce. J'ai l'objet à 25pts. Bah oui je sais toi ca te coute 3pts par fig, j'y peux rien aussi, t'as qu'à faire comme moi et bourriniser à mort ton dex. Bon c'est pas tout ca, mais on passe aux CaC... Ah bah oui, du coup tu tapes moins fort, logique, donc je gagne le combat. Test de Cd... 8? Dommaaaaage, t'as -2. Tu fuies. T'as fait 6, t'as du bol, avec ton I4 tu fais 10. A moi... Bah oui, je lance deux dés, j'ai le chronométron! Bon, 7... Tu vois, je fais pas des jets de mouleux comparé à toi! Bon allez, vires tes termis, il sont morts quand même. Heureusement que je suis un super fin tacticien, parceque vu tes jets de porc..."

QUOTE
Pour le champs psyco-électrique, il était logique pour moi que ce soit "toute touche" et non pas "toute blessure"
Et sans augmenter le prix évidemment! Bah oui, ils sont cons ces concepteurs, ils te laissent même pas sortir des objets de malade pour trois fois rien. Heureusement que tu as pris les devants, plus de joueurs devraient procéder ainsi. Le jeu y gagnerait en équilibre wink.gif

QUOTE
-Por le linceul de cauchemar, précision sur le type de tir. Je vais retirer la phrase en bleu de cet équipement, c'était trop puissant.
bon, je m'abstiens de commenter si tu es parti pour l'enlever...

QUOTE
-Je pense que pour 30 pts, on a le droit à une sauvegarde invulnérable de 3+ comme les Spectre et non pas de 4+. Oublié de préciser que c'est un par armée.
Boarf. Pour 30pts, ca vaut facilement une 2+ inv relançable. L'invu à 3+, même si aucun perso n'y a droit, c'est très surfait.

QUOTE
Le Phylactère à subit une grande modif que je vous sugère d'aller voir car il devient bien plus intéréssant mais également bien plus coûteux. Je pensais à ne pas autoriser les seigneurs avec orbes à faire du we'll be back! si ils on été détruit par des armes énergétique ou par des mort instantanée SAUF si ils ont un phylactère ou un autre seigneur avec orbe à 6ps. Ca retirerais le "y compri lui-même" dans la description de l'orbe. J'ai mis cet objet à 40 pts mais finalement je croi que 30 pts c'est largement suffisant.
Tu es au courant que la moyenne sur 1D6 c'est 3,5? et que sur 2D6 c'est 7? Dans ce cas, je te laisse te rendre compte que ton seigneur est statistiquement quasi invulnérable. Pis en plus, tu es à l'abri du double 1, ca te fait relancer. Tu as raison, 30pts est amplement suffisant...

QUOTE
L'orbe de résurection n'a pas changé, sauf qu'il ne coûte que 35 pts. Parceque faut pas exagérer, des armes de force 8+ ou énergétique, ça cour par les rue et ça fait d'énormes trous sur TOUTES les armées, faut pas croire que tout le monde se balade avec une épée qui balance des éclairs rien que pour taper les croncron ! L'utilité de l'orbe est limité par la rareté de tel armes.
Regardes bien les deux phrases en gras, elles se contredisent. Et oui, ca fait d'énormes trous sur tout le monde (ce qui moyenne leur coût)... Bah sauf les nécrons du coup. Bah oui, les nécrons c'est trotro forre, ils se rient de ces pathétiques armes de destruction.

QUOTE
-Le flash aveuglant à beaucoup été négligé. Ca ne sera plus le cas. tout d'abor il peut être utilisé tous les trois tour au lieu d'une seule fois par tour. maintenant vous avez déjà regardé une lampe à 5 cm et en pleine face ? Après ça on voit plus rien. Les unité qui visent et qui ne voient pas le seigneur sont ébouïe est ne peuvent plus tirer ce tour-ci. Maintenant imaginez-vous entrain de chrager des gens qui sont derières des projecteur 10000W et que si vous voulez pas vous prendre le premiers coup dans la face vous êtes obligez de regarder bien droit. Bah c'est normal que il y ai une gêne. Donc seigneur Nécron à couvert. 35 pts au lieu de 20, pour ce qui à été ajouté, moi je trouve cela équitable.
wouaou! Effectivement, pour celui là, j'ai pas grand chose à redire, à part que tu devrais préciser au niveau des tours (tours de chaque joueur ou tour des deux joueurs). Ca change pas mal de choses.

