Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: hourai vostroya
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Développement > Warhammer 40,000 - Fluff & Récits
muad dib
juste besoin de votre avis sur ca...euh j'ai un ptit soucis pour la mise en page, faut pas faire gaffe...

HOURRAI VOSTROYA


FEYAZ secteur gothique M41 23659620
RUCHE PRINCIPAL ZETAYA astroport de fedor

Le vaisseau de débarquement de classe Pires se profila contre le ciel lourd du crépuscule de feyaz ; dans la cabine les rares passagers regardèrent par les hublots ; la spire de la ruche s'étirait sur des centaines de mètres de hauteurs , touchants de ses plus hautes aiguilles de plastacier les premiers nuages de l'atmosphère pollué de la planète ; le vaisseau était a demi vide et seul quelques marchands en transit ou les militaires transféré occupaient la longue cabine ; l'un d'eux un officier portant une casquette vert sombre et une redingote qui lui couvrait trois quart du corps ; il alimentait les conversation des trouffions qui avait parie sur son régiment d'attache , deux d'entre eux des soldats du 5 Vostroya , base a quelques kilomètres de l'astroport , se demandait surtout quel compagnie intégrait celui ci , car il avait reconnus les étoiles rouges sur sa casquette signe distinctif des officiers vostroyans ;la navette atterrit peu après libérant son flot de passager sur la piste déjà encombrés de voyageur , un camion du 5 m vostroya attendait non loin , un sergent a la voix guttural faisait l'appel , les deux soldats se hâtèrent et montèrent dans le camion , l'officier tendit un bout de papier au sergent qui émit un grognement et salua negligeament , l'officier grimpa a l'arrière du camion avec son paquetage et le camion démarra .

Quinzes minutes plus tard , le camion franchit les grilles d'un camp militaire et s'immobilisa , le sergent descendit et fit descendre les passagers , une fois descendit du camion l'officier se tourna vers le sergent et lui demanda d'une voix polie mais ferme le bâtiment du Q.G ; le sergent lui répondit de sa voix guttural de suivre les panneau , remonta dans le camion qui démarra , laissant l'officier seul a cote d'un panneau indiquant en alphabet vostroyans le Q.G , après cinq minutes de marche il arriva devant un grand bâtiment blanc , sur lequel était posé une plaque dorée indiquant l'état major régimentaire , il avisa l'entrée , et poussa la lourde porte a double battant de celui ci , puis une seconde , révèlant une vaste pièce , avec une sorte de comptoir face a lui , et des porte vitrées tout autour de celui ci , dans un coin de la piéce deux machine a cafes ronronnait ; il s'approcha du comptoir derriere lequel emergeait un jeune sous officier , qui le regarda a peine maugrant un "
-mouais !qu'est que c'est ?".
L'officier repondit ;"-je viens d'arriver et je doit voir le general Staviesky ", le sous officier lui lanca un regard narquois ,
"-vous devez voir le colonel Restkovic d'abord , c'est lui qui s'occupe des transferts , son bureau est a gauche juste la "en designant de son doigt une porte vitree d'ou filtrait des bruits de conversation , l'officier ôta sa casquette , se dirigea vers la porte et toqua , une voix étouffée lui répondit "-pas maintenant je suis occupé ...", l'officier avisa alors une rangée de siège , posa sa casquette et son sac près de l'un d'eux et s'assit pesament sur le siege ; une demi-heure plus tard il regarda sa montre , se leva et prit un café , puis alla se rasseoir , au boutd'une seconde demi-heure , il regarda de nouveau sa montre , ouvrit son sac , sortit un calot noir , enleva sa veste révélant un uniforme flambant neuf de commissaire impérial , et se dirigea vers le bureau du colonel , toqua et entra sans attendre de réponse , le colonel , un homme maigre et grand lui tournait le dos , il était assit dans un grand fauteuil en cuir et tenait dans sa main gauche un tele-rad , et discutait visiblement de manière animée entendant le bruit de la porte il s'arrêta , puis se retourna en gueulant "-bordel qu'est ce que j'ai dit !..." mais ne finit pas sa phrase , il se leva , lachant le combiné d'un coup et sn visage se figea dans un rictus , il se ressaisit et se dirigea vers le nouvel arrivant en tendant la main , le capitaine commissaire Yerev regarda la main tendu mais ne la serra pas , au lieu de cela il dévisagea le colonel ;
"-dites moi cher colonel , qui y'a t'il de si important pour qu'un commissaire du peuple attende une heure dans un couloir qu'un colonel veuille bien lui ouvrir sa porte ? l'empereur loué soit t'il vous aurait t'il appelle en personne ? eh bien ?" , le colonel devint blême , bégaya "-mais co co comissaire je j'ignorais que vous étiez déjà la , je je vous aurait fait chercher , je suis navrés ...je je ", le commissaire répliqua sechement "-faites prévenir le général que je suis la et vite . " puis il fit le tour du bureau et s'assit sur le fauteuil du colonel , qui rouge de honte sortit du bureau en suffoquant de rage , peu après il revint ; blême , prit une casquette sur le porte manteau et fit signe au commissaire de le suivre , une fois dans le couloir ils croisèrent quelques hommes qui se figèrent en un garde a vous impeccable et repassèrent devant le comptoir ou le jeune sous officier se figea lui aussi en apercevant la couleur de l'uniforme ,lorsque ils eurent enfin quitter la salle l'un des hommes présent poussa un sifflement , un sourire au lèvre ;
-"les gars le colon a fait une boulette ", ce a quoi le sous officier lui repondit bleme ;
-"et moi aussi , vous avez pas vu les médailles ? il a une étoile rouge bande de cons, un commissaire du peuple ...le colon a tiré le gros lot Yerev en personne ...."