QUOTE
-Le voile des Ténèbres coute 5 pts de plus rien que pour la possibilité de ce téléporter exactement là où on l'avait di et on ne peut jamais disparaitre sur un double 1, mais seulement si on ne s'est pas déplacé au tour précedent. Je pense qu'il n'y a rien à redire.
Bin désolé, moi je trouve qu'il y a à redire. un léger effort de réflexion te fera réaliser que si tu sais que tu vas utiliser le voile, rien ne t'oblige à bouger, puisque tu vas de toutes facons te retrouver là où tu le veux sur la table. Du coup, ce n'est pas du tout une restriction. Du coup 5pts pour éviter le double 1 et la dispersion, je trouve ca pas beaucoup, mais je suppose que je devrais m'estimer heureux qu'il y ait une augmentation de coût smile.gif

En fait, il y a un sacré point positif à ton nouvel arsenal: tout devient tellement bourrin que pour le coup, ca devient vraiment dur de choisir...

QUOTE
Je vous demande d'apporter quelque chose de constructif, pas seulement de dire que ça ne va pas mais détailler points par point ce que vous désaprouvez. On peut commencer déjà par ce que j'ai expliqué plus haut, on verra le reste plus tard.
Heureux? smile.gif


J'ai toujours critiqué la vision d'équilibre qu'ont les concepteurs 40k, mais je dois avouer que même Gawouin dans la période alaitoc me semble d'un seul coup beaucoup plus réfléchi. En gros, tu n'apportes que des avantages. Sans contrepartie, ou presque.

Je conclurais flammage par une note positive: même si le ton est acide, je te félicite pour le boulot que tu as fait. C'est long et pas facile, je le sais bien. Seulement là tu vas vraiment trop loin dans le bourrinisme, c'est vraiment violent. Du coup, on se pose des questions sur tes objectifs. Ce que tu proposes n'est pas une liste alternative, ce n'est pas non plus une redirection fluffique, ni même une modification intéressante du dex... Non, c'est juste la liste de base avec beaucoup, beaucoup d'améliorations. Tu cherches juste à mettre des raclées à tes adersaires ou tu désires développer le codex nécron' Si c'est la 2e réponse, alors il faut à mon avis sérieusement revoir tout ce que tu as fait.


botrix - sans blague, tu trouves des gens qui acceptent de jouer contre ca?
Deathstream
QUOTE
En fait, il y a un sacré point positif à ton nouvel arsenal: tout devient tellement bourrin que pour le coup, ca devient vraiment dur de choisir...


Pour cette phrase, botrix, je t'aime..... happy.gif

Plus serieusement, j'ai passé un très bon moment devant la lecture de ce codex amelioré, moment ponctué d'eclats de rires, d'interrogations rapidement dissipées devant tant de bourrinisme exacerbé, le tout servie dans un français des plus chatié.

Moi je suggere que l'on fasse chacun un codex pour l'une de nos armée, et que l'on créé la "Grosbill academy" pour comparer nos horreurs....
(Tiens' vous faites moins les malins devant mon avatar a 100pts dont j'ai boosté l'endurance a 8, les attaques a 6, et le mouvement a 12ps, bah oui, il est sur un grand socle alors faut lui rendre justice.... rolleyes.gif )

PS: Botrix, dis plus de mal du vaisseau-monde Alaitoc, mes mirages ont leut viseur braqué sur ta nuque mon coco....
cacahuète master
QUOTE
QUOTE
En fait, il y a un sacré point positif à ton nouvel arsenal: tout devient tellement bourrin que pour le coup, ca devient vraiment dur de choisir...



Pour cette phrase, botrix, je t'aime..... happy.gif


+1...

QUOTE
Ne vous imaginez pas que j'ai mis des Guerries Nécron avec canon qui tirent des gallettes à particules pour 15 par figurine


T'as raison, c'est encore pire que ça... happy.gif

Avec ça si les nécrons arrivent à perdre, faudra me prévenir happy.gif.

C'est décidé, j'vais faire un codex Eldar pareil, l'arlequin à 18 points il a le baiser gratos, vu que c'est leur arme de base, et pis tiens, ils frapperont en profondeur depuis la toile sans dévier.

Je rigole, bravo pour le boulot fourni, mais quand même, tu deviendrais pote avec gavin avec ça toi ^^.

Cacahuètement.
Hugo.
Quiky
blink.gif C'est quoi cette accumulation de bourinisme avéré, les dépeceurs en armes énergétiques pour 24 points (alors que les sm d'assaut de base valent 22pts), l'autoréparation de toutes les figs,la svg invulnérable à 3+..., et puis quoi encore.

A ce moment là je demande a jouer mon primarque jaghataï Khan pour le prix d'un chapelain de base, des motos avec 3 attaques de base et armes énergétiques gratos, et puis évidemment 3 PV pour chaque SM parce que ce sont des surhommes, avec ta liste je comprend même pas comment les eldars ont réussi a vaincre les nécrons.