les hommes se regardèrent , en effet ils venait de croiser l'un des trois commissaire impériaux a avoir jamais atteint le grade vostroyan honorifique de "commissaire du peuple ", et celui ci était non seulement l'un d'eux mais il était aussi le plus jeune commissaire imperial superieur en poste ....

Les couloirs résonnèrent de claquements de bottes au fur et a mesure que le colonel et le commissaire se rapprochait du bureau du général commisiar Igor Vassilyi Staviesky , officier supérieur et commandant du 5 m Vostroya , le colonel se figea devant la porte de celui ci , qu'encadrait deux hommes en grand uniforme , manteau a col noir rehausse de rouge , gant noirs , chapka noir ornée de l'aigle imperiale , il frappa a la porte , entra quelques secondes et fit signe au commissaire , a peine la porte franchit celui ci fut accueillit par un toi ici , non de non !" , le general Staviesky, encore en sonore "bojemoii ,forme malgrés ces 124 ans se leva d'un bond en apercevant le visage de Yerev , celui qu'il considérait comme son fils et avait enfin réunit a faire muté a ses cotés , après plus de 10 ans de séparation presque forcés ....il se tourna vers le colonel et le congedia d'un simple geste .Puis se tournant vers un officier au tempe grisonnante il lui dit " eh alors Piotr tu reconnaît pas le petit ? c'est Ivan , mon ivan " , l'officier , un commandant Piotr Garzovski servait d'ordonnance au général depuis plus de vingt ans , il fit un grand sourire et serra la main du jeune homme....

Depuis deux heures les trois hommes parlait autour d'un frugal repas , lorsque Ivan regarda sa montre , et toussota "-excuse moi père mais je doit rejoindre mes quartiers je tombe de sommeil " , le général s'assombrit mais comprit le désir de son fils adoptif , et lui tendit une enveloppe "tient mon petit , c'est tout ce que je peut faire pour le moment ..", Ivan décacheta la lettre ; regardant l'affectation et aussitôt son visage se durcit "c'est une blague...la compagnie G , non , les éclaireurs mais père ce sont des ..." , " des femmes oui Ivan ; mais elles sont toutes capables et elles n'ont pas de commissaire encore , alors ...si tu veut je peut te faire donner ma compagnie !" -"non merci père , je te comprend tu me met la ou on a besoin de moi et non la ou je veut , après tout je n'aurait pas a me soucier de leurs performances , je les connaît , ou est la compagnie G ?"
-" a trois bâtiment d'ici , tu ne peut pas te tromper , il est gardé par deux amazones ...." Ivan sourit faiblement , s'inquiéta de ces affaires fut rassure de savoir qu'elles étaient deja dans ses quartiers et prit congé . La porte fermée le commandant se tourna vers le général ;
-"tu aurait pu lui dire qui va le seconder , non ?"
-"non je ne veut pas le déstabiliser , ils seront très bien ensembles...", puis celui ci se tourna vers la vitre ;
-"enfin je l'espère.."

Ivan Yerev franchit les derniers mètres qui le séparait encore du bâtiment de la compagnie G lorsque il aperçut les deux sentinelles , celles ci , deux femmes était apparemment jumelles , leurs longue tresses dépassait de leur chapka , leur visage angelique et leurs taches de rousseur se prêtait mal a l'uniforme , toutes deux etait jolies et plutôt petite , une tête de moins facilement qu'Ivan mais elles ne se laissèrent pas intimider "-halte la qui va la " cria celle qui etait a droite de la porte , épaulant son fusil laser vers l'ombre qui s'approchait "-kapitan komisar Ivan Fedorovitch yerev , nouveau komisar de kompanie , je vient prendre mes quartiers!" a ses mots les deux sentinelles se figerent , celle qui venait de parler porta les mains a sa radio communiquant la nouvelle a sa chef de sections , quelques instants plus tard la porte s'ouvrit revelant une lieutenant blonde au yeux noisette qui salua ivan et le pria de la suivre , lorsqu'il franchit la porte derrière elle il surprit un échange entre les deux sentinelle en Vostroyan "c'est lui , non Yerev et plus vieux et il est plus grand " , dit l'une tansis que la seconde retorquait une phrase qu'il n'entendit pas , la porte s'etant refermé , le couloir étant peu éclairé , ils passèrent lui et sa guide devant un comptoir semblable a celui du Q.G mais vide , puis la lieutenant s'arrêta devant une porte ou était inscrit deux lettres "E.R" , elle poussa la porte faisant signe a Ivan de l'attendre dans le couloir , lorsque la porte s 'entrouvrit , il s'apercut que la pièce était noire...mais une faible lueur apparut au bout de quelques instants ..il perçut des bruit de pas , des brides de phrases et enfin la lieutenante réapparut , faisant signe a Ivan qui entra , la pièce était un bureau tout a fait ordinaire d'officier , ce qui l'était moins était le lit défait dans un coin , et le capitaine qui lui faisait face , en 'apercevant il sentit son coeur défaillir , Elena Rastoi , son amour secret d'adolescence , lorsqu'il fréquentait l'université mixte de Vostroya ...Elena lui faisait face , le visage de la jeune femme demeura impassible, elle salua le commissaire et congédia le lieutenant , aussitôt la porte ferme le visage de la capitaine s'illumina , elle se précipita vers lui et le prit dans ses bras ;
"-enfin tu est la , Mon oncle a réussit ..."