Non mais j'ai même pas l'impression que tu te rende compte du dopage aux amphet que tu as fait à une liste déjà assez puissante.
Supertortue
Bon, après une coute semaine d'absence, je vais réviser mes ambitions à la baisse, retaper tout ça et y ajouter des déavantages.
J'ai déjas quelques idées.
Je vous présenterai le nouveau fichier un peu plus tard.



... ... ... !



Et un peu plus tard ... modification du post avec nouveau fichier PDF révisé à la baisse.
A nouveau retapé, voir la page deux du topic pour télécharger le fichier

Dites moi si cette nouvelle version est mieux équilibrée ou si il y a encore des choses qui penchent trop vers le bourrinisme absolu qui ne colle pas avec des squellettes de métal silencieux.

Seules les premières page sont traitées, je m'occuperai de la suite un peut plus tard.

Cordialement, Supertortue.
Supertortue
Voilà la suite : A nouveau retapé, voir la page deux du topic pour télécharger le fichier
Là encore dites-moi ce qui ne va pas.
J'essai vraiment d'améliorer les Nécrons je vous jure.
J'ai retiré le destroyers d'assaut car pour des raison fluffiques les nécrons ne sont pas très spécialisé CàC même si celles qui le sont doivent vraiment l'être.

Une autre idée à germée dans ma caboche. Un antigrav nécron lourds mais plus petit qu'un falcon qui disposerait d'un armement plus important qu'un destroyers. Je vais réfléchir à ça dans mon coin.

Cordialement Supertortue.
botrix
bon, mes connaissances du jeu ne me permettent pas de commenter en détail, sauf un point qui est encore vraiment bourrin:
Les spectres (unité et seigneur) devienne ultra boeuf avec la regle qui annule les tirs. Ca fait quand même 2 saves invu contre les tirs, à ce que je sache ca n'existe pas dans le jeu, et c'est pas un hasard happy.gif
Supertortue
Oui je te donne raison sur ce point.
Mais je ne sais pas quoi inventer pour que les spectres soient plus résistant. Le PV en plus ne serait aucunement justifié, pareil pour l'endurance. Au niveau du fluff, les spectre ne doivent pas êtres très nombreux sinon ils perdent leur coté "chasseurs".

Ah je sens naître une idée en moi au moment même où je poste ce message.
Donc je retire la regle qui annule les tirs et je met la même règle que les Mécharachnide à savoir que chaque spectre devient indépendant (donc il faut tirer sur chaque spectre indépendament des autre ; les tests de moral suite à des tirs sont plus ou moins ignorés puisque s'il y a une perte, vu qu'ils sont indépendants, y a plus personne pour faire le test).
La faiblesse des Spectres n'est pas compensée mais il devient assez ennuyeux de gaspiller moult tirs pour venirs à bout de 3 equiquineurs.
Pour l'autoréparation, si l'un des spectres est à terre et qu'un autre est debout dans un rayon de 6ps, celui à terre tente de se réparer normalement mais reste indépendant s'il se relève.
Qu'en dites-vous ?

Cordialement Supertortue.
ghisred
QUOTE
Qu'en dites-vous ?

j'en dis que pour avoir 3 spectres indépendants, il suffit de prendre 3 unités d'1 spectre...
oui, ça bouffe tous les slots d'attaque rapide, mais c'est justement ce qu'on appelle une contrepartie ;-)
Supertortue
Là c'est pu vraiment de la contre-partie :
Tu te prive de puissance de feu (destroyers) et de bloqueur d'unité close/full tir. Nan pour la contre partie je pensais plutot à une simple augmentation de points : 41 de base plus l'indépendance 45-46 plus la possiblité d'équipement on arriverait à 46-47-48 je sais pas trop.
cacahuète master
Sincèrement, j'suis blasé de c'te bourrinisme dry.gif. Ca me choque qu'on puisse faire de l'aussi bourrin. C'est peut-être pas très constructif, mais c'est c'que je pense, c'est l'armée invicible que tu poses ici...

Cacahuètement.
Hugo.
Supertortue
J'ai pourtant mis des gros désaventages et retirer la plupart de ce qui était "abusé".

Si on regarde la première page y a plus que deux choses en rouge.

Deuxième page :
Dans le tableau, ce qui est en bleu j'ai oublié de le retirer (va falloir que je le retire également dans la seconde partie de mon texte.
Le Fauchard à une phrase en bleu qui n'est qu'une simple précision pour les débutants.
L'accès aux modifications de Lames/Griffes à été restreint (pas d'arme énergétique pour les dépeceurs.

Sur la troisième page :
Le Chronométron, vu que la plupart des nécrons ont une Initiative de 2, ça va même pas influencer les combats.
Les Champ Disruptif coûtent 1 pts par attaque, c'est pas suffisant. Et les figurine disposant d'un endurance de 6 démonterais n'importe quel nécron qui en posséderait. Le bloc de texte rajouté est la que pour la forme.
Corps de Destroyers. Si je le mets à 35 pts, ça vous va ?
Pour le regard de flamme, 5 pts pour avoir des grenades à frag c'est trop vous demander ?
Champ Psyco-électrique. bon ok j'ai remplacé blessure par touche. Mais le seigneur nécron est ralenti car il a moins d'energie (comme pour un moteur électrique) et comme ses attaques sont très présieuses, -1 est un lourd tribut vous ne pensez pas ?
Linceul de cauchemar. La phrase en bleu est une précision parce que avant c'était confus.
Champ de phase : remis comme il était avant.
Le Phylactère est bien moin puissant qu'avant. Et je vais le baisser encore :
Le Seigneur utilise les règles suivantes au lieu des règles de We?ll be Back ! habituelles.
D6 Résultat
1-3 Le Seigneur Nécron ne regagne pas de PV
4-5 Le Seigneur Nécron regagne 1PV
6 Le Seigneur Nécron regagne 2PV
Si le Seigneur est réduit à 0PV au moment du test d'autoréparation, utilisez le tableau spécial ci-dessous.
D6 Résultat
1-3 La figurine est retirée comme perte
4 Le Seigneur Nécron se relève avec 1PV
5 Le Seigneur Nécron se relève avec 2PV
6 Le Seigneur Nécron se relève avec 3PV
Orbe remis à la normale.
Le Flash devient un objet intéressant mais coûte 15 pts de plus.
Et enfin le voile je précise que bien évidament une FeP compte dans ce cas là comme un mouvement.

Bilan : la première partie est mille fois plus équilibrée que sa première version. Je le reconnais moi même. Alors ne dites pas que le bourrinisme a été accentué par rapport à la première version.
Supertortue
QUOTE
Ca me choque qu'on puisse faire de l'aussi bourrin.

Et à ton avis, 6 escouades avec 6 hommes, lance-missile et lance plasma pour un peut plus de 600 pts ça ta chaque pas ? ou le prédator annihilator qui peut avoir 3 canon laser dont 1 jumelé pour 145 pts alors que pour que les nécron aient çai ilfaut y mettre 195 pts, que ils sont fragiles, que il y en a aucun qui soit jumelé et qu'il ont une portée moin grande. Ca non plus ça te choque pas ?
Quiky
QUOTE
Et à ton avis, 6 escouades avec 6 hommes, lance-missile et lance plasma pour un peut plus de 600 pts ça te choque pas ? ou le prédator annihilator qui peut avoir 3 canon lasers dont 1 jumelé pour 145 pts alors que pour que les nécrons aient ça il faut y mettre 195 pts, que ils sont fragiles, que il y en a aucun qui soit jumelé et qu'il ont une portée moin grande. Ca non plus ça te choque pas ?


Déjà ce qui me choque c'est l'orthographe relis toi un peu quand même, merci d'avance.

Tu parles du principal avantage des sm c'est à dire la possibilité d'avoir des armes lourdes et cela en nombre consequant, mais en contrepartie ils ont pas mal de contreparties un marine de base coute 15 pts et lui ne se relève pas après, les bolters ne font pas sauter les tanks avec la facilté des fusils nécrons,...

si le pread à 145 pts te choque alors ne joue pas la garde car le leman russ avec obusier et CL de coque (en plus il est plus résistant) coute à peine plus chers or une galette de F7 cela fait très mal.
Supertortue
QUOTE
Et à ton avis, 6 escouades avec 6 hommes, lance-missile et lance-plasma pour un peu (ce n'est pas le verbe pouvoir) plus de 600 pts, ça te choque pas ? ou le prédator annihilator qui peut avoir 3 canons lasers dont 1 jumelé pour 145 pts alors que pour que les nécrons aient ça il faut y mettre 195 pts, que ils sont fragiles, que il y en a aucun qui soit jumelé et qu'il ont une portée moin grande. Ca non plus ça te choque pas ?


QUOTE
un marine de base coute 15 pts et lui ne se relève pas après

Non mais des SM se regroupent automatiquement, et peuvent utiliser la FeP gratos (module d'atterissage).

Mais je vais arreter de critique les SM parce que ce n'était pas mon intention à la base.

Et puis ce n'est pas une liste "invincible". Aucune des unité dispo n'est invincible.
Parias n'ont plus de tir mais deviennent plus axé close, ci qui manquait un peu dans une unité qui était pourtant spécialisée CàC. En plus ils coûtent encore plus chèr pour montrer qu'ils sont vraiment uniques.

Immortels c'est trop vous demander que d'arreter "d'arrondir les coûts pour avoir des chiffres ronds ? 28 pts pour qu'un immo coûte plie 10 pts de plus qu'un guerrier. 27 pts par figurine représente plus leur efficacité très limitée contre les SM et SM chaoteux ou encore contre d'autre nécrons.