-------------
pour l'instant j'ai pas la suite , juste besoin de votre avis...

rajout le 9 mars , j'ai corrigé dux trois trucs si ca va toujours pas faut me le dire...


Edit Huron: Je suis désolé mais avec une mise en page comme cela je ne lis pas... :/ J'ai corrriger la mise en page, mais les fautes d'orthographe ca non, et il y en a beaucoup trop :/
cacahuète master
Oui, tu as transféré de word à grands coups de tab etc... et ça rend bizzarre sur la mise en page de forum. Modifie la parce que personne lira...

Cacahuètement.
Hugo.
muad dib
mais zut , ya rien a faire a chaque fois je fais copié coller et il me coupe des phrase en plein millieu...help , merci
cacahuète master
Personellement je ne lirai pas tant que ce ne sera pas corrigé :

QUOTE
à trois bâtiments d'ici , tu ne peux pas te tromper , il est gardé par deux amazones ...." Ivan sourit (et pas "souria") faiblement, s'inquiéta de ses affaires fut rassuré de savoir qu'elles étaient déjà dans ses quartiers et prit congé .


Voilà une de tes phrases... t'imagines le texte entier....

Cacahuètement.
Hugo.
muad dib
ben c'est la qu'est le probléme...j'ai refait les pargraphes trois fois déja et a chaque fois que je fait copier coller sur le forum , il me refait les coupage , quand au fautes d'ortographes , j'ai utilisé le correcteur de word , mais je suis pas assez doué en ortographe pour corriger celle qu'il ne voit pas , si tu pouvait m'aider , j'apprecierai , merci , bon en attendant je vais essayer de refaire le texte...

bon franchement la ca me gave , pourquoi il me fait des coupures en pleines phrases ? ca fait six fois que je fecommence , a chaque fois il me fait ca , du genre ;
QUOTE
Le vaisseau de débarquement de classe Pires se profila contre le ciel lourd du crépuscule de feyaz ; dans la cabine les rares passagers regardèrent par les
hublots ; la spire de la ruche s'étirait sur des centaines de mètres de hauteurs , touchants de ses plus hautes aiguilles de plastacier les premiers nuages


dites moi ce que je doit faire , merci , sinon on le vire le post , je refait le texte en entier , je l'envoit a un des modo par email et il le pose lui , parce que la franchement j'en ai marre , j'ai corrigé six fois les paragraphes et j'ai fait lire le texte a ma mére pour les fautes (elle a été prof de francais ) , alors je voit pas ce que je peut faire de plus ...

Édit Doomsword : Il faut relire le texte après postage, et faire éditer, généralement ça marche. Sinon, envoie-le moi par MP.
Etienne, Duc d'Aquitanie
Bon allez, parce qu'il faut encourager les boul...les nouveaux talents (smile.gif), j'ai un peu remis ça en forme...
Je suppose que l'orthographe quelque peu...défaillante peut être passée outre, histoire qu'on ait des commentaires constructifs pour améliorer ce récit...
Perso le style URSS (Commissaire du Peuple) ne me plaît que moyennement, sans parler du soin attaché à la présentation.
Pour ton problème de mise en page, il vient de Word, je pense : au lieu d'appuyer sur Entrée à la fin de chaque ligne, laisse l'ordinateur aller à la ligne tout seul et ça devrait aller...Ou alors, lis plus de récits bien mis en page (genre Doomsword, pour pas faire de la promo, hein smile.gif), et regarde où sont les virgules, les espaces (après les signes, pas avant, en français du moins sad.gif), les guillemets, fais attention aux majuscules, dans un récit, chaque détail compte, on est là pour se distraire et prendre du plaisir a lire, la lecture ne doit pas être laborieuse...
Titi
muad dib
ok merci beaucoup pour ton aide et pour la remise en page , perso je suis assez fan de l'armée rouge pour le materiel , et je trouve que leur stile correspond pas mal a la garde ..mais bon aprés tout est une question de gout...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.