Pour les dépeuceurs, petit avantage comblé par un gros désaventage. Ca vous va ? C'est toujours équilibré ?

Spectre : voir plus haut ma suggestion.

Les Destroyers sont devenu originaux, avec cette règle novatrice. Non ?

Nuée : là ce n'est peut-être plus équilibré. Mais il y a des désequilibres partout et certaines aunité d'autre codex valent moins que ce qu'elles devraient.

Endurance/Svg majoritaire toujours pas réglée. Une telle carapace consue d'un seul bloc et faite pour résister à la technologie nécron peut légitimer un Sav de 2+.
+15 pts.

Destroyers Lourds : trop bourrin ? Chaque armée a ses cotés bourrin. Recalcul du coût autrefoi prohibitif pour une efficacité autrefois moins importante que celle d'un destroyer léger.

Mono : Notez que sur ce qui conserne le champ de fission, j'ai oublié de remtre comme c'était.
Avantage ajouté : FeP à volonté
Désavantage ajouté : Regardez le dernier paragraphe du mono.

Pour les C'tan, je demande votre avis.

Supertortue.
Quiky
QUOTE
(ce n'est pas le verbe pouvoir)


Oui justement c'est toi qui a écrit peut dans ton message, regarde bien.


QUOTE
Non mais des SM se regroupent automatiquement, et peuvent utiliser la FeP gratos (module d'atterissage).


OK pour le premier mais le module lui n'est pas gratos et franchement la FeP est pas vraiment un avantge pour de sm je peut te le garantir.

QUOTE
Et puis ce n'est pas une liste "invincible".


La nouvelle non , mais la première si.
Supertortue
QUOTE
Oui justement c'est toi qui a écrit peut dans ton message, regarde bien.

Ah oui. escusez-moi.

QUOTE
le module lui n'est pas gratos et franchement la FeP est pas vraiment un avantge pour de sm je peut te le garantir.

Le module est entièrement gratuit. Mais seul des SM en énergétique, termi, des Scouts, des dread et des land speeder peuvent participer à la bataille.
En gros ton déployement est bien plus tactique car tu te met où tu veux sur le terrain. Cependant tu n'as pas accès aux tank et motos.
En 2 contre 2 ça le fait puisque toi tu atterit en module et ton allié mise sur pleins de chars et de moto sans oublier les transport de troupes.

QUOTE
La nouvelle non , mais la première si.

Donc ayant retiré la première, vous pouvez me dire ce que vous pensez de la deuxième. Après tout si je poste ici c'est parce que je me doute bien qu'il y a des choses qui ne sont pas équilibrée et donc je demande votre avis.

Supertortue
Quiky
QUOTE
Le module est entièrement gratuit. Mais seul des SM en énergétique, termi, des Scouts, des dread et des land speeder peuvent participer à la bataille.
En gros ton déployement est bien plus tactique car tu te met où tu veux sur le terrain. Cependant tu n'as pas accès aux tank et motos.


Non le droppod coute 30pts c'est un transport de troupes si un joueur sm t'a déjà fait le coup alors tu t'es fait avoir.

Ce drop pod gratos était seulement autorisé dans le codex V3 pour le scénario de frappe orbitale.
Supertortue
Et bien alors je me suis fais roulé ...
ghisred
supertortue, il faut vraiment que tu lises le livre de règles, et accessoirement les codex de tes adversaires...

parce qu'à force de te donner des renseignements sur tele ou telle règle, on va finir par te recopier tout le groboukin...

bref, plus de règles sur le forum, lis le groboukin V4, nous te donnerons des précisions sur les points que tu ne comprends pas mais plus de règles complètes....
Supertortue
Ah, mince !
Je peut lire presque tous les codex parce qu'ils sont laissé à disposition, mais le groboukin, il est plastifié.
Existerais-il un résumé des règle à vendre ou un livre moins cher que le gros où il n'y aurait pas de texte qui ne sert pas quand on l'emporte pour faire une bataille ?
ghisred
tout cela n'est pas ciblé spécialement contre toi, c'est juste une mise au point valable pour tous...

il existe un petit boukin tout simple, reprenant la plupart des règles, c'est le petit livret de bataille pour macragge, la boîte de base de 40k...

tu dois bien avoir un pote qui a acheté la boîte et te prêtera le livret, non'
Supertortue
Oui oui oui je croi que j'ai ça quelque part dans mes potes !
N'aimant ni les SM ni les tyty je n'aurais jamais eu l'idée d'acheter ce genre de truc.

Est ce que vous trouvez que mon travail est jouable ?
Pour la première partie ?
Pour la seconde partie ?

Sachant que chacune a été a remaniée dans les post qui ont suivie leur parution.

Si vous voulez que je metre un fichier regroupant les deux parties et les derniers changement, dites-le moi.

Une dernière chose : vu que les modifications sont soit en bleu, soit en rouge, pourriez vous me dire ce qui pourrai passer en noir ? C'est à dire les modifications qui seront dans la version définitive.

Supertortue
Supertortue
Bah apparament ça n'intéresse pas grand monde. Même les joueurs nécrons s'en contre-fichent. Pourtant ça serait rigolo de jouer une armée nécrons tunnée (je dis tunné parce que les nécrons sont des machines et qu'une machine, ça se modifie, ça s'améliore, on change les pièces détachées).

Supertortue
ghisred
t'énerve pas, super, tu as eu l'avis de quelque membres avertis du forum...

nous t'avons dit que tes modifications étaient trop violentes...

les faiblesses d'une armée participent au plaisir du jeu en société, et la possibilité de sortir une foultitude d'unités violentes et indestructibles ne t'apporterait qu'un plaisir solitaire...



qu'est-ce que tu veux qu'on te dise de plus'
tentes ta chance sur d'autres forums connus, tu verras bien ce qu'on te dira ^^

QUOTE
les nécrons , ça se modifie, ça s'améliore

alors il faudra attendre le prochain codex nécrons... mais je doute que tout s'améliore...
Supertortue
Et bien je vais garder mes fichiers tels qu'ils sont à leur dernière MaJ et je les resorirai lorsqu'il auront un nouveau codex.

Je vous remercie tous pour m'avoir montré la bonne voie. (n'empêche que j'aimerai bien avoir des destroyers à deux PV parce qu'ils sont un peu trop fragile face à des armes lourdes ; et que les nécrons n'ont pas beaucoup d'armes à PA 3.

Sur ce je vais laisser les nécrons tels qu'il doivent être, du moins dans leur codex actuel.

Supertortue.
ghisred
passage du petit billou avec le pseudo de son père:

Bon alors tout d'abord un seigneur Nécron avec CC 5 et CT 5 ça fait un peu trés plus bourrin!!!
Pour 100 pts seulement dans ce cas là ça devient facile de casser du termi!!
En plus pour le meme prix d'un chapelain et en plus il devient sans peur !!!!
Suivi du seigneur spectre avec une force encore plus forte que le premier seigneur et une rupture de phase pour qu'on ne lui tire pas dessus!!!
Trop fort, mes Nécrons adoreraient ça!!!

Pour les dépeceurs je ne vois pas pourquoi tu leurs as mis une règle pour les désavantager alors qu'ils n'ont aucun avantages' parce que dans ce cas la ils deviendront moins jouables!!

Coté spectre, ça peut aller à part la rupture de phase trés bourrine!!

Si pour tes destroyers tu veux mettre module de visée et +2 PV alors augmente leurs prix.
Sans quoi le reste est assez bien, mais dans l'ensemble ça doit etre trop trop trop bourrin même si je joue Nécron ce codex serait trop facile pour gagner donc non merci!!!

Vergas
Supertortue
QUOTE
Bon alors tout d'abord un seigneur Nécron avec CC 5 et CT 5 ça fait un peu trés plus bourrin!!!

Un seigneur nécron coûte rarement 100 pts. On approche souvent des 200.

QUOTE
ça devient facile de casser du termi!!

L'inverse est également vrai, sauf que les termis sont plus nombreux et moin cher.

QUOTE
il devient sans peur

Je vairais. Je vais peut-être retirer sans peur pour ajouter une règle qui dit que son Cd ne peut pas être modifié ni subir de malus, quelques soit les criconstances.

Pour la rupture de phase, j'ai dis ceci :
QUOTE
Donc je retire la regle qui annule les tirs et je met la même règle que les Mécharachnide à savoir que chaque spectre devient indépendant (donc il faut tirer sur chaque spectre indépendament des autre ; les tests de moral suite à des tirs sont plus ou moins ignorés puisque s'il y a une perte, vu qu'ils sont indépendants, y a plus personne pour faire le test).
La faiblesse des Spectres n'est pas compensée mais il devient assez ennuyeux de gaspiller moult tirs pour venirs à bout de 3 equiquineurs.
Pour l'autoréparation, si l'un des spectres est à terre et qu'un autre est debout dans un rayon de 6ps, celui à terre tente de se réparer normalement mais reste indépendant s'il se relève.


QUOTE
n'ont aucun avantages

Si tu lisais mieux tu verrai que si le test de Cd du au visage terrifiant est raté, les dep touchent sur 3+. Au début j'avais mis 2+ mais ça a pas plus, malgré le désaventage.

QUOTE
Si pour tes destroyers tu veux mettre module de visée et +2 PV alors augmente leurs prix.


Je vais les remettre à 1 PV mais les augmenter à 6 en endurance (ils devraient être plus résistant que des immo en principe), le tout pour 55 à 60 pts, mais le module est en option (55 sans, 60 avec). Les destroyers lourds auront le module en option pour 3 pts et coutent de base 66 pts, AVEC 6 en E et 1 PV.

Mais comme je l'ai dis, je vais pofiner mon fichier et le rendre plus équilibré et plus ... Mieu !
ghisred
Vergas fils de Ghisred le Costaud

QUOTE
Un seigneur nécron coûte rarement 100 pts. On approche souvent des 200.


Bon d'abord je voulais dire que le seigneur que tu as mis de base coûte le même prix que le "chapelain", par exemple, mais il beaucoup plus fort avec ses caractéristques.

QUOTE
Je vairais. Je vais peut-être retirer sans peur pour ajouter une règle qui dit que son Cd ne peut pas être modifié ni subir de malus, quelques soit les criconstances.

Là je suis d'accord avec toi,si il devient sans peur pour 100 points se sera encore pire qu'un chapelain!!

QUOTE
Si tu lisais mieux tu verrai que si le test de Cd du au visage terrifiant est raté, les dep touchent sur 3+. Au début j'avais mis 2+ mais ça a pas plus, malgré le désaventage.


désoler mais je l'ai lû et je peux dire, que, à mon goût, tu as mis un petit avantage, car se ne sont pas des armes énergétiques, pour rajouter un gros désavantage,... j'imagine mal les dépeuceur ne pouvant pas consolider devant les GI montrant tous leur fusils lasers, pauvre de eux!!!

Pour les destroyers je suis plus OK

Vergas
Supertortue
QUOTE
Bon d'abord je voulais dire que le seigneur que tu as mis de base coûte le même prix que le "chapelain", par exemple, mais il beaucoup plus fort avec ses caractéristques.

Oui mais le chapelain a aussi des avantages :
-Rosarius.
-I de 5.
-Escouade de Commandement.
-Accès à un nombre d'objets bien supérieur aux seigneurs nécrons.
-J'en passe et des meilleures.

QUOTE
Là je suis d'accord avec toi,si il devient sans peur pour 100 points se sera encore pire qu'un chapelain!!

Et bien là on peut dire que on est d'accord.

QUOTE
désoler mais je l'ai lû et je peux dire, que, à mon goût, tu as mis un petit avantage, car se ne sont pas des armes énergétiques, pour rajouter un gros désavantage,... j'imagine mal les dépeuceur ne pouvant pas consolider devant les GI montrant tous leur fusils lasers, pauvre de eux!!!

Tu veux dire ne pouvant QUE conslider ?
J'ai rajouté la possibilité de s'équiper de lames disruptives.
Donc un gros désaventages, mais si le test de Cd est raté, ils deviennent super efficaces. Par contre vu le désaventage, je crois que finalement, toucher sur 2+ est tout à fait légitime.

QUOTE
Pour les destroyers je suis plus OK

La version définitive sera : 54 pts par fig avec 6 en endurance au lieu de 5. Et avec en option le module de visée (dont je trouve le concept innovateur) pour +4 pts par fig.
Les lourds coûtent 66 pts pour 3 en CC, 5 en CT, 6 en endurance. ET le module a 3 pts par fig.
Je précise que le coût du destroyers lourd est calculé en fonction de son efficacité réelle et non en fonction des caractéristique de son arme ou de son profil. Après tout, si vous mettez un canon laser à deux gardes impériaux et qu'il n'ont pas de bouclier humain, leur efficacité risque d'être quasi nul et pourtant il ont un canon laser !
Je pense que je vais pouvoir passer les dstr lourds et léger en noir.

Le seigneur spectre, je vais finalement le suprimmer car mis à part la figurine, il est bien trop semblable à au seigneur classique.

Supertortue
Supertortue
Bon pour ceux que ça interresse, j'ai encore amélioré le tout.
Voilà les deux nouveaux fichiers :
Regardez juste le post d'après

Certains passages ont été mis en noir parce qu'ils ont été jugés par plusieurs personnes convenables. Mais cela ne veut pas dire que ce qui est en noir est définitif.

Faites-moi part de vos impressions et suggestions !

Supertortue - Déjà 100 messages ! wouaou !
Supertortue
J'ai retravaillé dessus.
Réequilibré le tout (si si !) et ajouté deux trois petites choses, j'ai retiré un petit tas de mauvais truc, bref, c'est encore mieux.

Voilà les deux fichiers :
Voir juste en dessous

J'ai testé toutes les unités, aucune n'est ultime, même le seigneur avec corps de spectre meurt en une rafale de bolters ou un coup de force 10.

Je précise que d'avantage de passages ont été passés en noir car ils apparraitront dans une version définitive.

Et pour les petit malin, j'ai perdu une majorité des parties test jouées, même si toutes les victoires et défaites se jouaient à pas grant chose.

-----

Je réfléchis à une armée nécron avec un bon fluff sur la base des reste de l'ost d'un C'tan absorbé par un autre C'tan (le Deceiver je pense). Ce Dernier aurait refusé à l'armée du C'tan mort de rejoindre ses rangs et les auraient renvoyé vers d'autres C'tan. Après quelques essais sans résultat cette petite armée travaillerai au final pour son propre compte.
Plusieurs millénaires plus tard, ils reviennent en force dans cette galaxie pour reprendre leur place. Tant de temps passé sans l'influence d'un dieux des étoiles, leurs esprit aurait perdu leur corruption et leur haine, seul leur corps de métal aurait survécu.

Qu'en pensez vous ?
-----

Supertortue
Supertortue
[attachmentid=713]
[attachmentid=714]

Bonjour

Je vien de me procurer le livre de règle de la V4, et ce que je m'appercois, c'est que ce que j'ai fait n'est pas utilisable.
J'ai donc revu tout le texte et j'ai entièrement adapté le tout.

Petite chose au passage, si les spectre et les destroyeurs sont des motojets, ils bénéffissient de +1 en endurance. Je vois mal de l'autokill sur une endurence de 3 pour les spectres et mal de l'autokill sur une endurence de 4 pour les destroyers, donc pour les spectres, ça sera : 4 (5) dans la case endurence et pour les destroyers : 5 (6). Et après tout c'est légitimé pour les destroyers car ce sont fluffiquement des immo sur motojets.

Je vous remercie de votre patience. Bonne lecture !

Supertortue - Cette ultime version en vaut vraiment le coup ! Jetez-y un oeuil !
cacahuète master
Wola on se calem de suite, crise de bourrinisme aigue en vue ! Tes Destroyers sont des motojets pour le mouvement donc adieu ton endurance de 6 entre parenthèses, tu reste à 5 et tu reste soumis aux autokills. De même pour les spectres. C'est bien beau les rêves mais ça se réalise rarement.

Cacahuètement.
Hugo.
Supertortue
Moi dans le boukin de règle, c'est marqué page 264 que les destroyers et spectres sont des motojets. Donc +1 en endurance. Et un destroyer c'est rien qu'un immo sur motojet.
Et puis l'autokill ça se calcul sans compter le bonus accordé par la moto ou dans ce cas la motojet.
Pour les spectres, c'est la page que je cite qui me les a fait mettre comme des motojets, idem pour les destroyers.

Et pis qui ne rêve pas.
J'ai révé que un jour je battrai mon frère, et ça c'est réalisé hier !

Supertortue
cacahuète master
Dommage mais toutes les motojets qui ont un bonus l'ont directement dans leur profil entre prenthèses dans leur codex la règle est plus là pour indication. Donc tes destroyers restent à E5.

C'est marrant ya deux jours sur un autre forum y'en avait un qui s'entêtait aussi, il a fini par admettre mais il lui a fallu 2 jours !

Cacahuètement.
Hugo.
Lapinator
Je pense que prise a la lettre, les rêgles donnent raison a super tortue?
Mais prise par le bon sens, le bonus et déja inclut directement dans le profi l
E4 de nécron +1 = 5.
Les nécrons sont même avantagés, car il ne sont plus soumis a l'autokill par canon laser/lance missile.
Le spectre n'a pas de "moto" sur sa figouz, donc pas de bonus de +1 en endurance.
Gw n'a pas fait de rêgle pour ça : ce serait horriblement compliqué.
Supertortue
Pour le spectre, ok Endurence 4, mais alors il faut lui mettre que il ne peut subir d'autokill qu'avec une touche de force 8 ou plus parce que déjà qu'ils sont pas très résistants, mais alors si l'autokill se base sur une endurence de 3.

Pour le destroyers, il faut savoir que ce n'est pas un guerriers nécron sur motojet, mais un immortel. Donc endurence 5+1 ça fait 6. Mais je croi qu'en fait il faudrait plutot que augmentter toubêtement leur endurence, chercher un truc qui les rendes plus résistant que des immortels.
Si vous métiez une figurine avec endurence 5 de base sur une motojet, vous ne trouveriez pas normal qu'elle aie droit aux règles dont toute motojet peut bénéficier.

Bon sinon à part ce points précis, y des truc qui sont bien ?
Par example, les parias, les immo et les dépeceurs, qu'en penser vous ?

Supertortue

Edit : les spectre n'ont pas de moto sur leur fig, mais se sont quant même des moto. Plus de 2 roue chez les crons
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.